Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les "zmigriya" adorent le cha3bi?
2
27 janvier 2009 17:59
Tout est dans le titre

ps : zmigriya = MRE
f
27 janvier 2009 18:43
et pourquoi pas ?
Enfin !!!!!
m
27 janvier 2009 18:56
Oui c'est vrai alors VOUS Bledards (bledard=Pas MRE) arretez d'ecouter du chaabi, il est aux Zmagriyines !

Depuis quand les gens devraient ou ne devraient pas ecouter tel ou tel style de musique ?

Comme l'a dit mon amie Fouitiha et POURQUOI PAS ?

Pf qu'est ce qui ne faut pas entendre !!!!
Mok Ya Mok !
n
nah
27 janvier 2009 19:21
sleeping et les personnes du bled n'aime pas le chaabi????(on n'adore pas de la musique!!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 21:50 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
i
27 janvier 2009 19:29
Salam à tous! smiling smiley


Moi je me demande pourquoi quand je suis au Maroc et que je commence à écouter du chaabi ou du raï mes cousins du bled sont étonné et me disent " C'est bizzard que t'écoute des musique du bled ! "moody smiley

Je comprend vraiment pas perplexe... C'est super le chaabi et le raï DanseDanse grinning smiley
2
27 janvier 2009 21:46
AlalalalaaaaaaaaaaAre you crazy

Pourquoi vous l’avez pris si mal

C’est juste un truc que j’ai constaté et j’ai pas pu m’empêcher de poser la question

En tout cas moi je ne vois rie de méchant dans ma question

marokhasna1 je n’ai jamais dis qu’il ne faut pas écouter ,je ne vois pas d’ailleurs prq tu repond si agressivement

bref

bonne fin de soirée a tous
k
27 janvier 2009 22:21
hhhhhhhhhhhhhhh
elle est bonne celle la
k
28 janvier 2009 00:38
mdrrr des fois ils sont surpris qu on (MRE) connait plus de chansons qu eux (les "bledards"winking smiley lool
28 janvier 2009 17:36
Tout simplement parce que, comme nos compatriotes, on adore le shti3 o rdi3... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 janvier 2009 18:21
Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
g
29 janvier 2009 02:59
Citation
2 casa a écrit:
Tout est dans le titre

ps : zmigriya = MRE

salam
tout simplement une question de gout..y a un pourcentage remarquable des marocains fans de châabi sans qu'ils soient zmagrya...mais on peut ajouter encore un truc de nostalgie!!car vous cherchez quelque chose qui vous rappelle de votre bonheur qui est sans doute vos jours que vous passez à lblad...la3rassat chtéh nachat....en tout cas le facteur capital c'est le gout et l habitude
l
29 janvier 2009 09:52
ta pas honte 2casa de parler comme ça
et alors qu'on soit zmagry ou bledar on a pas le droit d'écouter la même musique l'éssentielle c qu'on est marocain, d'ailleurs le chaabi n'est pas écouter que par les marocains.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2
29 janvier 2009 14:19
Citation
lamyaâ a écrit:
ta pas honte 2casa de parler comme ça
et alors qu'on soit zmagry ou bledar on a pas le droit d'écouter la même musique l'éssentielle c qu'on est marocain, d'ailleurs le chaabi n'est pas écouter que par les marocains.


Bah non j’ai pas honte parce que ma question est très innocente et je l’ai posé sans arrières pensées

maintenant si vous l’avez pris comme une insulte le problème vient de vous pas de moi

Pose toi la question « pourquoi je l’ai pris mal » peut être t’aura la réponse
29 janvier 2009 14:28
Waw... C'est incroyable de voir qu'une simple question peut énerver certaines personnes...

On ne parle pas de guéguerre entre RME et RMM!!!

On parle de musique!!!!

Je ne vois rien de péjoratif dans la question!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
29 janvier 2009 15:26
Pareil que karmaboss, j ai rien vu de méchant de sa part...

On m'a déjà posé la question au Maroc...et ma réponse était j'écoute de tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
29 janvier 2009 20:40
Pour répondre je dirais
d'une part : nuance.....On ne peut pas adorer le chaabi. On adore que Dieu !!!
Et de deux : w nta malek 3la had fdol ?grinning smiley

On aime chaabi, et on peut etre zmagri,
On aime le rap et on peut etre 3roubi
On aime le classique et on peut etre chelh
On aime le rai et on peut etre mirikani
w zid...w ziddddddd

Ana je suis zmagriya j'aime le chaabi...3andi dek chi fi dem...w bikhirrrrrrrr !! grinning smiley


NB : sinon moi je ne voit rien de mal dans ta questionsmiling smileyc'est une question parmi d'autre
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
2
29 janvier 2009 22:14
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Pour répondre je dirais
d'une part : nuance.....On ne peut pas adorer le chaabi. On adore que Dieu !!!
Et de deux : w nta malek 3la had fdol ?grinning smiley

On aime chaabi, et on peut etre zmagri,
On aime le rap et on peut etre 3roubi
On aime le classique et on peut etre chelh
On aime le rai et on peut etre mirikani
w zid...w ziddddddd

Ana je suis zmagriya j'aime le chaabi...3andi dek chi fi dem...w bikhirrrrrrrr !! grinning smiley


NB : sinon moi je ne voit rien de mal dans ta questionsmiling smileyc'est une question parmi d'autre


chui une FiiiiiiiiiiLLEGrrrr
k
29 janvier 2009 22:40
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Pour répondre je dirais
d'une part : nuance.....On ne peut pas adorer le chaabi. On adore que Dieu !!!
Et de deux : w nta malek 3la had fdol ?grinning smiley

On aime chaabi, et on peut etre zmagri,
On aime le rap et on peut etre 3roubi
On aime le classique et on peut etre chelh
On aime le rai et on peut etre mirikani
w zid...w ziddddddd

Ana je suis zmagriya j'aime le chaabi...3andi dek chi fi dem...w bikhirrrrrrrr !! grinning smiley


NB : sinon moi je ne voit rien de mal dans ta questionsmiling smileyc'est une question parmi d'autre



safi il ne reste que nwidia, vous avez toutes repondu
lol
n
29 janvier 2009 23:31
lol khalil

parce qu'on aime tous simplement

c'est vrai que moi aussi on m'a déjà fait la remarque de pk t'écoutes le chaabi c'est pour les 3roubi ewa kima galt mlledarbayda "3andna dakchi fi dem"

bonne soirée
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
n
nah
29 janvier 2009 23:32
Mdrrrrr la bande du chaabi a répondu


Dézolé 2casa moi aussi je pensais ke tu été un mec grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook