Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les arabes ne sont pas democrate?
c
15 juillet 2009 20:42
Je ne suis qu'un simple passant qui observe,peut etre que je me trompe?

Tous les pays arabes ne sont pas des modeles en democratie....pays,par pays,les monarchies et les republiques, sans etre chauvin le Maroc et le pays qui est entrain d'experementer la democratie.


Et je me suit dit? Dans leur histoire les arabes ont t'ils connus la democratie ?.

J'ai l'impression que NON, il y'avait toujours un HOMME FORT et craint pour garder tous ce monde.


Pays,par pays.

Le Maroc
Algerie
Tunisie
Lybie
Egypte
Arabies Saoudittes
Yemen
Kowayt
Les Emirates
La syrie
L'iraque
Le libant
Aurorité palestenienne et Hmassae
Jordanie
Bahrine


Les individus peuvent vous parlez des heures et des heures et une fois au POUVOIR ils deviennent dingue,il lache pas le morceau Et les pays les plus stables sont les monarchies et ceux ou il ya un homme fort sinnon si la Mauritanie a chaque fois on refait le matche.

En claire l'horloge des arabes n'est pas reglé sur la democratie, ce sont des gens qui ont le coco dur,
certains ne vont pas etre d'accord avec moi, mais le constat est la ,pays par pays.

Ce qui me fait dire que ces peuples doivent passer par plusieurs etapes et que leur Horloge n'est pas la meme que celle de l'occident d'aujourd'huit.

Appelons un chat,un chat,malgré leur nombres,malgré leur richesses,les arabes ne pesent rien.

Par contre ils aiment bien profiter de la misere des leurs soit disant frere arabes,les rabaisser car plus riches qu'eux,les plus richent brillent et ont TOUS LA FOLIE DES GRANDEURS ils se croient puissant et fort,alors qu'ils ne sont que chefs dans des pays ou regne la misere et l'injustice et alhagra.


L'experience marocaine est une vraie experience et il faut etre jaloux de cette experience et la defendre mais ne jamais ceder aux pessicisme,l'optimisme doit toujours l'emporter sur le pessicisme,l'optimisme et source de creation et d'evolutions.

Alors pourquois les arabes ne sont pas democrates?
S
15 juillet 2009 23:11
Citation
chibani irh a écrit:
Je ne suis qu'un simple passant qui observe,peut etre que je me trompe?

Tous les pays arabes ne sont pas des modeles en democratie....pays,par pays,les monarchies et les republiques, sans etre chauvin le Maroc et le pays qui est entrain d'experementer la democratie.


Et je me suit dit? Dans leur histoire les arabes ont t'ils connus la democratie ?.

J'ai l'impression que NON, il y'avait toujours un HOMME FORT et craint pour garder tous ce monde.


Pays,par pays.

Le Maroc
Algerie
Tunisie
Lybie
Egypte
Arabies Saoudittes
Yemen
Kowayt
Les Emirates
La syrie
L'iraque
Le libant
Aurorité palestenienne et Hmassae
Jordanie
Bahrine


Les individus peuvent vous parlez des heures et des heures et une fois au POUVOIR ils deviennent dingue,il lache pas le morceau Et les pays les plus stables sont les monarchies et ceux ou il ya un homme fort sinnon si la Mauritanie a chaque fois on refait le matche.

En claire l'horloge des arabes n'est pas reglé sur la democratie, ce sont des gens qui ont le coco dur,
certains ne vont pas etre d'accord avec moi, mais le constat est la ,pays par pays.

Ce qui me fait dire que ces peuples doivent passer par plusieurs etapes et que leur Horloge n'est pas la meme que celle de l'occident d'aujourd'huit.

Appelons un chat,un chat,malgré leur nombres,malgré leur richesses,les arabes ne pesent rien.

Par contre ils aiment bien profiter de la misere des leurs soit disant frere arabes,les rabaisser car plus riches qu'eux,les plus richent brillent et ont TOUS LA FOLIE DES GRANDEURS ils se croient puissant et fort,alors qu'ils ne sont que chefs dans des pays ou regne la misere et l'injustice et alhagra.


L'experience marocaine est une vraie experience et il faut etre jaloux de cette experience et la defendre mais ne jamais ceder aux pessicisme,l'optimisme doit toujours l'emporter sur le pessicisme,l'optimisme et source de creation et d'evolutions.

Alors pourquois les arabes ne sont pas democrates?


Cool c'est normal car l'islam est une dictature comme toute les religions d'ailleurs qui interdisent ou obligent grinning smiley

nb: faite ce que je dit et répéter ce que je veux etc....ne faite pas comme moi cela vous est interdit !!!
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
16 juillet 2009 01:26
[www.danielmartin.eu]

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.
c
16 juillet 2009 05:38
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.


merci, Tous ca je ne le savais pas.
E
16 juillet 2009 15:21
je ne suis d'accord avec toi antar ibn chaddad l'islam n'est pas une dictature ;je dirai l'horloge arabe est arréter depuis des siecles .ce qu'il faut aux arabes c'est de créer leur bombe atomic pourquoi les occidents ne veulent pas que l'iran comme une republic islamique démocratique! tout simplement elle dérange elle represente une menace pour israel ...puis il ya d'autre facteurs ils sont tout simplement nul
c
16 juillet 2009 15:31
Citation
bent liblad a écrit:
je ne suis d'accord avec toi antar ibn chaddad l'islam n'est pas une dictature ;je dirai l'horloge arabe est arréter depuis des siecles .ce qu'il faut aux arabes c'est de créer leur bombe atomic pourquoi les occidents ne veulent pas que l'iran comme une republic islamique démocratique! tout simplement elle dérange elle represente une menace pour israel ...puis il ya d'autre facteurs ils sont tout simplement nul


Voila le vrais frein contre le devlopment.

les iraniniens ne sont pas heureux et ils l'ont montré avec les sacrifices des centaine d'Iraniens,la bombe avec les fous de dieux quelle evolutions? et retour en arriere.
S
16 juillet 2009 21:56
Citation
bent liblad a écrit:
je ne suis d'accord avec toi antar ibn chaddad l'islam n'est pas une dictature ;je dirai l'horloge arabe est arréter depuis des siecles .ce qu'il faut aux arabes c'est de créer leur bombe atomic pourquoi les occidents ne veulent pas que l'iran comme une republic islamique démocratique! tout simplement elle dérange elle represente une menace pour israel ...puis il ya d'autre facteurs ils sont tout simplement nul



Coolça na rien à voir avec l'Iran ou le nucléaire tu es hors sujet on parle de dictat si tu saisis ce que cela implique grinning smiley
"auf wiedersehen"
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
T
17 juillet 2009 21:08
je dirais que c'est à cause de la religion et de certaines coutumes arabes que l'islam a protégé à ce jour....
b
18 juillet 2009 00:37
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
bent liblad a écrit:
je ne suis d'accord avec toi antar ibn chaddad l'islam n'est pas une dictature ;je dirai l'horloge arabe est arréter depuis des siecles .ce qu'il faut aux arabes c'est de créer leur bombe atomic pourquoi les occidents ne veulent pas que l'iran comme une republic islamique démocratique! tout simplement elle dérange elle represente une menace pour israel ...puis il ya d'autre facteurs ils sont tout simplement nul



Coolça na rien à voir avec l'Iran ou le nucléaire tu es hors sujet on parle de dictat si tu saisis ce que cela implique grinning smiley
"auf wiedersehen"

Tu ne sais pas aussi de quoi tu parles. Renseigne toi sur les écritures et tu véras le contraire. Si l'islam était une dictature tu ne serais pas là entrain de jouer le philosophe!
A
18 juillet 2009 11:33
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.


merci, Tous ca je ne le savais pas.

La comparaison est biasée,le rapport est le mme vehiculé par les medias,le monde arabo-musulman n'est pas envieux de la civilisation occidental pour la detruire ,mais ces mme occidentaux ne permettent pas aux autres de les egaler..ce n'est pas un mauvais eleve contre un bon ,c'est un faible contre un monstre,un profiteur un voleur ,un négrier...etc
a
18 juillet 2009 16:08
Citation
Ablad a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.


merci, Tous ca je ne le savais pas.

La comparaison est biasée,le rapport est le mme vehiculé par les medias,le monde arabo-musulman n'est pas envieux de la civilisation occidental pour la detruire ,mais ces mme occidentaux ne permettent pas aux autres de les egaler..ce n'est pas un mauvais eleve contre un bon ,c'est un faible contre un monstre,un profiteur un voleur ,un négrier...etc

Lorsque je lis ce genre de réponse, j'en arrive à regretter d'avoir proposé l'étude de Daniel Martin pour servir de base de débat.

Il semblerait que le débat ne soit pas possible pour certains... c'est aussi ce qu'écrit Daniel Martin.
S
18 juillet 2009 19:37
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
bent liblad a écrit:
je ne suis d'accord avec toi antar ibn chaddad l'islam n'est pas une dictature ;je dirai l'horloge arabe est arréter depuis des siecles .ce qu'il faut aux arabes c'est de créer leur bombe atomic pourquoi les occidents ne veulent pas que l'iran comme une republic islamique démocratique! tout simplement elle dérange elle represente une menace pour israel ...puis il ya d'autre facteurs ils sont tout simplement nul



Coolça na rien à voir avec l'Iran ou le nucléaire tu es hors sujet on parle de dictat si tu saisis ce que cela implique grinning smiley
"auf wiedersehen"

Tu ne sais pas aussi de quoi tu parles. Renseigne toi sur les écritures et tu véras le contraire. Si l'islam était une dictature tu ne serais pas là entrain de jouer le philosophe!


Cooltu peux toujours essayer de me critiquer mais cela glisse sur le fil savonné de mon indifférence, c'est toi qui joue au sourd et a l'aveugle car les religions d'aujourd'hui et d'hier sont des dictatures au même titre que certains royaumes ou sois disant république que tu l'accepte ou non c'est la réalité et non ma philosophie car entre ce qui est écrit dans tous les livres saints et ce qui est appliqué il y a un grand écartgrinning smiley
"auf wiedersehen"
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
18 juillet 2009 19:57
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.


merci, Tous ca je ne le savais pas.

La comparaison est biasée,le rapport est le mme vehiculé par les medias,le monde arabo-musulman n'est pas envieux de la civilisation occidental pour la detruire ,mais ces mme occidentaux ne permettent pas aux autres de les egaler..ce n'est pas un mauvais eleve contre un bon ,c'est un faible contre un monstre,un profiteur un voleur ,un négrier...etc

Lorsque je lis ce genre de réponse, j'en arrive à regretter d'avoir proposé l'étude de Daniel Martin pour servir de base de débat.

Il semblerait que le débat ne soit pas possible pour certains... c'est aussi ce qu'écrit Daniel Martin.



Cooloui pour beaucoup il est très difficile de débattre démocratiquement en toute diplomatie et de surcroit sans s'attaquer directement aux avis et opinions des internautesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
18 juillet 2009 22:10
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.



Cooltrès juste et sans autres commentairesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
19 juillet 2009 10:43
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Je ne suis qu'un simple passant qui observe,peut etre que je me trompe?

Tous les pays arabes ne sont pas des modeles en democratie....pays,par pays,les monarchies et les republiques, sans etre chauvin le Maroc et le pays qui est entrain d'experementer la democratie.


Et je me suit dit? Dans leur histoire les arabes ont t'ils connus la democratie ?.

J'ai l'impression que NON, il y'avait toujours un HOMME FORT et craint pour garder tous ce monde.


Pays,par pays.

Le Maroc
Algerie
Tunisie
Lybie
Egypte
Arabies Saoudittes
Yemen
Kowayt
Les Emirates
La syrie
L'iraque
Le libant
Aurorité palestenienne et Hmassae
Jordanie
Bahrine


Les individus peuvent vous parlez des heures et des heures et une fois au POUVOIR ils deviennent dingue,il lache pas le morceau Et les pays les plus stables sont les monarchies et ceux ou il ya un homme fort sinnon si la Mauritanie a chaque fois on refait le matche.

En claire l'horloge des arabes n'est pas reglé sur la democratie, ce sont des gens qui ont le coco dur,
certains ne vont pas etre d'accord avec moi, mais le constat est la ,pays par pays.

Ce qui me fait dire que ces peuples doivent passer par plusieurs etapes et que leur Horloge n'est pas la meme que celle de l'occident d'aujourd'huit.

Appelons un chat,un chat,malgré leur nombres,malgré leur richesses,les arabes ne pesent rien.

Par contre ils aiment bien profiter de la misere des leurs soit disant frere arabes,les rabaisser car plus riches qu'eux,les plus richent brillent et ont TOUS LA FOLIE DES GRANDEURS ils se croient puissant et fort,alors qu'ils ne sont que chefs dans des pays ou regne la misere et l'injustice et alhagra.


L'experience marocaine est une vraie experience et il faut etre jaloux de cette experience et la defendre mais ne jamais ceder aux pessicisme,l'optimisme doit toujours l'emporter sur le pessicisme,l'optimisme et source de creation et d'evolutions.

Alors pourquois les arabes ne sont pas democrates?


Cool c'est normal car l'islam est une dictature comme toute les religions d'ailleurs qui interdisent ou obligent grinning smiley

nb: faite ce que je dit et répéter ce que je veux etc....ne faite pas comme moi cela vous est interdit !!!
M
19 juillet 2009 10:45
Monsieur chibani irh

Enlever l’islam de l’Algérie ou du Maroc ou de la Tunisie (ce sont les seuls arabes qui m’intéressent) c’est comme si tu enlèves tous les toits des maisons sur leurs têtes.

Je crois que tu as mal interprété ton post, Il fallait peut être poser la question suivante :

De quelle façon les pays arabes peuvent rivaliser les européennes sans toucher à la religion ?

Quelles sont les modifications qu’il faut apporter dans la société musulmane ?

D’après moi, il faut commencer par éliminer les dictateurs et les corrompus. Et si on enlève les corrompus comment supprimer les corrupteurs ? Il ne faut pas oublier que la société est pour quelques choses.
Un exemple : je suis marocain je ne peux donner l’exemple que par les marocains : Tous les immigrés qui vivent en France ou ailleurs quand il rentrent au Maroc, à peine dans la douane marocaine ils ne font plus la queue, il passent devant toi. Quelques civilisés à l’écart, regardent avec répugnance et regrets
Est-ce que la société musulmane digérera bien la liberté sans perdre la tête et aller toucher les biens d’autrui ?
Est-ce que l’excès de la liberté ne va créer l’excès dans d’autres choses, comme l’intégrisme ?

Comment séparer la religion de la politique ? du travail, de la vie sociale ?

Les européens sont plus religieux et pratiquants que les arabes, et ça ne se voit pas. Si tu insultes la religion à un français, il rigole, et rien ne l’empêche d’aller à l’église le Dimanche. La religion est devenue chez eux un bien personnel précieux et tabous dans un coffre fort qu’ils défendent avec foi et assiduité.
A la fois la religion est tabous ils te disent J’EN AI RIEN A FOUTRE_ DE LA RELIGION.. le dimanche il est sapé costume cravate pour aller discrètement à l’église,
Ils te disent LE CURE DIT QUE DES CONNERIES à 90% ils apprennent le catéchisme tout petit. Il ne manquera pas d’aller voir le curé quand il se marie, il n’oubliera pas de baptiser ses enfants quand ils naissent, sans oublier les folies de paque et du 25 Décembre. Ils ont aussi la laïcité, principe incompréhensible pour un musulman moyen, puisque la religion musulmane s'occupe de tout, se mêle de tout. C'est elle qui lui fait son emploi du temps, c'est elle qui lui dit quoi manger, c'est elle qui fixe les normes pour les vêtements, c'est elle qui le sépare de l'autre sexe à cause de la peur du zina. C'est elle qui fixe les lois criminelles: "charia


Nous les arabes on est pas solidaires entre nous, on va continuer à se battre comme dans le bon vieux temps, pour la suprématie. Ce manque de solidarité a profité aux occidentaux de nous envahir. On a toujours été vendu par nous même, ou nos propres chefs d’état. Aujourd’hui aucun minuscule pays chrétien ne sera colonisé par un autre. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la fois individualistes et capable de former un seul bloc en cas de besoin. Quant aux arabes, à nos jours des grands pays musulmans sont encore colonisés, la liste vous la connaissez.


Néanmoins, on peut être musulman modéré et vivre toute sa vie en Europe sans que personne ne sache de quel bord tu es. Je pense que L’islam n’est pas un frein à la civilisation si on essaye de travailler nos neurones et d’éviter d’aller à chaque fois consulter le livre ou le charlatan du coin. ce sont les êtres humains qui ont rabaissé notre religion par leurs comportements excessifs, arrogant, provocateur, dominateur. Il n’y’ a qu’à voir le comportement vestimentaire de certaines et certains en plein Champs-élysées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/09 15:32 par Manaaraf.
F
19 juillet 2009 10:55
Je ne sais pas qui a écrit ça mais ce texte est un ramassis d'idées faciles et subjectives, je cite l'introduction : "l'Arabe-type a une culture d'hostilité (ce texte développe ce point), mais j'ai des amis arabes qui sont amicaux et toujours prêts à aider autrui ; c'est pourquoi j'éprouve de l'estime et de l'amitié pour eux"; "La propension à la révolte violente des casseurs et terroristes de culture musulmane s'explique donc aussi par la langue arabe, peu favorable à une pensée rationnelle et rigoureuse." (alors que vous parliez du Coran). N'importe quoi ! Tout ethnologue/linguiste vous le dira, IL N'Y A PAS DE CULTURE SUPERIEURE A UNE AUTRE !!!

Un texte amateur et ridicule, comme quoi n'importe qui peut écrire des bouquins... (désolée d'être virulente mais je ne pouvais pas laisser passer ça!)

Malheureusement, dans les pays pauvres on trouve corruption, violence du gouvernement et autres comportements "non-démocratiques", qu'il s'agisse de pays arabes ou pas. Est-ce-que les pays "démocratiques" le sont devenus au moment où la population s'est enrichie?

Bien à vous.
M
19 juillet 2009 15:34
Citation
Fille du monde a écrit:
Je ne sais pas qui a écrit ça mais ce texte est un ramassis d'idées faciles et subjectives, je cite l'introduction : "l'Arabe-type a une culture d'hostilité (ce texte développe ce point), mais j'ai des amis arabes qui sont amicaux et toujours prêts à aider autrui ; c'est pourquoi j'éprouve de l'estime et de l'amitié pour eux"; "La propension à la révolte violente des casseurs et terroristes de culture musulmane s'explique donc aussi par la langue arabe, peu favorable à une pensée rationnelle et rigoureuse." (alors que vous parliez du Coran). N'importe quoi ! Tout ethnologue/linguiste vous le dira, IL N'Y A PAS DE CULTURE SUPERIEURE A UNE AUTRE !!!

Un texte amateur et ridicule, comme quoi n'importe qui peut écrire des bouquins... (désolée d'être virulente mais je ne pouvais pas laisser passer ça!)

Malheureusement, dans les pays pauvres on trouve corruption, violence du gouvernement et autres comportements "non-démocratiques", qu'il s'agisse de pays arabes ou pas. Est-ce-que les pays "démocratiques" le sont devenus au moment où la population s'est enrichie?

Bien à vous.

hors sujet
a
19 juillet 2009 16:00
Une autre "bonne lecture"...de mon point de vue du moins :

[monsite.wanadoo.fr]

notamment la définition du concept de civilisation

avant de débattre de l'inégalité entre les cultures au sein de la population mondiale

et avant d'intervenir sur le fond du sujet plus tard donc relativement à la culture arabe et sa création emblèmatique : l'islam.

tout en traitant, au passage, tel ou tel point de détail soulevé par l'une ou l'autre.

A bientôt donc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/09 16:07 par aeiou.
a
20 juillet 2009 11:29
Citation
aeiou a écrit:
http://www.danielmartin.eu/Religion/Culture-Arabe-Ennemie-Democratie.htm

Bonne lecture... susceptible de donner une base de réfexion puis de discussion.

Ce lien mérite d'être cité à nouveau...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook