Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois Toutes ces faveurs au Roi et a sa Famille?????
c
30 septembre 2009 19:49
Salam.




Pourquois toutes ces faveurs au Roi et a sa famillle????


3lach??????



Ma femme vient de rentrer du Maroc...je lui demandé de me faire un compte rendu dans ce Maroc nouveau????


Et bien les gens ont du mal a vivre....de plus en plus......des enfants de 15 ans qui erent.....des ventres vides....Mais des Palais nouveaux qui se construisent...je trouve que c'est une provocation dans un pays de pauvres..

pourquois encors des palais.....3 alch,,,,,?????

Ca m'enerve crying( d'apprendre ca...ca m'enerve de Savoir que certains ne se privent pas..qu'une bonne partie ont du mal a survivre.


Vous pouvez me traiter D'algeriens...vous pouvez me traitez de derogués.....je m'en fou...


Oui et sans fausse modestie je ne peut pâs vivre dans le gaspillage et je ne peut concevoir que j'ai de L'argent qui dort et ils ya des enfants qui dorment dans le ventre vides....non..Non...ca ce n'est pas possible...

Je ne peut pas dire que je suis riche mais ce que j'ai j'essaye de le partager et des fois je me prive pour que d'autres trouvent un minimu...




Oui sans fausse modestie.....j'aide 3 familles Au Maroc et autant a. Madagascar..chaque mois...oui je prend en charge le loyer de certains car si non c'est la Rue.....

J'habite une maison normale sans trops de superflus...je ne peut vivre dans le superflus et d'autres leur manquent le neccessaire.


Et quand om me dit que le Maroc se prete a feter le Mariage d'un prince.....des nopuveaux palais vont se construire....


3lach toutes ces faveurs?????????.



A vous.
30 septembre 2009 19:56
3lach toutes ces faveurs?????????.

----- parce que c'est le ROI !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
T
30 septembre 2009 20:31
A cause des injustices sociales dont la cause est la monarchie féodale
s
30 septembre 2009 23:24
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




Pourquois toutes ces faveurs au Roi et a sa famillle????


3lach??????



Ma femme vient de rentrer du Maroc...je lui demandé de me faire un compte rendu dans ce Maroc nouveau????


Et bien les gens ont du mal a vivre....de plus en plus......des enfants de 15 ans qui erent.....des ventres vides....Mais des Palais nouveaux qui se construisent...je trouve que c'est une provocation dans un pays de pauvres..

pourquois encors des palais.....3 alch,,,,,?????

Ca m'enerve crying( d'apprendre ca...ca m'enerve de Savoir que certains ne se privent pas..qu'une bonne partie ont du mal a survivre.


Vous pouvez me traiter D'algeriens...vous pouvez me traitez de derogués.....je m'en fou...


Oui et sans fausse modestie je ne peut pâs vivre dans le gaspillage et je ne peut concevoir que j'ai de L'argent qui dort et ils ya des enfants qui dorment dans le ventre vides....non..Non...ca ce n'est pas possible...

Je ne peut pas dire que je suis riche mais ce que j'ai j'essaye de le partager et des fois je me prive pour que d'autres trouvent un minimu...




Oui sans fausse modestie.....j'aide 3 familles Au Maroc et autant a. Madagascar..chaque mois...oui je prend en charge le loyer de certains car si non c'est la Rue.....

J'habite une maison normale sans trops de superflus...je ne peut vivre dans le superflus et d'autres leur manquent le neccessaire.


Et quand om me dit que le Maroc se prete a feter le Mariage d'un prince.....des nopuveaux palais vont se construire....


3lach toutes ces faveurs?????????.



A vous.

Angel, tu es quelqu'un de bien toi, sauf que tu ne crois pas qu'on voit te croire que il n'y a que des pauvres qui crèvent de faim au Maroc. N'importe quoi cet acharnement sur la famille royale, ca devient pathétique.
M
1 octobre 2009 02:16
chibani, ton constat est un peu trop misérabiliste pour être crédible.
Est pourquoi ca ne serait pas à cause des francais ou des espagnols qui nous ont colonisés que le Maroc se bat tous les jours?Pourquoi ca ne serait pas à cause des algériens qui nous contestent nos droits au Sahara et qui nous empechent de progresser plus vite?Le roi par ci, le Roi par là...Ca commence à bien nous ennuyer ce discours!les algeriens sont ont engrangés des dizaines de milliards de dollards ces dernieres années et continuent pourtant à vivre dans la misére morale, intellectuelle, économique, sous dictature militaire.e n'est pas un modéle que j'envie.Des pauvres, il y en a en France et aux Etats Unis qui meurent dans la rue tous les jours alors soyons réalistes par ce qu'il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour dire que rien ne change au Maroc..
A
1 octobre 2009 11:16
Et pourquoi ne pas dire que la misère est du à cette machine infernale que l'on nomme "le capitalisme" ? Roi ou pas Roi, c'est tout le système économique mondial qui fabrique une petite quantité de nantis et laisse sur la pavé la grande majorité de l'humanité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
1 octobre 2009 11:47
"wa kadhalika nowally ba3da adhalimina ba3da..." (Coran)

"kama takounou yowalla 3aleykom " (Sidna Ali)

On a ce qu'on mérite

ps :la religion (et non pas relegion !) encore et encore.......tongue sticking out smileygrinning smiley
e
1 octobre 2009 11:54
justement tu es tombé dans le piège, le roi a des yeux et des oreilles partout au maroc

ce n’est qu’en visite officielle que cela se fait, pour gonfler la popularité du roi, et on entend dire vous voyez quand le chat les souris se mettent au travail, grâce au roi, autrement on va tous mourir...

cette manipulation du peuple marocain doit porter un nom très spécial
B
1 octobre 2009 12:11
Le roi d´espagne vient de declarer le gel d´une augmentation du budget royal a cause de la crise economique. le budjget royal d´espagne vaut plusieurs dizaine de millions d´euro. Un geste noble!
la famille royal marocaine se porte bien. Un geste pareil chez nous augmentera le moral du peuple.
D
1 octobre 2009 16:36
Parce que le Maroc est une monarchie absolutiste.

Ce dont tu parle ne sont pas des faveurs. Ce sont des privilèges que la famille royale a arrachée bedra3.

Au fond, les monarchies et les mafias c'est kif-kif.
1 octobre 2009 16:38
Citation
BlackPanther a écrit:
Le roi d´espagne vient de declarer le gel d´une augmentation du budget royal a cause de la crise economique. le budjget royal d´espagne vaut plusieurs dizaine de millions d´euro. Un geste noble!
la famille royal marocaine se porte bien. Un geste pareil chez nous augmentera le moral du peuple.

-- dès son accession au trône, M6 aurait déjà fait la même chose, selon un média marocain ?? : les membres de la famille royale ont été invités à s'acquitter (personnellement et de leur propre argent) des redevances de consommation du tél, d'eau, d'élect...
( à vérifier )
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1 octobre 2009 16:51
Citation
MALALENGUA a écrit:
chibani, ton constat est un peu trop misérabiliste pour être crédible.
Est pourquoi ca ne serait pas à cause des francais ou des espagnols qui nous ont colonisés que le Maroc se bat tous les jours?Pourquoi ca ne serait pas à cause des algériens qui nous contestent nos droits au Sahara et qui nous empechent de progresser plus vite?Le roi par ci, le Roi par là...Ca commence à bien nous ennuyer ce discours!les algeriens sont ont engrangés des dizaines de milliards de dollards ces dernieres années et continuent pourtant à vivre dans la misére morale, intellectuelle, économique, sous dictature militaire.e n'est pas un modéle que j'envie.Des pauvres, il y en a en France et aux Etats Unis qui meurent dans la rue tous les jours alors soyons réalistes par ce qu'il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour dire que rien ne change au Maroc..

le poste est créer par quelqu'un qui n'a pas été au Maroc depuis je ne sais combien de temps...

C'est important de le souligné je pense...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
1 octobre 2009 20:58
Citation
MALALENGUA a écrit:
chibani, ton constat est un peu trop misérabiliste pour être crédible.
Est pourquoi ca ne serait pas à cause des francais ou des espagnols qui nous ont colonisés que le Maroc se bat tous les jours?Pourquoi ca ne serait pas à cause des algériens qui nous contestent nos droits au Sahara et qui nous empechent de progresser plus vite?Le roi par ci, le Roi par là...Ca commence à bien nous ennuyer ce discours!les algeriens sont ont engrangés des dizaines de milliards de dollards ces dernieres années et continuent pourtant à vivre dans la misére morale, intellectuelle, économique, sous dictature militaire.e n'est pas un modéle que j'envie.Des pauvres, il y en a en France et aux Etats Unis qui meurent dans la rue tous les jours alors soyons réalistes par ce qu'il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour dire que rien ne change au Maroc..

Mais que viennent faire encore les Algériens ici ? C'est fou ça quand même !

Je n'ai pas relevé quand Chibani l'a utilisé comme une insulte mais là...
c
1 octobre 2009 21:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
MALALENGUA a écrit:
chibani, ton constat est un peu trop misérabiliste pour être crédible.
Est pourquoi ca ne serait pas à cause des francais ou des espagnols qui nous ont colonisés que le Maroc se bat tous les jours?Pourquoi ca ne serait pas à cause des algériens qui nous contestent nos droits au Sahara et qui nous empechent de progresser plus vite?Le roi par ci, le Roi par là...Ca commence à bien nous ennuyer ce discours!les algeriens sont ont engrangés des dizaines de milliards de dollards ces dernieres années et continuent pourtant à vivre dans la misére morale, intellectuelle, économique, sous dictature militaire.e n'est pas un modéle que j'envie.Des pauvres, il y en a en France et aux Etats Unis qui meurent dans la rue tous les jours alors soyons réalistes par ce qu'il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour dire que rien ne change au Maroc..

Mais que viennent faire encore les Algériens ici ? C'est fou ça quand même !

Je n'ai pas relevé quand Chibani l'a utilisé comme une insulte mais là...


Etre Algeriens pour moi ce n'est pas une insulte....je vis dans l'ocean indien et le peu de magrebin qui sont ici sont bien et je n'ai aucun probleme avec aucun algerien cela depend du filing...

J'ai utilsé le mot Algerien car quand on parle de certain aspect on peut penser qu'on Algerien et qu'on casse le maroc .


Je vis loin de vos tensions soit en europe soit au magrebe et les seules sont mieux ainssi.
m
1 octobre 2009 23:05
chibani tu n'habites pas au Maroc et tu t'attaques au roi !!je suis comme toi je vis pas au Maroc mais a chaque visite je vois le changement , certes progressif mais il y a du changement, ce roi est jeune plein d'énergie et de bonne volonté alors laissez le tranquille !!!!!le seul souci au Maroc c'est la mentalité , alors avant de jeter la faute sur les autres ,il faut commencer a travailler sur soi !!
Bien a vous !!
d
1 octobre 2009 23:12
Il y a une constitution dans ce royaume, qui régit les drois et les devoirs du roi. Mais à ma connaissance le roi n'est tout de même pas responsable de la pauvreté, il fait tout pour la réduire, tout le monde lui reconnait cette qualité.

Dire que le roi est respoansable de la pauvreté est un peu exagéré.
D
1 octobre 2009 23:14
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
MALALENGUA a écrit:
chibani, ton constat est un peu trop misérabiliste pour être crédible.
Est pourquoi ca ne serait pas à cause des francais ou des espagnols qui nous ont colonisés que le Maroc se bat tous les jours?Pourquoi ca ne serait pas à cause des algériens qui nous contestent nos droits au Sahara et qui nous empechent de progresser plus vite?Le roi par ci, le Roi par là...Ca commence à bien nous ennuyer ce discours!les algeriens sont ont engrangés des dizaines de milliards de dollards ces dernieres années et continuent pourtant à vivre dans la misére morale, intellectuelle, économique, sous dictature militaire.e n'est pas un modéle que j'envie.Des pauvres, il y en a en France et aux Etats Unis qui meurent dans la rue tous les jours alors soyons réalistes par ce qu'il faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour dire que rien ne change au Maroc..

Mais que viennent faire encore les Algériens ici ? C'est fou ça quand même !

Je n'ai pas relevé quand Chibani l'a utilisé comme une insulte mais là...


Etre Algeriens pour moi ce n'est pas une insulte....je vis dans l'ocean indien et le peu de magrebin qui sont ici sont bien et je n'ai aucun probleme avec aucun algerien cela depend du filing...

J'ai utilsé le mot Algerien car quand on parle de certain aspect on peut penser qu'on Algerien et qu'on casse le maroc .


Je vis loin de vos tensions soit en europe soit au magrebe et les seules sont mieux ainssi.

Je vis loin des tensions que je découvre ici aussi. Merci pour l'explication. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook