Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous êtes musulman(e) ?
11 janvier 2019 17:46
Bonsoir tout le monde

moi je suis musulmane suite à des visions et des rêves spirituels. Et vous pour quel raison vous êtes musulman(e) ?
P
11 janvier 2019 17:48
Salam
C'était quoi ces rêves et visions ?
11 janvier 2019 17:50
je préfère éviter raconter en mode public. grinning smiley ben j'ai rencontré des prophètes... des reves et visions très très spirituel et intense. J'ai fais un reve ou j'ai vu Jésus Issa me dire qu'il est musulman et me sortir de la tombe. J'ai fais encore des choses bien plus intense.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam
C'était quoi ces rêves et visions ?
P
11 janvier 2019 17:58
Ah oui quand même grinning smiley

Ben moi j'ai entendu une voix dans ma tête qui m'a dit que l'islam est la religion la plus proche de Dieu...
J'ai aussi fait deux rêves où j'étais à La Mecque, je n'ai pas vu le prophète, mais une belle lumière apaisante...
J'avais besoin de repères aussi.
Citation
Alice93 a écrit:
je préfère éviter raconter en mode public. grinning smiley ben j'ai rencontré des prophètes... des reves et visions très très spirituel et intense. J'ai fais un reve ou j'ai vu Jésus Issa me dire qu'il est musulman et me sortir de la tombe. J'ai fais encore des choses bien plus intense.
11 janvier 2019 18:05
C'est tout de même flippant que sur les deux témoignages votre décision de vivre la religion tienne à des rêves... donc du vent...
J'espère que ça n'est pas le cas de tous les musulmans, sinon c'est inquiétant.
11 janvier 2019 18:06
ptdr

non mtn j'étudie ma religion à fond je suis dans la sira après fiqh tawhid lire le coran...
Citation
Sézane a écrit:
C'est tout de même flippant que sur les deux témoignages votre décision de vivre la religion tienne à des rêves... donc du vent...
J'espère que ça n'est pas le cas de tous les musulmans, sinon c'est inquiétant.
A
11 janvier 2019 18:08
Perso je suis musulmane de naissance, alors moi j’ai toujours sentie une force qui me poussait à aller faire la prière.
Allez savoir je suis peut être folle
11 janvier 2019 18:09
mdrrr je commence à ressentir aussi une force une énergie genre je prie pas j'ai une grande baisse d'énergie vital. perplexe
Citation
Ongardespoir a écrit:
Perso je suis musulmane de naissance, alors moi j’ai toujours sentie une force qui me poussait à aller faire la prière.
Allez savoir je suis peut être folle
11 janvier 2019 18:09
Pour ma part si j'ai décidé de mener ma vie en suivant certains préceptes musulmans c'est parce que j'ai fait ces choix de manière éclairée et réfléchie, je les ai questionnés, remis en question puis choisis de manière rationnelle. Je n'ai reçu aucune éducation religieuse, n'ai été victime d'aucun endoctrinement et en suis bien contente. J'estime qu'un esprit sain est celui qui fait des choix de manière éclairée et totalement rationnelle, sans aucune dimension mystique.
11 janvier 2019 18:12
moi je travail le côte rationnel thumbs up. J'étudie la sira après le coran, fiqh, tawhid... je regarde beaucoup de conférences...
Citation
Sézane a écrit:
Pour ma part si j'ai décidé de mener ma vie en suivant certains préceptes musulmans c'est parce que j'ai fait ces choix de manière éclairée et réfléchie, je les ai questionnés, remis en question puis choisis de manière rationnelle. Je n'ai reçu aucune éducation religieuse, n'ai été victime d'aucun endoctrinement et en suis bien contente. J'estime qu'un esprit sain est celui qui fait des choix de manière éclairée et totalement rationnelle, sans aucune dimension mystique.
11 janvier 2019 18:14
Je suis musulmane de naissance, et puis un moment je me suis dit "pourquoi je suis musulmane ?" J'ai donc fais des recherches seule et ça m'a juste convaincu que je suivais la bonne voie smiling smiley
11 janvier 2019 18:15
si j'ai bien compris, tu n'es pas musulmane mais tu suit certains precepte musulman ?
Citation
Sézane a écrit:
Pour ma part si j'ai décidé de mener ma vie en suivant certains préceptes musulmans c'est parce que j'ai fait ces choix de manière éclairée et réfléchie, je les ai questionnés, remis en question puis choisis de manière rationnelle. Je n'ai reçu aucune éducation religieuse, n'ai été victime d'aucun endoctrinement et en suis bien contente. J'estime qu'un esprit sain est celui qui fait des choix de manière éclairée et totalement rationnelle, sans aucune dimension mystique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 18:18
Je ne crois en aucune religion, pour moi les textes sacrés sont l'invention de quelques homme plus malins et cupides que les autres.
Mais il se trouve que certains préceptes dans ces textes sont bon à prendre.
Citation
une batata pudique a écrit:
si j'ai bien compris, tu n'es pas musulmane mais tu suit certains precepte musulman ?
u
11 janvier 2019 18:19
Ma chaa Allâh ce sont de très beaux reves! Que Allâh te preserve.

Je suis musulman parce que c'est la seule religion de verité dont la raison témoigne lavérité et tout d'abord parce que Allâh nous a ordonné dans le qur'an d'être musulma, de demeurer sur l'islam et de mourir sur l'islam.
Citation
Alice93 a écrit:
je préfère éviter raconter en mode public. grinning smiley ben j'ai rencontré des prophètes... des reves et visions très très spirituel et intense. J'ai fais un reve ou j'ai vu Jésus Issa me dire qu'il est musulman et me sortir de la tombe. J'ai fais encore des choses bien plus intense.
11 janvier 2019 18:20
D'accord.smiling smiley

Citation
Sézane a écrit:
Je ne crois en aucune religion, pour moi les textes sacrés sont l'invention de quelques homme plus malins et cupides que les autres.
Mais il se trouve que certains préceptes dans ces textes sont bon à prendre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
u
11 janvier 2019 18:25
Non voir le prophète en reve n'est pas du vent.

Le prophète MouHammad a dit dans le hadith rapporté par Aboû Houreïra (radhia Allâhou anhou) qui dit: J’ai entendu l’Envoyé de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) dire:
« Celui qui m’a vu en rêve, m’a vu réellement. Jamais, Satan ne s’incarne en moi! « , ou dans une autre version « Celui qui m’a vu en rêve, me verra ».

Les savants ont dit que cela signifie que celui qui voit le prophète en reve, il a la bonne nouvelle de mourir sur l'islam et d'aller au paradis.

Ad Damâmîniy (rahimahou ALlah) les propos suivants: « Ce Hadith annonce à celui qui voit le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en rêve la bonne nouvelle qu’il mourra (Incha Allah) en étant musulman.
11 janvier 2019 18:32
Et pour tout te dire jamais je ne prendrais au sérieux ou confierais de responsabilités à quelqu'un qui se sent habité par des messages mystiques... Les personnes qui mènent leur vie selon des croyances mystiques sont à mes yeux très peu fiables.
Je préfère une personne athée avec une bonne humanité et moralité qu'elle a développé elle-même et non par "peur d'Allah"
Si le Paradis existe, ce ne sont pas celles qui ont agis par peur qui ont y rentreront, mais toutes les personnes athées végétariennes écologistes humanistes philanthropes qui y rentreront.

Citation
une batata pudique a écrit:
D'accord.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 18:47 par Sézane.
P
11 janvier 2019 18:34
Je suis musulmane car je crois en Dieu, en ses Prophètes, en sa révélation.

Aussi parce que mon coeur penche vers l'Islam, j'adhère à ses valeurs et codes, la spiritualité de l'Islam est celle que je ressens et à laquelle j'aspire.
11 janvier 2019 18:45
Je suis né comme ça, après je trouve que c'est fun whaou, la barbe, les gens qui sont cool, les cadeaux.
C'est top fun !
P
11 janvier 2019 18:45
Il n'y a pas que ça mdr...
J'avais juste la flemme d'écrire toute l'histoire...
J'étais déjà en recherche quand j'ai fait ces rêves... Et je ne pense qu'ils aient été décisifs...
Citation
Sézane a écrit:
C'est tout de même flippant que sur les deux témoignages votre décision de vivre la religion tienne à des rêves... donc du vent...
J'espère que ça n'est pas le cas de tous les musulmans, sinon c'est inquiétant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook