Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les maghrebines cherchent a se marier trés jeunes???
c
28 mars 2010 08:06
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Salam..


en lisant Amour et sentiment...j'ai constaté que souvent des filles jeunes viennent pleurer car elles ne trouvent pas leur prince...on dirait la fin du monde..mais elles sont jeunes ..a 24 ans on dirais que c'est la minopause...


Pourquois elles agissent ainssi???


La sexualité peut etre???


a vous.



A te lire on à l'impression que tu es un Anglais ou Italien.

n'oublie pas ta race !

J'attends ta réponse à savoir si tu es marié avec une marocaine ?

Car je vois pas l'intérêt que tu porte au sort des marocaines ou des maghrébines si tu ne l'est pas.


Salam..


Je suis Marocain et marié a une Marocaine ....


Comme ca eté dit plus haut ...je peut comprendre qu'il soit ainssi au Bled mais pas en Europpe...



Ps: il n'ya qu'une seule Race sur la terre: L'homo spien Sapien.

Je suis un homo Sapien Sapien.
c
28 mars 2010 08:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
CHIBANI NOUS ATTENDONS TOUJOURS TES EXCUSES PUBLIQUES !!!


si sa te fait plaisir ..


je m'excuse..de ne pas penser comme vous...
L
28 mars 2010 09:51
Citation
chibani R a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
CHIBANI NOUS ATTENDONS TOUJOURS TES EXCUSES PUBLIQUES !!!


si sa te fait plaisir ..


je m'excuse..
de vous avoir manqué de respect
de ne pas avoir compris à quel point vous aviez raison
d'avoir maladroitement tenté de dissimuler que j'étais un incroyant
de ne pas avoir tenu des propos constructifs dans mes posts
ainsi que de mes autres errements sur yabi, trop nombreux pour que je les cite tous ici

Chibani,

j'ai l'honneur de te faire savoir que j'accepte, en mon nom et au nom de sebti les plates excuses que tu viens de nous présenter.

Je te déclare officiellement réhabilité sur yabi, et te rétablis le droit à poster.

Puisses tu persister dans tes nouvelles bonnes intentions,

LVP
Welcome
r
28 mars 2010 10:13
Citation
Bigbisou a écrit:
Non, je ne pense pas, c'est surtout pour trouver quelqu'un de bien, créer une famille... Moi, je m'imagine dificilement me marier à 30 ans... Et avoir un enfant à 32... A 18 ans, j'en aurai 50? Non merci.

Et puis c'est surtout pour mes parents, j'aimerai qu'ils voient ma petite famille. La vie est courte, je veux faire profiter tout le monde de mon bonheur...
thumbs downaprés c'est mariage c'est vraiment vraiment maktoub oulah c'est mektoub tout le monde ma soeur aimeraient se marier a 23ans ou 24ans mais aprés en se trouve le prince charment toc la porte quand j'aurai 30ans .alors la tu peut rien dirs .No no
t
28 mars 2010 10:24
Citation
Bigbisou a écrit:
Non, je ne pense pas, c'est surtout pour trouver quelqu'un de bien, créer une famille... Moi, je m'imagine dificilement me marier à 30 ans... Et avoir un enfant à 32... A 18 ans, j'en aurai 50? Non merci.

Et puis c'est surtout pour mes parents, j'aimerai qu'ils voient ma petite famille. La vie est courte, je veux faire profiter tout le monde de mon bonheur...
je suis désolée te dire ça mais en sait pas quel age en s'marier, c'et vraiment maktoube oulah maktoube tout le mone revaient se marier jeune comme toi mais aprés en sait pas quand viendera le prince charment alors c'est le dieu seul décide que tu se mariée a 40ans c'est a 40ans ta rien dire et si 18ans c'est a 18ans alort finalement en décide rien tout MAKTOUBE
t
28 mars 2010 11:01
Citation
rym71 a écrit:
Citation
Bigbisou a écrit:
Non, je ne pense pas, c'est surtout pour trouver quelqu'un de bien, créer une famille... Moi, je m'imagine dificilement me marier à 30 ans... Et avoir un enfant à 32... A 18 ans, j'en aurai 50? Non merci.

Et puis c'est surtout pour mes parents, j'aimerai qu'ils voient ma petite famille. La vie est courte, je veux faire profiter tout le monde de mon bonheur...
thumbs downaprés c'est mariage c'est vraiment vraiment maktoub oulah c'est mektoub tout le monde ma soeur aimeraient se marier a 23ans ou 24ans mais aprés en se trouve le prince charment toc la porte quand j'aurai 30ans .alors la tu peut rien dirs .No no
j'etais tellement d'acord avec toi rym que j'ai pris des mots de ta répense c'est vraiment tout ca maktoube
n
29 mars 2010 15:09
c'est drôle!!!
mais plus sérieusement je pense que c'est plus par tradition même si les mentalités ont évolués une fille ne s'émancipe vraiment que dés lors qu'elle quitte le caucon familliale et vit sa vie. On est vraiment libre qu'a partir du moment ou l'on quitte la maison de ses parents.Sans mariage une fille a pas vraiment la liberté qu'elle aimerait avoir pas la possibilité de vivre seule c'est mal vu chez nous!!! le mariage c'est surtout une opportunité je pense celle de vivre sa vie pr soit
O
29 mars 2010 15:15
Tres bonne intervention.

J'ose esperer que toutes les petites post adolescentes boutonneuses et autres vieilles filles aigries puissent la trouver aussi juste


Citation
nutellla a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Contrairement à d'autres je trouve que c une EXCELENTE question!

C'est un maux qui touche de plus en plus la sociét maghrébo-musulmane, les filles dépriment de plus en plus tot et culpabilisent d'etre célibataires à la trentaine, je comprend que les mentalités aient du mal à changer dans les pays du maghreb, mais ici en France ????.... et c'est la faute à qui???


Moi je dis oui c normal de vouloir se marier pour une musulmane qui ne doit pas vivre une histoire d'amour pleinement avant le mariage! donc si celui la tard et ben bonjour les frustrations! faut le dire c'est aussi lié à la sexualité, à la peur d'être seule, à l'envie d'avoir un enfant ....etc.

Par contre le mal etre qu'elle ressentent à se rendre malade et triste et de culpabiliser en étant célibataire, est ce seulement de leurs faute??

Non je ne pense pas!! tous ça c'est notre sociéét qui la crée, avec cette foutu mentalité à 2 balles (la familles, les amies, les parents entre autre) leurs mettent cette pression, qui te fait comprendre qu'aprés 25ans si t'es célibataire et que t'as pas d'enfants ta vie est foutu!! et meme finis aprés 35!! c'ets franchement malheureux mais c vrai il y a une pression ENORME sur les filles maghrébines!!

Mais puisque cela est une question de destin (mektoub), que c'est entre les mains de dieu, un musulman doit profiter de sa vie et remercier dieu pour tous bonheur qu il lui accorde, le premier étant la bonne santé! mais est ce que notre société l'a bien compris ça??? non je ne crois pas!! ça régresse à mon avis.

Il faut que ça s'arrête!! et c'est notre génération qui devrait tenter de changer les mentalités, Il faut dire à ces jeunes filles qu'avant tous elles sont femmes, et être humain avant tout, et la vie à part de se marier a tant à offrir.
n
29 mars 2010 15:45
j'ai pas compris le rapport avec les boutoneuses et les vieilles filles!!!enfin si tu as quelque chose a dire ou a redire di le franchement ou alors dans ce cas abstient toi de faire des commentaires aussi puérile!!!thumbs down
O
29 mars 2010 15:50
Quelque chose m'echappe la ... tu pretends ne pas avoir compris et cela semble t il, ne t'a pas empeché d'ecrire un petit mot.

Il faut effectivement s'abstenir parfois, tu devrais t'appliquer tes propres petits conseils


Citation
marissa a écrit:
j'ai pas compris le rapport avec les boutoneuses et les vieilles filles!!!enfin si tu as quelque chose a dire ou a redire di le franchement ou alors dans ce cas abstient toi de faire des commentaires aussi puérile!!!thumbs down
n
29 mars 2010 15:57
la question si tu reprend le post c'était pourquoi les filles maghrébines se marient jeunes? t une fille?
moi je dis les choses comme je les vois autour de moi!!!et toi tu parles acne et ménopause tu donnes même pas ton avis tu cherches juste a dévaloriser l'opinion de ceux qui vraiment émettent un avis qui pourrait être différent du tien...tu joues le trouble faite c'est nul je trouve
O
29 mars 2010 16:07
Tu es un peu perdue jeune fille, tu n'as pas remarqué que le sujet etait posté par un homme ?


Concernant mon intervention, l'intervenante que j'ai cité dans mon post à tout dit, je n'ai rien de plus a ajouter sinon faire part de mon total accord.

Si maintenant tes petits problemes dermatologiques te rendent un peu tendue lorsque tu lis toute phrase faisant reference a cela, je ne pouvais en aucun cas deviner que j'allais viser juste avec ce genre de generalités


Citation
marissa a écrit:
la question si tu reprend le post c'était pourquoi les filles maghrébines se marient jeunes? t une fille?
moi je dis les choses comme je les vois autour de moi!!!et toi tu parles acne et ménopause tu donnes même pas ton avis tu cherches juste a dévaloriser l'opinion de ceux qui vraiment émettent un avis qui pourrait être différent du tien...tu joues le trouble faite c'est nul je trouve
n
29 mars 2010 16:17
Merci de t'intéresser à mon épiderme mais celui-ci n'est aucun cas affectés par les ravages de l'acné comme tu le suggère !!!il faut arrêter de faire des suppositions aussi puérile soit t--elle!!j'avais bien compris que le posteur était un hommes et j'ai répondu pr donner mon opinion en tant que femme bref j'ai ni l'envie ni le temps de rentrer dans ton jeu alors continue et amuse toi
O
29 mars 2010 16:26
Lire 2 fois le mot "Puéril" sortant de la bouche d'une petite jeune fille me fait doucement sourire.

Tu as raison de prendre soin de ta peau, c'est ton capital jeunesse que tu sauvegardes
s
29 mars 2010 17:01
Pour avoir le choix et ne pas finir avec un chibaniptdr
O
29 mars 2010 17:07
ptdr ABSOLUMENT !!!


Citation
sarahjenn a écrit:
Pour avoir le choix et ne pas finir avec un chibaniptdr
w
29 mars 2010 20:24
la plupart pour leur liberté fuir le cocon familial et la pression qui y régne pour d'autre une ouverture a la sexualité hallalisé grinning smiley,pour d'autre juste l'envie de construire leur vie de famille simplement y'a pas d'âge pour le mariage et pour s'aimer winking smiley
e
29 mars 2010 21:59
POURQUOI LES GAWRIATES SORTENT AVEC DES GARCONS DE PLUS EN PLUS JEUNES?
PARCE QUE C EST LA VIE...DIEU A CREE L ETRE HUMAIN COMME CA...L HOMME ET LA FEMME SONT ATTIRES...LA MOYENNE SEXUELLE EN FRANCE EST DE 16 JE CROIS.
LES MAGREBINES COMME TU DIS SONT SOUVENT MUSULMANES ET POUR AVOIR DROIT DE VIVRE LEUR AMOUR OU LEUR VIE SEXUELLE SI TU VEUW ELLES SE MARIENT CAR ELLES SUIVENT LA LOI D ALLAH C EST TOUT...
I
29 mars 2010 22:04
mdrrr !!!

tu sais quoi on les formate au mariage !!!
depuis qu on est petite on nous dit !!! ohhh qu est ce que tu seras belle le jour de ton mariage !!
oh la chance ton futur mari d 'avoir une bonne femme comme toi

et bla bla blaa

du coup on pense que si on on'est pas marie avant 25 ans notre vie rt foutu lol
qu on est PERIMEE lol


grinning smiley
t
29 mars 2010 22:59
pourquoi attendre d'en avoir 30.Heu

Si une jeune fille trouve sa moitié qu'elle se marie et fonde sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook