Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois certaines femme marocaines voilées sont trop maquilées.
b
25 mai 2009 22:00
Citation
doudi_F a écrit:
salam
wa khallik a jaddi famratek oukhallina 3lik fattikar,ntzawjou nattalkou ,ntmakiaw,hadik 7yatna oukaddine biha .


ptdr machi 3elike rah 3ella loubnaniyate a7na kandirou l7rgousse ou sewake
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
25 mai 2009 22:07
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
salam
wa khallik a jaddi famratek oukhallina 3lik fattikar,ntzawjou nattalkou ,ntmakiaw,hadik 7yatna oukaddine biha .


ptdr machi 3elike rah 3ella loubnaniyate a7na kandirou l7rgousse ou sewake
lol ndirou 7ta katrane,houa malou?
c
25 mai 2009 22:10
Citation
doudi_F a écrit:
salam
wa khallik a jaddi famratek oukhallina 3lik fattikar,ntzawjou nattalkou ,ntmakiaw,hadik 7yatna oukaddine biha .


dans la vraie vie je souris a toutes les femmes de toutes les couleures hijab ou pas je suis bien elevégrinning smiley
w
25 mai 2009 22:13
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...
d
25 mai 2009 22:16
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.
b
25 mai 2009 22:21
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.

Safi ser7ate l'm3za grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
25 mai 2009 22:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.

Safi ser7ate l'm3za grinning smiley


Dommage que vous ne traduisez pas a coté en francais,des fois j'ai du mal a tous comprendre et je sais que je rate quelques choses.
b
25 mai 2009 22:26
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.

Safi ser7ate l'm3za grinning smiley


Dommage que vous ne traduisez pas a coté en francais,des fois j'ai du mal a tous comprendre et je sais que je rate quelques choses.



Pourquoi chibani tu n ps marocain c une experssion en le dit depuis jade nemla (grand père de fourmis)

ser7ate lm3za = il n plus fâché
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
25 mai 2009 22:30
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.

Safi ser7ate l'm3za grinning smiley
wallla raha ghatjif ,ghi kanhadnouha,3la wjah lajwad grinning smiley
c
25 mai 2009 22:33
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
3aref à lakhwadria , ila chi wahed rach9at lih ou bra it3adda 3liya...an3ayat 3lik

chibani rak drafat bikhir 3lik ...[/[/b]quote]
allah y3amra dar.

Safi ser7ate l'm3za grinning smiley


Dommage que vous ne traduisez pas a coté en francais,des fois j'ai du mal a tous comprendre et je sais que je rate quelques choses.



Pourquoi chibani tu n ps marocain c une experssion en le dit depuis jade nemla (grand père de fourmis)

ser7ate lm3za = il n plus fâché

je suis marocain et j'aime lir darija,mais je ne suis pas habité a certaines facons d'ecrir,disons je suis comme un aeroubi,je comprends le sens genral mais pas les details et darija et riche en detail.
b
26 mai 2009 00:52
Et portant je parle darija yafhmha l3roubi ou lmdini

Désoler chibani mon français hadchi li3ta Allah Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
26 mai 2009 01:05
la femme voilée se doit detre pur et refleter cette pureté!cela dit aujourdhui il est evident qune femme voilée na rien de plus qune musulmane qui ne l'ai pas!!en ce qui concerne le maquillage il ne devrais pas choquée car il se porte egalement sur la femme non voilée et de confession musulmane!!cest claire que lorsqune femme decide de porter le hijjab elle se doit de connaitre sa valeur et de ne pas le faire a moitié et de ne pas ladapter a son environnemen en loccurence maquillage style du hijjab!!Allah i 'dina personne n'est mieux que lautre au lieu de se chamailler sur tel ou tel sujet soyons solidaire et essayons toutefois de representer au mieux la sunnah de notre prophete sallah lah wa a3li wa salam!quAllah nous preserve de ligorance!
salam a3laykoum
L
26 mai 2009 02:51
chibani irh

inutile de te dire que ton histoire de domestication de l'homme par la femme je n'y crois pas du tout
que la libération de la femme ait poussé les homme a voir ailleurs non plus et pas de relation non plus entre les droits de la femme et le nombre de spermatozoïde
L
26 mai 2009 20:48
un clip blasphématoire un peu sur ce sujet fait par des turcs

[www.youtube.com]
A
27 mai 2009 17:11
Moi, je suis contre les hommes qui regardent d'autres femmes que la leurs,
On dit que lorsque l'on regarde plus d'une fois, soit plus d'un regard la même femmes, ça devient du haram, et oui, même pour l'homme mais ils ne le disent jamais...

A quoi cela sert de mater, quand on a une femme ??? a rien, si peut-être à attirer la honte sur votre couple.
déjà que vous mater la Tv, c'est bon.
C'est pas une insulte, mais juste un reproche qui rend souvent vos femmes triste, mal dans leurs corps, alors souvent elles changent tous...
Souvent ELLES se vengent sans le montrer en devenant plus sexy alors qu'elles détestent ça mais le font pour que vous avez aussi mal et là vous poussez votre femme dans les bras d'un autre sans le savoir, et demain c'est elle que vous regarder.

Imaginer que vous êtes chez vous messieurs, et que derrière vous votre femmes se rince les yeux, vous ne le savez pas et ne le saurez jamais, mais vous seraient en faite jamais respecter et vous ne le serai jamais.
De même pour la femme qui restent chez elles ....

A voir certains hommes, on ne voudraient jamais se marier, car même si on est canon et qu'on se sacrifie pour eux en se voilant, en cachant toute beauté physique, ils n'auront jamais assez et alors je dis :
Vaut mieux être traiter comme une Renne et ne pas aimer son mari, ne pas avoir de sentiment
Que d'être traiter comme une chienne et aimer son mari...

Ne pas choisir la meilleur part de gâteau, la moyenne , peut suffire mesdames...
k
27 mai 2009 17:41
toujours les meme debat , les filles voilé et si et sa
qu est ce qu on s en fiche
elles font ce qu elles veulent
c'est des êtres humains qui peche comme tout le monde
personne n est parfait!

Citation
chibani irh a écrit:
Certaines yabiladiennes sortent les griffes par salidarité ou je ne sais quois? en tous les cas les choses ne sont pas claires.


Je suis avec des parfaits et des parfaites.

Allez raconter ca en darija a jamae lafna a des touristes chinois.
s
27 mai 2009 17:47
je suis assez d'accord

Je suis vraiment sidérée par la fascination que provoque le voile, les tenues féminines et compagnie.

Tout le monde a un avis, surtout les hommes, des pages et des pages de "débat"sur les jupes des femmes, la manière d'attacher, la forme de ci ou ça, le tissu de ci ou ça, les détails en tous genres. Les chiffons passionnent. A croire que c'est la chose la plus importante sur terre.

Je commence à penser que certains hommes auraient rêvé être nés femme pour pouvoir porter ces tenues qui les fascinent tant. Il doit y avoir un truc psychologique lié à l'enfance derrière, je vois que ça.



Citation
karimmuslim78 a écrit:
toujours les meme debat , les filles voilé et si et sa
qu est ce qu on s en fiche
elles font ce qu elles veulent
c'est des êtres humains qui peche comme tout le monde
personne n est parfait!

Citation
chibani irh a écrit:
Certaines yabiladiennes sortent les griffes par salidarité ou je ne sais quois? en tous les cas les choses ne sont pas claires.


Je suis avec des parfaits et des parfaites.

Allez raconter ca en darija a jamae lafna a des touristes chinois.
m
27 mai 2009 20:33
Entièrement d'accord!
Citation
sun flower a écrit:
je suis assez d'accord

Je suis vraiment sidérée par la fascination que provoque le voile, les tenues féminines et compagnie.

Tout le monde a un avis, surtout les hommes, des pages et des pages de "débat"sur les jupes des femmes, la manière d'attacher, la forme de ci ou ça, le tissu de ci ou ça, les détails en tous genres. Les chiffons passionnent. A croire que c'est la chose la plus importante sur terre.

Je commence à penser que certains hommes auraient rêvé être nés femme pour pouvoir porter ces tenues qui les fascinent tant. Il doit y avoir un truc psychologique lié à l'enfance derrière, je vois que ça.



Citation
karimmuslim78 a écrit:
toujours les meme debat , les filles voilé et si et sa
qu est ce qu on s en fiche
elles font ce qu elles veulent
c'est des êtres humains qui peche comme tout le monde
personne n est parfait!

Citation
chibani irh a écrit:
Certaines yabiladiennes sortent les griffes par salidarité ou je ne sais quois? en tous les cas les choses ne sont pas claires.


Je suis avec des parfaits et des parfaites.

Allez raconter ca en darija a jamae lafna a des touristes chinois.
28 mai 2009 08:28
Citation
chibani irh a écrit:
On faisant un petit tour sur la rubrique Rencontre de yabi j'ai remarqué:



Les femmes voillées qui cherchent un homme sont trops maquillée ( un rouge vif,on dirais une cheika)

D'autres le voile est mis d'une facon sensuelle?

Est ce la nouvelle mode de l'erotisme chez certaine femmes voilées marocaines? en tous les cas ca fait de l'effet ( je cache et je montre un peu,je suis difficille mais pourquois pas? un petit bisou sur les livres rouges).



A vous


salam
je vais me permettre de te raconter une histoire!
j'ai un cousin d'Agadir (habitant à paris la ville machi banlieu) qui est macha allah trop beau, a une agence immobiliere et la cerise sur le gateau il avait à l'epoque 29ans (y a 1an 1/2).
il a connu une fille d'Agadir aussi sur internet! elle était voilée sur un site de rencontre! elle a continué à l'etre même en lui parlant sur msn!
apres qq mois de discussions et appels quotidiens (selon son emploi du temps trop chargé), il m'en parle et m'envoit ses photos pour que je la rencontre! il a confiance en moi! il me parlait d'elle comme d'un ange, et que par amour elle enleve le voile devant sa caméra!
j'étais trop choquée quand j'ai recu les photos, vraiment une catégorie de filles qui me fait trop peur surtt avec sa facon de se maquiller! Mais hamdoullah, Allah fait bien les choses! à cet instant une voisine vient me voir pour consulter sa boite! j'étais avec lui sur msn en mm temps que je recois les photos! et la surprise, les parents de cette voisine habitent le même quartier que cette fille! et a commencé de me reveler des choses! je l'ai pas arreté et mon cousin a tt entendu!
une semaine apres et sans prevenir il a debarqué à Agadir! Moi même je le savais pas!
il l'a appelé! ils ont passé la journée et pire la nuit aussi (sans commentaire).
la surprise, il lui a menti, qu'il est venu pour travail et qu'il doit prendre l'avion pour casa!
et Madame avait rdv avec d'autres! c'était une p.....
Mon cousin avait prévu de la demander en mariage et entamer les procedures lors de la premiere rencontre!

et aussi la soeur d'une voisine! qui se maquillait et porte le voile tt le temps quand elle se met devant son ordinateur! un jour par hasard! alors que ma voisine m'appelle au téléphone de chez ses parents et mets la cam et j'entends la soeur parler en khaliji.
des gens qui m'ont vu aller chez eux dans un autre quartier m'ont prevenu de la mauvaise réputation de la fille!

Tout ca pour vous dire que ses filles-là ne sont pas des voilées par convictions mais c'est simplement du camouflage pour attirer les hommes! Elles font du tort à leurs familles mais aussi aux autres filles voilées par conviction.

Allah ir7emna o safi et arretez de mettre tous les oeufs dans le même panier!

Nous aussi on pourra dire rien qu'à entendre ce qui se passe dans les rues et les bars de France ou ailleurs que les filles arabes d'europe sont des .......???????????????????????
Non mais nous les arabes on a appris tjrs à juger les gens sans même les jauger! c'est l'apparence qui nous interesse.

Chibani je vois que t'es une copie de irhoud!
un phénomene de gens qui n'ont rien à faire que salir les réputations des gens en prenant une minorité pour échantillon de la société.

à te lire et écouter les médias, tout marocain est un drogué 7chaychi ou vendeur, toute marocaine est une p.........., tout homme est un pedophile, tout enfant se donne à ca, tous les marocains sont rchaywiya, tout les marocains sont des profiteurs, n'ont aucun avenir et veulent tous immigrer en France, ......... fi9o chwiya men n3ass et ouvrez bien les yeux o 7yedou menhoum l3mach!
.............................


salam

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 08:31 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
28 mai 2009 13:46
salam,
si j'ai bien compris elham,pour toi les filles voilées qui se maquillent sont des p...? wa akhti bazzz,makhallitou lelbarrani ouala achibani maigoulo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook