Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ya pas de vols ouarzazate?
s
spv
8 janvier 2011 18:16
salam

pourquoi toutes les compagnies aériennes (easyjet, ryanair, jet4you, transavia, airarabia......) ne font pas de vols vers ouarzazate? elles se sont toutes concentrées vers marrakech. pourtant ouarzazate est quand même une ville très touristique (4éme au classement je crois).
c'est vraiment dommage car ya quand meme plein de MRE qui sont originaire du sud et qui préfèreraient surement attérir a OZZ plutot que RAK.

ya juste la RAM qui a un vol direct mais le pb c'est qu'il n'y a pas de concurrence et donc les prix sont vraiment hauts!!!!!
8 janvier 2011 18:25
Peut être question de rentabilité
m
8 janvier 2011 22:16
salam
ya de vol ver ouarzazate, mais c très cher
11 janvier 2011 00:53
Salam SPV

Pour une raison évidente, les avions ne pouvant pas attirer dans le désert, Ourzazate est un village a la porte de Sahara.
s
spv
11 janvier 2011 12:26
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam SPV

Pour une raison évidente, les avions ne pouvant pas attirer dans le désert, Ourzazate est un village a la porte de Sahara.


salam

ouarzazate c'est pas le desert faut pas exagérer.
au debut de transavia la compagnie faisait des vols direct paris ozz. malheureusement elle a arreté.
avec toutes ces compagnies qui sont a marrakech, yen pas une qui veut venir a ozz?????
o
16 janvier 2011 20:26
Citation
spv a écrit:
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam SPV

Pour une raison évidente, les avions ne pouvant pas attirer dans le désert, Ourzazate est un village a la porte de Sahara.


salam

ouarzazate c'est pas le desert faut pas exagérer.
au debut de transavia la compagnie faisait des vols direct paris ozz. malheureusement elle a arreté.
avec toutes ces compagnies qui sont a marrakech, yen pas une qui veut venir a ozz?????





Dire que Ouarzazate est un village a la porte du sahara et que les avions ne peuvent y atterir c vraimen ne pas conaitre son pays
Pour ton information Ouarzazate est une ville est non un village et on est pas planté ds le sahara loin de la , on y certes assez proche mais c pas du tous le sahara
et les avions peuvent tres bien y atterir dailleurs oui les billets sont cher ya que la ram qui propose
mais sérieu rien que pour le paysage a larrivée jsui prete a payer plus cher c magnifique tbarkallah
n
16 janvier 2011 20:30
Simple ! L offre et la demande! Pas assez de demande pour cette destination
L
17 janvier 2011 01:44
On ne cherche pas à développer le tourisme dans cette région, voila la véritable raison...
s
spv
17 janvier 2011 14:41
Citation
Lala Fatima Eh Oui Lala ! a écrit:
On ne cherche pas à développer le tourisme dans cette région, voila la véritable raison...


tout a fait d'accord avec toi, voici ce que j'ai lu concernant les investissements au maroc.


"Un budget de 128,2 milliards de dirhams a été alloué aux 16 régions du Maroc pour 2011, contre 121,5 milliards de dirhams en 2010, dont 40% sont absorbés par quatre régions.


La région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, s’adjuge la part du lion avec près de 20% de ce budget, soit 24,6 milliards de dirhams. Le Grand Casablanca, arrive en deuxième position avec 17,7 milliards de dirhams, dont une grande partie sera consacrée aux projets industriels, infrastructures routières et aéroportuaires, et à la logistique.

En troisième position figure la région de Chaouia-Ouardigha (Settat, Benslimane, khouribga), avec un budget de 12,8 milliards de dirhams. Ce chiffre s’explique par les importants projets lancés dans la région, dont la mise en place d’un réseau de pipeline pour le transport de phosphate sur 200 km et la construction de deux usines de production d’acide phosphorique.

Dans la région de Tanger-Tétouan, l’investissement public portera sur 12,9 milliards de dirhams en 2011, consacré en grande partie au secteur agricole.

La disparité entre les régions du Royaume est flagrante. Si en plus du budget alloué à ces quatre régions, on ajoute les 9,5 milliards de dirhams accordés à Doukkala-Abda (Safi, El jadida), ces cinq régions s’accapareraient alors 60% du budget accordé aux différentes régions du Maroc, soit 77,7 milliards de "
v
27 janvier 2011 00:59
salam

l'aeropor de ouarzazate est comme celui de goulmime,il est desservi juste par RAM et trés cher
car ce sont des aeropor touristik
il y a 4ans,j'avais pris transavia pour ouarzazate,et trés vite ils ont arrété
des membres de mon entourage son dans le domaine du tourisme du maroc et mon espliké k'ouvrir les portes de ses aeropor a d'autre compagnies été plus possible car le maroc été perdan financiéremen et ke cela entrainai tro de vol par jour pour c aeropor considéré come "touristik"
c
21 avril 2016 01:05
il y à des gens qui dise que Ouarzazate est un village ils ne savez pas que Ouarzazate est une province riche par ses ressources naturelles est par ses mineriez d'or et d'argent le cinema l'énergie solaires nour le tourismes, mais il est pauvre de ses politiciens qu'ils sont à l'alternes toujours de Marrakech qui cherche à garder le monopole sur le développement de ses régions voilà la cause de ne pas avoir d'autres compagnies ariennes vers ces régions comme ils sont contre le tunnel de 11km de tichka malgré les bricolage qui se fait actuellement dans tichka un jour il faut vraiment ce mettre et penser à ce tunnel pour libérer ses régions pour qu'ils puisse ce développer est réduire les souffrances de tant de gens qu'est meures dans cette route de l'insupportable économiquement et humainement , alors où est la régionalisation est la décentralisations de ces régions pour leur développement économique et humaines, quand à Marrakech ce n'est que un passage pour garder la main sur les taxes des passagers pas plus pas moins.
J
21 avril 2016 13:49
Moi même je suis de la région de Ouarzazate et ça ne me dérange pas de faire une escale à Marrakech avant d'aller dans mon village (le vrai cette fois ci pas Ouarzazate
c
21 avril 2016 23:19
pour faire un escale à Marrakech c'est personnel est ce n'est pas une parti du plaisir pour tous le monde, le but c'est l'intérêt général pour faire développer les régions qui soufre de la miser à cause de la négligence humain et de ne rien faire, moi j'habite à Ouarzazate pas le village vrai comme dit certaine, le but du forum c'est de voir les points de vue de chacun dans le respect et critiques positifs, merci de publie.
J
22 avril 2016 18:15
Quand je parlais du vrai village je faisais référence à celui de mes parents qui se trouve à plus d'une centaine de km de ta grande ville à savoir Ouarzazate. Voilà le sens de ma phrase.

Pour ce qui est de l'escale à Marrakech je la fais volontiers pour rendre visite à la famille parce qu'après ça ne me dérange pas de me taper plus de 350 km pour arriver chez moi. Par contre pour mes parents, plus âgés, je leur prends un vol direct et quelqu'en soit le prix.

Il est vrai que des vols réguliers jusqu'à Ouarzazate depuis les compagnies low cost seraient plus qu'appréciés. Espérons que ça arrive un jour.
Citation
choukri abd a écrit:
pour faire un escale à Marrakech c'est personnel est ce n'est pas une parti du plaisir pour tous le monde, le but c'est l'intérêt général pour faire développer les régions qui soufre de la miser à cause de la négligence humain et de ne rien faire, moi j'habite à Ouarzazate pas le village vrai comme dit certaine, le but du forum c'est de voir les points de vue de chacun dans le respect et critiques positifs, merci de publie.
c
23 avril 2016 00:30
le problème nous avons pas de compétence dans la représentation de nous régions pour signaler les obstacles où développement de pas mal de nous régions, pour tant ils sont sensé et payé pour apporter est trouver des solutions social économique au lieu qu'ils attend la fin du mois pendant cinq ans est on recommence avec des promisses virtuelle est sans aucun programmes réale en réalités nous sommes en déficit des compétences, nous souhaits est de voir plus de formeurs sur les sujets de société, je pense si royal air Maroc cédé un voyage où deux par semaine à d'autre compagnies qui feront des vol directe depuis l'Europe au lieu de faire les escales de 6h à 8h d'attente à Casablanca, car c'est vraiment un handicape pour ses régions il y à beaucoup de touristes et de nous ressortissants souhaite visiter nous belle régions mais une fois qu'il faut traverser ces routes montagneuses interminable et affreux et dangereux ils sont découragé et abandonne, alors il faut voir toutes nous infrastructures les seules moyens aujourd'hui qui font approcher les uns des autres dans un monde où les plus imaginatif et créatifs sur vivrons, merci de publie.
M
23 avril 2016 16:37
oui peut etre pour toi c'est facile mais pour d'autres personnes qui ont pas de voiture et qui ont des enfants c'est compliqué :/ pour faire tichka il te faut de la patience mdr surtout quand il fait froid tu te retrouve bloqué au milieu de jbel et tout c'est chaud quand meme !!


ssadinaelhoceima euh excuse moi mais Ouarzazate est loin d'être un village alors la c'est la blague d siècle ta rien respecter Are you crazy
Citation
JustMeAndMyself a écrit:
Moi même je suis de la région de Ouarzazate et ça ne me dérange pas de faire une escale à Marrakech avant d'aller dans mon village (le vrai cette fois ci pas Ouarzazate
M
23 avril 2016 16:40
je vous donne une astuce pour trouver un vol moins cher !! grinning smiley

regardez tous les jours voir tous les deux jours ca marche moi c'est ce que j'ai fait la derniere fois , 4 mois avant la date de départ j'ai commencé a regarder au debut j'ai trouvé des billet a 360 euros aller retour ensuite 400 euros et un jour je me connecte je me dis encore une fois je vais trouvé des billet a 400 euros et bein non j'ai trouvé mon billet a 180 euros aller retour avec escale a casa trop contente mdr j'ai pas cherché a comprendre je l'ai pris sur place deux jours après je vérifie encore je trouve le même vol a 260 euros
c
24 avril 2016 01:10
le problème pas seulement les prix le problème c'est de passer la journée à Casablanca avant de prendre l'avion sur tout pour les gens âgés et les enfants,
à quoi sere ces aéroports s'il ne sont pas exploité au maximum où lieu de faire un voyage par jour.
R
24 avril 2016 01:52
Salam,

ben c'est une question de nombre de passager, pour souvent prendre un autre petit aéroport parocain, y'a un vol par jour 2 fois par semaine en hors saison...et encore il n'est pas plein....faut comprendre les compagnies aussi, c'est pas un service public...

j'ai jamais pris de vol pour Ouarzazate, faut qu'ily ait une demande pour qu'il y ait une offre tout simplement et la y'aura mm plus d'escale....la seule chose qui nous sauve c'est les touriste d'ou la compagnie low cost chez moi

je pense qu'il faudrait développer cette industrie sur Ouarzazate (elle existe mais à plus grande échelle) pour développer l'aéroport, sans ça , ça va être compliqué
Citation
choukri abd a écrit:
le problème pas seulement les prix le problème c'est de passer la journée à Casablanca avant de prendre l'avion sur tout pour les gens âgés et les enfants,
à quoi sere ces aéroports s'il ne sont pas exploité au maximum où lieu de faire un voyage par jour.
c
25 avril 2016 01:01
quand on parle de Ouarzazate on parle des régions de Ouarzazate Zagora tine Ghir
Er-Rachidia, qui fait quatre provinces,
c'est des destinations touristique importantes plus connues, mais on fait touts pour décourager les gens de venir facilement dans ces destinations magnifique meme les touristes et nous ressortissants disent pourquoi personnel ne fait rien pour valoriser les potentiels de cette région isolé de toutes infrastructures,
nous sommes pas contre le développement de Marrakech, mais nous sommes avec le développement de toutes les régions du Maroc,
de Tanger à lagouira point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook