Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir tomber amoureux hors mariage ?
J
24 novembre 2021 17:53
Salamou Alikoum

J'ai lu plusieurs sujet qui parle de tomber amoureux de son futur mari ou de sa futur femme mais sans fréquenter ni vivre ensemble, on ne peut pas tomber amoureux de la personne.

On peut apprécier les qualités de la personnes, se sentir apaisé après la priére de consultation, mais l'amour passion se ressent soit après le mariage quand on connait bien les qualité et défaut de l'autre ou soit hors mariage dans le haram, ou une fréquentation hors mariage qui est bien sûr haram et l'homme ou la femme peuvent jouer la comédie.

Je n'arrive pas à comprendre, sauf si le mots que vous utilisé ça veut dire apprécier les qualité de la personne, (être attiré par sa beauté => même si je dirais que tu apprécie sa beauté, attiré ça fait un peu étrange pour des personne non marié) et se sentir apaisé si c'est ça je comprend parfois quand le mektoub arrive hamdoulah le mariage se facilite.

Je pense qu'on doit revenir vers Allah et se marier convenablement en respectant les régles de notre dine ^^
T
24 novembre 2021 17:56
Tu penses pas que d'abord te marier en espérant tomber amoureux est un gros risque et ce malgré les qualités de l'autre. Et si l'amour ne vient pas comme on le lis souvent ici, on fait quoi, on se force à rester marié ?..
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

J'ai lu plusieurs sujet qui parle de tomber amoureux de son futur mari ou de sa futur femme mais sans fréquenter ni vivre ensemble, on ne peut pas tomber amoureux de la personne.

On peut apprécier les qualités de la personnes, se sentir apaisé après la priére de consultation, mais l'amour passion se ressent soit après le mariage quand on connait bien les qualité et défaut de l'autre ou soit hors mariage dans le haram, ou une fréquentation hors mariage qui est bien sûr haram et l'homme ou la femme peuvent jouer la comédie.

Je n'arrive pas à comprendre, sauf si le mots que vous utilisé ça veut dire apprécier les qualité de la personne, (être attiré par sa beauté => même si je dirais que tu apprécie sa beauté, attiré ça fait un peu étrange pour des personne non marié) et se sentir apaisé si c'est ça je comprend parfois quand le mektoub arrive hamdoulah le mariage se facilite.

Je pense qu'on doit revenir vers Allah et se marier convenablement en respectant les régles de notre dine ^^
24 novembre 2021 17:56
je t'ai inspiré ?
parce que si un homme me touche
alors que je l'aime pas
je pourrais faire une crise
et c'est pas question de qualité ou beauté
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

J'ai lu plusieurs sujet qui parle de tomber amoureux de son futur mari ou de sa futur femme mais sans fréquenter ni vivre ensemble, on ne peut pas tomber amoureux de la personne.

On peut apprécier les qualités de la personnes, se sentir apaisé après la priére de consultation, mais l'amour passion se ressent soit après le mariage quand on connait bien les qualité et défaut de l'autre ou soit hors mariage dans le haram, ou une fréquentation hors mariage qui est bien sûr haram et l'homme ou la femme peuvent jouer la comédie.

Je n'arrive pas à comprendre, sauf si le mots que vous utilisé ça veut dire apprécier les qualité de la personne, (être attiré par sa beauté => même si je dirais que tu apprécie sa beauté, attiré ça fait un peu étrange pour des personne non marié) et se sentir apaisé si c'est ça je comprend parfois quand le mektoub arrive hamdoulah le mariage se facilite.

Je pense qu'on doit revenir vers Allah et se marier convenablement en respectant les régles de notre dine ^^
L
24 novembre 2021 17:58
Vu ce qu'on lit ici, il n'y a pas plus de garanties en étant amoureux avant...
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu penses pas que d'abord te marier en espérant tomber amoureux est un gros risque et ce malgré les qualités de l'autre. Et si l'amour ne vient pas comme on le lis souvent ici, on fait quoi, on se force à rester marié ?..
J
24 novembre 2021 17:59
Pour moi il faut se marier sur de bonne base qui est la religion et Allah va facilité se mariage ou va nous éloigné du mariage.

Comment tu vas aimé sans fréquenter la personne dans le haram ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu penses pas que d'abord te marier en espérant tomber amoureux est un gros risque et ce malgré les qualités de l'autre. Et si l'amour ne vient pas comme on le lis souvent ici, on fait quoi, on se force à rester marié ?..
J
24 novembre 2021 18:00
Non pas forcement, mais c'est un sujet que je voulais posté mais j'ai eu la flemme puis je me suis dis pourquoi pas en parler.

Le soucis c'est que l'amour passion disparait rapidement quand la routine s'installe

Citation
betty-bella a écrit:
je t'ai inspiré ?
parce que si un homme me touche
alors que je l'aime pas
je pourrais faire une crise
et c'est pas question de qualité ou beauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 18:02 par Jdidi2020.
J
24 novembre 2021 18:07
Il n'y a pas de garanti et si une personne a eu une relation haram, ça peut jouer sur sa vie de couple.
Citation
Antigone* a écrit:
Vu ce qu'on lit ici, il n'y a pas plus de garanties en étant amoureux avant...
M
24 novembre 2021 18:08
Ça ramène de la motivation, un objectif, un but, après si il y a déception amoureuse avec une annulation du mariage, la par contre garde la pêche bien fort ptdr .

Mais c'est clair qu'il faut mettre un terme aux sentiments et aux échanges ambiguë sans date fixée de Mariage.
J
24 novembre 2021 18:10
Allah a bien dit de ne pas s'approcher de la fornication, même les prémisses sont interdit.

Il faut demander à Allah et mettre sa confiance en faisant la priére de consultation et d'attendtre Rahma et Mawadatt qui est le vrai amour
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Ça ramène de la motivation, un objectif, un but, après si il y a déception amoureuse avec une annulation du mariage, la par contre garde la pêche bien fort ptdr .

Mais c'est clair qu'il faut mettre un terme aux sentiments et aux échanges ambiguë sans date fixée de Mariage.
T
24 novembre 2021 18:12
Tu sais beaucoup de couple qui étaient dans le haram ce sont mariés.
De toute façon de nos jours ou il faut toujours aller plus vite pour ne pas renter à la traine , haram ou hallal plus rien ne garantie un mariage heureux et sur la longévité. Ou alors refaire comme nos parents et grands-parents, négocier, faire un paquet de compromis et surtout savoir que l'un des deux est malheureux et bien fermer les yeux , faire des sacrifices durant toute une vie maritale et franchement qui veut encore ce genre d'union de nos jours. Moi pas..
Si il existait un manuel pour nous dire comment faire tu crois qu'on le serait pas..

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il n'y a pas de garanti et si une personne a eu une relation haram, ça peut jouer sur sa vie de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 18:18 par Temporelle*.
M
24 novembre 2021 18:13
Attention je parle de sentiments comme tu l'a indiqué dans ton post, pas de fréquentations, moi perso je tombe rarement amoureux j'écrase tjr, cela est mieux car c'est nuisible mais je comprends ceux qui en ont.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Allah a bien dit de ne pas s'approcher de la fornication, même les prémisses sont interdit.

Il faut demander à Allah et mettre sa confiance en faisant la priére de consultation et d'attendtre Rahma et Mawadatt qui est le vrai amour
24 novembre 2021 18:13
il disparait pour les non creatif
avec moi pas d'ennui
et puis moi je veux la routine avec lui
au moins je passerais des moment de fou
et je me sentirais pas violer la nuit de noce
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Non pas forcement, mais c'est un sujet que je voulais posté mais j'ai eu la flemme puis je me suis dis pourquoi pas en parler.

Le soucis c'est que l'amour passion disparait rapidement quand la routine s'installe
L
24 novembre 2021 18:14
Oui, ou pas... Y a pas de règles en fait...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il n'y a pas de garanti et si une personne a eu une relation haram, ça peut jouer sur sa vie de couple.
J
24 novembre 2021 18:14
Je vois ^^

Moi aussi je ne suis jamais tombé amoureux, le sentiment d'être apaisé, d'apprécier les qualité de la personne je pense c'est plus saint ^^
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Attention je parle de sentiments comme tu l'a indiqué dans ton post, pas de fréquentations, moi perso je tombe rarement amoureux j'écrase tjr, cela est mieux car c'est nuisible mais je comprends ceux qui en ont.
J
24 novembre 2021 18:16
Oui parfois ça c'est terminé en divorce et parfois non mais est ce que ces personnes se sont repenti avant de se marier, ou ils avaient un objectif ou ils ont des soucis mais ne veulent pas divorcer Allah wa rhlam, moi je ne prend pas de risque.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu sais beaucoup de couple qui étaient dans le haram ce sont mariés.
Detoute facon d
J
24 novembre 2021 18:18
Tu sais la nuit de noce n'est pas islamique des nouveaux mariés peuvent prendre leurs temps et ils peuvent se connaître un peu plus.

Après tu m'avais dis que tu n'étais pas trop investi au niveau religion
Citation
betty-bella a écrit:
il disparait pour les non creatif
avec moi pas d'ennui
et puis moi je veux la routine avec lui
au moins je passerais des moment de fou
et je me sentirais pas violer la nuit de noce
24 novembre 2021 18:24
j'ai des principe
et ils sont tres bon
je suis tres fidele et respectueuse
donc je vois pas de probleme dans ma vision de l'amour
meme le fait de parler a un homme sans amour
je peux pas
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu sais la nuit de noce n'est pas islamique des nouveaux mariés peuvent prendre leurs temps et ils peuvent se connaître un peu plus.

Après tu m'avais dis que tu n'étais pas trop investi au niveau religion
J
24 novembre 2021 18:33
Je veux bien que tu m'explique se que tu entend par amour ?

Car dans mon poste j'ai parlé que tu apprécie les qualité de la personne, après la priére de consultation tu apaisé, tu vois que hamoulah Allah facilite la chose, quand tu fais ton enquête tu es apaisé, quand tu parle avec lui dans les régles, que tu te sens apaisé.


Citation
betty-bella a écrit:
j'ai des principe
et ils sont tres bon
je suis tres fidele et respectueuse
donc je vois pas de probleme dans ma vision de l'amour
meme le fait de parler a un homme sans amour
je peux pas
24 novembre 2021 18:33
Ça me rappelle l’histoire d’un de mes amis qui s’est marié comme il le fallait. Il a croisé une femme qui lui plaisait il a essayé de la fréquenter la fille lui a dit « niet! Il faut aller voir mon père ». Il est allé voir son père il a fait sa demande en mariage. Jusque là, tout va… ils se sont vite casés. Deux années d’après un enfant est né, et quelque temps plus tard sa femme lui dit: “tu n’est pas tendre, tu sais…j’ai l’impression que tu m’aimes pas » et pote lui a répondu « de quel alite tu parles? On s’est marié sur CV… Je voulais qu’on se fréquente pour voir si sentimentalement si ça pouvait le faire mais t’as pas voulu. Maintenant il faut pas pleurer, je ne suis pas amoureux de toi je le serai jamais..… je t’habille, je te nourris, je te fais des gosses. C’est déjà ça et islamiquement parlant c’est largement suffisant ». Sa femme à fait une dépression, mais elle a eu ce qu’elle demandait : un mari sans fréquenter ! Depuis ils se supportent mutuellement pour les enfants et elle est toujours dépressive… une ombre!

Son frère a fait encore mieux : il a demandé le divorce. Jamais amoureux de sa femme, il est tombé amoureux d’une autre. Normal pour ma part : tout cœur pas pris est bon à prendre!

Le seul qui a bien fini, c’est le « rebelle » de la famille.
Copinage avec sa future femme, mariage après 3 ans de relation, l’amour fou, 2 enfants, et presque 20 ans de mariage aujourd’hui…. Le genre de mariage qui n’est pas sensé avoir la Baraka alors que c’est le seul qui a tenu la route et a apporte du bonheur. Comme quoi!
J
24 novembre 2021 18:36
Tes description on oubli la religion dans tous ça, on apprendre à être tendre après le mariage, je pense qu'on a été trop matrixsé par les séries d'amour et les disneys
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça me rappelle l’histoire d’un de mes amis qui s’est marié comme il le fallait. Il a croisé une femme qui lui plaisait il a essayé de la fréquenter la fille lui a dit « niet! Il faut aller voir mon père ». Il est allé voir son père il a fait sa demande en mariage. Jusque là, tout va… ils se sont vite casés. Deux années d’après un enfant est né, et quelque temps plus tard sa femme lui dit: “tu n’est pas tendre, tu sais…j’ai l’impression que tu m’aimes pas » et pote lui a répondu « de quel alite tu parles? On s’est marié sur CV… Je voulais qu’on se fréquente pour voir si sentimentalement si ça pouvait le faire mais t’as pas voulu. Maintenant il faut pas pleurer, je ne suis pas amoureux de toi je le serai jamais..… je t’habille, je te nourris, je te fais des gosses. C’est déjà ça et islamiquement parlant c’est largement suffisant ». Sa femme à fait une dépression, mais elle a eu ce qu’elle demandait : un mari sans fréquenter ! Depuis ils se supportent mutuellement pour les enfants et elle est toujours dépressive… une ombre!

Son frère a fait encore mieux : il a demandé le divorce. Jamais amoureux de sa femme, il est tombé amoureux d’une autre. Normal pour ma part : tout cœur pas pris est bon à prendre!

Le seul qui a bien fini, c’est le « rebelle » de la famille.
Copinage avec sa future femme, mariage après 3 ans de relation, l’amour fou, 2 enfants, et presque 20 ans de mariage aujourd’hui…. Le genre de mariage qui n’est pas sensé avoir la Baraka alors que c’est le seul qui a tenu la route et a apporte du bonheur. Comme quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook