Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous agissez comme ça ?
16 février 2020 21:36
Salam alikoum la fraté,

C’est en rapport avec l’autre post. Une femme qui demande tout le temps à son mari où est ce qu’il se trouve c’est un manque de confiance en elle et en lui ou c’est tout simplement une maladie chez certaines d’entre vous ?

Je demande parce que c’est pas le premier frère qui se fait harceler par sa femme toutes les 5 minutes, même boire un café tranquillement ça devient impossible pour certains et j’ai l’impression que tous les prétextes sont bons pour ces femmes. A la limite entre un fiancé et sa fiancée c’est normal que les deux ne soient pas en totale confiance, mais entre un mari et sa femme c’est abusé je trouve, a quoi ça sert de se pister h24 ? La confiance dans un couple c’est la base normalement non ?

Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, je juge personne, mais faut pas oublier que l’espionnage est un délit et qu’il est interdit par la religion.
A
16 février 2020 21:40
Et dans cette idée de "faites-nous confiance voyons !", sa femme peut aller boire un café elle aussi ?
Je n'ai pas lu l'autre post, je vais aller voir ça, ça a l'air marrant.
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum la fraté,

C’est en rapport avec l’autre post. Une femme qui demande tout le temps à son mari où est ce qu’il se trouve c’est un manque de confiance en elle et en lui ou c’est tout simplement une maladie chez certaines d’entre vous ?

Je demande parce que c’est pas le premier frère qui se fait harceler par sa femme toutes les 5 minutes, même boire un café tranquillement ça devient impossible pour certains et j’ai l’impression que tous les prétextes sont bons pour ces femmes. A la limite entre un fiancé et sa fiancée c’est normal que les deux ne soient pas en totale confiance, mais entre un mari et sa femme c’est abusé je trouve, a quoi ça sert de se pister h24 ? La confiance dans un couple c’est la base normalement non ?

Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, je juge personne, mais faut pas oublier que l’espionnage est un délit et qu’il est interdit par la religion.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 février 2020 21:48
Salam Alikoum

Généralement dans ce cas de figure c'est la faute de l'homme
Parce que de lui même dés le début il n'a pas mis un stop quand sa femme fait la police en lui disant "qu'est ce peut te foutre ou je suis" ptdr

Mais le problème c'est que dans 80% des cas voir plus si il dit sa elle va lui dire "moi aussi je sort et tu n'a pas a savoir ou je suis"
et la commence les problème

Que faut il faire alors?

Et bien comme je l'ai dit, tout ce joue dés le début, il ne faut jamais donner des détails, quand madame demande au lieu de dire "je suis au café le dauphinoix avec mouloud" il faut dire "je suis dehors je rentre plus tard."

Mais pour que cela fonctionne il faut aussi de son coté ne pas faire la police avec sa femme
m
16 février 2020 21:51
Aleycoum salem

Espionner c est sûr c est pas bon.. Et se faire harceler par sa femme ttes les 5 minutes aussi et vice versa d ailleurs.
je pense que oui c est un.problème de confiance en l autre mais malheureusement c est tres recurrent dans notre communauté..
A partir du moment ou ton mari te dit je vais aller boire un café avec un.ami ya pas besoin de lui envoyer des messages ttes les 5 mn..par contre si vraiment il tarde la oui faut faire quelque chose.

La vrai question, c est pourquoi se marier avec tel ou telle personne si on lui fait pas confiance? perplexe
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum la fraté,

C’est en rapport avec l’autre post. Une femme qui demande tout le temps à son mari où est ce qu’il se trouve c’est un manque de confiance en elle et en lui ou c’est tout simplement une maladie chez certaines d’entre vous ?

Je demande parce que c’est pas le premier frère qui se fait harceler par sa femme toutes les 5 minutes, même boire un café tranquillement ça devient impossible pour certains et j’ai l’impression que tous les prétextes sont bons pour ces femmes. A la limite entre un fiancé et sa fiancée c’est normal que les deux ne soient pas en totale confiance, mais entre un mari et sa femme c’est abusé je trouve, a quoi ça sert de se pister h24 ? La confiance dans un couple c’est la base normalement non ?

Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, je juge personne, mais faut pas oublier que l’espionnage est un délit et qu’il est interdit par la religion.
16 février 2020 21:51
je reprends ce qu'a dit le post d'avant, et pourquoi la plupart des hommes ont toujours besoin de savoir où leur femmes se trouvent ?
La confiance ça va dans les deux sens.
De toute façon si l'homme donnait l'impression d'être loyal, il ne serait pas pisté, il avait sûrement agi de manière suspecte.
Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum la fraté,

C’est en rapport avec l’autre post. Une femme qui demande tout le temps à son mari où est ce qu’il se trouve c’est un manque de confiance en elle et en lui ou c’est tout simplement une maladie chez certaines d’entre vous ?

Je demande parce que c’est pas le premier frère qui se fait harceler par sa femme toutes les 5 minutes, même boire un café tranquillement ça devient impossible pour certains et j’ai l’impression que tous les prétextes sont bons pour ces femmes. A la limite entre un fiancé et sa fiancée c’est normal que les deux ne soient pas en totale confiance, mais entre un mari et sa femme c’est abusé je trouve, a quoi ça sert de se pister h24 ? La confiance dans un couple c’est la base normalement non ?

Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, je juge personne, mais faut pas oublier que l’espionnage est un délit et qu’il est interdit par la religion.
N
16 février 2020 21:54
Perso je ne fais pas à mon mari qd il sort je le laisse trankil
Lui fait pareil
À part si ya une urgence

Bref jpars du principe kon fait confiance rien ne sert de serveillez Allah le fait pour nous et ds ts les cas un jours ou l autre tt fini par se savoir^^^^^^
16 février 2020 21:55
La femme possessive est tellement stressante que l'homme étouffe. Il y en a bcp qui savent tromper malgré ces appels.
m
16 février 2020 21:57
Je suis d accord avec toi.Tout finit par se savoir
Citation
Ninami1234 a écrit:
Perso je ne fais pas à mon mari qd il sort je le laisse trankil
Lui fait pareil
À part si ya une urgence

Bref jpars du principe kon fait confiance rien ne sert de serveillez Allah le fait pour nous et ds ts les cas un jours ou l autre tt fini par se savoir^^^^^^
F
16 février 2020 21:58
Alaikom Salam,

Bah si son mari finit à 17h00 et qu'il est sensé être à la maison à 18h00 mais qu'à 19h30 il est toujours pas là, c'est un peu normal qu'elle l'appelle pour lui demander il est où et si ça va et tout... Qu'il prévienne, dans ce cas, sa femme qu'il rentrera un peu plus tard parce qu'il va voir tel ami au café mais qu'il sera là pour diner avec elle... Tout comme l'homme aimerait savoir où est-ce que sa femme se trouve... C'est la base d'informer son conjoint de son absence, etc.
Faut juste savoir bien communiquer et il n' y aurait aucun problème.
16 février 2020 22:00
Il n'y a pas de fumée sans feu. Un homme de confiance : on lui fait confiance. Puis, mentir cultive le doute et la paranoïa (cf dire qu'on est à la mosquée alors qu'on est au café).
Ceci dit, certaines femmes abusent en suspectant sans raison.

Personnellement, je fais confiance jusqu'à preuve du contraire parce que jouer au détective..très peu pour moi. Et si la confiance n'est plus, le couple n'est plus.
H
16 février 2020 22:08
C'est dans la nature de la femme de contrôler son environnement et afin de s'assurer d'avoir un homme bien docile, elle doit lui rappeler sa présence en permanence car au vu de la compétition dehors, c'est difficile.

Ces mêmes hommes ne mettent pas de limite au début de leur relations asservissements
car on leur a mis dans la tête "Happy Wife, Happy Life" (les mythos) grinning smiley donc vont abandonner leur liberté et la mettre entre les mains de la gardienne du rideau de steak ptdr (rare ? medium ?)

Ils ont montrer des signes de faiblesse et ils se sont fait manger comme le ferait une mante religieuse.Ill bref, un comportement de beta.




Citation
القمر a écrit:
Salam alikoum la fraté,

C’est en rapport avec l’autre post. Une femme qui demande tout le temps à son mari où est ce qu’il se trouve c’est un manque de confiance en elle et en lui ou c’est tout simplement une maladie chez certaines d’entre vous ?

Je demande parce que c’est pas le premier frère qui se fait harceler par sa femme toutes les 5 minutes, même boire un café tranquillement ça devient impossible pour certains et j’ai l’impression que tous les prétextes sont bons pour ces femmes. A la limite entre un fiancé et sa fiancée c’est normal que les deux ne soient pas en totale confiance, mais entre un mari et sa femme c’est abusé je trouve, a quoi ça sert de se pister h24 ? La confiance dans un couple c’est la base normalement non ?

Bien sûr chacun fait ce qu’il veut, je juge personne, mais faut pas oublier que l’espionnage est un délit et qu’il est interdit par la religion.
16 février 2020 22:15
Non je t’explique, le contexte est tout autre en fait, le frère se fait harceler toutes les 5 minutes par sa femme et j’exagère pas. Ce qui s’est passé c’est qu’après la salât à la mosquée on est allés boire un café et étant donné que le frère a l’habitude de se faire harceler par sa femme, il savait d’avance que cette dernière allait lui demander de rentrer, alors sans trop réfléchir je pense et sur un ton de rigolade il lui dit qu’il est toujours à la mosquée pour ne pas devoir rentrer tout de suite.

Je cherche pas des excuses pour ce qu’il a fait, je suis le premier à dire que c’est pas bien, mais il faut voir sa femme, elle lui parle comme une hystérique au téléphone et tout le temps elle a besoin de quelque chose .. ptdr

Inutile de me rappeler que c’est pas bien de raconter la vie des gens, j’ai pas dévoilé son identité donc tranquille. Je chercher juste à comprendre pourquoi les femmes agissent comme ça et je sais que vous êtes nombreuses à agir ainsi.


Citation
Sarah* a écrit:
Il n'y a pas de fumée sans feu. Un homme de confiance : on lui fait confiance. Puis, mentir cultive le doute et la paranoïa (cf dire qu'on est à la mosquée alors qu'on est au café).
Ceci dit, certaines femmes abusent en suspectant sans raison.

Personnellement, je fais confiance jusqu'à preuve du contraire parce que jouer au détective..très peu pour moi. Et si la confiance n'est plus, le couple n'est plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/20 22:33 par القمر.
16 février 2020 22:25
Au départ la femme se montre conciliante, c’est après que les choses se gâtent. ptdr

C’est pas faux ce que tu dis, faux jamais complètement céder, question de survie ptdr

Citation
HSpecter a écrit:
C'est dans la nature de la femme de contrôler son environnement et afin de s'assurer d'avoir un homme bien docile, elle doit lui rappeler sa présence en permanence car au vu de la compétition dehors, c'est difficile.

Ces mêmes hommes ne mettent pas de limite au début de leur relations asservissements
car on leur a mis dans la tête "Happy Wife, Happy Life" (les mythos) grinning smiley donc vont abandonner leur liberté et la mettre entre les mains de la gardienne du rideau de steak ptdr (rare ? medium ?)

Ils ont montrer des signes de faiblesse et ils se sont fait manger comme le ferait une mante religieuse.Ill bref, un comportement de beta.
16 février 2020 22:29
Je comprends et je suis totalement d’accord avec toi sur ce point, néanmoins harceler sans arrêt son conjoint pour des broutilles je trouve pas ça correct.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Bah si son mari finit à 17h00 et qu'il est sensé être à la maison à 18h00 mais qu'à 19h30 il est toujours pas là, c'est un peu normal qu'elle l'appelle pour lui demander il est où et si ça va et tout... Qu'il prévienne, dans ce cas, sa femme qu'il rentrera un peu plus tard parce qu'il va voir tel ami au café mais qu'il sera là pour diner avec elle... Tout comme l'homme aimerait savoir où est-ce que sa femme se trouve... C'est la base d'informer son conjoint de son absence, etc.
Faut juste savoir bien communiquer et il n' y aurait aucun problème.
F
16 février 2020 22:29
Les 19h30 c’est en suivant l’heure d’été ou d’hiver ?
Parce que selon certaines possibilités dans ton exemple, le mari serait à l’heure et la femme à l’asile !



Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Bah si son mari finit à 17h00 et qu'il est sensé être à la maison à 18h00 mais qu'à 19h30 il est toujours pas là, c'est un peu normal qu'elle l'appelle pour lui demander il est où et si ça va et tout... Qu'il prévienne, dans ce cas, sa femme qu'il rentrera un peu plus tard parce qu'il va voir tel ami au café mais qu'il sera là pour diner avec elle... Tout comme l'homme aimerait savoir où est-ce que sa femme se trouve... C'est la base d'informer son conjoint de son absence, etc.
Faut juste savoir bien communiquer et il n' y aurait aucun problème.
16 février 2020 22:32
Très bonne question .. Fais moi signe quand t’auras trouvé la réponse grinning smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Espionner c est sûr c est pas bon.. Et se faire harceler par sa femme ttes les 5 minutes aussi et vice versa d ailleurs.
je pense que oui c est un.problème de confiance en l autre mais malheureusement c est tres recurrent dans notre communauté..
A partir du moment ou ton mari te dit je vais aller boire un café avec un.ami ya pas besoin de lui envoyer des messages ttes les 5 mn..par contre si vraiment il tarde la oui faut faire quelque chose.

La vrai question, c est pourquoi se marier avec tel ou telle personne si on lui fait pas confiance? perplexe
16 février 2020 22:35
Les vrais hommes sont SURS d'eux meme et ne craignent pas ni haissent la femme.

Keep on overcompensating lol

Bonne journée

Citation
HSpecter a écrit:
C'est dans la nature de la femme de contrôler son environnement et afin de s'assurer d'avoir un homme bien docile, elle doit lui rappeler sa présence en permanence car au vu de la compétition dehors, c'est difficile.

Ces mêmes hommes ne mettent pas de limite au début de leur relations asservissements
car on leur a mis dans la tête "Happy Wife, Happy Life" (les mythos) grinning smiley donc vont abandonner leur liberté et la mettre entre les mains de la gardienne du rideau de steak ptdr (rare ? medium ?)

Ils ont montrer des signes de faiblesse et ils se sont fait manger comme le ferait une mante religieuse.Ill bref, un comportement de beta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 22:42 par An-altruistic-lady.
M
MFL
16 février 2020 22:35
En même temps, pk ces hommes décrochent??

Une femme possessive, si tu rentre dans son jeu, c’est sans fin!

Ne pas répondre aux nombreux appels en prévenant au préalable de son retard ou son absence par texto et hop en mode avion...

En rentrant, si elle fait scandale, on la regarde, la laisse parler, et une fois qu’elle a terminé, on reprend le manteau et on lui dit : tant que tu m’étouffera, je te fuirais ... salam

La femme doit se reformer sinon monsieur va peter un câble...

L’homme se doit d’avertir sa femme de ses absence ou retard mais pas se soumette tel un enfant

Qu’Allah facilite à tous ces couples dans cette situation
H
16 février 2020 22:39
Allez je suis gentil, tiens ta dose d'oxytocine, tu as dût te perdre toi ptdr
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Les vrais hommes sont SURS de soi et ne craignent pas ni haissent la femme.

Keep on overcompensating lol

Bonne journée
*
16 février 2020 22:46
Salam Qamar,

Dis pourquoi ton titre est généraliste ? sérieux ? j'aime pas les généralités.
Sinon tu n'as pas tort il y a des femmes absolument atroces, qui étouffent leurs maris, mais je pense que c'est du à un manque de confiance en elles, ou une grande oisiveté, et une incapacité à se trouver des occupations ou avoir une vie sociale.

Dans un couple, il devrait y avoir des choses à faire en commun, mais aussi des activités propres à chacun. En dehors de cela, je trouve normal qu'un homme dise à sa femme "je sors avec mes copains t'inquiète pas je risque de rentrer tard" basta, ça lui coute une phrase, et elle est tranquille, elle peut penser à un accident ou autre, quelque chose de grave, si elle voit qu'il tarde .

Mais cet homme s'il a menti à sa femme, c'est qu'elle lui empoisonne la vie, et ne le laisse pas voir ses copains, je connais deux filles comme ça dans mon entourage, c'est une horreur, j'ai beau leur parler, ça ne change rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook