Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois toutes les religions recommandent mefiancent des femmes???
c
5 janvier 2017 12:52
Salem


Toutes les spiritualités recommandent méfiancent des femmes


D après vous pourquoi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 12:55 par chibanni.
5 janvier 2017 12:58
tu peux nous citer ce que tu avances stp?
c
5 janvier 2017 13:04
Salem


L islam


Je cite le coran


Wa ina kaydahom la3adim

Le boudhisme


Femme pépète la soufrance car elle perpéte

L espèce

Le christianisme


A cause de la femme on a quite le paradis et on est sur terre pour passer des épreuves







Citation
Mess13 a écrit:
tu peux nous citer ce que tu avances stp?
C
5 janvier 2017 13:09
Salam

Toutes les religions d'hommes ? Oui. Parce que la femme est la faiblesse de l'homme, tout simplement. Alors en la montrant du doigt, on peut plus facilement s'en défaire (normalement ...)

Par contre, l'islam de Dieu met la femme et l'homme à égalité. Alors chacun avec leurs rôles respectifs dans ce monde, mais à égalité quand même.

Les inégalités qu'on peut relever dans les Ecritures viennent simplement de la différence physiologique entre hommes et femmes. Chacun doit rester à sa place.

Mais le respect, l'amour, l'aide qu'on peut apporter à son prochain, ça, c'est à égalité dans les Ecritures.

Après y'a ceux qui utilisent des mots rabaissant et d'autres qui savent les manier avec décence.

Par exemple, quand on lit dans les Ecritures qu'une femme est impure pendant ses menstrues, c'est le sang qui est impur, pas la femme. Une femme ne devient pas un "démon" parce qu'elle est réglée. C'est sa nature de l'être, mais du sang, c'est source de maladies. Et si on lit bien les petites lignes, on sait que le sang qui coule d'un homme est une impureté aussi.

Et il y a forcément d'autres choses dans le même style à surligner.

Dieu a mis deux sexes opposés pour qu'un équilibre se crée, non pas pour que l'un se fasse dominer par l'autre. Quand on sait lire les Ecritures, on le comprend. Mais si on s'attarde sur des paroles d'hommes "chef" de leur dogme, forcément, on a d'autres sons de cloches (ou de muezzin, au choix smiling smiley ) avec toutes les mauvaises conséquences qu'on connait aujourd'hui.

Mais les religions d'hommes ont intérêt à soumettre les femmes par rapport aux hommes. ça permet aux hommes de rester aux commandes ainsi. Et de faire ce qu'ils veulent derrière.
p
5 janvier 2017 13:23
Tu m'as bien fait rire

À cause de la femme on a quitte le paradis ....LOL

Pkoi t'as déjà été au paradis ?



Citation
chibanni a écrit:
Salem


L islam


Je cite le coran


Wa ina kaydahom la3adim

Le boudhisme


Femme pépète la soufrance car elle perpéte

L espèce

Le christianisme


A cause de la femme on a quite le paradis et on est sur terre pour passer des épreuves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 21:05 par princessse93.
5 janvier 2017 13:28
Je cite le coran


Wa ina kaydahom la3adim : La femme lorsqu'elle est blessée est à craindre plus que l'homme lorsqu'elle se venge. L'homme lui c'est un bourrin il va utiliser les poings.

et il me semble que c'est tiré de l'histoire de sayedna Youssef, qui a été ses premiers bourreaux? des hommes et en l’occurrence ses propres frères, dans cette phrase Dieu implique surtout le fait qu'une personne blessée dans son coeur est à craindre, point barre, Dieu ne vise pas que la femme mais le sentiment de jalousie éprouvé.


La femme perpétue la souffrance en perpétuant l’espèce humaine, logique, c'est par elle que l'homme arrive sur terre et fous son bordel, mais elle n'est aucunement la cause de la souffrance vu que la souffrance arrive par le comportement de certain(e)s et non par le faite de mettre au monde

concernant le Christianisme, la pomme d'Adam est portée par l'homme et non la femme mais blague à part, Dieu avait déjà le projet de nous mettre sur Terre

Et c'est une façon encore une fois de rejeter toutes les accusations sur les femmes, faudrait arrêter un peu de chercher un coupable la meilleure façon d'avancer c'est de s'indexer soi-même
Citation
chibanni a écrit:
Salem


L islam


Je cite le coran


Wa ina kaydahom la3adim

Le boudhisme


Femme pépète la soufrance car elle perpéte

L espèce

Le christianisme


A cause de la femme on a quite le paradis et on est sur terre pour passer des épreuves
C
5 janvier 2017 13:35
Salam aalaykom,

Sa phrase qui dit que la femme fait quitter le paradis est tirée du christianisme princesse.

Je ne vois aucune agressivité les filles, je pense que chibani veut qu'on se triture les méninges car les différents énoncés sont tirés des différentes religions.

C'est un constat: la femme fait et a toujours fait peur.

Il y a un hadith qui dit que le prophète Mohamed saw a dit avant de mourir:

« Je n’ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes »

Avec l'argent, la femme est une grande tentation pour l'homme mais tout dépend de l'utilisation qu'il en fait. S'il reste sur le chemin du licite, la femme est un bonheur pour lui, une tranquillité auprès d'elle, comme l'argent s'il est utilisé de façon raisonnable ou pour faire le bien, il devient alors un moyen de s'élever dans la foi.

Par contre si l'homme, tel un animal, se laisse guider par ses pulsions sur un chemin illicite, la femme devient un moyen de ruiner son foyer, sa famille et même la société.
Citation
princessse93 a écrit:
Tu m'as bien fait rire

À cause de la femme on a quitte le paradis ....LOL

Pkoi t'as déjà été au paradis ?

T'aurais du être comique ça tirais bien. Vraiment.

Sinon relis le coran.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
c
5 janvier 2017 13:40
Salem


Toutes les religions recommandent mefiancent des femmes


Pour ma part

Ma femme cherche est ma moitié
C est la seule personne qui as ma confiance

Elle partage ma vie

Et elle est ma conseillère

J observe qu elle font beaucoup plus que nous les hommes

Un grand respect

Et s agissant des religions

Je n ai qu une explication

Les prophètes se sont des hommes

Des hommes qui vivaient ds un temps où la femme était une sous espèce

Même ds les pays des nords

Les femmes n ont eu le droit de vote que depuis 60 ans

Ds la majorité des pays musulmans
Les femmes sont encore considérées comme une sous espèce
C
5 janvier 2017 14:17
Dans les pays musulmans peut-être, et encore avec ce que devient l'image de la femme en Occident, c'est pas mieux.

Ce qui est condamnable c'est l'excès, en Occident on l'exhibe, en Orient on la cache.

Et si on lui donnait sa vraie place, celle que l'Islam préconise?

Et que les prophètes soient des hommes est une hikma d'Allah azawajel, il sait mieux, nous on suppose, on tatônne, finalement on est loin du compte.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
5 janvier 2017 14:27
La différence quand même c'est qu'en France elles ont le choix.
Citation
Chamallooww a écrit:
Dans les pays musulmans peut-être, et encore avec ce que devient l'image de la femme en Occident, c'est pas mieux.

Ce qui est condamnable c'est l'excès, en Occident on l'exhibe, en Orient on la cache.

Et si on lui donnait sa vraie place, celle que l'Islam préconise?

Et que les prophètes soient des hommes est une hikma d'Allah azawajel, il sait mieux, nous on suppose, on tatônne, finalement on est loin du compte.
c
5 janvier 2017 14:30
Salem

Les musulmans comme vous J apprécié énormément

Et c'est est quoi d après vous sa vraie place???



Citation
Chamallooww a écrit:
Dans les pays musulmans peut-être, et encore avec ce que devient l'image de la femme en Occident, c'est pas mieux.

Ce qui est condamnable c'est l'excès, en Occident on l'exhibe, en Orient on la cache.

Et si on lui donnait sa vraie place, celle que l'Islam préconise?

Et que les prophètes soient des hommes est une hikma d'Allah azawajel, il sait mieux, nous on suppose, on tatônne, finalement on est loin du compte.
C
5 janvier 2017 14:31
Un choix feint. smiling smiley
Quand on est dans la matrice, on y croit à cette pseudo-liberté, pseudo-démocratie...
mais quand on se pose deux minutes pour réfléchir, la femme est manipulée à des fins perverses (médias, internet, cinéma, pub), c'est juste fait de manière implicite et donc plus sournoise.

Quand on sait quand on a un cancer, on peut entreprendre une thérapie, un traitement pour guérir.

Quand on ne sait pas qu'on a un cancer, il se propage, se développe, et quand on s'en rend compte, c'est déjà la fin.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
La différence quand même c'est qu'en France elles ont le choix.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
5 janvier 2017 14:37
Je pense que les femmes à qui vous reprochez un comportement ne subissent pour la plupart pas la société au contraire elle profite de cette société pour faire ce qui leur plaît.




Citation
Chamallooww a écrit:
Un choix feint. smiling smiley
Quand on est dans la matrice, on y croit à cette pseudo-liberté, pseudo-démocratie...
mais quand on se pose deux minutes pour réfléchir, la femme est manipulée à des fins perverses (médias, internet, cinéma, pub), c'est juste fait de manière implicite et donc plus sournoise.

Quand on sait quand on a un cancer, on peut entreprendre une thérapie, un traitement pour guérir.

Quand on ne sait pas qu'on a un cancer, il se propage, se développe, et quand on s'en rend compte, c'est déjà la fin.
C
5 janvier 2017 14:39
Une place de respect, avec des droits et des devoirs, une place primordiale auprès de l'homme.

En tout cas pas une place ridiculement petite, ni une place exagérément grande. Le juste milieu quoi.
Citation
chibanni a écrit:
Salem

Les musulmans comme vous J apprécié énormément

Et c'est est quoi d après vous sa vraie place???
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
p
5 janvier 2017 14:39
J'ai bien compris
Et dailleurs moi même qui suis une femme je mets en garde contre les femmes de maniere générale.
Elles St très vicieuses et un hadith dit même qu'il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer. ..et voyant autour de moi la méchanceté et je dirais même la cruauté de certaines femmes j'en ai peur, et je comprends ce hadith.

Allahou alem.

Ce qui m'a fait rire c'est "on à quitte le paradis à cause de la femme "

Lol j'avoue qu'à ça m'a fait sourire.




Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Sa phrase qui dit que la femme fait quitter le paradis est tirée du christianisme princesse.

Je ne vois aucune agressivité les filles, je pense que chibani veut qu'on se triture les méninges car les différents énoncés sont tirés des différentes religions.

C'est un constat: la femme fait et a toujours fait peur.

Il y a un hadith qui dit que le prophète Mohamed saw a dit avant de mourir:

« Je n’ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes »

Avec l'argent, la femme est une grande tentation pour l'homme mais tout dépend de l'utilisation qu'il en fait. S'il reste sur le chemin du licite, la femme est un bonheur pour lui, une tranquillité auprès d'elle, comme l'argent s'il est utilisé de façon raisonnable ou pour faire le bien, il devient alors un moyen de s'élever dans la foi.

Par contre si l'homme, tel un animal, se laisse guider par ses pulsions sur un chemin illicite, la femme devient un moyen de ruiner son foyer, sa famille et même la société.
c
5 janvier 2017 14:43
Salem Mess 13

La soufrance est inhérente à tous les vivants

Observe avec moi tel un observateur NON conditionné

1: Naissance

On hurle
On nous pousse pour affronter la vie

2: Nous sommes des êtres insatisfaits

L insatisfaction est source de soufrance

3: Nous sommes des êtres guides par les désirs et les plaisirs

La face cachée ce est les déceptions et la soufrance

4: Nous sommes des êtres qui s à tachent

Des êtres fragiles qui ont besoin d être aimes

On découvre les trahisons de tous genre

5: Construire son avenir est interdite combat source de soufrance

6: enfin on est ok et c'est est la maladie qui pointent son nez

7: on doit faire un travail colossal pour découvrir la réalité de notre nature et nous sommes équipes de perceptions qui faussent la réalité telle qu'il est

Alors chacun fait comme il peut

Certains se refurgent vers la religion

Et souvert la religion est source de divisions de guerres de soufrance

Je dit ça et je dit aussi que la véritable religion est celle qui uni les vivants
C
5 janvier 2017 14:44
Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines en profitent, c'est le but du système, certains sont gourmands et en profitent, d'autres sont floués.

Mais on peut quand même faire le constat que l'Occident utilise tout autant la femme d'une vile manière que l'Orient le fait.

Il ne faut pas jeter la pierre constamment aux pays musulmans comme si ici la femme était très respectée dans sa dignité, dans sa valeur.

On aimerait bien...mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Je pense que les femmes à qui vous reprochez un comportement ne subissent pour la plupart pas la société au contraire elle profite de cette société pour faire ce qui leur plaît.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
5 janvier 2017 14:47
Ces la seul religion oui tu trouve le nom du femme pour un verset Myriam et un autre ces les femme le coran et islam respecte beaucoup la femme
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Toutes les religions d'hommes ? Oui. Parce que la femme est la faiblesse de l'homme, tout simplement. Alors en la montrant du doigt, on peut plus facilement s'en défaire (normalement ...)

Par contre, l'islam de Dieu met la femme et l'homme à égalité. Alors chacun avec leurs rôles respectifs dans ce monde, mais à égalité quand même.

Les inégalités qu'on peut relever dans les Ecritures viennent simplement de la différence physiologique entre hommes et femmes. Chacun doit rester à sa place.

Mais le respect, l'amour, l'aide qu'on peut apporter à son prochain, ça, c'est à égalité dans les Ecritures.

Après y'a ceux qui utilisent des mots rabaissant et d'autres qui savent les manier avec décence.

Par exemple, quand on lit dans les Ecritures qu'une femme est impure pendant ses menstrues, c'est le sang qui est impur, pas la femme. Une femme ne devient pas un "démon" parce qu'elle est réglée. C'est sa nature de l'être, mais du sang, c'est source de maladies. Et si on lit bien les petites lignes, on sait que le sang qui coule d'un homme est une impureté aussi.

Et il y a forcément d'autres choses dans le même style à surligner.

Dieu a mis deux sexes opposés pour qu'un équilibre se crée, non pas pour que l'un se fasse dominer par l'autre. Quand on sait lire les Ecritures, on le comprend. Mais si on s'attarde sur des paroles d'hommes "chef" de leur dogme, forcément, on a d'autres sons de cloches (ou de muezzin, au choix smiling smiley ) avec toutes les mauvaises conséquences qu'on connait aujourd'hui.

Mais les religions d'hommes ont intérêt à soumettre les femmes par rapport aux hommes. ça permet aux hommes de rester aux commandes ainsi. Et de faire ce qu'ils veulent derrière.
5 janvier 2017 14:51
Chacun des modèles à des points positifs et des points négatifs.

Moi ceux que je reproche aux modèles des pays musulmans, c'est qu'il ne permet pas à la femme d'améliorer son état et sa condition.

Au moin en Occident, les femmes ont la liberté de combattre pour améliorer leur condition, voir pour défendre des valeurs, des idées.

En Orient elles n'ont pas le choix, elles n'ont pas le droit de se défendre de la place qu'on leur a attribué.
Citation
Chamallooww a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines en profitent, c'est le but du système, certains sont gourmands et en profitent, d'autres sont floués.

Mais on peut quand même faire le constat que l'Occident utilise tout autant la femme d'une vile manière que l'Orient le fait.

Il ne faut pas jeter la pierre constamment aux pays musulmans comme si ici la femme était très respectée dans sa dignité, dans sa valeur.

On aimerait bien...mais ce n'est malheureusement pas le cas.
S
5 janvier 2017 14:58
Elles ont le choix sauf quand elles sont musulmanes.
Le hijab est interdit à l'école, le voile intégral dans tous les lieux publics, le niqab aux femmes qui conduisent. Il y a eu des lois.



Citation
UnPetitGarçon a écrit:
La différence quand même c'est qu'en France elles ont le choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook