Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir tomber amoureux hors mariage ?
24 novembre 2021 18:41
Je n’ai pas oublié la religion et ceux qui se sont cassés sans une once d’amour non plus.
A croire que le mariage rend amoureux..
C’est pas sur commande, l’ami! Certains ont 6 gosses et savent toujours pas ce que c’est.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tes description on oubli la religion dans tous ça, on apprendre à être tendre après le mariage, je pense qu'on a été trop matrixsé par les séries d'amour et les disneys
H
24 novembre 2021 18:45
C du blabla tout ça

Un moment faut arrêter le délire genre comme si on controlait tout. Tu peux revenir vers Dieu et ksa tombe dessus qd meme.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

J'ai lu plusieurs sujet qui parle de tomber amoureux de son futur mari ou de sa futur femme mais sans fréquenter ni vivre ensemble, on ne peut pas tomber amoureux de la personne.

On peut apprécier les qualités de la personnes, se sentir apaisé après la priére de consultation, mais l'amour passion se ressent soit après le mariage quand on connait bien les qualité et défaut de l'autre ou soit hors mariage dans le haram, ou une fréquentation hors mariage qui est bien sûr haram et l'homme ou la femme peuvent jouer la comédie.

Je n'arrive pas à comprendre, sauf si le mots que vous utilisé ça veut dire apprécier les qualité de la personne, (être attiré par sa beauté => même si je dirais que tu apprécie sa beauté, attiré ça fait un peu étrange pour des personne non marié) et se sentir apaisé si c'est ça je comprend parfois quand le mektoub arrive hamdoulah le mariage se facilite.

Je pense qu'on doit revenir vers Allah et se marier convenablement en respectant les régles de notre dine ^^
J
24 novembre 2021 18:46
Allah il ne parle pas d'amour mais de Rahma et Mawadatt
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’ai pas oublié la religion et ceux qui se sont cassés sans une once d’amour non plus.
A croire que le mariage rend amoureux..
C’est pas sur commande, l’ami! Certains ont 6 gosses et savent toujours pas ce que c’est.
24 novembre 2021 18:53
Au moins c’est clair: l’amour n’a rien à foutre dans un mariage islamique. Donc, il faudrait changer le titre de ton post et dire «  pourquoi vouloir tomber amoureux?  » tout court.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Allah il ne parle pas d'amour mais de Rahma et Mawadatt
24 novembre 2021 18:56
C’est le cas de certaines, se marier d’abord et régler son cerveau pour être amoureuse de lui.
C’est comme acheter une paire de chaussures dans la boîte d’emballage, puis les essayer à la maison.
Ils, elles vont te dire que c’est « L’maktoub, si dois souffrir sur la terre avec un mauvais mari, j’irai au paradis à ma mort » ????‍???
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu penses pas que d'abord te marier en espérant tomber amoureux est un gros risque et ce malgré les qualités de l'autre. Et si l'amour ne vient pas comme on le lis souvent ici, on fait quoi, on se force à rester marié ?..
J
24 novembre 2021 18:58
Mon titre s'adresse au musulmans qui aiment hors mariage car il fréquente dans le haram.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Au moins c’est clair: l’amour n’a rien à foutre dans un mariage islamique. Donc, il faudrait changer le titre de ton post et dire «  pourquoi vouloir tomber amoureux?  » tout court.
J
24 novembre 2021 18:59
Marrant de voir une personne parler de sujet qui ne maitrise pas
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est le cas de certaines, se marier d’abord et régler son cerveau pour être amoureuse de lui.
C’est comme acheter une paire de chaussures dans la boîte d’emballage, puis les essayer à la maison.
Ils, elles vont te dire que c’est « L’maktoub, si dois souffrir sur la terre avec un mauvais mari, j’irai au paradis à ma mort » ????‍???
24 novembre 2021 19:07
ce n'est pas question de qualité
quand un homme me fait de l'effet
ça peut pas s'expliquer
puis vient le fait de sortir ensemble
pour savoir ce qu'on attend
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je veux bien que tu m'explique se que tu entend par amour ?

Car dans mon poste j'ai parlé que tu apprécie les qualité de la personne, après la priére de consultation tu apaisé, tu vois que hamoulah Allah facilite la chose, quand tu fais ton enquête tu es apaisé, quand tu parle avec lui dans les régles, que tu te sens apaisé.
24 novembre 2021 19:07
T’es vraiment bouché !
L’amour et le mariage islamique ne font pas bon ménage. Et toi tu te poses encore la question ! ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Mon titre s'adresse au musulmans qui aiment hors mariage car il fréquente dans le haram.
J
24 novembre 2021 19:08
J'ai rien compris qu'est ce qui te tombe dessus ? le mairage ?
Citation
Hidalgo_ a écrit:
C du blabla tout ça

Un moment faut arrêter le délire genre comme si on controlait tout. Tu peux revenir vers Dieu et ksa tombe dessus qd meme.
J
24 novembre 2021 19:09
Faire de l'effet c'est un sentiment quand tu vois la personne non ? Sortir ensemble pourquoi faire ?
Citation
betty-bella a écrit:
ce n'est pas question de qualité
quand un homme me fait de l'effet
ça peut pas s'expliquer
puis vient le fait de sortir ensemble
pour savoir ce qu'on attend
J
24 novembre 2021 19:10
Pourquoi opposé les choses l'amour en islam eixste, mais l'amour passion on le trouve après l'union
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es vraiment bouché !
L’amour et le mariage islamique ne font pas bon ménage. Et toi tu te poses encore la question ! ?
24 novembre 2021 19:13
L’amour, l’amour passion ou ce que tu voudras, tu le trouves … ou pas. Encore une fois, c’est pas sur commande.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pourquoi opposé les choses l'amour en islam eixste, mais l'amour passion on le trouve après l'union
24 novembre 2021 19:18
tu as jamais aimé toi pour poser ces question
meme sentir son odeur me ferait de l'effet
je surveille un peu la personne avant de me lancer
au moins savoir s'il vient d'une famille bien
sinon il peut pas me plaire
et sortir ensemble pour mieux le connaitre
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Faire de l'effet c'est un sentiment quand tu vois la personne non ? Sortir ensemble pourquoi faire ?
J
24 novembre 2021 19:18
comment ont fait nos parents grand parents, mes grand parents étaient amoureux sans fréquenter... on peut parler du prophète PBSL

Mais non on a un société ou le divorce a augmenté qui nous dit il faut aimer avant de se marier. Hamdoulah Allah met l'amour dans les coeurs des personnes, on peut aimer de différente façon car rahma et mawadatt sont une forme d'amour authentique.

l'amour passion est éphèmere ça disparait un jour où l'autre
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’amour, l’amour passion ou ce que tu voudras, tu le trouves … ou pas. Encore une fois, c’est pas sur commande.
J
24 novembre 2021 19:20
Tu peux jamais connaître une personne avant de vivre avec elle, même si tu fais des sortis pendant 10 tu ne connaitra pas grand choses, il ne faut pas oublié sheitan embélli le raham et rend moche le mariage.

Qu'Allah te guide, le fait de vouloir sentir l'odeur d'un non qui n'est pas ton mari
Citation
betty-bella a écrit:
tu as jamais aimé toi pour poser ces question
meme sentir son odeur me ferait de l'effet
je surveille un peu la personne avant de me lancer
au moins savoir s'il vient d'une famille bien
sinon il peut pas me plaire
et sortir ensemble pour mieux le connaitre
24 novembre 2021 19:20
T’as déjà été amoureux? Ou on parle dans le vent?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
comment ont fait nos parents grand parents, mes grand parents étaient amoureux sans fréquenter... on peut parler du prophète PBSL

Mais non on a un société ou le divorce a augmenté qui nous dit il faut aimer avant de se marier. Hamdoulah Allah met l'amour dans les coeurs des personnes, on peut aimer de différente façon car rahma et mawadatt sont une forme d'amour authentique.

l'amour passion est éphèmere ça disparait un jour où l'autre
J
24 novembre 2021 19:23
Je n'ai jamais été amoureux car je ne fréquente pas dans le haram, je serais amoureux qu'après le mariage.

Nana pourquoi tu t'embête vu que tu ne suit pas l'islam xD qu'on ne sera pas d'accord. Après j'ai déjà apprécier une personne pour ses qualités, hamdoulah je me suis senti apaisé après la priére de consultation et il faut continuer et voir si Allah facilite cette union.

Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as déjà été amoureux? Ou on parle dans le vent?
24 novembre 2021 19:27
ecoute laisse moi tranquille
parce que tu es enervant
qu'est ce que tu veux que je te dise
que c'est ta version la bonne ?
celles qui sont mariée sans amour ont regretté
et moi je me donne pas a un homme que j'aime pas
on peut pas connaitre une personne
mais on peut la connaitre un minimum en sortant avec elle
moi c'est pas ma façon de proceder
qu'on me presente une personne
et que je dise oui
je veux vivre l'amour
si ça te derange
c'est ton probleme
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu peux jamais connaître une personne avant de vivre avec elle, même si tu fais des sortis pendant 10 tu ne connaitra pas grand choses, il ne faut pas oublié sheitan embélli le raham et rend moche le mariage.

Qu'Allah te guide, le fait de vouloir sentir l'odeur d'un non qui n'est pas ton mari
J
24 novembre 2021 19:31
C'est toi qui viens sur mon poste, après c'est ta vision des choses, mais bon sortir ou parler avec la personne ça dépend comment c'est organisé mais bon, un marham peut être simplement présent sans forcement écouter.

Après se que je dénonce dans mon poste c'est l'amour passion, ceux ressenti pendant une relation haram... un jour tu peux tomber amoureux d'une autre personne... comme certains disent les sentiments se contrôle pas.

C'est pour ça que je t'ai dis de me définir la chose, je pense quand c'est le personne qui nous est destiné on peut se sentir bien et croire que c'est de l'amour en sois XD mais pas forcement.
Citation
betty-bella a écrit:
ecoute laisse moi tranquille
parce que tu es enervant
qu'est ce que tu veux que je te dise
que c'est ta version la bonne ?
celles qui sont mariée sans amour ont regretté
et moi je me donne pas a un homme que j'aime pas
on peut pas connaitre une personne
mais on peut la connaitre un minimum en sortant avec elle
moi c'est pas ma façon de proceder
qu'on me presente une personne
et que je dise oui
je veux vivre l'amour
si ça te derange
c'est ton probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook