Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les maghrebines cherchent a se marier trés jeunes???
c
27 mars 2010 21:29
Salam..


en lisant Amour et sentiment...j'ai constaté que souvent des filles jeunes viennent pleurer car elles ne trouvent pas leur prince...on dirait la fin du monde..mais elles sont jeunes ..a 24 ans on dirais que c'est la minopause...


Pourquois elles agissent ainssi???


La sexualité peut etre???


a vous.
B
27 mars 2010 21:37
Non, je ne pense pas, c'est surtout pour trouver quelqu'un de bien, créer une famille... Moi, je m'imagine dificilement me marier à 30 ans... Et avoir un enfant à 32... A 18 ans, j'en aurai 50? Non merci.

Et puis c'est surtout pour mes parents, j'aimerai qu'ils voient ma petite famille. La vie est courte, je veux faire profiter tout le monde de mon bonheur...
27 mars 2010 21:43
Peut-être que c'est parce que c'est recommandé par la religion, pour éviter de succomber à toute tentation.. De plus, rien de mieux que d'avoir des enfants assez jeunes... L'horloge biologique tourne...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
27 mars 2010 21:52
Euh ben tout simplement parce qu'il n'est pas recommandé dans notre religion de fréquenter qui que ce soit, parce qu'aussi le mariage c accomplir une partie de son dine, parce qu'aussi pour construire sa vie en restant fidèle aux préceptes de notre religion qu'est l'Islam

Pourquoi.Tu leur recommanderais quoi toi à ces jeunes filles de 24-25 ans?de fréquenter à outrance?de ne pas se prendre la tête?de "profiter" de la vie et de tout ce qui s'en suit??

bizarre bizarre ton postperplexe
27 mars 2010 21:58
n
27 mars 2010 22:02
salam,

pour que chibani r ouvre un posttongue sticking out smiley
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
o
27 mars 2010 22:46
car scientifiquement parlant, le corp d'une femme commence à vieillir à partir de 25 ans!
oh là, je crois que j'ai envenimé le sujetsmiling smiley
P
27 mars 2010 22:50
non serieux CHIBANI R, t bête ou tu le fais exprès quand tu ouvres un post à ce sujet...

tu m'intrigues un peu quand même...je sais pas moi, t'as pas besoin de poster un sujet pareil pour trouver des réponses à ta question...débile
m
27 mars 2010 22:56
certaines c'est pour sortir du cercle familiale et le meilleur moyen c'est le mariage, d'autre c'est pour faire un mariage de princesse face leur entourage ou mariage d'amour et d'autres la peur au ventre de rester seule le restant de leur vie Heu

chaque etre a sa motivation Angel

la question ne se pose meme pas les raisons peuvent etre trés vaste et a chacun son histoire eye rolling smiley
a
27 mars 2010 23:06
Chibani R, tu t'es marié avec une marocaine ?
l
27 mars 2010 23:15
tout les sujet etai abordé il a trouvé que sa
28 mars 2010 00:19
la sexualité je croi pas franchement se marié pour coucher j y croi pas
l
28 mars 2010 00:54
parsequ elle aime l3mari et naggafa
l
28 mars 2010 03:10
parsequ elle aime l3mari et naggafa
F
28 mars 2010 03:23
tout simplement par ce que fonder une petite famille est le plus tot possible est le plus beaux reve du monde .
et aussi pour ne pas tomber dans le haram.
n
28 mars 2010 03:39
Bonsoir tous le monde,

Contrairement à d'autres je trouve que c une EXCELENTE question!

C'est un maux qui touche de plus en plus la sociét maghrébo-musulmane, les filles dépriment de plus en plus tot et culpabilisent d'etre célibataires à la trentaine, je comprend que les mentalités aient du mal à changer dans les pays du maghreb, mais ici en France ????.... et c'est la faute à qui???


Moi je dis oui c normal de vouloir se marier pour une musulmane qui ne doit pas vivre une histoire d'amour pleinement avant le mariage! donc si celui la tard et ben bonjour les frustrations! faut le dire c'est aussi lié à la sexualité, à la peur d'être seule, à l'envie d'avoir un enfant ....etc.

Par contre le mal etre qu'elle ressentent à se rendre malade et triste et de culpabiliser en étant célibataire, est ce seulement de leurs faute??

Non je ne pense pas!! tous ça c'est notre sociéét qui la crée, avec cette foutu mentalité à 2 balles (la familles, les amies, les parents entre autre) leurs mettent cette pression, qui te fait comprendre qu'aprés 25ans si t'es célibataire et que t'as pas d'enfants ta vie est foutu!! et meme finis aprés 35!! c'ets franchement malheureux mais c vrai il y a une pression ENORME sur les filles maghrébines!!

Mais puisque cela est une question de destin (mektoub), que c'est entre les mains de dieu, un musulman doit profiter de sa vie et remercier dieu pour tous bonheur qu il lui accorde, le premier étant la bonne santé! mais est ce que notre société l'a bien compris ça??? non je ne crois pas!! ça régresse à mon avis.

Il faut que ça s'arrête!! et c'est notre génération qui devrait tenter de changer les mentalités, Il faut dire à ces jeunes filles qu'avant tous elles sont femmes, et être humain avant tout, et la vie à part de se marier a tant à offrir.
n
28 mars 2010 03:48
salam,

non je ne pense pas que de se marier et avoir des gosses sois "LE plusbeau reve du monde" mais c'est plutot l'un des plus beaux reves du monde. Car il y a tellement d'autres belles choses dans la vie!

Je pense que c'est comme ça, avec ce genre d'idées que les filles maghrebines célibataires dépriment, elles sont tristes de ne pas pourvoir réaliser ce qui est considéré par tout le monde comme "le plus beau reves du monde" alors que c faut.



Si on a de l'amour a donner (et de l'argent) et qu'on a pas trouvé notre moitié, on peut le faire de différentes autres maniéres : adopter des orphelins, aider dans des associations caritatives, veiller sur ces vieux parents ou les personnes agées de notre entourage, etc....

Mais ne pas être marié ou sans gosse parceque dieu ne la pas écrit n'est pas une fatalité, ni une maladie, ce n'est pas grave! et ça peut arrivé à n'importe qui.




Citation
Fils de l'oriental a écrit:
tout simplement par ce que fonder une petite famille est le plus tot possible est le plus beaux reve du monde .
et aussi pour ne pas tomber dans le haram.
a
28 mars 2010 03:56
Tout le monde cherche à se marié. Il n'y a pas que les maghrébines.

C'est une des choses naturelles de la vie. Ce n'est pas une obligation. Chacun est libre de se marié ou pas.

ET cela n'est pas une Fin en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 04:08 par atlas2008.
a
28 mars 2010 04:06
Citation
chibani R a écrit:
Salam..


en lisant Amour et sentiment...j'ai constaté que souvent des filles jeunes viennent pleurer car elles ne trouvent pas leur prince...on dirait la fin du monde..mais elles sont jeunes ..a 24 ans on dirais que c'est la minopause...


Pourquois elles agissent ainssi???


La sexualité peut etre???


a vous.



A te lire on à l'impression que tu es un Anglais ou Italien.

n'oublie pas ta race !

J'attends ta réponse à savoir si tu es marié avec une marocaine ?

Car je vois pas l'intérêt que tu porte au sort des marocaines ou des maghrébines si tu ne l'est pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/10 04:36 par atlas2008.
L
28 mars 2010 04:45
CHIBANI NOUS ATTENDONS TOUJOURS TES EXCUSES PUBLIQUES !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook