Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous êtes musulman(e) ?
11 janvier 2019 18:46
Vous devriez étudier l'origine scientifique des rêves. Vous comprendriez qu'ils ne sont que le fruit de nos propres pensées du quotidien.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Non voir le prophète en reve n'est pas du vent.

Le prophète MouHammad a dit dans le hadith rapporté par Aboû Houreïra (radhia Allâhou anhou) qui dit: J’ai entendu l’Envoyé de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) dire:
« Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement. Jamais, Satan ne s’incarne en moi! « , ou dans une autre version « Celui qui m’a vu en rêve, me verra ».

Les savants ont dit que cela signifie que celui qui voit le prophète en reve, il a la bonne nouvelle de mourir sur l'islam et d'aller au paradis.

Ad Damâmîniy (rahimahou ALlah) les propos suivants: « Ce Hadith annonce à celui qui voit le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en rêve la bonne nouvelle qu’il mourra (Incha Allah) en étant musulman.
11 janvier 2019 18:50
J'espère effectivement pour toi que ce ne sont pas des rêves qui ont été décisifs. Car les rêves ne sont que le résultat des pensées que l'on a eues durant la journée.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il n'y a pas que ça mdr...
J'avais juste la flemme d'écrire toute l'histoire...
J'étais déjà en recherche quand j'ai fait ces rêves... Et je ne pense qu'ils aient été décisifs...
P
11 janvier 2019 18:54
Oui, mais pas que...
J'ai fais un rêve prémonitoire que je n'aurais jamais pu imaginer, tellement c'était improbable, mdr...
J'ai aussi eu un flash un jour, d'un truc qui s'est passé après, avec quelqu'un que je ne connaissais pas au moment du flash...
Donc...
Citation
Sézane a écrit:
J'espère effectivement pour toi que ce ne sont pas des rêves qui ont été décisifs. Car les rêves ne sont que le résultat des pensées que l'on a eues durant la journée.
11 janvier 2019 19:04
chacun a sa façon de penser.smiling smiley
Citation
Sézane a écrit:
Et pour tout te dire jamais je ne prendrais au sérieux ou confierais de responsabilités à quelqu'un qui se sent habité par des messages mystiques... Les personnes qui mènent leur vie selon des croyances mystiques sont à mes yeux très peu fiables.
Je préfère une personne athée avec une bonne humanité et moralité qu'elle a développé elle-même et non par "peur d'Allah"
Si le Paradis existe, ce ne sont pas celles qui ont agis par peur qui ont y rentreront, mais toutes les personnes athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes qui y rentreront.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
11 janvier 2019 19:10
Bonsoir

Woow !! C’est très émouvant..

Ma soeur. Lorsque tu a fait ces rêves tu été déjà à la recherche de la vérité ou ça t’es arrivé subitement ?


Citation
Alice93 a écrit:
Bonsoir tout le monde

moi je suis musulmane suite à des visions et des rêves spirituels. Et vous pour quel raison vous êtes musulman(e) ?
I
11 janvier 2019 19:13
Salam alikoum ,tu dis que les textes émanent des hommes malins et cupide mais tu suis leurs préceptes ?
Suis-je le seul à trouver cette idée bizarre ?
Citation
Sézane a écrit:
Je ne crois en aucune religion, pour moi les textes sacrés sont l'invention de quelques homme plus malins et cupides que les autres.
Mais il se trouve que certains préceptes dans ces textes sont bon à prendre.
Z
11 janvier 2019 19:14
Oui enfin... ptdr il y a des gens douteux par ici en ce moment ptdr

Le Paradis sera peuplé de athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes ptdr et tout ça au féminin Oups donc en plus de ces critères faut être une femme pour accéder au Paradis
Citation
une batata pudique a écrit:
chacun a sa façon de penser.smiling smiley
I
11 janvier 2019 19:16
On rentre au Paradis avec la Miséricorde d’Allah pas avec nos oeuvres ,nos œuvres Le Sublime s’en passe c’est uniquement pour eux.
D’ailleurs beaucoup de gens qui ne croient pas ,évoquent la moralité.J’ai l’impression que l’Islam est contre la moralité selon vous
Citation
Sézane a écrit:
Et pour tout te dire jamais je ne prendrais au sérieux ou confierais de responsabilités à quelqu'un qui se sent habité par des messages mystiques... Les personnes qui mènent leur vie selon des croyances mystiques sont à mes yeux très peu fiables.
Je préfère une personne athée avec une bonne humanité et moralité qu'elle a développé elle-même et non par "peur d'Allah"
Si le Paradis existe, ce ne sont pas celles qui ont agis par peur qui ont y rentreront, mais toutes les personnes athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes qui y rentreront.
M
11 janvier 2019 19:17
Elle voit plus la religion comme une philosophie de vie qu'un ensemble de règle à suivre
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,tu dis que les textes émanent des hommes malins et cupide mais tu suis leurs préceptes ?
Suis-je le seul à trouver cette idée bizarre ?
F
11 janvier 2019 19:20
J'espère que tu ne fais partie de ces gens-là :

Al baqara
82 Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?

Je t'ai épargné la suite du verset, je ne voudrais pas te saper le moral. grinning smiley




Citation
Sézane a écrit:
Je ne crois en aucune religion, pour moi les textes sacrés sont l'invention de quelques homme plus malins et cupides que les autres.
Mais il se trouve que certains préceptes dans ces textes sont bon à prendre.
11 janvier 2019 19:27
Je t'en prie tu peux mettre la suite du verset, je ne crois de toute façon pas aux menaces inventées de toutes pièces par quelques humains plus malins que les autres dans le but de soumettes d'autres humains à leur perversité d'esprit.
Citation
Frèrdogan a écrit:
J'espère que tu ne fais partie de ces gens-là :

Al baqara
82 Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?

Je t'ai épargné la suite du verset, je ne voudrais pas te saper le moral. grinning smiley
11 janvier 2019 19:28
ptdr tu oublie que yabi est principalement un forum féminin... mais bon après chacun pense comme ils veulent, chacun sa tombe!

du moment que ya un respect des croyances des autres.^^

Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Oui enfin... ptdr il y a des gens douteux par ici en ce moment ptdr

Le Paradis sera peuplé de athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes ptdr et tout ça au féminin Oups donc en plus de ces critères faut être une femme pour accéder au Paradis
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
11 janvier 2019 19:28
je suis musulman mais je n'ai jamais compris cette notion de "peur d'allah", perso c'est mon protecteur, comment pourrais je avoir peur d'une protection ?

Citation
Sézane a écrit:
Et pour tout te dire jamais je ne prendrais au sérieux ou confierais de responsabilités à quelqu'un qui se sent habité par des messages mystiques... Les personnes qui mènent leur vie selon des croyances mystiques sont à mes yeux très peu fiables.
Je préfère une personne athée avec une bonne humanité et moralité qu'elle a développé elle-même et non par "peur d'Allah"
Si le Paradis existe, ce ne sont pas celles qui ont agis par peur qui ont y rentreront, mais toutes les personnes athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes qui y rentreront.
11 janvier 2019 19:33
Avant d'être sur Yabi je ne connaissais pas les croyances des musulmans, c'est ici que je lis tous les jours "choisis toi un mari qui craint Allah et tout ira bien", "si nous craignions tous Allah le monde n'aurait aucun vice" etc...... Pourtant c'est dans les pays à majorité musulmane que l'on retrouve les pires vices, les pires pratiques, comme au Pakistan par exemple. Ce sont là les pays les moins avancés et les plus vicieux. Preuve que craindre sans comprendre est ce qu'il y a de pire.
Citation
HommeDbois a écrit:
je suis musulman mais je n'ai jamais compris cette notion de "peur d'allah", perso c'est mon protecteur, comment pourrais je avoir peur d'une protection ?
P
11 janvier 2019 19:39
La "crainte" d'Allah est la traduction en français de la "taqwa", mais cette traduction est inexacte. Certains le traduisent pas "crainte référentielle".

C'est avoir conscience de la puissance divine, de Sa justice, c'est craindre de mécontenter son Seigneur. C'est au delà d'une simple peur d'aller en enfer.

Évoquer les défaillances des musulmans ou des pays musulmans n'entache en rien la probité de la religion.
Citation
Sézane a écrit:
Avant d'être sur Yabi je ne connaissais pas les croyances des musulmans, c'est ici que je lis tous les jours "choisis toi un mari qui craint Allah et tout ira bien", "si nous craignions tous Allah le monde n'aurait aucun vice" etc...... Pourtant c'est dans les pays à majorité musulmane que l'on retrouve les pires vices, les pires pratiques, comme au Pakistan par exemple. Ce sont là les pays les moins avancés et les plus vicieux. Preuve que craindre sans comprendre est ce qu'il y a de pire.
11 janvier 2019 19:59
je suis musulman par héritage, parceque je suis né dans une famille musulmane, si j'étais né dans une famille boudhiste je serais pourdhiste ...
J
11 janvier 2019 19:59
L'Allemagne nazie n'était pas à majorité musulmane sue je sache. L'Afrique du Sud du temps de l'apartheid n'était pas musulmane. Vous voulez d'autres exemples ?
m
11 janvier 2019 20:03
Bonsoir je respecte votre choix mais quelles sont vos arguments pour avance que le Coran la Torah et l'Evangile soit écrit part l'homme ? Sa m'intéresse
Citation
Sézane a écrit:
Je t'en prie tu peux mettre la suite du verset, je ne crois de toute façon pas aux menaces inventées de toutes pièces par quelques humains plus malins que les autres dans le but de soumettes d'autres humains à leur perversité d'esprit.
m
11 janvier 2019 20:13
Certes Muhammad paix et salut sur lui a reçu des messages mystique mais avant tout cela on sait qu'il ne mentait pas qu'il avait un excellent caractère.
En temps normal le croyant musulman n'obéis pas Allah car il a peur mais plutôt qu'il a pris conscience qu'Allah existe et qu'il doit suivre mais c'est vraie Allah nous fait peur pour notre bien c'est juste persuasive les musulmans n'obeissent pas Allah car il leur faire dans le premier le plan dans le premier plan c'est parce que ils pensent que c'est leurs créateurs
Citation
Sézane a écrit:
Et pour tout te dire jamais je ne prendrais au sérieux ou confierais de responsabilités à quelqu'un qui se sent habité par des messages mystiques... Les personnes qui mènent leur vie selon des croyances mystiques sont à mes yeux très peu fiables.
Je préfère une personne athée avec une bonne humanité et moralité qu'elle a développé elle-même et non par "peur d'Allah"
Si le Paradis existe, ce ne sont pas celles qui ont agis par peur qui ont y rentreront, mais toutes les personnes athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes qui y rentreront.
P
11 janvier 2019 20:13
Sézane, je pense que vous avez un esprit trop carthesien.

La rationalité est quelque chose de fondamental en soi. D'ailleurs ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est bien la raison.

Cependant, l'équilibre (et ce, en toute chose) ne peut Être que par le respect du principe de "juste milieu" : équilibre et sommeil et état de veille; équilibre entre consommation et repos digestif; équilibre entre mouvements physiques et repos; etc.

Je pense que pour apprécier les choses, il faut apprécier à travers les "lunettes" de la rationalité mais également à travers celles qui ont attrait au ressenti et à la profondeur. Car il existe des choses que l'on ne peut pas percevoir avec les yeux au sens physiologique du terme mais que l'on perçoit avec les yeux du cœur. Mais pour cela, il faut l'ouvrir..

Si nous sommes dotés d'un cerveau "cortex" ( "siège" de la rationalité ) et d'un cerveau "limbique" ( "siege" de l'intuition et de l'émotion ); c'est bien qu'il est nécessaire de mobiliser les deux pour tenter de percevoir les choses de la façon la plus juste qu'il soit. Et qu'il est donc fondamental de ne pas perdre de vue la notion d'équilibre.

La Miséricorde d'Allah et Sa Puissance sont deux de Ses Divines Caractéristiques qui permettent à l'être humain d'entretenir une relation équilibrée avec son Seigneur : une crainte excessive peut mener au desespoir; une confiance excessive en Sa Miséricorde peut mener à la desobeissance quant à Ses Injonctions. Pour shematiser : un enfant qui croit de façon équilibrée est un enfant qui grandit dans un cadre empreint d'amour mais également d'autorité. Il en de même pour un être humain.

Je suis musulmane et je suis en formation de naturopathie. Les liens établis entre principes naturopathiques et Islam ( dont injonctions Divines et Prophétiques ) sont innombrables. Je peux vous affirmer avec certitude que toute Injonction n'est absolument pas à caractère purement "arbitraire" mais découlant d'une Sagesse profonde car ayant de puissants impacts physiologiques, mentaux, vitaux. Une Injonction n'est alors consécutive que de l'immense Miséricorde de Notre Seigneur à l'égard de ses créatures. Pour shematiser à l'échelle humaine, ce serait les règles justes et indispensables établies par les parents pour protéger et permettre à leur progéniture d'évoluer dans un cadre des plus équilibrés qu'il soit.

Enfin, l'on ne peut prendre en exemple des peuples pour jauger de la véracité ou non de l'Islam. Ils n'en sont nullement representants. C'est à la source qu'il faut se documenter.

Je vous souhaite le bien.



Citation
Sézane a écrit:
Avant d'être sur Yabi je ne connaissais pas les croyances des musulmans, c'est ici que je lis tous les jours "choisis toi un mari qui craint Allah et tout ira bien", "si nous craignions tous Allah le monde n'aurait aucun vice" etc...... Pourtant c'est dans les pays à majorité musulmane que l'on retrouve les pires vices, les pires pratiques, comme au Pakistan par exemple. Ce sont là les pays les moins avancés et les plus vicieux. Preuve que craindre sans comprendre est ce qu'il y a de pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook