Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous rabaissez autant les gens ?
26 septembre 2020 14:59
Salam

Tu sais, un forum de discussion, c'est des avis positifs et des avis négatifs. Personne n'est tout noir ou tout blanc. J'essaye d'être le plus bienveillante possible et y'a des moments, ben je le suis moins. C'est comme ça, c'est la vie.

Si tu commences à faire attention à ce que tout le monde te dit, t'as pas fini.

Quand tu es triste et que tu viens chercher du réconfort sur le forum, il faut se concentrer sur les réponses réconfortantes. Les autres réponses, faut les zapper, pas t'en occuper. C'est la meilleure façon de gérer les choses.

Autrefois aussi j'étais du genre à m'agacer de tout ça et puis ... on ne peut pas plaire à tout le monde. Les réponses qui ne me plaisent pas, je les laisse le plus souvent tomber. Parfois je réponds, juste pour me défouler, j'avoue. Mais accorder du crédit à de mauvaises réponses ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Apprends à faire pareil.

Là en créant des posts comme ça, tu fais sourire les méchants qui se disent "ha ha !!! trop drôle ! Elle veut un mouchoir peut-être en plus ?"

Faut vraiment pas leur accorder de l'importance comme ça ... Ne te focalise que sur les réponses positives.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
26 septembre 2020 16:22
Salam Aleykoum

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on peut donner son avis, conseiller même sans pour autant rabaisser humilier dévaloriser une personne
Après il faut accepter la critique aussi du moment que c'est de bonne intention, à ce que ça puisse t'apporter des solutions nul contrainte ma soeur
Le but n'est pas de frapper fort chez quelqu'un, mais de frapper juste
Et oui il existe toujours de bonnes personnes Al Hamdoulillah même ici ?
26 septembre 2020 16:30
Moi j'en penses que c'est l'heure du goûter un bon petit café, un petit gâteau de ma petite maman, et pourquoi pas une petite sieste après et la vie est belle
B
26 septembre 2020 17:15
Salam

Oui ici il y’a beaucoup de mauvaises personnes et j’en ai fais les frais mais je l’ai ignore et les laisse dans leur conneries ce sont des frustrés ces gens là il yen a beaucoup trop hélas dans notre communauté
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
26 septembre 2020 17:30
Yabi est une foule.

Extrait de la psychologie des foules de G. Lebon:

« Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule »

« Dans les foules, l'imbécile, l'ignorant et l'envieux sont libérés du sentiment de leur nullité et de leur impuissance, que remplace la notion d'une force brutale, passagère, mais immense. »

Ça résume assez bien posteuse ce que tu dis avoir subi...
26 septembre 2020 17:38
Je te comprends j'ai déjà eu le même problème ici... il y a des posts comme ça où les gens s'acharnent et d'autres où ils vont être bienveillants, je ne sais pas pourquoi. J'avais ressenti une plus grande douleur encore, j'en ai pleuré.
Qu'Allah t'apaise yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 17:39 par NuitDePleineLune.
26 septembre 2020 17:52
Je ne sais pas ce qui t'est arrivé ,certe ce n'est pas bien de frapper quelqu'un à terre,et pourtant parfois ça pourrait s'avérer la seule issue pour le relever.
Tu sais il y a des personnes courageuses à qui le soutiennent est presque obligatoire, tellement qu'elles ont la volonté de s'en sortir tout le monde aura envie de les aider jusqu'au bout ;
Et il y a des paresseux (ses), ceux qui n'ont pas de volonté à se relever, ils se complaisent dans leurs naïveté exprès, veulent toujours suivre tout et leurs passions sans aucun sens de maturité comme des enfants et ne veulent jamais fournir l'effort pour abandonner la passion au profit de la raison.ceux là ont parfois besoin d'être secoués vivement, être à deux doigts de la mort et toucher le fond avant qu'ils se réveillent et remontent à la surface de la réalité,car c'est seul l'instin de survie qui peut les ouvrir les yeux parfois.

Donc parfois aussi certaines critiques peuvent être mal placées mais faites des bonnes intentions.
On est tous différents dans nos façon de penser,de s'exprimer, d'affronter les situations de la vie, c'est comme ça c'est naturel.

Du courage pour trouver un autre plus meilleur copain !
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
26 septembre 2020 19:30
Bonjour,
J’ai participé à ton post en donnant mon avis, mais en aucun cas j’avais l’intention de te juger, te prendre par le haut et encore moins t’enfoncer plus.

Par contre toi, il faut pas que tu prennes à coeur les réactions des gens, après on peut faire de la langue du bois, et te dire que tout est parfait, et que tu vas trouver l’homme idéal, qui t’accepte comme tu es ... etc mais ça va te servir à quoi ? Ça va peut-être te faire du bien momentanément, mais est ce que ça va changer quelque chose dans ta vie réelle, je pense pas,


En tous cas, moi j’ai parlé effectivement de ton profil et de l’homme qui peut te correspondre selon moi, je peux me tromper, mais s’en ai en aucun cas pour te dévaloriser ou te rabaisser, j’ai parlé également de tes qualités, je t’ai dit que t’avais un bon statut social, tu t’es jamais mariée, sans enfant ... etc et je t’ai fait des douas à la fin.

Tous les gens qui viennent sur ce forum, chercher à combler un manque quelque part, donc rassure toi, c’est le cas des autres membres, sauf que certains n’en parle pas comme tu l’as fait toi, donc faut relativiser, tu es encore jeune et tu es une bonne personne.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
J
26 septembre 2020 21:44
Salam

"J'ai posté deux fois sur ce forum" Je vois que tu as posté un sujet avant celui là où se trouve le second ?

Sinon j'ai lu rapidement le poste je n'ai pas vu de rabaissement ?
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 21:47 par Jdidi2020.
27 septembre 2020 00:41
les êtres humains sont imparfaits et ils te décevront toujours.
si tu cherches la perfection alors tourne-toi sincèrement vers Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
C
27 septembre 2020 01:50
Des cons et des connes il yen a partout
Tu t en fout
Moi perso je men tartine de la mechancete des gens.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook