Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vouloir l'echec du Maroc
o
12 février 2011 18:41
je ne comprends pas pourquoi il y'a tant de frustrés qui veulent l'echec pour le Maroc.

il ne faut pas comparer l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte avec le Maroc,

nous avons rien de commun avec eux, nous avons la liberté d'entreredre, de culte et de plus en plus une liberté d'expression, alors que ces pays la sont gouverné par des mécréant, le savez vous qu'en Tunisie l'appel à la prière est interdit dans certaines villes ou quartier pour ne pas déranger les touristes. En Algérie de plus en plus de jeune se convertissent au Chrystianisme et l'Egypte qui ferme la frontère à leur voisins les paléstiniens.

Et certain chez nous, arrive à se retrouver dans ses pays!!!

On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleur!!!

Nous avons un magnifique pays qui avance doucement mais surement, soyons patient et toutes et tous nous recolterons les fruits dans un pays ou il fait bon vivre.
C
12 février 2011 19:39
Citation
belludecci a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a tant de frustrés qui veulent l'echec pour le Maroc.

il ne faut pas comparer l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte avec le Maroc,

nous avons rien de commun avec eux, nous avons la liberté d'entreredre, de culte et de plus en plus une liberté d'expression, alors que ces pays la sont gouverné par des mécréant, le savez vous qu'en Tunisie l'appel à la prière est interdit dans certaines villes ou quartier pour ne pas déranger les touristes. En Algérie de plus en plus de jeune se convertissent au Chrystianisme et l'Egypte qui ferme la frontère à leur voisins les paléstiniens.

Et certain chez nous, arrive à se retrouver dans ses pays!!!

On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleur!!!

Nous avons un magnifique pays qui avance doucement mais surement, soyons patient et toutes et tous nous recolterons les fruits dans un pays ou il fait bon vivre.

C'est vrai qu'au maroc , tout va bien dans le meilleur des mondes avec à sa tête, le plus grand démocrate qui existe.
o
12 février 2011 19:49
tu connais une vrai démocratie toi ?
s
12 février 2011 20:20
ben voyons ??????????
il faudra te renseigner un peu mieux sache qu'au Maroc là où il y a des hôtels de touristes il y a rarement une mosquée ou alors le muézin est aphone? il faut respecter le sommeil de ces braves gens?
comment peux tu dire qu'il y en a qui veulent l'échec du Maroc parmi tes compatriotes,personne ne peut rabaisser son pays
ni son drapeau (et ce n'est pas le mien ) ni sa terre ni son sang pourquoi cris tu au scandale pour ceux qui se convertissent au christianisme vaut il mieux un jeune qu'il soit athée,sans religion ,qu'il renie dieu ,quand je me suis convertie à l'islam les chrétiens n'ont pas criés au scandale, se convertir ce n'est pas rejeter Dieu c'est le trouver j'ai toujours dit que le chemin qui mène à Dieu je veux bien le prendre avec un chrétien dans une main et un juif dans l'autre n'en déplaise au détracteurs.
l'herbe verte c'est l'amour qu'allah a mit dans nos coeurs dans le respect et dans la différence avec les autres,
c'est vrai que le Maroc est un beau pays mais le plus beau pays au monde c'est là où je gagne mon pain
M
12 février 2011 20:34
Citation
sey746 a écrit:
ben voyons ??????????
il faudra te renseigner un peu mieux sache qu'au Maroc là où il y a des hôtels de touristes il y a rarement une mosquée ou alors le muézin est aphone? il faut respecter le sommeil de ces braves gens?
comment peux tu dire qu'il y en a qui veulent l'échec du Maroc parmi tes compatriotes,personne ne peut rabaisser son pays
ni son drapeau (et ce n'est pas le mien ) ni sa terre ni son sang pourquoi cris tu au scandale pour ceux qui se convertissent au christianisme vaut il mieux un jeune qu'il soit athée,sans religion ,qu'il renie dieu ,quand je me suis convertie à l'islam les chrétiens n'ont pas criés au scandale, se convertir ce n'est pas rejeter Dieu c'est le trouver j'ai toujours dit que le chemin qui mène à Dieu je veux bien le prendre avec un chrétien dans une main et un juif dans l'autre n'en déplaise au détracteurs.
l'herbe verte c'est l'amour qu'allah a mit dans nos coeurs dans le respect et dans la différence avec les autres,
c'est vrai que le Maroc est un beau pays mais le plus beau pays au monde c'est là où je gagne mon pain
donc dans ce cas tu quitte ta religion rien que pour le pain perplexe
pour les musulmans qui quittent leur religion pour le pain vous ne mérités même pas le regard du dieu , moi je préfère mourir de faim que de changer ma religion , si on veut changer le Maroc c'est on travaillant et en mettant la main dans la main pour chassé les corrompus , pas de changer de religion !! et garder le silence .....nos grand parents sont mort au nom de l'islam pour la liberté du Maroc sous la main des chrétiens lors de la colonisation du Maroc , les chrétiens ont tués nos grand parent et c'est comme ça que vous les remerciez ? on jetant leur religions pour une autre qui n'est gère logique avec la vie d'ailleursAre you crazy , on tout cas je ne vous considère plus des marocains
A
12 février 2011 20:34
- Il n'y'a pas de justice au Maroc, un flic peut te coffrer à la sortie d'un bar alors que le proprietaire, ami du Makhzen, n'est pas inquité.
- Il n'y' pas de liberté d'expression. L'ingenieur Mourtada qui a crée un fausse page facebook sur Moulay Rachid est jeté en prison
- Il n'y' pas d'election libres. Seules les candidat du regime peuvent se presenter. On achette les elections au vu et au su de tout le monde.
- La corruption est partout. Tout s'achete meme la prison.
- Il existe des cartes de cherif qui facilite la vie au Chorfa
- L'elite scolarise sa progeniture à la mission francaise. Le peuple dans l'ecole publique arabe
Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort.
- Personne ne peut crtiquer le Roi sous peine d'aller en prison (Lmrabet, capitaine Adib, le vieux Mohamed Bougrine). Alors que le Roi gouverne..

....
... et j'en passe

On ne demande pas la lune, On demande la democratie et la liberté dans un état de droit
c
12 février 2011 20:58
Citation
Abdalghafor a écrit:
- Il n'y'a pas de justice au Maroc, un flic peut te coffrer à la sortie d'un bar alors que le proprietaire, ami du Makhzen, n'est pas inquité.
- Il n'y' pas de liberté d'expression. L'ingenieur Mourtada qui a crée un fausse page facebook sur Moulay Rachid est jeté en prison
- Il n'y' pas d'election libres. Seules les candidat du regime peuvent se presenter. On achette les elections au vu et au su de tout le monde.
- La corruption est partout. Tout s'achete meme la prison.
- Il existe des cartes de cherif qui facilite la vie au Chorfa
- L'elite scolarise sa progeniture à la mission francaise. Le peuple dans l'ecole publique arabe
Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort.
- Personne ne peut crtiquer le Roi sous peine d'aller en prison (Lmrabet, capitaine Adib, le vieux Mohamed Bougrine). Alors que le Roi gouverne..

....
... et j'en passe

On ne demande pas la lune, On demande la democratie et la liberté dans un état de droit

Stop à l'hypocrisie se que tu veut c'est qu'il y'est le chaos au Maroc c'est tout ! aller qui etes vous les "nouveaux" polisario? DRS? dites nous tout car la vous êtes cramer
M
12 février 2011 21:07
Citation
Abdalghafor a écrit:
- Il n'y'a pas de justice au Maroc, un flic peut te coffrer à la sortie d'un bar alors que le proprietaire, ami du Makhzen, n'est pas inquité.
- Il n'y' pas de liberté d'expression. L'ingenieur Mourtada qui a crée un fausse page facebook sur Moulay Rachid est jeté en prison
- Il n'y' pas d'election libres. Seules les candidat du regime peuvent se presenter. On achette les elections au vu et au su de tout le monde.
- La corruption est partout. Tout s'achete meme la prison.
- Il existe des cartes de cherif qui facilite la vie au Chorfa
- L'elite scolarise sa progeniture à la mission francaise. Le peuple dans l'ecole publique arabe
Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort.
- Personne ne peut crtiquer le Roi sous peine d'aller en prison (Lmrabet, capitaine Adib, le vieux Mohamed Bougrine). Alors que le Roi gouverne..

....
... et j'en passe

On ne demande pas la lune, On demande la democratie et la liberté dans un état de droit
je d'acoord avec toi , sauf a cette chose la : Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort
le maroc était tjr un pays musulman , nos grand parents sont mort au nom de l'islam sous la main des françaisangry smiley TOUT MAROCAIN QUI QUITTE CETTE RELIGION ne mérite pas le carde d'être marocain tu peux te convertir si tu veux mais tu dégage du pays on veut pas des traitres parmi nous , nous on veut changé la corruption du Maroc avec les VRAI marocain qui restent fidèle a leur costume
M
12 février 2011 21:20
c'est grave je commence a regarder claire , je suis pour le changement du Maroc vers un autre plus démocratique mais en voyant des gens qui en profite pour crée une division et la haine entre les vrai marocains en introduisant une religion de croix par exemple ... je ne peux le toléré et je renonce de faire une manifestation , y a que le temps qui peut nous aider comme ils disent : dieu est avec les patients


"Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort. " les gens qui disent comme ce genre de commentaire ne peuvent être marocain thumbs down personnellement je les refuses et jamais jamais je ne les accepterai nous voulons pas d'une 2eme Égypte au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 23:15 par Marredumaroc.
12 février 2011 22:43
Pourquoi vouloir l'echec du Maroc?

Moi je formulerai ainsi le titre de ton post : Pourquoi vouloir l'echec des ait EL FASSI FEHRI, les chouchous de M6? ^^
M
12 février 2011 23:42
aujourd'hui je change mon pseudo pour devenir marredelacorruption , car j'ai su comment les traitres envisage la manifestation , mais attention je suis pour la manifestation mais celle des vrai marocains a savoir chassé la corruption des ministres et vive le roi M6 et vive le Maroc 100% islamique sans les faux marocains qui ont préférer vendre leur coutumes pour les assassins occidentaux de nos grand parents
m
13 février 2011 00:02
Citation
belludecci a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a tant de frustrés qui veulent l'echec pour le Maroc.

il ne faut pas comparer l'Algérie, la Tunisie ou l'Egypte avec le Maroc,

nous avons rien de commun avec eux, nous avons la liberté d'entreredre, de culte et de plus en plus une liberté d'expression, alors que ces pays la sont gouverné par des mécréant, le savez vous qu'en Tunisie l'appel à la prière est interdit dans certaines villes ou quartier pour ne pas déranger les touristes. En Algérie de plus en plus de jeune se convertissent au Chrystianisme et l'Egypte qui ferme la frontère à leur voisins les paléstiniens.

Et certain chez nous, arrive à se retrouver dans ses pays!!!

On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleur!!!

Nous avons un magnifique pays qui avance doucement mais surement, soyons patient et toutes et tous nous recolterons les fruits dans un pays ou il fait bon vivre.
de quelle liberté d'expression tu parle: tu peut critique le roi !!!!
tu vote pour qui , pour des parlementaire qui n'ont aucun pouvoir , avec une gouvernement nommé par ton roi
c
13 février 2011 00:20
Citation
Marredelacorruption a écrit:
aujourd'hui je change mon pseudo pour devenir marredelacorruption , car j'ai su comment les traitres envisage la manifestation , mais attention je suis pour la manifestation mais celle des vrai marocains a savoir chassé la corruption des ministres et vive le roi M6 et vive le Maroc 100% islamique sans les faux marocains qui ont préférer vendre leur coutumes pour les assassins occidentaux de nos grand parents

La on va bien s'entendre! il faut éviter de se faire bêtement manipuler mais comme j'ai dit dans d'autre postes il faut trouver un meilleur moyen autre que des manifs inutiles pour refaire le systeme! investir crée de l'emploi c'est notre objectif! pourquoi pas crée un lobby ?! mais bien sur il ne faut surtout pas retourner sa veste et devenir à son tour corrompu car c'est se qui arrive très souvent......
A
13 février 2011 00:45
Citation
Marredelacorruption a écrit:
c'est grave je commence a regarder claire , je suis pour le changement du Maroc vers un autre plus démocratique mais en voyant des gens qui en profite pour crée une division et la haine entre les vrai marocains en introduisant une religion de croix par exemple ... je ne peux le toléré et je renonce de faire une manifestation , y a que le temps qui peut nous aider comme ils disent : dieu est avec les patients


"Il n'y'a pas de liberté de culte. La conversion a une autre religion est passible de la peine de mort. " les gens qui disent comme ce genre de commentaire ne peuvent être marocain thumbs down personnellement je les refuses et jamais jamais je ne les accepterai nous voulons pas d'une 2eme Égypte au Maroc

Puisque tu as ces idées la, je ne vois pas ce que tu fais en France pays chretien laique tolerant.
De toute facon, si vous aimez votre systeme de **** tans pis pour vous vous allez rester des mineurs toutes votre vie.
Vive la France
w
13 février 2011 03:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
Pourquoi vouloir l'echec du Maroc?

Moi je formulerai ainsi le titre de ton post : Pourquoi vouloir l'echec des ait EL FASSI FEHRI, les chouchous de M6? ^^

merci boutrioullt 1, je suis d'accord avec toi, les gens comme belludecci ne peuvent etre que pros FEHRI,
f
13 février 2011 05:49
je pense qu'on a beaucoup de chose en commun avec l'egypt et la tunisie..On fait parti de la meme Nation.


Vive l;union Arab. "ina allah m3al eljama3a"
s
13 février 2011 07:56
pour ta gouverne sache que le Maroc n'était pas une colonie mais sous protectorat il y a une grande différence l'algérie était une colonie et nous avons fait beaucoup de mal je le reconnais ,pendant le protectorat tout musulman avait la liberté de pratiquer
sans problème ,pourquoi on applaudit quand un chrétien se converti à l'islam (c'est mon cas)et que l'on crie au scandale pour le contraire la croix n'est pas représentative de toute la chrétienté loin de là ,moi converti à l'islam quand je lis la haine dans ton écriture (marredelacorruption )je prie ALLAH pour qu'il t'éclaire tu es en train de mélanger politique et religion je respecte ton opinion je respecte tes idées (liberté d'expression) mais qui est tu pour te mettre à la place de Dieu pour porter un jugement sentencieux(si tu sais ce que cela veux dire)?
poses toi la question qui suis je ?
qu'ai-je fais pour mon pays ?
où vis je????????
comment je vois l'autre?
comment Dieu me vois quand je parle à sa place
tu vis encore dans le passé le pardon est la première qualité du croyant
on n'est plus en guerre sainte
les chrétiens ont fait la guerre sainte ,les musulmans aussi et alors reviens dans le présent ouvre les yeux tout n'est pas toujours tout rose et tout n'est pas toujours tout noir dans la vie ce n'est pas avec des idées comme les tiennes que l'on fera avancer les choses ,je suis français le Maroc (en majuscule) je le connais surement depuis plus longtemps que toi je l'ai vu stagner je le vois grandir j'y suis plusieurs fois par an il ne faut pas me raconter des histoires il y a la corruption déjà en arrivant au port sans parler de l'administration etc...etc..etc..il y a encore beaucoup de chemin à faire mais j'aime ce pays alors marredelacorruption ,sois plus ouvert,et plus conciliant tu t'en porteras que mieux A M E N
M
13 février 2011 13:27
Citation
sey746 a écrit:
pour ta gouverne sache que le Maroc n'était pas une colonie mais sous protectorat il y a une grande différence l'algérie était une colonie et nous avons fait beaucoup de mal je le reconnais ,pendant le protectorat tout musulman avait la liberté de pratiquer
sans problème ,pourquoi on applaudit quand un chrétien se converti à l'islam (c'est mon cas)et que l'on crie au scandale pour le contraire la croix n'est pas représentative de toute la chrétienté loin de là ,moi converti à l'islam quand je lis la haine dans ton écriture (marredelacorruption )je prie ALLAH pour qu'il t'éclaire tu es en train de mélanger politique et religion je respecte ton opinion je respecte tes idées (liberté d'expression) mais qui est tu pour te mettre à la place de Dieu pour porter un jugement sentencieux(si tu sais ce que cela veux dire)?
poses toi la question qui suis je ?
qu'ai-je fais pour mon pays ?
où vis je????????
comment je vois l'autre?
comment Dieu me vois quand je parle à sa place
tu vis encore dans le passé le pardon est la première qualité du croyant
on n'est plus en guerre sainte
les chrétiens ont fait la guerre sainte ,les musulmans aussi et alors reviens dans le présent ouvre les yeux tout n'est pas toujours tout rose et tout n'est pas toujours tout noir dans la vie ce n'est pas avec des idées comme les tiennes que l'on fera avancer les choses ,je suis français le Maroc (en majuscule) je le connais surement depuis plus longtemps que toi je l'ai vu stagner je le vois grandir j'y suis plusieurs fois par an il ne faut pas me raconter des histoires il y a la corruption déjà en arrivant au port sans parler de l'administration etc...etc..etc..il y a encore beaucoup de chemin à faire mais j'aime ce pays alors marredelacorruption ,sois plus ouvert,et plus conciliant tu t'en porteras que mieux A M E N
désoler on change pas une religion qui prie Dieu 5 fois par jour pour une qui prie un Dieu mortel alors qu'il est un prophète mais le pire ils adorent une Croix faite par les humains qui soit disant sainte par ce que le prophète jésus est mort dessus , ou alors car c'est le dieu trinity Ill c'est pas logique votre religion , c'est pas en criant halleluya et chanter et danser comme un disco dans un église pour un faux dieu que c'est une religionAre you crazy , le judaïsme est plus correcte que vous je vous l'assure , alros que les Musulumans quittent l'islam pour cette Croix c'est une pure Régression !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 13:36 par Marredelacorruption.
M
13 février 2011 13:35
au mr : sey746

c'est sure qu'il y a la corruption mais OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRE en a marre des français qui mettent leur nez sur toutes les choses qui nous concernent !
en plus si les marocains sont des hommes faut jamais jamais faire amis amis avec les ennemies car les vrai marocains n'ont pas oublier votre colonisation et l'assassina de million des marocains cassez vous de chez nous ! vous et votre culture de pacotille ! vous nous avez baisé au passé et maintenant ça vous concerne nos problèmes ?? allons faite baisser vos gentilles masque ON RAZ LE C** DE VOUS
a
13 février 2011 18:05
Salam,

Comment voulez-vous que l'on prenne au sérieux ce que vous écrivez puisque tout n'est que fautes d'orthographe et mauvais langage?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook