Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a t-il autant de racisme dans le monde arabo-musulman ?
R
11 novembre 2018 14:15
Alors que l'islam condamne le racisme Heu
O
11 novembre 2018 14:16
Moi aussi je veux savoir.
_(•_•)_
k
11 novembre 2018 14:16
Pck l'islam est parfait pas l'homme
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
11 novembre 2018 14:18
Demande à Marine et El Blancos Manu la tremblote qui est là. grinning smiley
11 novembre 2018 14:20
Parce que la bêtise humaine est sans limite.
Et aussi parce que les gens ne condamne pas ce genre de comportement.
Comme je le dis souvent, ne pas condamner le racisme fait de nous des complices, donc des racistes...
S
11 novembre 2018 14:21
A partir du moment où il y a des frontières et des chefs d'états pour édicter leurs règles, il y a forcément du racisme.

Tant qu'on se considérera comme Tunisien, français, belges, zaïrois (quoi qu'on ne dit plus ça maintenant, bref, on s'en fiche) ... etc ... on ne se considérera jamais comme des êtres humains.

Encore en 2018 on fait la différence entre les nationalités, mais aussi entre les couleurs, les mouvances politiques ou religieuses ...

Quand on considérera un être humain comme un être humain, et non plus comme un juif, musulman, chrétien, noir, blanc, jaune, homme, femme, de gauche ou de droite, hétéro ou homo ... ça ira mieux.


Citation
Ryan l'ange a écrit:
Alors que l'islam condamne le racisme Heu
G
11 novembre 2018 14:25
L'ignorance, l’intolérance. C'est attrait à tous les hommes. C'est trop réducteur de ne parler que le monde Arabo-musulman . La question est vaste. J'ai envie de dire mème entre les blancs il y'a du racisme , entre les noirs il y'a du racisme , entre les juifs il y'a du racisme .


L’intolérance et le rejet de l'autre c'est l'attrait de l'homme , il ne faut pas y'avoir d’ambiguïté. L’Être est trop complexe , pour les musulmans c'est claire, le coran nous avertit tout ce bazar dans chez l'homme qui est une épreuve énorme.
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Alors que l'islam condamne le racisme Heu
11 novembre 2018 14:26
Selam que pense tu des arabes qui critiquent insultent haineusement les soeurs musulmanes arabes qui se marient avec des noirs ?
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Alors que l'islam condamne le racisme Heu
k
11 novembre 2018 14:27
Moi ca va encore olus loin que le racisme, jdeteste tt lmonde, Certains plus que dautre.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
R
11 novembre 2018 14:29
C'est intolérable bien évidemment ,une femme maghrébine peut se marier à un noir si elle en a envie spinning smiley sticking its tongue out

Surtout que je suis moi même noir grinning smiley
P
11 novembre 2018 14:36
Parce quils manquent enormement d education et de respect.
11 novembre 2018 14:38
Tu m'a eu la ptdr

je suis entièrement d'accord ces musulmans haineux en questions emmenent a la haine voila pourquoi il y a des querelles entre noirs et arabes !

pour moi la haine ne doit pas faire partir de l'islam

une maghrébine pour moi a le droit de se marier avec un noir ou quelque autre couleur du moment qu'il es musulman !!

et vice versa
Citation
Ryan l'ange a écrit:
C'est intolérable bien évidemment ,une femme maghrébine peut se marier à un noir si elle en a envie spinning smiley sticking its tongue out

Surtout que je suis moi même noir grinning smiley
*
11 novembre 2018 14:41
Déjà faudrait commencer par poser la question à ta propre communauté.
parce que là, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.
Citation
Ryan l'ange a écrit:
C'est intolérable bien évidemment ,une femme maghrébine peut se marier à un noir si elle en a envie spinning smiley sticking its tongue out

Surtout que je suis moi même noir grinning smiley
o
11 novembre 2018 14:45
racisme ? les Marocains ne supportent pas les Algériens qui leur rendent bien...
et je ne parle pas des Tunisiens. pathétique de voir de tels raisonnements primaires... notamment quand des parents refusent que leur enfant épouse une personne d'un autre VILLAGE... voire ville ... voire pays.. et religion j'en parle pas !

L'intolérance, se renfermer sur soi au nom de je ne sais quoi... ne mène et ne mènera à rien
c'est aux générations futures de changer tout cela... et pour cela leurs parents (donc nous) doivent rester ouverts aux autres et ne voir que la personne et son âme et cessez de prendre en considération la couleur, la religion, l'origine. Après ça on aura fait un grand pas vers le progrès.

si on veut on peut smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 14:54 par overtherainbow13.
A
11 novembre 2018 14:46
Du racisme il y en a partout.

Hier j'ai fait un blablacar avec un français pure souche, 30 minutes de retard sur le lieu de RDV... et c'était pas un africain lolll

J'étais super contrariée, il l'a vu et à évite de m'adresser la Parole la moitié du trajet, juste pour me demander si je voulais m'arrêter.
Et personnellement j'avais pas envie de parler donc j'ai mis mes écouteurs et cetait parfait.

À mi chemin il dépose un ptit jeune, je me dirige vers l'arrière et me dit vous venez pas devant ?
Bon je m'installe, il me fait des remarques par rapport au voile, je portais un turban vert kaki avec un châle autour de mon cou. Il me dit que mon apparence est passe partout mais qu'il ne supporte pas de voir des voiles tout noir...

Je vous passe les détails mais il levait les yeux au ciel quand je lui ai dit que c'était une obligation...etc. Bref on a discuté j'ai pas essayé de le convaincre, simplement de lui expliquer.

Pétris de préjugés au début, on s'est quitté en me disant que finalement il aurait pu être un bon musulman. Lolll

Il a même porté ma valise en disant a ma belle soeur venu me chercher que je parlais trop, loool

Je trouve que les français sont les moins racistes au monde, encore une heure de plus avec lui et il aurait chahad.....LOL

Il faut communiquer, c'est la clé.
A
11 novembre 2018 14:47
salam

l'éloignement de la religion les premières générations de musulmans étaient dans la religion ils ont fais ce que peu de peuples ont fais par la permission d'Allah

Ensuite les musulmans sont retournés dans leurs délires exemples sorcelleries donc sacrifices pour les shaytins etc

Ils se sont fais humiliés comme jamais jusqu'à nos jours.

Est ce qu'il y a remise en question?

Revenir à la religion ça serait la clés de la victoire mais je prends l'éducation religieuse à la mosqué qui est nul apprendre le coran sans tasfir et sans insister sur la vie du Prophète salallahu ‘alayhi wa salam.

Donc on peut ouvrir des sujets ici et là mais le fond du problème c'est l'éducation religieuse .Mais même après les défaites militaires colonisations tu vois les pays arabes aie aie

après les épreuves de la colonisation et humiliation la prochaine étape qui s'annonce sécheresse et famines guerres civiles maladies.Et qui a déjà commencé dans des pays musulmans

peut être qu'ils fermeront les maisons de sorcellerie etc et reviendront dans le Din?

qu'Allah nous pardonne et nous protège et nous guide sur son droit chemin amin

Sinon quand t'es millionnaires il y a plus de racismes les femmes ne sont plus contre la polygamie etc etc chose curieuse...
voir dans des pays ou le niqab est interdit dès que les riches du golf arrivent on demandent d'être cool avec eux en Europe




C’est pour cela qu’ Ibliss lorsqu’il lui a été demandé de se prosterner pour Adam.
Qu’a t’il dit ?
أَنَا۟ خَيۡرٌ۬ مِّنۡهُ خَلَقۡتَنِى مِن نَّارٍ۬
« Je suis meilleur que lui ; tu m’as crée [de quoi ?] de feu. » (sourate Al-A’raf verset 12)

Et le prophète, salallahu ‘alayhi wa salam, a dit :
« en effet il n’y a aucune excellence qu’un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe.
Il (n’y a non plus d’excellence) d’un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l’obéissance pieuse à Allah).
»
[Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]

Ceci conformément à la parole d’Allah la Très-Haut (traduction rapprochée) :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
J
11 novembre 2018 14:57
Car il n'y pas de lois anti racistes sauf en Tunisie.
A
11 novembre 2018 15:05
salam aleykoum

le gros problème c'est que les musulman(e)s en Europe sont pas dans un état d'esprit de propagation d'Islam.

Et ils sont encore moins dans une logique "je représente ma communauté!".
Cela va être Djamel et Anissa entrains de crier dans les transports publics agresser des fr etc.

Là ce qui inquiète les français c'est l'arrivée de l'extrême droite d'un hitler car les grands parents connu l'occupation.Je suis converti et les anciens ont été traumatisé par cette époque.Ils nous ont transmis ça.J'ai connu des anciens qui avaient été dans les camps d'internements.

Et le gros problème c'est que même au niveau l'habit faut que la femme soit discrète et s'habiller tous en noir à la saoudienne ça flash en Fr Europe .
On la regardera plus qu'autre chose alors qu'elle aurait pu et qu'elle pourrait porter des vêtements amples qui cachent les formes mais es vêtements que tu trouves chez kiabi etc et qui passe partout

pour ma part c'est foutu les mosqués auraient été tenu par vous les femmes et par des converti(e)s on aurait des écoles et beaucoup moins de jeunes dans les prisons mais plus d'ingénieurs ...Et bien entendu beaucoup plus de conversions etc

Je pense qu'il n'y a rien eu de fait car les franco maghrébins se disent "toute façon si ça va pas on ira au bled!" je l'ai souvent entendu celle là.





[actu17.fr] rd-collomb-sur-linsecurite/

Le ministre de l’Intérieur se montre également inquiétant sur l’avenir proche. « Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? » poursuit le journaliste. « Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je
dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »


Citation
Ahwal. a écrit:
Du racisme il y en a partout.

Hier j'ai fait un blablacar avec un français pure souche, 30 minutes de retard sur le lieu de RDV... et c'était pas un africain lolll

J'étais super contrariée, il l'a vu et à évite de m'adresser la Parole la moitié du trajet, juste pour me demander si je voulais m'arrêter.
Et personnellement j'avais pas envie de parler donc j'ai mis mes écouteurs et cetait parfait.

À mi chemin il dépose un ptit jeune, je me dirige vers l'arrière et me dit vous venez pas devant ?
Bon je m'installe, il me fait des remarques par rapport au voile, je portais un turban vert kaki avec un châle autour de mon cou. Il me dit que mon apparence est passe partout mais qu'il ne supporte pas de voir des voiles tout noir...

Je vous passe les détails mais il levait les yeux au ciel quand je lui ai dit que c'était une obligation...etc. Bref on a discuté j'ai pas essayé de le convaincre, simplement de lui expliquer.

Pétris de préjugés au début, on s'est quitté en me disant que finalement il aurait pu être un bon musulman. Lolll

Il a même porté ma valise en disant a ma belle soeur venu me chercher que je parlais trop, loool

Je trouve que les français sont les moins racistes au monde, encore une heure de plus avec lui et il aurait chahad.....LOL

Il faut communiquer, c'est la clé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 15:07 par AbderahmanIskandar.
B
11 novembre 2018 15:08
C est pas pour être méchante mais les noires vous êtes très racistes certains mais ce que j admire chez vous c est votre solidarité inébranlable vous vous soutenez coûte que coûte celui qui touche à un ou une noir il a touché à tous les noires du monde grinning smiley je vous félicite pour votre solidarité smiling smiley Nous les maghrébins nous sommes pas aussi soudé que vous mais ça va venir INCHALLAH......whistling smiley
W
11 novembre 2018 15:25
Salam

Tu sous-entend quoi en disant ??

" pour ma part c'est foutu les mosqués auraient été tenu par vous les femmes et par des converti(e)s on aurait des écoles et beaucoup moins de jeunes dans les prisons mais plus d'ingénieurs ...Et bien entendu beaucoup plus de conversions etc "

Que les converti(e)s sont plus nobles que les magrébins musulman pour tenir une mosquée, créer des écoles etc etc ??

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le gros problème c'est que les musulman(e)s en Europe sont pas dans un état d'esprit de propagation d'Islam.

Et ils sont encore moins dans une logique "je représente ma communauté!".
Cela va être Djamel et Anissa entrains de crier dans les transports publics agresser des fr etc.

Là ce qui inquiète les français c'est l'arrivée de l'extrême droite d'un hitler car les grands parents connu l'occupation.Je suis converti et les anciens ont été traumatisé par cette époque.Ils nous ont transmis ça.J'ai connu des anciens qui avaient été dans les camps d'internements.

Et le gros problème c'est que même au niveau l'habit faut que la femme soit discrète et s'habiller tous en noir à la saoudienne ça flash en Fr Europe .
On la regardera plus qu'autre chose alors qu'elle aurait pu et qu'elle pourrait porter des vêtements amples qui cachent les formes mais es vêtements que tu trouves chez kiabi etc et qui passe partout

pour ma part c'est foutu les mosqués auraient été tenu par vous les femmes et par des converti(e)s on aurait des écoles et beaucoup moins de jeunes dans les prisons mais plus d'ingénieurs ...Et bien entendu beaucoup plus de conversions etc

Je pense qu'il n'y a rien eu de fait car les franco maghrébins se disent "toute façon si ça va pas on ira au bled!" je l'ai souvent entendu celle là.





[actu17.fr]- collomb-sur-linsecurite/

Le ministre de l’Intérieur se montre également inquiétant sur l’avenir proche. « Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? » poursuit le journaliste. « Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je
dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook