Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous allez aimer l'Islam
s
11 septembre 2016 13:05
Pourquoi vous allez aimer l'Islam

P
11 septembre 2016 14:37
Hello,

Et pourquoi il n'y a aucune femme dans la vidéo ?

Grrrr



Citation
srnit a écrit:
Pourquoi vous allez aimer l'Islam

Pluralitas non est ponenda sine necessitate
11 septembre 2016 14:41
Il y a un quota à remplir ?
Comme avec les noirs dans les séries et films américains ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Et pourquoi il n'y a aucune femme dans la vidéo ?

Grrrr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 septembre 2016 14:50
Merci pour le partage
J en avais besoin <3
Citation
srnit a écrit:
Pourquoi vous allez aimer l'Islam

s
11 septembre 2016 14:58
Hello,

C'est une bonne remarque.
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Et pourquoi il n'y a aucune femme dans la vidéo ?

Grrrr
s
11 septembre 2016 15:14
Salam aleykoum

Le message aurait été plus percutant avec des femmes qui s'expriment.
Ils ont pris soin de sélectionner des personnes de différentes origines.

Citation
al Khidr a écrit:
Il y a un quota à remplir ?
Comme avec les noirs dans les séries et films américains ?
11 septembre 2016 15:20
Wa aleykoum as salam
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum

Le message aurait été plus percutant avec des femmes qui s'expriment.
Ils ont pris soin de sélectionner des personnes de différentes origines.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Y
11 septembre 2016 15:28
Pourquoi l'islam est tant détesté ?

Parce que les enseignements d’Allah impliquent même le meurtre d'enfant préventif pour mécréance ! Lisez sourate Al Kahf versets 65 à 82 ! Lisez la bêtise de l'enseignement islamique et donnez moi une explication raisonnable !
P
11 septembre 2016 15:40
hello,

En forme al Kidhr !


Désolé je pensais que les femmes pouvaient parler ! smoking smiley
encore une méconnaissance de ma part de ta religion, je suis désolé...


Citation
al Khidr a écrit:
Il y a un quota à remplir ?
Comme avec les noirs dans les séries et films américains ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
11 septembre 2016 16:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Si tu n'arrives pas à comprendre la sourate Al Kahf versets 65 à 82, c'est que ton degré de compréhension fait de l'eau partout. Pourtant c'est simple : Al Khidr (as) montre à Moïse (as) qu'existe une très haute connaissance que même Moïse (as) ne possède pas bien qu'il soit un prophète. Alors que dire du commun des mortels.

Le commun des joueurs d'échecs connaissent peut-être trois ou quatre coups à l'avance, alors que les professionnels et parmi ceux-là les meilleurs connaissent jusqu'à 20 coups à l'avance, notamment Magnus Carlsen.

Probablement tu n'a pas compris que la compréhension des créatures est limitée et que la Science divine est infinie. C'est comme essayer d'expliquer à une fourmi un calcul mathématique très complexe. Que répondra la fourmi? Que les mathématiques sont des bêtises de l'enseignement?
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Pourquoi l'islam est tant détesté ?

Parce que les enseignements d’Allah impliquent même le meurtre d'enfant préventif pour mécréance ! Lisez sourate Al Kahf versets 65 à 82 ! Lisez la bêtise de l'enseignement islamique et donnez moi une explication raisonnable !
11 septembre 2016 16:16
Je n'ai pas dis que les femmes ne peuvent pas parler.
Épouvantail (rhétorique) : [fr.wikipedia.org])



Citation
Philippe13 a écrit:
hello,

En forme al Kidhr !


Désolé je pensais que les femmes pouvaient parler ! smoking smiley
encore une méconnaissance de ma part de ta religion, je suis désolé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/16 16:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
11 septembre 2016 16:35
Non mais "ta" religion le démontre dans ses videos winking smiley

toi tu joues sur l'ironie des quotas.... , l'humour qui masque l'analyse....

moi sur la simple réalité des faits.... la femme ne parle pas dans cette video
"Vous allez aimer l'islam"...

Qu'est ce qu'on en tire comme conclusion ?


[www.youtube.com]



Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas dis que les femmes ne peuvent pas parler.
Épouvantail (rhétorique) : [fr.wikipedia.org])
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
11 septembre 2016 16:51
J'en tire comme conclusion que c'est d'après l'absence de femmes dans une vidéo de même pas 5min que tu en conclus toi que cela veut dire que l'islam ne donne pas la parole aux femmes.

Et c'est pour ça que je demande s'il y a un quota à remplir dans chaque vidéo pour ne pas se faire étiqueter comme sexiste ou je ne sais quoi.

Citation
Philippe13 a écrit:
Non mais "ta" religion le démontre dans ses videos winking smiley

toi tu joues sur l'ironie des quotas.... , l'humour qui masque l'analyse....

moi sur la simple réalité des faits.... la femme ne parle pas dans cette video
"Vous allez aimer l'islam"...

Qu'est ce qu'on en tire comme conclusion ?


[www.youtube.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1
11 septembre 2016 17:01
tiens cette vidéo j'aime aussi:


quand on entend l'adhan comme ça, même non croyant ça doit faire quelque chose >.<
a
11 septembre 2016 17:33
assalam alaikoum

c'est magnifique, oui, dans n'importe quelle ville moyenne ou grande avec une densité suffisante de mosquées, on a ce "spectacle"
Citation
Tawakkul a écrit:
tiens cette vidéo j'aime aussi:



quand on entend l'adhan comme ça, même non croyant ça doit faire quelque chose >.<
F
12 septembre 2016 17:54
Bonjour,

oui, il y a plein de vidéos sur youtube de témoignages de femmes qui aiment l'Islam.
i
12 septembre 2016 18:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

Je me rappelle au Maroc l'appel à la prière c'était comme une chorale.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

c'est magnifique, oui, dans n'importe quelle ville moyenne ou grande avec une densité suffisante de mosquées, on a ce "spectacle"
12 septembre 2016 22:27
Salut Ignisaid,
J'espère que tu vas bien ! Tu n'arrêtes pas de changer d'avatar toi aussi. Le pizzaiolo était marrant.


Le Coran étant (sensé être) universel, sa compréhension devrait donc faire l'unanimité.

Dans cet extrait, l'envoyé de Dieu a quand même buté un gosse juste parce qu'il allait donner du fil à retordre à ses parents étant voué à la mécréance.

De deux choses l'une :
- Pourquoi est-ce que Dieu, dans sa miséricorde, a laissé cet enfant naitre alors qu'il allait se faire buter ? Pourquoi Dieu a-t-il égaré cet enfant ? Juste pour faire la leçon à Moïse ? Cruel.
- Pourquoi lui avoir donné un destin, celui d'imposer la rébellion à ses parents, alors qu'il ne connaîtra jamais son destin, peut-on parler de destin, sachant que sa vraie destinée était de mourir ?


La gravité de ce geste, tuer froidement un enfant, pour ça :
nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Veut dire beaucoup. Il veut dire que la vie d'un mécréant n'a aucune valeur.
Si un envoyé de Dieu le fait, c'est bien que c'est la "bonne direction", n'est-ce pas ?


Je suis profondément choquée par cet extrait.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Si tu n'arrives pas à comprendre la sourate Al Kahf versets 65 à 82, c'est que ton degré de compréhension fait de l'eau partout. Pourtant c'est simple : Al Khidr (as) montre à Moïse (as) qu'existe une très haute connaissance que même Moïse (as) ne possède pas bien qu'il soit un prophète. Alors que dire du commun des mortels.

Le commun des joueurs d'échecs connaissent peut-être trois ou quatre coups à l'avance, alors que les professionnels et parmi ceux-là les meilleurs connaissent jusqu'à 20 coups à l'avance, notamment Magnus Carlsen.

Probablement tu n'a pas compris que la compréhension des créatures est limitée et que la Science divine est infinie. C'est comme essayer d'expliquer à une fourmi un calcul mathématique très complexe. Que répondra la fourmi? Que les mathématiques sont des bêtises de l'enseignement?
12 septembre 2016 22:53
Salut C. C.

je pense que ce qu'a fait al khidre (il me semble qu'il s'appelle ainsi) n'est pas à la porter de tout le monde. D'après ma propre perception de l'histoire, il me semble que les missions étaient très précise, et qu'il était au courant des dossiers en détails, ce monsieur était très proche de Dieu. C'est ce qui nous différencie de lui, ce genre de chose n'est pas à notre porter, le niveau de foi doit être énorme chez cette personne, et il semble être en contacte avec l'autre monde.
j'ai appris aussi que nous étions tous régler d'une certaine manière, et que globalement notre destinée est un calcul complexe à faire, ce calcul se fait selon nos choix, après je pense que Dieu sonde tout ces calculs, pour cet enfant la, la donne était jouer d'avance, c'était quelque chose d'irréversible.
Dieu nous explique pourquoi il le tue, mais Il nous occulte l'autre question, pourquoi lui avoir donner la vie. Je pense que ça doit s'expliquer mais voila l'explication n'a pas été dites, c'est ainsi il faut l'accepter. Le fait que le gosse meurt je pense que pour lui c'est meilleur que ça soit ainsi. ça peut nous terroriser nous les observateurs externes, mais il faut se souvenir de la leçon que Moise a reçu, c'est d'être patient face à l'incompréhension. Je pense qu'on n'a aucune idée des enjeux et de ce qu'on risque si on échoue dans dounia, si on savait, ça nous aurait permis de relativiser.
Le coran est un livre complexe, très stratégique, il teste énormément les gens, faites attention de vous égarer, moi j'ai confiance en Dieu, j'ai confiance en ce que j'ai vu de la religion, je pense que cette connaissance est suffisante pour moi de continuer ma route sur le droit chemin islamique.
13 septembre 2016 10:50
Salut Roi de Coeur,

Si je comprends bien, l'Islam, c'est accepter les choses les plus abjectes, les plus cruelles, les plus répugnantes qui sont écrites dans le Coran, en refoulant sa conscience, en faisant taire les voix qui crient à l'injustice, en acceptant tout de go les yeux fermés, et cela dans le but d'accéder au paradis et de ne pas s'attirer les foudres de Dieu.


perplexe


Quelle triste histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook