Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous faites ça ? A ne rien comprendre ?
p
20 avril 2011 09:59
SALAM

Voila je vous explique, j'ai rencontré un homme sur mektoub.fr (site de rencontre), on s'est tout de suite vu, on s'est plus, il m'a dit qu'il recherchait a faire sa vie....
On a continué à se voir, tout se passait bien.
Sauf que je voulais savoir si il était vraiment honnête, donc ma meilleure amie est parti sur ce site de rencontre pour vérifier si il était la, et devinez quoi, oui. Elle a discuté avec lui, il lui a dit la même chose qu'a moi, qu'il cherche à faire sa vie, qu'il est célibataire et lui a même laissé son numéro.
J'étais vraiment choquée, ça me dégoute.
Pk les hommes font-ils ça, pk ne sont-ils tout simplement pas clair ? Soit il veut s'amuser et je lui dis que ça ne m'intéresse pas, soit il veut du sérieux. Pk mentir ?
Mon cercle d'amis est trés fermé, donc j'avais pensé qu'internet est une bonne façon de rencontrer quelqu'un mais bon je pense que c'est une trés mauvais idée mais la question maintenant comment rencontrer une personne qui cherche vraiment à se marier et qui est dans la religion ?
c
20 avril 2011 10:06
salam aleycoum

et oui les sites de rencontres c est pas trop ca, mais a coté qql couples que je connais se sont connus par ce biais.

Pour rencontrer qql un de bien et de pieux, perso je sais pas car meme moi je n ai pas trouver.

En général c est plus des amies qui connait le frere d une copine etc etc etc.......

Le mektoub arrivera quand tu t y attendra le moins.

Certes ce n ai pas non plus en restant cloitré chez toi, ou dans les soirées que tu risques de rentrer ton prince mais ne t inquiete pas. Dans ton soujoud et surtout avant le fajr implore ALLAH.....
c
20 avril 2011 10:06
salam,


C'est bien connu pour avoir du sexe les hommes jouent avec les sentiments des filles ;

(Le bouche à oreille , parles de ton projet autours de toi, famille, amis, voisins, cousins etc......)

bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 11:09 par chromatine.
J
20 avril 2011 10:31
Citation
parisienne26 a écrit:
SALAM

Voila je vous explique, j'ai rencontré un homme sur mektoub.fr (site de rencontre), on s'est tout de suite vu, on s'est plus, il m'a dit qu'il recherchait a faire sa vie....
On a continué à se voir, tout se passait bien.
Sauf que je voulais savoir si il était vraiment honnête, donc ma meilleure amie est parti sur ce site de rencontre pour vérifier si il était la, et devinez quoi, oui. Elle a discuté avec lui, il lui a dit la même chose qu'a moi, qu'il cherche à faire sa vie, qu'il est célibataire et lui a même laissé son numéro.
J'étais vraiment choquée, ça me dégoute.
Pk les hommes font-ils ça, pk ne sont-ils tout simplement pas clair ? Soit il veut s'amuser et je lui dis que ça ne m'intéresse pas, soit il veut du sérieux. Pk mentir ?
Mon cercle d'amis est trés fermé, donc j'avais pensé qu'internet est une bonne façon de rencontrer quelqu'un mais bon je pense que c'est une trés mauvais idée mais la question maintenant comment rencontrer une personne qui cherche vraiment à se marier et qui est dans la religion ?

Salam

Tu n'es pas tombé sur le bon, certains hommes peuvent etre reglo dans leur demarche, il faut vraiment faire le tri ... beaucoup y vont par habitude peut etre je sais pas trop.... mais internet ca peut etre bien quand tu sais ce que tu veux et que tu trouves une personne dans le meme optique que toi

Tu lui as parlé ?

Si on savait où rencontrer la personne qui cherche vraiment à se marier et qui est dans la religion, ca serait le top..... sinon j'avais entendu dire que des mosquées organisaient des rencontres ....
c
20 avril 2011 10:32
salam,

Oui chanael tu as raison : le mariage est une question de destin .


Il y a de cela quelques années j'avais un ami martiniquais qui s'était converti , peu de temps après il a voulu construire son foyer avec une musulmane, cet ami fréquentais une mosquée, il en a donc parler à l'imam et celui ci a fait de la publicité pour lui auprès des fidèles ;

Cela a durée 2 ans- aucune proposition - rien - les gens avais peur d'engager leur fille avec un converti qui en plus était noir - ( il y a encore du racisme même chez les musulmans ). Pourtant des filles qui voulaient se marier avec un homme pieux ce n'était pas ce qui manqué.

Mon ami décida alors de partir étudier en Arabie saoudite et remis à plus tard son projet de mariage ;

Bref quelques mois après, nous apprenions qu'il venait de se marier avec l'une des filles d'Abou bakr jaber el djazariri
(savant célèbre ).

Quittant la région, ce sont les dernières nouvelles que j'ai eu de mon ami .

Dieu est le ROI des retournements de situation .

Tu vois comment est le destin ? ................Surprenant !
h
20 avril 2011 10:55
Je suis d'accord avec toi chromatine! le destin fait bien les choses! et toute chose qu'on pense être bien pour nous peut etre en fait un mal Allah sait tout! donc te prends pas la tête et dis el hamdoullaih que tu es pu voir rapidement que cette personne n''est pas sérieuse!

Rien n'est fait au hasard ma soeur donc ne t'attriste pas, viendra un jour ou celui qu'Allah t'a écrit ne te manquera pas! Le nom de ton mari a été écrit il y a 5000 ans dans la table gardée! Après les "causes" viendront inch'Allah!

Fais des douas pour provoquer ces "causes" et kheir inch'allah! ne bloque surtout pas sur se qui t'as manqué!
p
20 avril 2011 11:10
Merci ça m'encourage.
Sinon, non je ne lui ai pas parlé, lui dire quoi je t'ai piègé. De toute qu'aura t-il a dire pour sa défense.
c
20 avril 2011 11:15
Citation
chromatine a écrit:
salam,

Oui chanael tu as raison : le mariage est une question de destin .


Il y a de cela quelques années j'avais un ami martiniquais qui s'était converti , peu de temps après il a voulu construire son foyer avec une musulmane, cet ami fréquentais une mosquée, il en a donc parler à l'imam et celui ci a fait de la publicité pour lui auprès des fidèles ;

Cela a durée 2 ans- aucune proposition - rien - les gens avais peur d'engager leur fille avec un converti qui en plus était noir - ( il y a encore du racisme même chez les musulmans ). Pourtant des filles qui voulaient se marier avec un homme pieux ce n'était pas ce qui manqué.

Mon ami décida alors de partir étudier en Arabie saoudite et remis à plus tard son projet de mariage ;

Bref quelques mois après, nous apprenions qu'il venait de se marier avec l'une des filles d'Abou bakr jaber el djazariri
(savant célèbre ).

Quittant la région, ce sont les dernières nouvelles que j'ai eu de mon ami .

Dieu est le ROI des retournements de situation .

Tu vois comment est le destin ? ................Surprenant !


MACH ALLAH
A
20 avril 2011 11:15
Salam,

Normalement il n'aurait même plus à aller sur ce site vu que le mektoub l'a conduit à toi mais bon Heu ça prouve qu'il n'est pas sérieux et qu'il ne cherche qu'à s'amuser et multiplier ses contacts thumbs down
Sourate 82
c
20 avril 2011 11:21
Citation
parisienne26 a écrit:
Merci ça m'encourage.
Sinon, non je ne lui ai pas parlé, lui dire quoi je t'ai piègé. De toute qu'aura t-il a dire pour sa défense.


je pense que tu dois lui dire, puis plaque l affaire avec ses sites de rencontres.

Ma cousine a rencontré son mari tu sais comment? et bien elle etait avec son amie en voiture, et bing accident de voiture, rien de grave bien sur. L autre voiture et bien y avait cet homme qui est devenu son mari qql mois apres.

Autre anecdocte, je bossais en intérim, puis par a ce taf j ai rencontrer une fille qui est devenu aujourd hui une amie, bref, je parlais de mon frere qui était seul et elle m a parler d une fille qu elle connaissait, puis le mektoub, on les a presenter et les voilà marier.

bref des histoires y en a plein faut juste pas se prendre la tete et ca viendra vraiment quand tu t y attendra le moins.

Bcp de doua n arrete jamais, et fais bcp d isthirfar (demande de pardon)
m
20 avril 2011 11:51
Citation
parisienne26 a écrit:
SALAM

Voila je vous explique, j'ai rencontré un homme sur mektoub.fr (site de rencontre), on s'est tout de suite vu, on s'est plus, il m'a dit qu'il recherchait a faire sa vie....
On a continué à se voir, tout se passait bien.
Sauf que je voulais savoir si il était vraiment honnête, donc ma meilleure amie est parti sur ce site de rencontre pour vérifier si il était la, et devinez quoi, oui. Elle a discuté avec lui, il lui a dit la même chose qu'a moi, qu'il cherche à faire sa vie, qu'il est célibataire et lui a même laissé son numéro.
J'étais vraiment choquée, ça me dégoute.
Pk les hommes font-ils ça, pk ne sont-ils tout simplement pas clair ? Soit il veut s'amuser et je lui dis que ça ne m'intéresse pas, soit il veut du sérieux. Pk mentir ?
Mon cercle d'amis est trés fermé, donc j'avais pensé qu'internet est une bonne façon de rencontrer quelqu'un mais bon je pense que c'est une trés mauvais idée mais la question maintenant comment rencontrer une personne qui cherche vraiment à se marier et qui est dans la religion ?

oula j'ai ma cousine qui a rencontré son futur mari sur mektoube.fr perplexe , ils viennent de se fiancer après 6 mois de connaissance, je l'ai rencontré lors des fiançailles......il est .....comment dire......euh...."khfif"....il tient pas en place, il a l'air d'avoir du caractère, de pas se laisser faire......d'ailleurs juste ce matin ma soeur me dit "franchement un gars qui s'inscrit sur internet pour trouver une femme pour la vie...."moody smiley......le seul truc qui me semble un peu bizarre c'est que ma cousine est son opposééééééééééééééé, très calme, très belle, rien à voir physiquement avec lui, c'est pas son type de gars, elle est très posée......j'ai peur qu'elle se ramasse sad smiley
n
20 avril 2011 12:01
Citation
parisienne26 a écrit:
SALAM

Voila je vous explique, j'ai rencontré un homme sur mektoub.fr (site de rencontre), on s'est tout de suite vu, on s'est plus, il m'a dit qu'il recherchait a faire sa vie....
On a continué à se voir, tout se passait bien.
Sauf que je voulais savoir si il était vraiment honnête, donc ma meilleure amie est parti sur ce site de rencontre pour vérifier si il était la, et devinez quoi, oui. Elle a discuté avec lui, il lui a dit la même chose qu'a moi, qu'il cherche à faire sa vie, qu'il est célibataire et lui a même laissé son numéro.
J'étais vraiment choquée, ça me dégoute.
Pk les hommes font-ils ça, pk ne sont-ils tout simplement pas clair ? Soit il veut s'amuser et je lui dis que ça ne m'intéresse pas, soit il veut du sérieux. Pk mentir ?
Mon cercle d'amis est trés fermé, donc j'avais pensé qu'internet est une bonne façon de rencontrer quelqu'un mais bon je pense que c'est une trés mauvais idée mais la question maintenant comment rencontrer une personne qui cherche vraiment à se marier et qui est dans la religion ?

salam je suis desoler de ce qui t est arriver mais y a une chose que j aime pas dans ton message c est quand tu dit "vous"
si tu va sur des sites de rencontre c est normal que tu tombe sur des gens comme sa alors nous met pas dans le meme sac stp

les sites de rencontres c est pas comme sa que on fait des rencontres en islam les pieux ne sont sur mektoub.fr
F
20 avril 2011 12:08
Mektoub.fr c'est bidon, faut essayer meetic plutôt.
Chercher sur mektoub.fr, la teuhon. ptdr
c
20 avril 2011 12:10
salam,

Citation
chanael a écrit:
Ma cousine a rencontré son mari tu sais comment? et bien elle etait avec son amie en voiture, et bing accident de voiture, rien de grave bien sur. L autre voiture et bien y avait cet homme qui est devenu son mari qql mois apres.

oui c'est incroyable ....

Puisque nous sommes dans les anecdotes en voici encore une :

Un ami à qui les parents mettait la pression pour qu'il se marie - Lui ne voulait pas entendre parler de mariage.

Un soir il fut conduit en urgence à l'hôpital - diagnostic - appendicite .

une semaine plus tard - il envoya ses parents demander en mariage l'infirmière de l'hôpital ( musulmane) qui lui faisait les soins .

Aujourd'hui ils sont mariés et ont 4 enfants .
F
20 avril 2011 12:13
Voilà, sois plus intrépide Parisienne tu te munis d'une voiture et tu te fonces sur la l'homme de ta vie, pare choc en avant.
c
20 avril 2011 12:20
ba c'est bon t'a la solution !!!!
t'as plus qu'a te manger l'appendicite
et tu trouvera un bel infirmier
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
J
20 avril 2011 12:22
Citation
parisienne26 a écrit:
Merci ça m'encourage.
Sinon, non je ne lui ai pas parlé, lui dire quoi je t'ai piègé. De toute qu'aura t-il a dire pour sa défense.

Ce n'est pas lui dire pour qu'il puisse se defendre.

C'est lui fait part de ca et lui dire qu'il continu son chemin de son coté en gros...

Il faut lui dire et ensuite le zapper et lui demander qu'il en fasse autant
c
20 avril 2011 12:23
Citation
chromatine a écrit:
salam,

Citation
chanael a écrit:
Ma cousine a rencontré son mari tu sais comment? et bien elle etait avec son amie en voiture, et bing accident de voiture, rien de grave bien sur. L autre voiture et bien y avait cet homme qui est devenu son mari qql mois apres.

oui c'est incroyable ....

Puisque nous sommes dans les anecdotes en voici encore une :

Un ami à qui les parents mettait la pression pour qu'il se marie - Lui ne voulait pas entendre parler de mariage.

Un soir il fut conduit en urgence à l'hôpital - diagnostic - appendicite .

une semaine plus tard - il envoya ses parents demander en mariage l'infirmière de l'hôpital ( musulmane) qui lui faisait les soins .

Aujourd'hui ils sont mariés et ont 4 enfants .



Sobhan ALLAH

allez une autre

une femme divorcée avec dejà 2 petites filles, est institutrice.

Un jour elle est partis remplacer une autre maitresse dans une ecole maternelle, le directeur de celui ci est un francais mais convertis.

QQL semaines plutart ils se sont marier et on eu 2 enfants en plus.....
n
20 avril 2011 12:27
Citation
chanael a écrit:
Citation
chromatine a écrit:
salam,

Citation
chanael a écrit:
Ma cousine a rencontré son mari tu sais comment? et bien elle etait avec son amie en voiture, et bing accident de voiture, rien de grave bien sur. L autre voiture et bien y avait cet homme qui est devenu son mari qql mois apres.

oui c'est incroyable ....

Puisque nous sommes dans les anecdotes en voici encore une :

Un ami à qui les parents mettait la pression pour qu'il se marie - Lui ne voulait pas entendre parler de mariage.

Un soir il fut conduit en urgence à l'hôpital - diagnostic - appendicite .

une semaine plus tard - il envoya ses parents demander en mariage l'infirmière de l'hôpital ( musulmane) qui lui faisait les soins .

Aujourd'hui ils sont mariés et ont 4 enfants .



Sobhan ALLAH

allez une autre

une femme divorcée avec dejà 2 petites filles, est institutrice.

Un jour elle est partis remplacer une autre maitresse dans une ecole maternelle, le directeur de celui ci est un francais mais convertis.

QQL semaines plutart ils se sont marier et on eu 2 enfants en plus.....

aller une autre
une femme frequenter un garcon dans le haram avant il ramenait ses parents et tout mais a chaque fois il repoussait et disait apres pour le mariage cet fille a dit stop et pourtant elle le voulait elle harceler ses parents pour lui

elle s est mis sur le droit chemin a commencer a porter le hijab quelque mois + tard
un homme que elle ne connaisait meme pas a franchis la porte de sa maison et cet homme deviendra son mari
son pere travaille avec un jeune avec qui il s entend trés bien et ce jeune chercher a se marier
le pere a eu l iddée de le ramener cher lui pour sa fille ils ensuite fait connaisance et sont aujourdhui marier
c
20 avril 2011 12:31
le mektoub vraiment merci nabil pour cette histoire

Pour la posteuse, soit patiente, on attend toutes notres mektoub, bcp de doua a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook