Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les voyageurs arabes ont le gout du risque?
m
2 janvier 2017 08:41
Salam alaikom,

Les victimes etrangeres malheureuses de l'attentat contre une discotheque d'Istanbul sont pratiquement toutes d'origine arabe (franco-tunisiennes, israelo-arabe, saoudiens, jordaniens, libanais, etc).
En fait, les Européens ont deserté la Turquie, actuellement la Turquie se repose uniquement sur le tourisme des Arabes.
Je connais un couple d'amis francais (arabes bien sur) qui souhaitent quand meme aller en Turquie. La je m'interroge...J'essaie de les dissuader mais rien n'y fait.
ll y a eu plusieurs attentats dernierement en Turquie, y compris meme l'aeroport Ataturk. Est-ce une mentalité arabe d'etre fataliste?
s
2 janvier 2017 08:58
meilleur voeux à vous toutes et tous mes chers compatriotes

l'hypocrisie qui caractérisent bcp de notre monde araboMusulman
les Européens ont leur propres club de nuit branchés
et comme ils sont d'origine arabe Musulmane ils /elles préfèrent les club branchés et huppés de certains pays Musulmans dit Modérés
ils n'ont pas l'Amour du risque , et d'ailleurs ils n'ont pas l'Amour du risque pour entreprendre , ils cherchent les sensations fortes (les endroits) pour se venger de la privation dont ils /elles croient injustement privés , au fait ce sont des tabous enfouis
je pense !
je hais l'hypocrisie
N
2 janvier 2017 09:28
Pour faire de bons kamikazes il faut de la matière. ..

Tout est déjà travaillé avec la jeunesse arabe ... tout ce qui arrive c est le destin d Allah mais ils oublient d éduquer nos enfants que le même Allah interdit de se jeter à la mort ... et c est là où intervient les marchands de religions ( un peu comme les commerciaux ) pour te faire valoriser ce que le vendeur veut. Donc dans le monde arabe on retrouve un hybride qui accepte le mal du monde avec le sourir car pour lui c est la porte du paradis. Et surtout ne réfléchis pas car ils sont là pour réfléchir à leur place, tu peux faire l expérience suivante : pose la question suivante à un cadre, penses tu connaitre la science de ta religion ? La réponse sera : non mais j essaie, penses tu égaliser la science d un cheikh qui n a pas le baccalauréat, stuppeur de la réponse : il me faudra beaucoup d année d étude pour atteindre son niveau, préfères tu chercher par toi même ou demander à un cheikh, réponse quasi unanime : demander à un cheick. Pour ceux qui auront trouvé une réponse à leur questions selon leur propres recherches, je crois que la quasi unanimité repousseront leur propres avis contre celui des savants religieux et cheikh.

Je demande à un journaliste de faire ce sondage qui va faire du bruit ey buzz dans le monde arabe et qui permettera que les gens se reveillent.

C est quoi un bon cheikh ?
Quelqu un qui a appris le Coran on parle de 7amil likittab Allah et qui connait pas mal de discours du prophète et surtout qui connait les avis des écoles de sciences religieuse .

C est quoi un savant religieux ?
C est un bon cheick et qui plus donne un avis religieux et selon sa notoriété il peut rejoindre le niveau de savant religieux.

Et ces gens là nous montrent comment adorer Allah ... en gros pour être bon avec Allah il te faut un bon intermédiaire. Le problème selon nos croyances les bons intermédiaires sont les envoyés de Dieu et non pas les désignés des êtres humains.

Nous y sommes presque ...
2 janvier 2017 10:25
Salam Aleykoum

si tu nous parle des Maghrébins, c'est par ce qu'ils sont des aventuriers, c'est dans ces situations que le voyage devient plus beau.

Salam Aleykoum


Citation
misschanel75 a écrit:
Salam alaikom,

Les victimes etrangeres malheureuses de l'attentat contre une discotheque d'Istanbul sont pratiquement toutes d'origine arabe (franco-tunisiennes, israelo-arabe, saoudiens, jordaniens, libanais, etc).
En fait, les Européens ont deserté la Turquie, actuellement la Turquie se repose uniquement sur le tourisme des Arabes.
Je connais un couple d'amis francais (arabes bien sur) qui souhaitent quand meme aller en Turquie. La je m'interroge...J'essaie de les dissuader mais rien n'y fait.
ll y a eu plusieurs attentats dernierement en Turquie, y compris meme l'aeroport Ataturk. Est-ce une mentalité arabe d'etre fataliste?
E
2 janvier 2017 10:28
Aly koum salam,

J'y suis allée en septembre malgré l'attentat dans l'est de la Turquie, attentat à la voiture piégée.

La peur n'évite pas le danger et je sais que même en France je ne suis pas en sécurité. La mort nous frôle chaque seconde, et seul Allah connait notre heure.

IL ne faut pas céder à la peur et rester enfermé chez soi.
La Turquie est un pays que j'aime énormément et les attentats ne m'empêcheront pas d'y retourner.

De plus, les attentats en Turquie existent depuis la nuit des temps.

Place ta confiance en Allah et sois certaine que si tu dois mourir, rien ni personne ne l’empêchera.
Citation
misschanel75 a écrit:
Salam alaikom,

Les victimes etrangeres malheureuses de l'attentat contre une discotheque d'Istanbul sont pratiquement toutes d'origine arabe (franco-tunisiennes, israelo-arabe, saoudiens, jordaniens, libanais, etc).
En fait, les Européens ont deserté la Turquie, actuellement la Turquie se repose uniquement sur le tourisme des Arabes.
Je connais un couple d'amis francais (arabes bien sur) qui souhaitent quand meme aller en Turquie. La je m'interroge...J'essaie de les dissuader mais rien n'y fait.
ll y a eu plusieurs attentats dernierement en Turquie, y compris meme l'aeroport Ataturk. Est-ce une mentalité arabe d'etre fataliste?
R
2 janvier 2017 11:06
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah,

Les chrétiens n'ont pas peur de la mort. Pourquoi des musulmans le devraient ?
K
2 janvier 2017 13:44
Honnetement je ne comprends pas non plus l'engouement qu'il y autour de la turquie, il ne se passe pas un mois sans attentat la bas et pourtant de bel destinations plus sur c'est pas ce qui manque.

Je vois déjà venir à plusieurs kilomètre à la ronde les réponses tel que : on evitera pas la mort que ce soit ici ou la bas, qu'il ne faut pas avoir peur etc... Je sais bien tout ça, mais des vacances c'est fait pour profiter par pour se faire exploser et on a plus de chance de se trouver face à un attentat en turquie qu'autre part meme si le risque zero n'existe pas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
m
2 janvier 2017 14:15
Je ne sais pas.... Les series turques qui font un tabac enorme dans le monde arabe???

Par contre les Turcs ne se genent pas pour se moquer des Arabes. Recemment une Marocaine s'est mariée en caftan marocain avec son mari turc qui est un acteur celebre. Les medias se sont acharnes contre le pauvre acteur turc, genre pourquoi le mariage est celebré dans la tradition marocaine....Quelle ouverture d'esprit ! Ca se dit pas ce genre de chose...Et je ne vous dit pas les commentaires anti-arabes dans les reseaux sociaux..
Citation
Kaiserin a écrit:
Honnetement je ne comprends pas non plus l'engouement qu'il y autour de la turquie, il ne se passe pas un mois sans attentat la bas et pourtant de bel destinations plus sur c'est pas ce qui manque.

Je vois déjà venir à plusieurs kilomètre à la ronde les réponses tel que : on evitera pas la mort que ce soit ici ou la bas, qu'il ne faut pas avoir peur etc... Je sais bien tout ça, mais des vacances c'est fait pour profiter par pour se faire exploser et on a plus de chance de se trouver face à un attentat en turquie qu'autre part meme si le risque zero n'existe pas.
K
2 janvier 2017 14:34
Je ne comprends pas non plus, les turcs nous méprisent à un point pas possible ils ont encore de la rancune pour un evenement qui c'est passé il y a un siècle ! et c'était en arabie en plus, ils se considèrent comme une race supérieur surtout que le Maghreb (hormis le Maroc) faisait partit de leur empire et était dominé.

Leurs séries sérieusement je comprends pas l'attrait et je les trouves d'une nullité (apres chacun ses gouts), j'ai vu pour le mariage qu'ils critiquaient et insultaient parce que ce n'était pas d'apres leurs coutumes, niveau ouverture d'esprit on repassera.

Au passage il y avait un thread qui a été ouvert il y a un moment, ou le posteur avait mit un lien facebook disant que le nom le plus donné au chiens en turquie est Arap (signifiant arabe) smoking smiley

Je pense que l'on devrait ouvrir les yeux sur cette communauté qui ne se cache pas pour cracher sur la notre, je sais qu'ils ne sont pas tous pareil mais la majorité pense ainsi.
Citation
misschanel75 a écrit:
Je ne sais pas.... Les series turques qui font un tabac enorme dans le monde arabe???

Par contre les Turcs ne se genent pas pour se moquer des Arabes. Recemment une Marocaine s'est mariée en caftan marocain avec son mari turc qui est un acteur celebre. Les medias se sont acharnes contre le pauvre acteur turc, genre pourquoi le mariage est celebré dans la tradition marocaine....Quelle ouverture d'esprit ! Ca se dit pas ce genre de chose...Et je ne vous dit pas les commentaires anti-arabes dans les reseaux sociaux..
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook