Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se voiler la face?
6 décembre 2017 12:25
Assalam anlaykum chers frères et soeurs

Je tenais à avoir vos avis sur le fait que l'être humain aime beaucoup se comparer. Je donne un exemple omniprésent partout en France. On est certes des personnes qui vivent en Occident, avec des lois qu'on se doit d'appliquer pourquoi devons nous aussi suivre leur mode de vie?Et se comparer à eux ce ne sont pas des exemples pour nous?Moi je dis on est des musulmans avant tout ayant des origines différentes c'est ce qui fait notre richesse je ne renie pas qu'on soit effectivement des musulmans de France mais pourquoi se voiler la face?Il n'y a qu'à aller à Dubaï ou en arabie pour vite se rendre compte la vitesse par laquelle ces pays ce sont occidentalisés c'est hallucinant. N'oublions pas la parole de notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatou was salam) a dit: "Celui qui imite un peuple en fait partie"(rapporté par Abou Daoud) Qu'ALLAH nous guide
6 décembre 2017 12:29
Salam aleyki
Disons que la culture occidentale apporte du nouveau aux peuples non occidentaux (technologie, moyen de divertissements, vêtements, cuisine). Et larabo Maghrebin par nature aime le matériel et le paraitre
6 décembre 2017 12:29
Parce qu'on est musulmanes ??

whistling smiley
6 décembre 2017 12:30
La fasho à reprit son service Ill


Citation
Dinette a écrit:
Parce qu'on est musulmanes ??

whistling smiley
R
6 décembre 2017 12:31
Salam aleykoum

Effectivement c'est bien un fait et c'est pour ça qu'il faut s'attacher à notre religion smiling smiley.

Tout le monde veut s'émanciper.

Pas besoin d'aller à Dubai. Va au Maroc voir ce qu'il s'y passe.
P
6 décembre 2017 12:31
Sinon tu fais hijra.
Tu connais ? smiling smiley j'en ai marre des gens qui crachent sur les pays occidentaux. Les aides de la caf et tout, là personnes se plaint.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
6 décembre 2017 12:36
j'ai eu cette conversation avec ma mère juste hier en voyant une maison décorée pour noël comme chez les américains
elle comprenait pas, parce que dans ses souvenirs à son arrivée en France il y avait des sapins de noël dans les maisons et c'est tout
je lui ai dis ils imitent les américains
et elle me dit : et nous les imbéciles on imite les français

j'ai rigolé elle avait tellement raison

et pourtant notre mode de vie et nos traditions sont trop bien
c'est bien dommage
P
6 décembre 2017 12:38
Salam aleikoum,

Je suis de culture française.

Je ne vois pas le mal à vivre selon ma culture, tout en pratiquant ma religion, et donc en restant des les limites de ce qui est toléré par l'Islam.

Mais notre mode de vie est rythmé aussi par nos obligations mondaines, nos goûts sont influencés par ce qu'on connait, que nos mentalités soient influencés par notre lieu et mode de vie, etc.

Je pense que l'important c'est de rester attaché à nos valeurs, et à la pratique religieuse.
6 décembre 2017 12:39
ptdr je suis pliée .C'est vrai ce qu'elle dit elle en est consciente. On devrait tous l'être kheir insha'ALLAH
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
j'ai eu cette conversation avec ma mère juste hier en voyant une maison décorée pour noël comme chez les américains
elle comprenait pas, parce que dans ses souvenirs à son arrivée en France il y avait des sapins de noël dans les maisons et c'est tout
je lui ai dis ils imitent les américains
et elle me dit : et nous les imbéciles on imite les français

j'ai rigolé elle avait tellement raison

et pourtant notre mode de vie et nos traditions sont trop bien
c'est bien dommage
6 décembre 2017 12:41
j'avoue mais ya pas que eux tous on aime le confort et les nouvelles technologies l'apporte. Et nous rend plus paresseux
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleyki
Disons que la culture occidentale apporte du nouveau aux peuples non occidentaux (technologie, moyen de divertissements, vêtements, cuisine). Et larabo Maghrebin par nature aime le matériel et le paraitre
6 décembre 2017 12:44
Je ne crache sur personne c'est un fait si tu n'es pas content c'est ton problème. Je parle en tant que musulmane c'est tout.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Sinon tu fais hijra.
Tu connais ? smiling smiley j'en ai marre des gens qui crachent sur les pays occidentaux. Les aides de la caf et tout, là personnes se plaint.
6 décembre 2017 12:49
Il ne fau pas prendre les choses dans le mauvais sens. Je n'ai pas dit qu'il y avait un mal chacun fait ce qu'il veut. Je dis juste que c'est dommage si on a été crée de différente couleur , de différents endroits c'est pas pour suivre un groupe précis c'est pour vivre ensemble en apportant justement un plus càd ce qui nous différencie notre culture, notre ethnie et en être fier. C'est là où je voulais en venir
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis de culture française.

Je ne vois pas le mal à vivre selon ma culture, tout en pratiquant ma religion, et donc en restant des les limites de ce qui est toléré par l'Islam.

Mais notre mode de vie est rythmé aussi par nos obligations mondaines, nos goûts sont influencés par ce qu'on connait, que nos mentalités soient influencés par notre lieu et mode de vie, etc.

Je pense que l'important c'est de rester attaché à nos valeurs, et à la pratique religieuse.
P
6 décembre 2017 12:51
He bien en tant que musulmane tu devrais être reconnaissante d'être dans un pays tel que la France ma chère, avec un toit sur ta tête.
Dans ton pays tu n'aurais peut-être même pas de chaussures.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Je ne crache sur personne c'est un fait si tu n'es pas content c'est ton problème. Je parle en tant que musulmane c'est tout.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
6 décembre 2017 12:55
Ha je n'avais pas bien compris.

Je suis d'accord avec toi. C'est dommage de diluer les cultures, ça fait partie des richesses de l'humanité.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Il ne fau pas prendre les choses dans le mauvais sens. Je n'ai pas dit qu'il y avait un mal chacun fait ce qu'il veut. Je dis juste que c'est dommage si on a été crée de différente couleur , de différents endroits c'est pas pour suivre un groupe précis c'est pour vivre ensemble en apportant justement un plus càd ce qui nous différencie notre culture, notre ethnie et en être fier. C'est là où je voulais en venir
c
6 décembre 2017 13:06
Oui je suis d'accord.
On sait ce qu'il faut faire et pas faire on a des limites par rapport à la religion elhamdulillah.
Et puis ceci multiplie nos bonnes actions !

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis de culture française.

Je ne vois pas le mal à vivre selon ma culture, tout en pratiquant ma religion, et donc en restant des les limites de ce qui est toléré par l'Islam.

Mais notre mode de vie est rythmé aussi par nos obligations mondaines, nos goûts sont influencés par ce qu'on connait, que nos mentalités soient influencés par notre lieu et mode de vie, etc.

Je pense que l'important c'est de rester attaché à nos valeurs, et à la pratique religieuse.
L
6 décembre 2017 13:14
C'est quoi ce message plein de préjugés?

Parce que dans les pays maghrébins les gens vivent dans la rue, dorment à même le sol et marchent pieds nus?

Il faut arrêter 2 minutes avec la CAF et les aides sociales. Je travaille, mon mari aussi, je paie des impôts et je n'ai aucune aide de la CAF ni d'ailleurs parce que grâce à Dieu je gagne bien ma vie et probablement mieux que toi!

Toutes les personnes qui refusent le mode de vie occidental ne sont pas forcément des cas sociaux.

Et au Maghreb beaucoup ont réussi. Dans ma famille ils sont tous cadres, médecins, profs, avocats, commerçants et vivent très bien dans leur pays!

N'oublions pas que c'est initialement la France qui est allée piller et coloniser l'Afrique à la recherche de richesses!
Citation
Pilou pilou a écrit:
He bien en tant que musulmane tu devrais être reconnaissante d'être dans un pays tel que la France ma chère, avec un toit sur ta tête.
Dans ton pays tu n'aurais peut-être même pas de chaussures.
g
6 décembre 2017 13:15
ptdr,c est quoi ces prejugés,mais au bled ils vivent 10 fois mieux qu en france,ils ont des maisons de 3 etages et plus pendant qu en france vous vous tapez des apparts de 50 metre carré.
Et la Caf a croire que tous les arabes vivent de ça,excuses moi de te decevoir mais les arabes etudient et TRAVAILLENT elhamdollilleh
Comme ci c etait grace a la caf que les gens survivaient.
Serieux t es deja allé au bled???les gens ne portent ils pas de chaussures??
Faut sortir et arretez de croire tout ce qu on entend.
Citation
Pilou pilou a écrit:
He bien en tant que musulmane tu devrais être reconnaissante d'être dans un pays tel que la France ma chère, avec un toit sur ta tête.
Dans ton pays tu n'aurais peut-être même pas de chaussures.
P
6 décembre 2017 13:15
Tu gagne ta vie probablement mieux que moi ? perplexe

Je n'en pas sûre. ptdr
Citation
Leilousha a écrit:
C'est quoi ce message plein de préjugés?

Parce que dans les pays maghrébins les gens vivent dans la rue, dorment à même le sol et marchent pieds nus?

Il faut arrêter 2 minutes avec la CAF et les aides sociales. Je travaille, mon mari aussi, je paie des impôts et je n'ai aucune aide de la CAF ni d'ailleurs parce que grâce à Dieu je gagne bien ma vie et probablement mieux que toi!

Toutes les personnes qui refusent le mode de vie occidental ne sont pas forcément des cas sociaux.

Et au Maghreb beaucoup ont réussi. Dans ma famille ils sont tous cadres, médecins, profs, avocats, commerçants et vivent très bien dans leur pays!

N'oublions pas que c'est initialement la France qui est allée piller et coloniser l'Afrique à la recherche de richesses!
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
T
6 décembre 2017 13:15
Bah en fait tu suis déjà le mode de vie occidental. Tu utilises internet, tu écris en français, ta vie quotidienne est rythmée par la société dans laquelle tu te trouves, tu bénéficies des mêmes avantages que le reste des gens, tu cotises probablement à la sécu comme tout le monde, et tu attendras de toucher ta retraite comme le reste aussi. On ne s'en rend pas compte, mais rien que le fait d'avoir la sécurité sociale modifie déjà totalement ton rapport au sujet. En France on soigne d'abord, on paye ensuite. Ailleurs ce n'est pas le cas.

Si tu veux réèllement te différencier et te séparer du reste de la population de ton pays et rester honnête dans ta démarche tu as deux choix :
- partir
- vivre en communauté fermée comme les Mormons ou les Roms - deux modèles sociaux différents mais qui reposent chacun sur une isolation quasi complète. Les mormons ont mieux réussi car ils ont créé un modèle apte à survivre économiquement.

Le tout n'est pas de vouloir, c'est aussi d'avoir un projet stable à proposer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/17 13:20 par Talin .
Y
6 décembre 2017 13:17
Salam

En faites je ne comprends pas trop quand tu dis suivre leur mode de vie... Toi tu fais ta vie avec ta religion et coutumes et point. Si d autres veulent fêter Noël alors qu ils sont musulmans bah ils répondront au moment voulu...

En sois je pense que l on peut vivre tranquillement selon sa religion partout.. il faut juste faire la pare de choses...

Perso je suis en France depuis 30ans et je n ai jamais eu de problème ni pour pratiquer ni pour en discuter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook