Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous parler sans science?!!
I
19 juin 2012 04:35
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pourquoi sur ce forum tout le monde donne son avis selon c'est passions sans aucune science n'apprenez vous donc pas votre religion? Sa parle sur le voile sur le haram le hallal sur la sunna sans savoir que certaine parole peuvent faire sortir de l'islam!! Ne parler pas sans science et revenez au gens de science c'est a dire au savant et pour ceux qui n'accepte pas d'écouter les savant voila les preuves! Allah dit dans le coran
" Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas."
(Les prophètes, v.7)
Donc au lieu de dire des je pense à mon avi demandez donc au savant si vous ne savez pas car ceux sont eux qui on étudier et qui on consacrer tout leur vie à la religion!
Tout comme le Prophète salallahu 'alayhi wa salam disait : 
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “[3] .
Ne fait pas parti de nous a dit le prophète salallahu 'alayhi wa salam c'est à dire ne fait pas parti des musulman!!! Celui qui ne reconnaît pas les droits des savant. Renierez vous aussi la parole du messager d'Allah salallahu 'alayhi wa salam.

Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes.»
(Rapporté par Mouslim).

Selon Abou Darda'(qu'Allah l'agrée), j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. »
(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi).
19 juin 2012 11:03
Wa arleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatu ,
Rien a dire c est un beau rappel ma sha Allah !
Barak allah oufik.
S
19 juin 2012 11:26
Pourquoi les personnes viennent ici poser des questions à des personnes sans sciences ?
On pourrait se poser la même question winking smiley
19 juin 2012 11:32
C'est vrai!
Mais lorsque il ne s agit pas d un avis personel mais de hadiths ou verset , je pense que nous sommes capables de les retranscrire..
Ce qui est haram est clair et ce qui est halal aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 11:48 par LinouchIslam.
I
19 juin 2012 11:34
As salamou 3laykoum tout le problème et la!!!
Les gens font sa parce ce que il on délaissé l'aprentissage de leur religion et il se sont perdu dans la dounia donc il ne savent pas quoi faire comment faire et font donc n'importe quoi!
Ibn qayyim rahimahullah à dit:
Le première embrouillement du diable est de détourner les gens de l'aprentissage de leur religion car cette science est une lumière et si il l'heure éteint cette lumière il peut les orienter dans les ténèbres à sa guise.
Wa allahu '3lam
I
19 juin 2012 11:43
Désolé mais tu te trompe car le sens du hadith dépend de pour quel raison le messager d'Allah à dit cette parole dans quelle contexte il la dit et a quelle moment dans le temps il la dit ainsi que pour les verset du coran il faut savoir à quelle période il on était révéler dans quelle contexte car tout sa influe sur le sens et je pense pas que quelqu'un ici connaisse tout sa au sujet sa ahadith est de verset du coran. Et parfois le sens et très complexe il sufi de lire un tafsir du coran (exégèse du coran qui est l'explication des sens des verset par des plus grand gens de silence notamment les compagnon du prophète qui sont ceux qui on le mieux compris la religion comme ibn rabas qui est celui pour qui le prophète salallahu 'alayhi wa salam à fait une doura pour qui comprene parfaitement les sens des versets du coran) dans c'est tafsir voir verez que souvent le sens du verser n'est pas ce que l'on avait compris Wa allahu '3lam
I
19 juin 2012 11:50
Après je suis d'accord sur le fait que certain ahadith et certain verset son très clairs!
Mais pas tous ce n'est pas du tout une généralité.
Wa Allahu '3lam
19 juin 2012 11:54
Certes la science du hadith n est pas aisée et je ne pense pas qu il y est de savant parmis nous.
Alors retournons la question , que faites vous ici ? Sur ce site sans science et remplis d incultes ne maitrisant meme pas les regles du hadith ?

Le but est de s entraider et de faire des rappels , si on se trompe alors n oublions pas de dire Allah wou arlem.
I
19 juin 2012 12:10
Faire des rappel oui mais avec science et je ne dis pas avoir de la science mais je demande le retour au savant moi je suis venu sur ce site hier spécialement pour un post d'un ami qui ma demande de venir y parler avec un personne ai j'ai constate le gros n'importe quoi qui règne ici et voilà la raison de mon poste et après ce poste je ne m'attarder au pas ici incha'Allah.
Il y a tellement de chose si importante que l'on ne connaît je vous jure que c'est grave après votre religion mais frère est sœur aprenez votre religion pour adorer Allah correctement.
Une simple question sur une base dans la religion qui connais les nawaqid la islam? (Les 10 chose qui font sortire de l'islam)
19 juin 2012 12:26
Qu Allah soubhana ta ala nous en preserve..
Je connais quelques nawaqid , le shirk , le shror , les intermediaires et le fait de se detourner de l apprentissage comme vous le disiez ....
I
19 juin 2012 15:13
Amine. Ma sha 'Allah aussi le fait de ne pas accepter l'intégralité de la révélation dans son ensemble je dit celui la p que j'ai vu beaucoup de personne contester des hadith et n'en accepte pas alors qu'Il faut honorer la sounnah car c’est la parole du Messager salallahu 'alayhi wa salam et c’est une révélation qui vient d’Allah. La preuve de cela est la parole d’Allah : « Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. » (Sourate An-Najm, verset 3 et 4)
Est dire les chose pour rigoler n'est pas excuser seul les parole dite sous la contraire sont excusé donc il faut faire très attention au parole que l'on dit pour sois disant rigoler car des paroles peuvent être légère en bouche mais peser très lourd dans la balance. Et la preuve dans le coran est que Allah tarala dit : « Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, versets 65-66
I
19 juin 2012 15:18
Celui la est le Sixième nawaqid al islam est il y en 10! Si on ne les connais pas on n'ai même pas en mesure de dire si nous somme encore musulman ou pas parce que il peut qu'en faire on dit des parole très grave depuis toujours et qu'Allah ne nous pardonne pas! Mais toujours espèrer en la miséricorde d'Allah bien sur et faire les cause de notre guidence et donc apprendre sa religion et pour apprendre sa religion il fait ce retourner vers ce qui sont are à nous l'enseigner et qui sont apte à nous l'enseigner??
LES SAVANTS!! Ceux qui on consacrer toute leur vie à l'étude de la religion.
19 juin 2012 15:55
Barak Allah oufik pour ce rappel !
A
19 juin 2012 20:08
Citation
Maghribii13 a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pourquoi sur ce forum tout le monde donne son avis selon c'est passions sans aucune science n'apprenez vous donc pas votre religion? Sa parle sur le voile sur le haram le hallal sur la sunna sans savoir que certaine parole peuvent faire sortir de l'islam!! Ne parler pas sans science et revenez au gens de science c'est a dire au savant et pour ceux qui n'accepte pas d'écouter les savant voila les preuves! Allah dit dans le coran
" Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas."
(Les prophètes, v.7)
Donc au lieu de dire des je pense à mon avi demandez donc au savant si vous ne savez pas car ceux sont eux qui on étudier et qui on consacrer tout leur vie à la religion!
Tout comme le Prophète salallahu 'alayhi wa salam disait : 
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “[3] .
Ne fait pas parti de nous a dit le prophète salallahu 'alayhi wa salam c'est à dire ne fait pas parti des musulman!!! Celui qui ne reconnaît pas les droits des savant. Renierez vous aussi la parole du messager d'Allah salallahu 'alayhi wa salam.

Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes.»
(Rapporté par Mouslim).

Selon Abou Darda'(qu'Allah l'agrée), j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
« Les savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. »
(Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi).
Heuuu un savant c'est quelqu'un qui a du savoir non? donc ceux qui viennent poser une question ici, cherche une reponse de plus savant qu'eux, apres chacun sa définition du savant, et chacun son interpretation winking smiley
I
19 juin 2012 20:19
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Mais il où le savoir akhi ici et non n'est pas chacun sa définition sinon sa serai
Chacun sa religion aussi on aurai chacun notre définition de religion alors ne pas dire de bêtises s'il vous plait les savant sont ceux qui on atteint un certain niveau de science et croit moi que c'est un niveau élevé. Les savant connaisse le coran par cœur sur le bout des doigts sahih boukhari par cœur sahih mouslim par cœur boulu3 al ma3ram par cœur ect ect ici les gens ne savent même pas récite sourate al fatiha correctement avec les bonne règle tasjwid et vous repondé à des question sur le din vous faite des fatawas et oui faire une fatwa c'est donner sont avis sur une question religieuse et ici c'est les fatwa à tout va sans science Wa allahu al mousta3an
19 juin 2012 20:23
Ceci est un forum, tout le monde a le droit de venir donner son avis mais nul n'est obligé de prendre en considération ce qu'ils disent.
g
20 juin 2012 00:52
Les chiites ont des savants, un imam gai va présider une mosquée aux usa pour "la communauté musulmane gaie" sta5ferAllah et se dit savant, d'autres vont ouvrir des mosquée pour femmes avec des savantes femmes pour diriger la salat, certains savants ne prêchent que pour les alaouites, d'autres pour les salafiihins, d'autres pour les soufis, d'autres encore pour les sionistes.
Il y a également le fait que certains versets coraniques sont en adéquation avec l'avancée des sciences modernes comme les vents fécondants, les sept couches célestes: stratosphère, ionosphère...la science islamique des savants comme tu dis doit-elle être un antagonisme ou une adéquation avec les sciences de la connaissance?
Des gens ont consacré leur vie à l'étude de l'état stationnaire de l'univers jusqu'à ce que soit démontré la Théorie du Big Bang, ils étaient savants.
A partir de quand, pour toi, est-on savant? Est-ce que cela se situe à la longueur de barbe, comment repérer un savant plus pertinent qu'un autre? Lequel a l'interprétation la plus juste sur des sujets qui divisent?
Otlob el 3alam, même sur un forum.
La miséricorde d'Allah est grande.
Allah est plus savant.
I
20 juin 2012 13:20
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh premièrement les imam dans les mosquée ne veut pas dire qu'il sont savnt ce sont juste des personne qui ma sha Allah on apprit le coran par cœur et préside la prière donc ne pas confondre savant et personne qui préside la prière dans une mosquée. Tu me parle de la science des mécréant comme pour la théorie du bing bang mais les musulmans connaisse la théorie du big banc depuis plus de 1400 ans. Ensuite les soit disant savant savant soufi ou je ne sais quel secte ne sont pas des savant et il est simple de repérer les savant plus pertinent que les autres tu a juste à suivre ce qui sont sur le coran la sunna selon la copréantion des pieux prédécesseur et il y en a croit moi toute les secte ne sont pas crédible il contredise le coran et la sunna sur plusieurs sujet. Et ton est ce que sa ce choisi à la longueur de la barbe et mal place critiquerai tu la barbe qui est obligions dans l'islam cette barbe que le prophète salallahu 'alayhi wa salam à porte que tout les prophète on porté et que tout les compagnons et gens pieux on porter??? Il y a de très grand savant imberbe donc parole inutile de ta pars. Tu veux talab al 3ilm sur un forum??? Mais quel grosse bêtise. De qui veux tu prendre ta science ici de personne dénué de science nous n'avons pas de science donc outloub al 3ilm auprès des savant!!!
20 juin 2012 16:22
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ceci est un forum, tout le monde a le droit de venir donner son avis mais nul n'est obligé de prendre en considération ce qu'ils disent.


assalam alaikum


ça ne marche pas comme ca en islam, pour parler il faut de la science, l'islam c'est Allah a dit son messager salallahu alaihi wassalam a dit les salafs ont dit.

a moins que tu n'a pas asser des grand pécher: tu peu y aller avec ton avis et ce que tu pense ,

ll est préférable pour nous de confier notre santer a un charpentier que de confier notre din a un ignorant, ils s'agit de notre félicite, auprès d 'Allah.
personne ici confiera une forte somme d'argent a un inconnu, n'est ce pas, alors pourquoi confie t on notre din, ou est l'amour et la jalousie pour l'islam..
-- Celui qui veux aller réellement au Paradis, doit apprendre a se la fermer, celui qui veux que les musulmans retrouvera ses forces qu'il apprend a ne jamais donner son avis. cela revient a tuez la révélation.

WAllah les pécher est vraiment grand pour les doneurs d'avis,
Ce qui est sur il n'ont rien compris de l'islam, en dehors des gens de science, ils ne gagne que des grand pécher.
---Qu'il tombe juste ou qu'il a tort et il récoltera les pécher de tout les gens qui ont adopter son avis.
c'est ca le suivi aveugle que l'islam a interdit.

Un de nos salaf, L'Imam Mohamed Ibn Sirin a dit :
"Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion". [sahih mouslim, la même source]

tu ne verra pas un mécréant ignorant qui d’attribut le statut de médecin ou autre, alors qu'il na pas fait d’étude de médecine sans qu'il ne sois sanctionner ici bas, si c'est le cas pour cette dounia, qu'en est il du sanction du donneur d'avis auprès d Allah .

on peu s'entraider dans le rappel, mais pas jusqu'a se mettre a la place des gens de science, auquel Allah a demander de revenir.. Sinon on tombe dans la désobéissance a Allah, on s’égare et on entraine avec nous la oumma.

Le silence est une sagesse et il est préférable a un certain moment.. notre frere Magribi a raison,




Le fait de parler d'Allah sans science

Par Ibn Qayyim El-Djawziyya

Il faut dire que l'origine du polythéisme et de l'impiété c'est le fait de parler d'Allah sans science et connaissance.


Il s'agit du plus grave des interdits et du plus grand des péchés.
C'est pourquoi il vient en quatrième position dans les interdits sur lesquels toutes les lois et les religions s'accordent car il s'agit d'interdits qui ne deviennent jamais permis, contrairement par exemple à la viande de la bête morte de mort naturelle ou de celle du porc ou du sang qui peuvent être rendus licites dans certains cas. C'est que les interdits sont de deux sortes :
- un interdit en soi qui n'est jamais rendu licite
- un interdit qui peut devenir licite dans certains cas particuliers

Allah dit sur l'interdit en soi :
"Mon Seigneur a interdit seulement : les turpitudes apparentes ou cachées" (S.7 / V.33)

Puis Il passe à ce qui est plus grave :
-- "Le péché et la violence injuste".
Puis Il passe à ce qui est encore plus grave :
-- "Il a interdit d'associer à Allah ce qui n'a reçu de Lui aucun pouvoir".
Puis Il passe à ce qui est encore plus grave :
-- "et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas".
Cette dernière attitude constitue le plus grave des interdits auprès d'Allah car elle renferme du mensonge contre Allah et elle tend à Lui attribuer ce qui est indigne de Lui, à modifier Sa religion, à nier ce qu'Il a confirmé et à confirmer, ce qu'Il a infirmé, à réaliser ce qu'Il a annulé et vice-versa, à prendre pour ennemis ceux qui sont Ses amis et vice-versa, à aimer ce qui Lui répugne et vice-versa, et à lui attribuer des qualités qui ne conviennent pas à Son Essence, à Ses attributs, à Sa parole et à Ses actes. C'est donc auprès d'Allah le pire des espèces d'interdits qui est à l'origine du polythéisme et de l'impiété et qui est le fondement des hérésies et des égarements.

voir la suite ici
[les-nobles-caracteres.over-blog.com]
I
20 juin 2012 16:57
Barakallahu fik akhi sa fait plaisir de voir des personne sensé contrairement a ceux qui n'accepte pas le haqq et suivent leur passions qu'Allah fasse que ce soit un éclairsicement pour beaucoup de gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook