Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir tomber amoureux hors mariage ?
J
25 novembre 2021 03:13
Tu sens que tu ne t'entend pas avec personne, quelques choses te gènes dans les paroles comportement. C'est étrange mais ça m'ai déjà arrivé
Citation
girltalk a écrit:
"mais avec la priére de consultation mon coeur n'a pas été apaisé"

C'est à dire ?
J
25 novembre 2021 03:16
Tu as mal compris mon sujet

C'est Yabilande j'ai dis que c'est haram ? Je parle de relation Hors mariage

J'ai même expliqué si on aime une personne on a respecté les règles c'est pas pareille que le fait de sortir avec elle et faire du jaram pendant des années
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon parce qu'être amoureux (avec chasteté) de son futur c'est haram?

Ah bon, les sentiments du coeur sont haram?

Ce n'est pas toi qui noircit tout et qui fait en sorte que ce qui est pur devienne haram avec ta manière d'appréhender les choses de la vie?
J
25 novembre 2021 03:22
C'est quoi Mohamed ? Il y a tellement de Mohamed sur cette terre.

Si c'est notre prophète PBSL je le suit

Fan = Fanatiques donc ça deviens du Shirk non ? La magie de Yabilande on t'accuse de je ne sais pas quoi pour te descendre ?

Donc tu es pour un choix raisonné sur tes attentes et critères.

édition : Sauf si tu parle de Jaboni Désolé mais je ne suis pas Sado déjà je ne lis pas les sujet de Yabilande, tu pense que je vais regarder une personne qui nous lis des sujet ? c'est de la perte de temps. Moi j'ai déjà honte d'être ici.

Par curiosité j'ai regardé une vidéo, quand j'ai entendu qu'il parle de la communauté musulmans en parlant de Yabilande ça m'a choqué. Ici il y a de tout et on ne sait pas qui est vraiment musulmans. Je lui conseils d'arrêter les vidéo et de profiter de la vie. Déjà venir lire sur Yabilande je trouve que c'est de la perte de temps.
Désolé je suis musulmans je ne fais pas de shirk

Sinon j'ai réfléchi à qui tu faisais référence et je me suis souvenu d'un poste ou le youtubeur Jaboni s'appeler Mohamed xD



Citation
sorehya a écrit:
lol j'ai l'impression d'entendre Mohamed ?? tu dois être un de ses fans

les sentiments ça se contrôlent pas, tu peux très bien tomber amoureux d'une personne que tu es "contraint" de côtoyer d'une façon ou d'une autre

cela dit, par expérience, de par ce que j'ai pu observer autour de moi, les relations qui commencent par un amour passionnel ne finissent jamais bien en général
quand tu as l'impression que tout est beau, tout est rose, c'est qu'il y a une entourloupe quelque part ... je n'y crois pas à l'amour tout feu tout flamme, rechercher la passion dans une relation conduit indubitablement à l'échec

je préconise donc plutôt un choix raisonné que passionnel



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/11/21 11:21 par Jdidi2020.
J
25 novembre 2021 03:26
Est ce que j'ai parlé que de ça, vous fait exprès de pas bien lire le sujet ?

Un amour dans le haram est un amour passion.

J'ai pas parlé de prière de consultation et demander à Allah. Que tu ressentnton coeur apaisé en faisant l'enquête en discutant. J'ai même pris mon exemple j'ai trouvé les qualités, mais mon coeur n'était pas apaisé

Le coeur qui bat vite c'est dans les film séries d'amour. Dans la réalité différents. Imagine ton coeur bat fort en voyant le même sexe ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon l'amour passion disparait? mais dis donc tu en connais des choses sur l'amour toi?

Mais qui te parle de "passion". Etre amoureux n'inclut pas la "passion" avec un P majuscule.

En réalité tu causes de choses que tu ne connais pas.

Apprécier les qualités de quelqu'un pour en faire son époux ou épouse ne suffit pas.
Parce que dans ce cas des personnes possédant les mêmes qualités sont nombreuses. Alors pourquoi celui-ci ou cella-la plutôt qu'un ou une autre?

Et bien je vais te dire pourquoi celui-la. Parce que ton coeur bat plus vite quand tu vois "celui-la" précisément que quand tu vois un autre avec les mêmes qualités pourtant.
m
25 novembre 2021 05:48
Je crois que ton sujet il y’a que toi qui le comprend visiblement…enfin bref, laisse tomber… ?

Sur ceux, bonne journée quand même….
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu as mal compris la je parle de l'amour hors mariage, mais pas l'attirance que tu peux ressentir en discutant dans les règle pour le mariage. Mais je parle des sentiments comme rahma et mawadatt être apaise en parlant avec la personne.

Coup de foudre je n'y crois pas c'est simple un amour sur le physique c'est tout...
J
25 novembre 2021 06:31
Après dans l'islam la fréquentation hors mariage est haram

Ressentir quelques chose pour son futur avant le mariage est ce c'est l'amour que tu ressent dans une relation hors mariage ?

Hamdoullah j'ai jamais fréquenter hors, mariage. Les sentiments que je ressent pour ma future épouse sont nouveau. J'ai l'impression veulent ressentir les même sentiments qui ont eu hors mariage.

Qu'Allah nous guide
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Je crois que ton sujet il y’a que toi qui le comprend visiblement…enfin bref, laisse tomber… ?

Sur ceux, bonne journée quand même….
m
25 novembre 2021 08:24
Franchement, ton commentaire est pour moi incompréhensible... j'ai beau le décomposer...je ne comprends pas ce que tu veux dire perplexe

Vraiment désolé !
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après dans l'islam la fréquentation hors mariage est haram

Ressentir quelques chose pour son futur avant le mariage est ce c'est l'amour que tu ressent dans une relation hors mariage ?

Hamdoullah j'ai jamais fréquenter hors, mariage. Les sentiments que je ressent pour ma future épouse sont nouveau. J'ai l'impression veulent ressentir les même sentiments qui ont eu hors mariage.

Qu'Allah nous guide
L
25 novembre 2021 08:47
Tu fais partie de ces personnes dans l'Islam qui se complaisent à voir du haram partout. A le cerner aux quatre coins de la vie des humains. Ca devient du vice.
Même les sentiments deviennent du vice pour des gens comme toi. Il faudrait aimer à un moment précis, pas avant pas après et surtout pas au-delà de.....etc....


Alors je te laisse dans ton halal. Le Paradis t'attend.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Est ce que j'ai parlé que de ça, vous fait exprès de pas bien lire le sujet ?

Un amour dans le haram est un amour passion.

J'ai pas parlé de prière de consultation et demander à Allah. Que tu ressentnton coeur apaisé en faisant l'enquête en discutant. J'ai même pris mon exemple j'ai trouvé les qualités, mais mon coeur n'était pas apaisé

Le coeur qui bat vite c'est dans les film séries d'amour. Dans la réalité différents. Imagine ton coeur bat fort en voyant le même sexe ?
g
25 novembre 2021 09:26
Moi aussi, ça m'es déjà arriver...

Après, à ce que j'ai compris de salat consultation, il faut simplement la faire puis se lancer et voir si Allah nous facilite la mise en place du projet ou si il y a des obstacle... Wa Allah ou ahlem.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu sens que tu ne t'entend pas avec personne, quelques choses te gènes dans les paroles comportement. C'est étrange mais ça m'ai déjà arrivé
J
25 novembre 2021 11:12
Le mariage c'est un acte d'adoration, désolé mais quand on suit notre dine on fait attention de ne pas fréquenter dans le Haram

Donc pour toi c'est halal de fréquenter un homme pendant des mois des années de se dire des mots doux et de sortir ensemble ?

Allah à bien dit de ne pas s'approcher de la fornication

Le mariage en étant un acte d'adoration tu vas l'aimer quand tu vas le comprendre. Après c'est les personnes comme toi quoi dis on ne peut rien sur nos sentiments donc ça légitime le haram ou les vice comme l'homosexualité

Désolé lis bien le Coran Allah n'a pas mentionné le mots amour il a donné deux mots plus fort rahma et mawadatt. Désolé je préfère ces deux mots que le mots amour qui est four tout Ma7hapa en arabe


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu fais partie de ces personnes dans l'Islam qui se complaisent à voir du haram partout. A le cerner aux quatre coins de la vie des humains. Ca devient du vice.
Même les sentiments deviennent du vice pour des gens comme toi. Il faudrait aimer à un moment précis, pas avant pas après et surtout pas au-delà de.....etc....


Alors je te laisse dans ton halal. Le Paradis t'attend.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/21 11:15 par Jdidi2020.
J
25 novembre 2021 11:13
Oui c'est ça, tu fais la prière et tu commence la démarche avec la personne. Tu peux là refaire, il faut pas oublier que le mariage est un acteur d'adoration.
Citation
girltalk a écrit:
Moi aussi, ça m'es déjà arriver...

Après, à ce que j'ai compris de salat consultation, il faut simplement la faire puis se lancer et voir si Allah nous facilite la mise en place du projet ou si il y a des obstacle... Wa Allah ou ahlem.
J
25 novembre 2021 11:17
On c'est pas compris

Pour conclure le mariage est un acte d'adoration et il faut chercher rahma et mawadatt dans un mariage. L'amour passion vient avec le temps.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Franchement, ton commentaire est pour moi incompréhensible... j'ai beau le décomposer...je ne comprends pas ce que tu veux dire perplexe

Vraiment désolé !
L
25 novembre 2021 11:53
Hélas, je dois te le dire, tu transformes quelque chose de pur en quelque chose de sale. Le vice est dans ce que tu dis.

Evoquer la fornication, l'homosexualité et que sais-je encore n'a rien à faire dans cette discussion et me donne la nausée.

Non ce n'est pas haram de se dire des mots doux et d'aller faire une promenade avec celui ou celle que l'on désigne comme son futur compagnon de vie.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Le mariage c'est un acte d'adoration, désolé mais quand on suit notre dine on fait attention de ne pas fréquenter dans le Haram

Donc pour toi c'est halal de fréquenter un homme pendant des mois des années de se dire des mots doux et de sortir ensemble ?

Allah à bien dit de ne pas s'approcher de la fornication

Le mariage en étant un acte d'adoration tu vas l'aimer quand tu vas le comprendre. Après c'est les personnes comme toi quoi dis on ne peut rien sur nos sentiments donc ça légitime le haram ou les vice comme l'homosexualité

Désolé lis bien le Coran Allah n'a pas mentionné le mots amour il a donné deux mots plus fort rahma et mawadatt. Désolé je préfère ces deux mots que le mots amour qui est four tout Ma7hapa en arabe
J
25 novembre 2021 14:31
Donc Allah à dit ne pas s'approcher du Zina dans le Coran mais on peut se balader avec un inconnu et manqué de Pudeur et tu rend ça hallal tu es forte.

Qu'Allah te guide
Citation
Lunedorée- a écrit:
Hélas, je dois te le dire, tu transformes quelque chose de pur en quelque chose de sale. Le vice est dans ce que tu dis.

Evoquer la fornication, l'homosexualité et que sais-je encore n'a rien à faire dans cette discussion et me donne la nausée.

Non ce n'est pas haram de se dire des mots doux et d'aller faire une promenade avec celui ou celle que l'on désigne comme son futur compagnon de vie.
H
25 novembre 2021 15:32
Les sentiments
Citation
Jdidi2020 a écrit:
J'ai rien compris qu'est ce qui te tombe dessus ? le mairage ?
J
25 novembre 2021 16:05
Moi ça c'est jamais sur moi depuis le temps xDD
Citation
Hidalgo_ a écrit:
Les sentiments
L
25 novembre 2021 18:15
Je préfère considérer un sentiment pur comme hallal
que de le salir par la pensée comme tu le fais.

Qu'Allah te guide!
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Donc Allah à dit ne pas s'approcher du Zina dans le Coran mais on peut se balader avec un inconnu et manqué de Pudeur et tu rend ça hallal tu es forte.

Qu'Allah te guide
H
25 novembre 2021 18:44
Tant mieux pour toi
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Moi ça c'est jamais sur moi depuis le temps xDD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook