Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les marocains sont plus royaliste que le Roi.
c
12 septembre 2009 20:40
Salam.




J'ai remarqué que dé qu'un Marocain a un petit poste il devient plus Royaliste que le Roi.





perplexeEt je me suit dit:





Pourquoi se comportent ils ainssi ???


A vous
c
13 septembre 2009 14:20
Décris-nous un peu le comportement 'royaliste' que tu vises..
13 septembre 2009 14:27
c'est pas une question d'etre royaliste...

c'est une question d'amour pour le pays qui est représenté par le Roi...

apres on l'aime en le critiquant parce qu'ils veulent le voir mieux...

On l'aime aussi en le défendant (devant les critiques méchantes non constructives et GRatuites)..
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
13 septembre 2009 14:44
Citation
cro-magnon a écrit:
c'est pas une question d'etre royaliste...

c'est une question d'amour pour le pays qui est représenté par le Roi...

apres on l'aime en le critiquant parce qu'ils veulent le voir mieux...

On l'aime aussi en le défendant (devant les critiques méchantes non constructives et GRatuites)..

tu expliques juste une interprétation


le sens premier de "plus royaliste que le roi" n'a rien à voir avec ton explication
m
13 septembre 2009 14:44
en français ça donne quoi ?

Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




J'ai remarqué que dé qu'un Marocain a un petit poste il devient plus Royaliste que le Roi.





perplexeEt je me suit dit:





Pourquoi se comportent ils ainssi ???


A vous
r
13 septembre 2009 16:24
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




J'ai remarqué que dé qu'un Marocain a un petit poste il devient plus Royaliste que le Roi.





perplexeEt je me suit dit:







Pourquoi se comportent ils ainssi ???


A vous




A ne rien comprendre avec ton poste, tu commences vraiment à racler les fonds de tiroirs.thumbs down
D
13 septembre 2009 17:05
Les Marocains ne sont pas plus royaliste que le roi.

C'est une proposition absurde.
c
13 septembre 2009 18:09
Citation
ragnar a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




J'ai remarqué que dé qu'un Marocain a un petit poste il devient plus Royaliste que le Roi.





perplexeEt je me suit dit:







Pourquoi se comportent ils ainssi ???


A vous


perplexe Vous ne comprenez pas donc???


je vais vous expliquer ca vas etre calire....trés claire...mais je tiens a preciser que Ragnar et mestral , a mes yeux vous reprsentez ce genre de Marocains..plus Royaliste que le Roi.


Plus Royaliste que le Roi.


Tant d'exemples...de ces gens la qui cherche a defendre le pouvoir et si leur interet qui cherchent.

Un exempel parmis d'autres.


Il ya quelques mois..le Roi a visité une prison.....La telé montre une prison modele ( 150 individus) avec des Ateliers pour la formation..Tous parait ok ...Welcome Mais..la verité est ailleur.




La prison en question a eté vidé de ces 500 personnes...des Travaux de ravalemnts qui ont duré 6 mois..et meme les prisonniers qui devrainet se presener au Roi ont du deboursé 1000 dh pour serer sa main et triés.......


ansis les choses se passent dans le Royaume...

Une fois le Roi repartis ce meme fonctionnaire a rapatrier les 500 personnes deispersées partout..

des prisoniers un peu fortuné qui payent pour voir le Roi...et vous savez pourquois....Car ils aiment le Roi...comme la plupart des Marocains y compris moi...on l'aime et on triche pas avec lui...


Et les plus royalistes que font ils????



Et bien ils mentent des filmes de fictions au Roi...resulat...rien n'avance...et aux passage un budget depensé pour rien..et un fonctionnaire qui s'enrechit au passage..


Et les Exemples de ces plus Royalistes que le Roi et qui pompent le Maroc sont nombreux..a commencer aavec Tous ceux qui sont censéesfaire avancer le Pays et se comporter comme un Exemple.

2 exemples...Le petit fils du Premiers minsitre



Et d'un coups a 25 ans il est patron d'une chaine crée sur mesure avec un salair de 4000 euros et 4/4 comme avantages et zido au zid...


"3lach yjiw y tahnaw ou yamchiw chafrou lablade"???? Pourquois ils viennent se courber et Hop:

Ils mentent aux Roi..ils fabriquent des films qui ne durent que le temps de la visite..


savez vous plus que 80 % de budget dial les communes "kaymchiw fitarae"

80% de budget pour faire jolie une fois le Roi est la...

Budget d'investissement...presque oulaou ( 20%)..


Et les exemples de ces Voyoux est sans fin.






A ne rien comprendre avec ton poste, tu commences vraiment à racler les fonds de tiroirs.thumbs down
m
13 septembre 2009 18:25
on t'as demandé juste d'expliquer ton post car personne ici n'a rien compris.. dire que qq est plus royaliste que le roi ne signifie pas forcement qu'on fait référence à un roi. C'est une expression..
et puis tu semble être étonné que personne n'ait compris ici comme si tout le monde est censé lire dans ton cerveau... Dis toi que tu t'es mal exprimé.. les bonnes manières veulent que l'on s'excuse et que l'on essaye de s'exprimer autrement ou détailler sa pensée au lieu de dire au autre que vous n'avez pas compris.


et de toute façon ton explication est mauvaise (en t'excusant le charabia) , car elle ne correspond pas au sens de l'expression..

sinon ce que je suis et ce que je pense ne te regarde pas... et si tu ne cherche que les personnes qui partagent tes idées change de forum.



Citation
chibani irh a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




J'ai remarqué que dé qu'un Marocain a un petit poste il devient plus Royaliste que le Roi.





perplexeEt je me suit dit:







Pourquoi se comportent ils ainssi ???


A vous


perplexe Vous ne comprenez pas donc???


je vais vous expliquer ca vas etre calire....trés claire...mais je tiens a preciser que Ragnar et mestral , a mes yeux vous reprsentez ce genre de Marocains..plus Royaliste que le Roi.


Plus Royaliste que le Roi.


Tant d'exemples...de ces gens la qui cherche a defendre le pouvoir et si leur interet qui cherchent.

Un exempel parmis d'autres.


Il ya quelques mois..le Roi a visité une prison.....La telé montre une prison modele ( 150 individus) avec des Ateliers pour la formation..Tous parait ok ...Welcome Mais..la verité est ailleur.




La prison en question a eté vidé de ces 500 personnes...des Travaux de ravalemnts qui ont duré 6 mois..et meme les prisonniers qui devrainet se presener au Roi ont du deboursé 1000 dh pour serer sa main et triés.......


ansis les choses se passent dans le Royaume...

Une fois le Roi repartis ce meme fonctionnaire a rapatrier les 500 personnes deispersées partout..

des prisoniers un peu fortuné qui payent pour voir le Roi...et vous savez pourquois....Car ils aiment le Roi...comme la plupart des Marocains y compris moi...on l'aime et on triche pas avec lui...


Et les plus royalistes que font ils????



Et bien ils mentent des filmes de fictions au Roi...resulat...rien n'avance...et aux passage un budget depensé pour rien..et un fonctionnaire qui s'enrechit au passage..


Et les Exemples de ces plus Royalistes que le Roi et qui pompent le Maroc sont nombreux..a commencer aavec Tous ceux qui sont censéesfaire avancer le Pays et se comporter comme un Exemple.

2 exemples...Le petit fils du Premiers minsitre



Et d'un coups a 25 ans il est patron d'une chaine crée sur mesure avec un salair de 4000 euros et 4/4 comme avantages et zido au zid...


"3lach yjiw y tahnaw ou yamchiw chafrou lablade"???? Pourquois ils viennent se courber et Hop:

Ils mentent aux Roi..ils fabriquent des films qui ne durent que le temps de la visite..


savez vous plus que 80 % de budget dial les communes "kaymchiw fitarae"

80% de budget pour faire jolie une fois le Roi est la...

Budget d'investissement...presque oulaou ( 20%)..


Et les exemples de ces Voyoux est sans fin.






A ne rien comprendre avec ton poste, tu commences vraiment à racler les fonds de tiroirs.thumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 18:56 par mistralgagant.
o
13 septembre 2009 23:31
Bonsoir,

Est-ce l'effet ramadan ? Peut-être que le post a été écrit juste avant laftour ! Disons que ce n'est pas grave et essayons de passer à autre chose sans se fâcher. Ramdan hada !
e
14 septembre 2009 13:48
Rebonjour,
Je ne suis pas royaliste du tout et mes convictions disent que en l'an 2000 un homme seul qui pretend roi "malik" ,possedant tout un pays "hommes et terre" est pour moi depasse.mais en voyant d'autres republiques surtout arabes commençons par l'Algerie ,la Tunisie,la lybie,l'Egypte ,le yemen.l'Irak de saddam,Syrie,le soudan excepte le Liban.les presidents apres un putch ou une election de mascarade ou pousses par les militaires(algerie et Mauritanie) sont au pouvoir depuis des decenies ils ne gouvernent pas seuls ils associent leurs familles au pillage de la caisse de leurs pays et quand ils sont morts ou ils laissent leurs places a leurs fils.
Bouteflika (76 ans )mourra c'est son frere cadet qui va le remplacer.
Benali mourra c'est son fils qui va prendre sa place.
Moubarek d'egypte mourra c'est son fils qui va prendre sa place.
Assad est mort c'est son fils qui a pris sa place.
Ali Saleh mourra c'est son fils qui va prendre sa place apres un massacre des yemenites.
Saddam gouvernait avec une main de fer et ses fils executaient ses sales besognes et ils se luttaient entre eux pour remplacer leur pere s'il mourra .Saddam est mort mais ses fils l'ont rejoint dans sa mort.
Bref je suis redevenu souple pour etre d'accord d'avoir un roi au maroc
un royaume .......sans baise main.
un royaume ........ou tout le monde a sa place.
un royaume ........ou l'analphabetisme,la pauvrete,et la maladie sont eradiques
un royaume ........ou les droits de l'homme femme,enfant sont respectes
un royaume ........qui ressemblerait au royaume espagnol.
je pourrai etre plus royaliste que le roi en ....................espagne.merci et ramadan karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 15:01 par elmedkouri.
T
14 septembre 2009 19:48
je suis complétement d'accord avec toi ,mais malheureusement la direction qu'a pris le Maroc et qu'il continu de prendre c'est le contraire de ce que tu souhaites et de ce que la majorité des marocains souhaite aussi.
T
14 septembre 2009 19:54
Et bien ils mentent des filmes de fictions au Roi...resulat...rien n'avance...et aux passage un budget depensé pour rien..et un fonctionnaire qui s'enrechit au passage..

Et qui est-ce le Grand producteur de ces films de fictions???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook