Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à votre avis est-ce que...
15 novembre 2012 16:50
Salam ahlikoum,

J'ai une question, je voudrais savoir pourquoi Dieu nous a mis sur terre pour nous tester, alors qu'Il sait deja tout ce qui va se passer, tout est écrit, notre mektoube.

J'ai foi en Dieu al hamdoullilah, mais j'avoue que cette idée me torture l'esprit

A votre avis ?
r
15 novembre 2012 17:11
nous on connait pas la réponse, personne ne connait se qui se passera pour lui et comment il finira et ou il ira
on est dans l'oubli et chacun doit consommer son épreuve
c'est à nous d'aller chercher la satisfaction de dieu et le paradis

malgrés tout cela, la connaissance de dieu englobe le tout, il connait le résultat car omniscient
sa connaissance n'est pas comme la notre
nous on est ici pour maturer, pour devenir digne du paradis ou non

ça dépend ou on se place pour voir ce sujet, si on le voit on tant que serviteur, on connait pas le qadar
mais dieu le divin connait tout

on sait qu'on va mourrir un jour mais on connait pas la date de notre point de vue et connaissance humaine
dieu connait la date de notre mort et l'heure pas sa connaissance divine

il y'a d'autres réalités en dehors de celle qu'on voit par les yeux, nos grands parents ont existé dans ce monde
ou sont ils? morts c'est sur, de ce monde, mais vivant ailleurs dans un monde intermédiaire vers lequel on ira
puis il y'aura jugement pour tous (on été dans l'oubli) puis le monde final ou chacun trouvera sa vraie demeure
je sais pas si c'est satisfaisant comme réponse
par ce que y'a pas une réponse directe à ta question, faut aborder le sujet dans sa globalité
le divin reste divin et unique, et la condition humaine de compréhension est autre (ce que dieu a permi)
E
15 novembre 2012 17:42
Adam & eve ,ont ete créer pour rester au paradis qu'ils y vivent éternellement ,cela devrait etre sous certaines
conditions a savoir l’obéissance a dieu ,et qu'ils ne touchent pas le fruit de l'arbre ....apres que Adam a toucher
aux fruits ,dieu a prononcer a son encontre la sanction suivante =dieu les a chasser du paradis
il ne leur a pas permis de revenir sauf a certaine condition de gouter a la vie bas (la terre) ils vont connaitre la souffrance la maladie ,la douleur,le vieillissement,et la mort les conditions qui n’exister pas dans le paradis ou l'homme aurait normalement
du vivre

voila donc pourquoi l'humanité a perdu le paradis et le pêché suit l'homme jusqu'a son repentit il faut prier pour effacer nos pêchés
i
15 novembre 2012 19:58
بسم الله الرحمن الرحيم


Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh

N'oublier pas que il ne faut pas dire pourquoi DIEU à fait cela exetéra car automatiquement on se mais au méme niveaux que ALLAH ( allhoakbalr ) et en plus , ALLAH soubhanaho wata3la fait ce qu 'IL VEUT ET QUAND IL VEUT.

Sourate 85 - Al-Burûj : Les Constellations:

85.14 Et c´est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,
85.15 Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,
85.16 Il réalise parfaitement tout ce qu´Il veut.




( après allahoa3lam car sa c'est ce que on ma dit donc je n'est pas de preuve véritable, et on ma dit qu'il ne faut pas ce poser trop de question car on peut accéder à l'égarement ( d'après ce que on ma dit comme bani israël ) mais bon ALLHOA3LAM!!!

j'avais entendus dans un dourous, que si nous somme sur TERRE, pour les musulman allhoa3lam je ne serais vous répondre à demander au savant, mais pour les mécréants, supposant que ALLAH soubhanaho wata3âla, à crée un être en enfer l'être, va se poser des question il fait quoi dans un monde de souffrance??? Et ALLAH( soubhanaho wata3âla ) lui dira si t'aurais était sur la Terre t'aurais fait sa sa sa... etc, or vus que là l'être et sur Terre il va comprendre tous seule pourquoi il est parti en ENFER. ( ce n'est qu'un exemple d'après le dourous que j'avais entendu donc ALLAHOA3LAM!!! )

Et d'après ce qu'on ma dit, ALLAH soubhanaho wata3âla, A décider de crée l'homme sur Terre, donc la désobéissance d'ADAM n'est que la cause crée par ALLAH , après ALLAHOA3LAM!!!


As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 20:02 par islam/adoration .
f
15 novembre 2012 22:08
la réponse est dans la question, dieu sait ce qui va se passer, mais nous on le sait pas, lui c'est le créateur et nous les créatures, on est lapour se purifier, dieu donne la chance aux gens, il y'aura celui qui se rabesse et celui qui arrive à s'élever
et dieu connait deja la réponse car omniscient, mais nous qui sommes en bas c'est un test pour nous, une épreuve
bon courage
16 novembre 2012 09:11
salam ahlikoum,

Barak'Allah ou fikoum pour ses réponses
16 novembre 2012 10:00
C'est pourtant très simple à comprendre et je vais faire un parallèle avec un jeu vidéo.

Quand vous jouez aux Sims, n'est-ce pas avec la famille que vous aimez le plus que vous jouez le plus ? N'est-ce pas à la famille que vous aimez le plus que vous envoyez le plus d'épreuves ? N'est-ce pas à la famille que vous aimez le plus que vous envoyez le plus d'ordres ? Si. Les ordres et les épreuves sont une bénédiction d'Allah. Elle montre qu'Allah vous regarde et s'occupe de vous. Alors ne faites rien qui puisse détourner Ses yeux de votre destinée. Parce qu'à ceux, comme moi, qui n'ont pas reçu Sa grâce, nous finirons tôt ou tard au placard, effacés et remplacés par d'autres "Sims" plus intéressants.
i
16 novembre 2012 19:57
As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh

il faut faire attention au suivit des passion ( musique, jeux vidéo etc... ), car la passion fait sortir l'amour d'ALLAH soubhanaho wata3âla et le coran etc... du coeur car le coeur n'accepte qu'une chose. ( après ALLAH SEULE LE SAIT )

Regarder sa balrakallâhofikom

[www.youtube.com]



[dourous.net]


As Salâmou Alaykoum wa Rahmatoullahi Ta'âla wa Barakâtouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook