Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous priez ?
Z
1 octobre 2016 19:08
Salam alikom .
Lorsque je prie je monte sur mon tapis volant . Il m emmene a une destination, celle de la serenité lorsque j implore notre créateur .lorsque je le remercie de m eprouver pour me rendre meilleur , lorsque je lui demande de me pardonner lorsque j ai etait a coté, lorsque j ai manqué de patience, de calme, de compassion, de reconnaissance .
Cela me reconnecte a notre seigneur tout misericordieux .
Que Dieu nous facilite dans nos actes d adoration et qu il nous permette d atteindre l excellence .
Citation
Jolie75000 a écrit:
Bonjour

J'ai un ami qui m'a dit avant de prier, cherche pourquoi tu prie !!

Donc je demande à ceux qui font la prier à l'heure, sans ostentation, depuis longtemps sans abandonner, sans négligeant, en l'améliorant toujours...

Je pose cette question car je reve d'être sérieuse en prier.

Merci d'avance

Bonne journée
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
O
1 octobre 2016 19:59
Salam

Très bien.
Parce qu'on y est obligés.
Toit comme tu dois exécuter ton contrat de travail au boulot pour ton patron en échange d'un salaire qui te permet de vivre.

Parce que pour le vrai croyant c'est un bien-être pour son âme, un apaisement et une purification de son Coeur. Tes pêchés tombent lorsque tu te prosternes.

Parce que c'est le moment propice pour faire ses invocations et être au plus près de Dieu
Citation
Jolie75000 a écrit:
non moi je veux une réponse qui sort DU COEUR pas d'un hadith, ou d'un verset coranique. Je veux une vraie réponse qui sort du coeur avec de l'émotion, je veux pleurer avoir des frissons quand je lis la réponse Welcome
1 octobre 2016 20:11
c'est allah qui nous le demande
"[[b]color=#FF0000]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent[/color]."[/b]Sourate zariat, verset 57.


D’après Mou’âdh ibn jabal t :

كنت رديف النبي r على حمار ، فقال لي : « أتدري ما حق الله على العباد وما حق العباد على الله ؟ قلت : الله ورسوله أعلم. قال حق الله على العباد أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئاً، وحق العباد على الله أن لا يعذب من لا يشرك به شيئاًِ. قلت : يا رسول الله أفلا أبشر الناس ؟. قال : لا تبشرهم فيتكلوا ».

J’étais monté en croupe[2] avec le Prophète sur un âne, quant il me dit :
« Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs[3] et le droit des serviteurs auprès d’Allah[4] ? ».
Je dis :
« Allah et son Messager en son plus informés ».
Il dit :
« Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé ». Je dis :
« Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle[5] aux gens ? ».
Il dit :
« Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils aient confiance[6]».

1] Aide mémoire des Hadiths prophétiques dans la croyance et le suivi.
[2] C’est à dire qu’il était assis sur la monture derrière lui.
[3] C’est à dire : Son droit sur eux en ce qui concerne les actes d’adoration et d’obéissance.
[4] Ce droit est un bienfait et une faveur qu’Il s’est donné Lui-Même, par générosité et par excellence, envers ceux qui pratiquent Son monothéisme en toute sincérité, et ce n’est en rien un droit obligatoire et logique comme le prétendent les Mou’tazila.
[5] C’est à dire les informé de ce qui va les réjouir.
[6] C’est à dire qu’ils ne comptent que sur cela.


Citation
Jolie75000 a écrit:
Bonjour

J'ai un ami qui m'a dit avant de prier, cherche pourquoi tu prie !!

Donc je demande à ceux qui font la prier à l'heure, sans ostentation, depuis longtemps sans abandonner, sans négligeant, en l'améliorant toujours...

Je pose cette question car je reve d'être sérieuse en prier.

Merci d'avance

Bonne journée
T
1 octobre 2016 21:16
Oh t'es mignonne Orchidée mais tu sais pour faire la prière faut d'abord prononcer la profession de foi qui est donc le premier pilier de l'islam.
En d'autres termes il faut être musulman, si tu vois ce que je veux dire..

Elle prie donc "à l'arrache" et de manière anarchique mais elle ne prie pas Allah donc c'est pas grave...




Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

J'ai lu que le debut de ta réponse Cathy car tu ecri souvent un roman tongue sticking out smiley

Je tien a te dire que prier est très important. Tu peux apprendre sourate fatiha en arabe mais c' est ecri en francais, c' est pas compliqué avec sourate Al Ikhlas qui est courte avec ces deux sourates tu peux prier.

Alors jspr que tu ne vas prendre mal mon message, c' est plutôt pr te conseille.

La prière on la fais pas a la oualegene comme tu di lol.

C' est la base de la base ..

Il faut la faire 5 fois par jour : 2( surérogatoire avant fajr + 2 rakaa fajr, 4 rakaa surerogatoire ava't door 4 rakaa door+ 2 surerogatoire, 4 rakaa asr, 3 rakaa Maghreb + 2 surérogatoire, 4 rakaa icha + 2 surérogatoire

Tatawir pendant le ramadan que tu fais après icha...

Tu as des livres et il t'explique bien comment faire.

On peux pas les faire n'importe comment, tu doit faire tes ablutions ou grande ablutions, certaines chose rompt les ablutions et DNS ce cas tu refait tes ablutions.

Je te di ça car la prière c' est juste 5 fois par jour c' est pas compliqué du tout, tu peux même les regoupé si tu travail....

Qui 'ALLAH TE FACILITE
0
1 octobre 2016 21:30
Ah ouiii daccord carrément, ah ben c' est clair ça marche pas comme ca loool

Quand j'ai lu son commentaire j'ai pas pu m'empeché de répondre surtout que ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite tellement alors lire je fais la prière a la oualegene ça ma un peu énervé jdoi dire

Par contre msui trompe ichaa c' est 4+ 3 rakaa


Citation
Tumadir a écrit:
Oh t'es mignonne Orchidée mais tu sais pour faire la prière faut d'abord prononcer la profession de foi qui est donc le premier pilier de l'islam.
En d'autres termes il faut être musulman, si tu vois ce que je veux dire..

Elle prie donc "à l'arrache" et de manière anarchique mais elle ne prie pas Allah donc c'est pas grave...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
1 octobre 2016 21:34
Et bien-sûr on prie ALLAH SUBHANO WA TARALA quand on est muslim.

Mdddr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
T
1 octobre 2016 21:39
Oui justement elle n'est pas musulmane.. je dois toujours le dire quand une personne s'attarde à lui expliquer sinon ça finit en quiproquos ptdr





Citation
0rchidée'- a écrit:
Ah ouiii daccord carrément, ah ben c' est clair ça marche pas comme ca loool

Quand j'ai lu son commentaire j'ai pas pu m'empeché de répondre surtout que ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite tellement alors lire je fais la prière a la oualegene ça ma un peu énervé jdoi dire

Par contre msui trompe ichaa c' est 4+ 3 rakaa

0
1 octobre 2016 21:43
MDR bon alors je répondrai plus loool
Citation
Tumadir a écrit:
Oui justement elle n'est pas musulmane.. je dois toujours le dire quand une personne s'attarde à lui expliquer sinon ça finit en quiproquos ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
T
1 octobre 2016 21:46
Ah mais réponds si tu en as envie, mais que tu saches au moins si tu t'adresses à des musulmans ou non sinon votre discussion n'aura aucun sens lol.



Quant à l'autre, je sais que tu vas une énième fois me signaler. Fais-toi plaisir va.







Citation
0rchidée'- a écrit:
MDR bon alors je répondrai plus loool
T
1 octobre 2016 21:50
Sinon pour répondre au sujet quand même, si je prie c'est parce que je sais que c'est le pilier fondamental de l'islam et que c'est la clé de toutes les portes, de ce bas-monde et dans l'au-delà.

Sans la prière ni ma vie ni le reste de mes oeuvres n'ont de sens.

Je ne vais pas en dire plus pour éviter l'ostentation.

Et qu'Allah nous guide.
0
1 octobre 2016 21:50
Tu me tue tumadir

T trop honnête tu passe pas par quatre chemin thumbs up.

Tfacon tu as rien dit de méchant je voit pas PK elle te signalerai


Citation
Tumadir a écrit:
Ah mais réponds si tu en as envie, mais que tu saches au moins si tu t'adresses à des musulmans ou non sinon votre discussion n'aura aucun sens lol.



Quant à l'autre, je sais que tu vas une énième fois me signaler. Fais-toi plaisir va.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
h
1 octobre 2016 22:28
La dernière fois je n étais pas d accord avec toi, je t avais meme trouvé méchante envers elle.

Bah enfait je te comprends aujourd'hui..
Je suis choquée qu on puisse se prétendre musulmane et en parrallele insulter les ordres d Allah de ridicule.

Pour elle c est ridicule de prier a des heures précises

Alors que dans le coran il est écrit noir sur blanc : La prière est une prescription en des temps déterminé.

C est la première fois de ma vie que j entends un tel discours
Citation
Tumadir a écrit:
Oh t'es mignonne Orchidée mais tu sais pour faire la prière faut d'abord prononcer la profession de foi qui est donc le premier pilier de l'islam.
En d'autres termes il faut être musulman, si tu vois ce que je veux dire..

Elle prie donc "à l'arrache" et de manière anarchique mais elle ne prie pas Allah donc c'est pas grave...
T
1 octobre 2016 22:41
Ah enfin tu comprends le pourquoi du comment de ma réponse de l'autre fois grinning smiley et t'as encore rien vu de ses écrits.
Je pensais que tu savais mais que tu estimais que mes propos étaient plus graves que les siens Heu





Citation
hamdoulilah123 a écrit:
La dernière fois je n étais pas d accord avec toi, je t avais meme trouvé méchante envers elle.

Bah enfait je te comprends aujourd'hui..
Je suis choquée qu on puisse se prétendre musulmane et en parrallele insulter les ordres d Allah de ridicule.

Pour elle c est ridicule de prier a des heures précises

Alors que dans le coran il est écrit noir sur blanc : La prière est une prescription en des temps déterminé.

C est la première fois de ma vie que j entends un tel discours
J
1 octobre 2016 22:43
quel propos ? je m'en souviens pas de tes écris perplexe
Citation
Tumadir a écrit:
Ah enfin tu comprends le pourquoi du comment de ma réponse de l'autre fois grinning smiley et t'as encore rien vu de ses écrits.
Je pensais que tu savais mais que tu estimais que mes propos étaient plus graves que les siens Heu
T
1 octobre 2016 22:44
IL NE S'AGIT PAS DE TOI ptdr





Citation
Jolie75000 a écrit:
quel propos ? je m'en souviens pas de tes écris perplexe
h
1 octobre 2016 22:53
Non mais je m'en remet pas.
Le pire de tout, c est qu'elle persiste dans ses délires. Elle croit avoir raison.

Ou je pense qu elle se fiche de nous et de la religion

Enfait je sais pas, je n'arrive pas a cerner le personnage.
Citation
Tumadir a écrit:
Ah enfin tu comprends le pourquoi du comment de ma réponse de l'autre fois grinning smiley et t'as encore rien vu de ses écrits.
Je pensais que tu savais mais que tu estimais que mes propos étaient plus graves que les siens Heu
T
1 octobre 2016 22:56
"Je n'arrive pas à cerner le personnage" => moi non plus.
Mais de toute évidence elle insulte toujours l'islam et c'est ce que je supporte pas.



Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Non mais je m'en remet pas.
Le pire de tout, c est qu'elle persiste dans ses délires. Elle croit avoir raison.

Ou je pense qu elle se fiche de nous et de la religion

Enfait je sais pas, je n'arrive pas a cerner le personnage.
J
2 octobre 2016 00:48
mdrrrrrrrrrrrrrrr ptdr Oups
Citation
Tumadir a écrit:
IL NE S'AGIT PAS DE TOI ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook