Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous priez ?
J
1 octobre 2016 15:33
Bonjour

J'ai un ami qui m'a dit avant de prier, cherche pourquoi tu prie !!

Donc je demande à ceux qui font la prier à l'heure, sans ostentation, depuis longtemps sans abandonner, sans négligeant, en l'améliorant toujours...

Je pose cette question car je reve d'être sérieuse en prier.

Merci d'avance

Bonne journée
F
1 octobre 2016 15:40
On prie parceque Dieu a dit :
" je n ai créé les hommes et les djinns que pour qu' ils m ' adorent "

Faire la prière toujours à l heure , on ne prétend pas ça , enfin moi du moins , mais c est toujours mieux que de ne pas la faire.
J
1 octobre 2016 15:42
non moi je veux une réponse qui sort DU COEUR pas d'un hadith, ou d'un verset coranique. Je veux une vraie réponse qui sort du coeur avec de l'émotion, je veux pleurer avoir des frissons quand je lis la réponse Welcome
Citation
Fronchement a écrit:
On prie parceque Dieu a dit :
" je n ai créé les hommes et les djinns que pour qu' ils m ' adorent "

Faire la prière toujours à l heure , on ne prétend pas ça , enfin moi du moins , mais c est toujours mieux que de ne pas la faire.
F
1 octobre 2016 15:46
Bah si c est pas la parole d Allah qui te fait pleurer , moi je peux pas dire mieux ...
Citation
Jolie75000 a écrit:
non moi je veux une réponse qui sort DU COEUR pas d'un hadith, ou d'un verset coranique. Je veux une vraie réponse qui sort du coeur avec de l'émotion, je veux pleurer avoir des frissons quand je lis la réponse Welcome
h
1 octobre 2016 15:51
Bonjour

Moi je prie parce que c est un ordre d Allah. Un pilier de l islam, c est l acte qui me différencie des non croyants.
Et je ne veux pas être comptée parmis les non croyant
J ai besoin d Allah dans ma vie, j ai vraiment besoin de Lui.

La façon de me rapprocher de Lui, de Lui parler, de me confier, de Lui demander des choses , de Le remercier , de me repentir c est de prier...
I
1 octobre 2016 15:52
Salam alikoum

La prière permet d'adorer ton Créateur

En faisant la prière
- Tu cherche l'amour de ton Créateur
- Tu cherche a Lui prouver ton amour pour Lui
- Tu cherche refuge auprès de Lui
- Tu cherche a te rapprocher de Lui
- Tu cherche Son pardon
- Tu espère Son Paradis
- Tu cherche l'espoir de Le voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 15:53 par zouhrioujdi.
1 octobre 2016 15:52
Ouvre le congélateur. .tu auras des frissons grinning smiley
Citation
Fronchement a écrit:
Bah si c est pas la parole d Allah qui te fait pleurer , moi je peux pas dire mieux ...
1 octobre 2016 15:55
A mon avis, à force de lui répéter la même chose cinq fois par jour, voir plus, depuis plus d'un millénaire, vous avez dû le faire fuir vers une autre galaxie ce pauvre Bon Dieu ! À sa place, bleyemek, je vous aurais désintégré pour soulager mes oreilles ! ptdrptdrptdr

PS : Plus serieusement, à moins d'imaginer qu'il soit malentendant, amnésiaque ou débile, vous ne pensez pas que dire une chose une fois suffise pour qu'il comprenne ? Pourquoi donc répéter inlassablement la même chose ? Pour moi, c'est psychiatrique.
J
1 octobre 2016 15:58
en fait on prie 5 fois par jour aussi pr ne pas oublier Dieu si tu prie le matin, tu lis le coran... tu commets moins de péché... parce que l'homme a tendance à oublier, à se laisser aller, à suivre ses passions, nos sommes faible, pour préserver notre langue obliger de faire bc de dhikr bc d'invocation pour atteindre l'EXCELLENCE thumbs up
Citation
Ait Idir a écrit:
A mon avis, à force de lui répéter la même chose cinq fois par jour, voir plus, depuis plus d'un millénaire, vous avez dû le faire fuir vers une autre galaxie ce pauvre Bon Dieu ! À sa place, bleyemek, je vous aurais désintégré pour soulager mes oreilles ! ptdrptdrptdr

PS : Plus serieusement, à moins d'imaginer qu'il soit malentendant, amnésiaque ou débile, vous ne pensez pas que dire une chose une fois suffise pour qu'il comprenne ? Pourquoi donc répéter inlassablement la même chose ? Pour moi, c'est psychiatrique.
j
1 octobre 2016 16:05
wa3alikom assalam dis lui ce sont les ordres de allah sobhanah nous a demande de faire les prieres a temps tant qu on peux et les regles de l islam c est un bien pour nous
ce n est pas un rien non pas du tout c est le vrai chemin de bonheur de joie de reussite de la sante de gain ..on est des etre humains nous ferons tout cela avec notre possible bien sure ya des erreurs durant notre vie mais on essaye d eviter les peches grands ou petits ...on fait les dou3ae aussi et adhkar et lire le coran ...etc allah gahfour rahim si
on commis des peches il faut se repentir et regretter ce fait ..allah est grand ..
voila pour savoir bcp ya des sites islamics ...
S
1 octobre 2016 16:05
Salam aleykoum
Je ne prie pas encore je suis en apprentissage encore des sourates mais mon envie de prier est tellement imposante ..

Je veux prier pour remercier Allah notre Créateur de m'avoir guider sur le chemin plein d'amour et de spiritualité qu'est l'Islam..

Je veux prier pour Lui montrer ma reconnaissance envers Lui..

Je veux prier car j'aime notre Créateur..
Il nous a donner la vie en l'insufflant.. Il nous guide chaque jour chaque minute..

Avez vous deja respirer un grand bol d'air frais levez la tête au ciel et de vous dire que notre Dieu est avec nous Il nous regarde de son Royaume dans les cieux nous surveille..

Et Il nous aime nous sommes ces créations de parfaites créations dans un monde parfait créé sans incoherances... Subhan'Allah ...
0
1 octobre 2016 16:12
Salam

Je prie pck c' est un ordre d''ALLAH SUBHANO WA TARALA..


En dehors de cela, je prie pour protéger ma famille, pour protéger ma maison du mal.

Pour me réfugier auprès d'ALLAH SUBHANO c' est un moment priviligié .

Je me sen apaisé après avoir prier AL HAMDOULLILLEH , ça me permet de demander l'aide d'ALLAH SUBHANO WA TARALA et de garder espoir

.....
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
s
1 octobre 2016 16:27
tu devrais te poser la question à toi même plus qu'aux autres. Mais qui sait peut etre des reponses pourraient t'aider à trouver ta voie.

Pour ma part, c'est une façon de dire "merci Allah,je te suis redevable de tout, j'en ai conscience et je te demande de m'aider à suivre la bonne voie".

C'est un avis.
2
1 octobre 2016 16:28
ton ami a tout à fait raison

le mieux serait que tu te poses la question à toi meme et d'avoir une reponse avant de chercher celle des autres

en effet la recherche de ta reponse t'aidera à bien avancer dans le renforcement de ta foi et cela te permettra d'avancer sur le chemin de Dieu

donc aller remonte tes manches prend une feuille et un stylos et reflechit ou fait des recherches sur : qui est Allah? pourkoi tu es sur terre? comment est arrivé la religion ausx hommes? ect
Citation
Jolie75000 a écrit:
Bonjour

J'ai un ami qui m'a dit avant de prier, cherche pourquoi tu prie !!

Donc je demande à ceux qui font la prier à l'heure, sans ostentation, depuis longtemps sans abandonner, sans négligeant, en l'améliorant toujours...

Je pose cette question car je reve d'être sérieuse en prier.

Merci d'avance

Bonne journée
J
1 octobre 2016 16:39
j'ai déjà fais cela. j'ai mes réponses et je veux comparer aux autres sitt
Citation
2passageici a écrit:
ton ami a tout à fait raison

le mieux serait que tu te poses la question à toi meme et d'avoir une reponse avant de chercher celle des autres

en effet la recherche de ta reponse t'aidera à bien avancer dans le renforcement de ta foi et cela te permettra d'avancer sur le chemin de Dieu

donc aller remonte tes manches prend une feuille et un stylos et reflechit ou fait des recherches sur : qui est Allah? pourkoi tu es sur terre? comment est arrivé la religion ausx hommes? ect
2
1 octobre 2016 17:04
je prie car il faut etre soumis a Allah et etre proche de Lui

Allah n'a pas besoin de nous c'est nous ki avant besoin de Lui
la priere est la 1ere chose sur lakelle nous seront jugés sans priere

c est la clé pour entré au paradis MAIS prier ne suffit pas la connexion avec Allah lors de ta priere est importante
Citation
Jolie75000 a écrit:
j'ai déjà fais cela. j'ai mes réponses et je veux comparer aux autres sitt
C
1 octobre 2016 17:23
Bonjour

Alors je ne sais pas prier en arabe, je prie en français, j'ai envie de dire à la oualéguène, comme je peux, mais je prie. Et plusieurs fois par jour. Pas à des heures précises, je trouve ça un peu ridicule d'avoir un chrono sur soi pour ça. Mais quand j'en ressens le besoin, quand j'ai le temps. Au final, j'arrive à prier 4 fois par jour souvent aux mêmes heures. J'ai ma routine quotidienne. C'est bête, car je pourrai mettre une cinquième facilement le matin en me levant, mais je ne sais pas, je n'y pense jamais. C'est toujours quelques heures après que je me dis que j'aurais pu la faire. Enfin bon, un jour j'aurai le déclic.

En tout cas, prier m'aide à surmonter mes angoisses, m'aide à gérer mes émotions, m'aide à tempérer mon comportement naturellement très impulsif, m'aide à être plus patiente quand ça ne va pas dans ma vie. ça me permet aussi de partager avec quelqu'un, même si ce quelqu'un n'est pas visible. Il me répond quand même à sa façon. Il y a un échange certain. Je me sens moins seule. ça me permet aussi de mieux comprendre le comportement humain et d'accepter notre environnement.

Et puis prier rythme mes journées. Souvent je prie dans la rue, en toute discrétion, sans inclination, mais je suis connectée au divin. C'est bien simple, si on me suivait ou voulais m'agresser, je crois que je ne m'en rendrais pas compte. Je suis dans ma bulle.

Quand je vois quelque chose d'émouvant, je prie aussi, une façon de remercier Dieu pour ce beau moment passé à l'instant.

Quand je suis prête à m'endormir, si je ne prie pas, impossible de trouver le sommeil, c'est devenu une espèce de rituel rassurant.

Quand je me mets dans la cuisine le soir devant mes marmites. Je ferme souvent ma porte et je profite de ce moment de solitude pour méditer. ça dure souvent le temps de la préparation. Une demi-heure, une heure, une heure et demie, peu importe. C'est vrai qu'il faudrait que je télécharge le coran en français ou même la bible (mais bon, la bible, je commence à la connaître par coeur) pour l'écouter et apprendre de nouvelles choses. Mais je ne suis pas certaine d'arriver à rester concentrée sur ce que j'entends en cuisinant, il faudrait vraiment prendre un temps pour méditer à part pour cela. Non, pour ça, je prends toujours un temps dans la journée où je me retrouve seule pour me connecter aux textes en ligne. Là au moins, je suis bien concentrée pour bien comprendre les choses. Dans ma cuisine, je repense à ce qui a bien pu me contrarier dans la journée et j'essaye de comprendre, je pose des questions à Dieu, j'essaye de trouver des réponses.

Bref, j'ai ma façon bien à moi de prier, mais c'est là. Et ça m'aide énormément au quotidien.
0
1 octobre 2016 17:54
Salam

J'ai lu que le debut de ta réponse Cathy car tu ecri souvent un roman tongue sticking out smiley

Je tien a te dire que prier est très important. Tu peux apprendre sourate fatiha en arabe mais c' est ecri en francais, c' est pas compliqué avec sourate Al Ikhlas qui est courte avec ces deux sourates tu peux prier.

Alors jspr que tu ne vas prendre mal mon message, c' est plutôt pr te conseille.

La prière on la fais pas a la oualegene comme tu di lol.

C' est la base de la base ..

Il faut la faire 5 fois par jour : 2( surérogatoire avant fajr + 2 rakaa fajr, 4 rakaa surerogatoire ava't door 4 rakaa door+ 2 surerogatoire, 4 rakaa asr, 3 rakaa Maghreb + 2 surérogatoire, 4 rakaa icha + 2 surérogatoire

Tatawir pendant le ramadan que tu fais après icha...

Tu as des livres et il t'explique bien comment faire.

On peux pas les faire n'importe comment, tu doit faire tes ablutions ou grande ablutions, certaines chose rompt les ablutions et DNS ce cas tu refait tes ablutions.

Je te di ça car la prière c' est juste 5 fois par jour c' est pas compliqué du tout, tu peux même les regoupé si tu travail....

Qui 'ALLAH TE FACILITE
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors je ne sais pas prier en arabe, je prie en français, j'ai envie de dire à la oualéguène, comme je peux, mais je prie. Et plusieurs fois par jour. Pas à des heures précises, je trouve ça un peu ridicule d'avoir un chrono sur soi pour ça. Mais quand j'en ressens le besoin, quand j'ai le temps. Au final, j'arrive à prier 4 fois par jour souvent aux mêmes heures. J'ai ma routine quotidienne. C'est bête, car je pourrai mettre une cinquième facilement le matin en me levant, mais je ne sais pas, je n'y pense jamais. C'est toujours quelques heures après que je me dis que j'aurais pu la faire. Enfin bon, un jour j'aurai le déclic.

En tout cas, prier m'aide à surmonter mes angoisses, m'aide à gérer mes émotions, m'aide à tempérer mon comportement naturellement très impulsif, m'aide à être plus patiente quand ça ne va pas dans ma vie. ça me permet aussi de partager avec quelqu'un, même si ce quelqu'un n'est pas visible. Il me répond quand même à sa façon. Il y a un échange certain. Je me sens moins seule. ça me permet aussi de mieux comprendre le comportement humain et d'accepter notre environnement.

Et puis prier rythme mes journées. Souvent je prie dans la rue, en toute discrétion, sans inclination, mais je suis connectée au divin. C'est bien simple, si on me suivait ou voulais m'agresser, je crois que je ne m'en rendrais pas compte. Je suis dans ma bulle.

Quand je vois quelque chose d'émouvant, je prie aussi, une façon de remercier Dieu pour ce beau moment passé à l'instant.

Quand je suis prête à m'endormir, si je ne prie pas, impossible de trouver le sommeil, c'est devenu une espèce de rituel rassurant.

Quand je me mets dans la cuisine le soir devant mes marmites. Je ferme souvent ma porte et je profite de ce moment de solitude pour méditer. ça dure souvent le temps de la préparation. Une demi-heure, une heure, une heure et demie, peu importe. C'est vrai qu'il faudrait que je télécharge le coran en français ou même la bible (mais bon, la bible, je commence à la connaître par coeur) pour l'écouter et apprendre de nouvelles choses. Mais je ne suis pas certaine d'arriver à rester concentrée sur ce que j'entends en cuisinant, il faudrait vraiment prendre un temps pour méditer à part pour cela. Non, pour ça, je prends toujours un temps dans la journée où je me retrouve seule pour me connecter aux textes en ligne. Là au moins, je suis bien concentrée pour bien comprendre les choses. Dans ma cuisine, je repense à ce qui a bien pu me contrarier dans la journée et j'essaye de comprendre, je pose des questions à Dieu, j'essaye de trouver des réponses.

Bref, j'ai ma façon bien à moi de prier, mais c'est là. Et ça m'aide énormément au quotidien.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
1 octobre 2016 17:55
En dehors de ça biesuir tu peu rajouter autant de prière que tu veux, par exemple prier la nuit.

Et bien-sûr tu peu faire des douaa sans faire la prière c' est a dire en demandant a ALLAH SUBHANO WA TARALA de l'aide .....enfin voila
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1 octobre 2016 19:01
Non mais toi alors ptdr


Citation
chrisado a écrit:
Ouvre le congélateur. .tu auras des frissons grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook