Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je vois du rapport de force dans les relations hommes femmes ?
12 janvier 2020 20:02
Salam,

En lisant un post sur Yabi, j'ai commencé à écrire un commentaire puis je me suis arrêté. Apres reflexion je me suis dit que je voyais tout par le prisme de domination et de rapport de force.

Alors que la relation de couple devrait être tout autre chose mais j'ai l'impression que ça tourne beaucoup autour de ça.

Bref ça m'énerve aussi de considérer ça de cette manière,et j'espère me tromper et qu'en réalité c'est beaucoup plus subtile et complexe et
1
1&2
12 janvier 2020 20:03
Tjr dans la compétition les gens...... C nul sa
Fierté mal placée ,orgeuil...
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

En lisant un post sur Yabi, j'ai commencé à écrire un commentaire puis je me suis arrêté. Apres reflexion je me suis dit que je voyais tout par le prisme de domination et de rapport de force.

Alors que la relation de couple devrait être tout autre chose mais j'ai l'impression que ça tourne beaucoup autour de ça.

Bref ça m'énerve aussi de considérer ça de cette manière,et j'espère me tromper et qu'en réalité c'est beaucoup plus subtile et complexe et
L
12 janvier 2020 20:05
salam, inconsciemment c’est un rapport de force et il appartient à celui qui a le pouvoir de négociation dans le couple.
b
12 janvier 2020 20:06
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
12 janvier 2020 20:08
c'est fatiguant !

Soit tu es en demande soit tu fais semblant et là c’est silence radio jusqu’à que le plus faible (mature) rompe de silence.

Je rêve de facilité et simplicité eye rolling smiley
i
12 janvier 2020 20:08
Bonjour,

le prisme de domination et de rapport de force.

Oui c'est quand il y a des divergences dans un couple, où l'un veut imposer sa vision du couple à l'autre.

Mais si avant le mariage, les deux personnes voient qu'ils ont les mêmes critères du vivre ensemble, il n'y a pas besoin de domination et de rapport de force, ils vivent en synergie.
12 janvier 2020 20:10
Pourtant claquer des doigts pour que notre femme nous serve le repas c'est la base perplexe
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
L
12 janvier 2020 20:11
Avec ton obsession des maghrébins t’aurai mieux fait d’être avorter.
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
12 janvier 2020 20:14
Le problème c'est que beaucoup (trop) d'hommes essayent juste d'utiliser en usant de divers stratagèmes.

Donc c'est une relation de force avant le mariage.
12 janvier 2020 20:15
C'est fatiguant mais c'est comme ça ce n'est ni malheureux ni autre chose.... C'est ce qu'Allah nous let's comme épreuves. C'est comme cela, Il a créé l'homme et la femme avec leurs caractéristiques parfois ça convergent parfois ça diverge..... Faut nous élever, chacun d'entre nous, hommes et femmes, nous améliorer, apprendre la patience, savoir quand parler et quand se taire, ne pas franchir la limite du convenable, agir avec le cœur et la raison.

Le tout c'est d'essayer de vivre simplement avec les éléments qu'Allah nous à donnés et ni d'être injuste envers l'autre ni le laisser être injuste envers nous.

Qu'Allah nous rende tous fort mentalement, piur supporter les épreuves, qu'Il nous gonne la patience.
12 janvier 2020 20:58
Pas tous ... heureusement !
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
S
12 janvier 2020 21:06
je suis maghrebin et je nai jamais rabaisser personne. Alors généralise pas stp.
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
12 janvier 2020 21:36
Waouuuu

Alors toi carrément !

Fais pas de ton cas une généralité stp

Libre à toi de te marier avc un américain !
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
C
12 janvier 2020 21:40
Oui c est normal....
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
r
12 janvier 2020 21:55
heureusement que tu te trompes Chef
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
G
13 janvier 2020 12:43
Ps bien de généraliser.
Jia jamais rabaissé ma femme. Insutler ou lever la main sur elle.
Tes traumatisée toi ptdr
Citation
bistourie a écrit:
Chez les hommes maghrébins ils sont obligés de rabaisser leurs épouses constamment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook