Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se voiler la face?
P
6 décembre 2017 13:18
ptdr si on vivait 10 fois mieux au bled, alors pourquoi les immigrés sont de plus en plus nombreux ? ptdr
Les gens aiment la France quand ça les arrange. smoking smiley
Tu porte bien ton pseudo.

Citation
gogole a écrit:
ptdr,c est quoi ces prejugés,mais au bled ils vivent 10 fois mieux qu en france,ils ont des maisons de 3 etages et plus pendant qu en france vous vous tapez des apparts de 50 metre carré.
Et la Caf a croire que tous les arabes vivent de ça,excuses moi de te decevoir mais les arabes etudient et TRAVAILLENT elhamdollilleh
Comme ci c etait grace a la caf que les gens survivaient.
Serieux t es deja allé au bled???les gens ne portent ils pas de chaussures??
Faut sortir et arretez de croire tout ce qu on entend.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
L
6 décembre 2017 13:18
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre?
Wahou quel argumentaire! Et quelle éloquence!

Quand on n'a rien à dire, on se tait, c'est mieux pour tout le monde.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu gagne ta vie probablement mieux que moi ? perplexe

Je n'en pas sûre. ptdr
g
6 décembre 2017 13:22
Peut etre parce qu on est parti detruire leur pays!!!
Et expliques moi pourquoi tous les retraités de France se sauvent de la France???
Et je peux en dire autant sur ceux qui aiment le maghreb quand ça les arrange...
Et pour mon pseudo c est pour faire parler les gens comme toi....whistling smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
ptdr si on vivait 10 fois mieux au bled, alors pourquoi les immigrés sont de plus en plus nombreux ? ptdr
Les gens aiment la France quand ça les arrange. smoking smiley
Tu porte bien ton pseudo.
6 décembre 2017 13:35
Celui qui imite un peuple en fait partie

Je n'ai jamais compris cette phrase perplexe

Depuis quand est-ce un problème ?
Mettons qu'un musulman se mette à faire comme un autre peuple, ça change quoi vis à vis de la religion ?
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Assalam anlaykum chers frères et soeurs

Je tenais à avoir vos avis sur le fait que l'être humain aime beaucoup se comparer. Je donne un exemple omniprésent partout en France. On est certes des personnes qui vivent en Occident, avec des lois qu'on se doit d'appliquer pourquoi devons nous aussi suivre leur mode de vie?Et se comparer à eux ce ne sont pas des exemples pour nous?Moi je dis on est des musulmans avant tout ayant des origines différentes c'est ce qui fait notre richesse je ne renie pas qu'on soit effectivement des musulmans de France mais pourquoi se voiler la face?Il n'y a qu'à aller à Dubaï ou en arabie pour vite se rendre compte la vitesse par laquelle ces pays ce sont occidentalisés c'est hallucinant. N'oublions pas la parole de notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatou was salam) a dit: "Celui qui imite un peuple en fait partie"(rapporté par Abou Daoud) Qu'ALLAH nous guide
Capechiant le pyro(mytho)mane
w
6 décembre 2017 13:38
Salam

Je partage ton avis sur les clichés concernant les pays maghrébins, mais il y a une truc que je ne comprends pas : si le mode de vie "occidental" ne convient pas à quelqu'un, pourquoi se faire tant de violence et continuer à y vivre? Tu le dis toi même au Maghreb aussi on peut réussir et s'en sortir, ou même dans d'autre pays non occidentaux et musulmans...

C'est juste que : "on vit en France, et on crache sur le mode de vie des dits français" c'est un peu ridicule dans le fond?
Et ceux qui sont né "occidentaux" et musulmans? On en fait quoi?

Et puis pourquoi se poser ce genre de question? Pour moi on peut très bien vivre sa foi et ce partout, les conditions sont plus faciles (horaire de prières, ramadan, voile...) dans des pays musulmans faut pas le nier mais pour ma part rien ne pourra remettre en cause ma foi (pas même l'islamophobie ambiante ou autre)
Citation
Leilousha a écrit:
C'est quoi ce message plein de préjugés?

Parce que dans les pays maghrébins les gens vivent dans la rue, dorment à même le sol et marchent pieds nus?

Il faut arrêter 2 minutes avec la CAF et les aides sociales. Je travaille, mon mari aussi, je paie des impôts et je n'ai aucune aide de la CAF ni d'ailleurs parce que grâce à Dieu je gagne bien ma vie et probablement mieux que toi!

Toutes les personnes qui refusent le mode de vie occidental ne sont pas forcément des cas sociaux.

Et au Maghreb beaucoup ont réussi. Dans ma famille ils sont tous cadres, médecins, profs, avocats, commerçants et vivent très bien dans leur pays!

N'oublions pas que c'est initialement la France qui est allée piller et coloniser l'Afrique à la recherche de richesses!
6 décembre 2017 14:08
Si tu veux la comprendre il faut chercher je suis sûre que tu finira par trouver insha'ALLAH
Citation
Capestian a écrit:
Celui qui imite un peuple en fait partie

Je n'ai jamais compris cette phrase perplexe

Depuis quand est-ce un problème ?
Mettons qu'un musulman se mette à faire comme un autre peuple, ça change quoi vis à vis de la religion ?
t
6 décembre 2017 14:19
Bon pilou pilou et leilousha publiez vos avis d'imposition qu'on puisse comparer et voir qui dit vrai
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu gagne ta vie probablement mieux que moi ? perplexe

Je n'en pas sûre. ptdr
P
6 décembre 2017 14:22
ptdr

Je déteste les gens qui disent '' je gagne plus que toi''''je suis plus belle que toi'' '' je suis blablabla''

Digne de la cour de recre....
Citation
tuconnaispas a écrit:
Bon pilou pilou et leilousha publiez vos avis d'imposition qu'on puisse comparer et voir qui dit vrai
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
6 décembre 2017 14:23
Pardon?Oui c'est sûre que je dois être reconnaissante envers ALLAH et pas envers un peuple qui ont longtemps persécuter des hommes sous prétexte qui n'ont pas la même couleur de peau qu'eux. Piller et sacagé des pays et des innocents dans leurs propre intérêt qui n'ont pas d'ouverture face au monde actuel. Où Islamophobie régne, avec ces amalgames et j'en passe la liste est longue. Malgré tout je ne peux pas nier que la France nous apporte beaucoup alhamdulilah. Mais comme dans tout elle a des avantages et des inconvénients il faut l'admettre c'est tout. Je crois que tu ne sais même pas à quoi ressemble le bled dont tu parles va y faire un tour avant de dire n'importe quoi c'est pour ça que tu te permets de te croire au dessus de tout le monde pfff va voir ailleurs si j'y suis tu n'es pas le bienvenue sur mon post va cracher ton venin ailleurs mtssss

Citation
Pilou pilou a écrit:
He bien en tant que musulmane tu devrais être reconnaissante d'être dans un pays tel que la France ma chère, avec un toit sur ta tête.
Dans ton pays tu n'aurais peut-être même pas de chaussures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 15:02 par Oum Nouaym.
6 décembre 2017 14:24
oooohhhhaaaaaa on se calme!!!

je crois que tout le monde s'égare
moi j'ai compris surtout qu'on s'évertue à vouloir vivre comme les autres
comme si notre mode de vie était pourri ou moins bien
alors que non : notre culture est super
et on l'oublie c'est tout

moi c'est comme ça que j'ai compris ce post

il n'est pas question de dénigrer le mode de vie des autres
bien au contraire on dénigre le notre en le délaissant pour imiter les autres
certes il y a du bon chez eux mais chez nous aussi

et on a tendance à l'oublier

donc tout le monde se calme
faites vous des bisous
allez
t
6 décembre 2017 14:33
Mdrrr complètement mais Leilousha s'est levée du mauvais pied ve matin...
Citation
Pilou pilou a écrit:
ptdr

Je déteste les gens qui disent '' je gagne plus que toi''''je suis plus belle que toi'' '' je suis blablabla''

Digne de la cour de recre....
6 décembre 2017 15:03
Ben de ce que j'en vois, soit c'est une confusion entre peuple et religion, soit une très mauvaise traduction perplexe
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Si tu veux la comprendre il faut chercher je suis sûre que tu finira par trouver insha'ALLAH
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 décembre 2017 15:15
En faite quand on regarde de plus près la signification de ce hadith ça concerne toutes pratiques qui sont contraires à la religion. Exemple le fait de fêter noël sachant qu'on a que de fêtes en islam. Suivre leur mode alors qu'on sait que c'est pour se trimballer à moitié nu et c'est des exemples parmi tant d'autres...ALLAH est le plus savant
Citation
Capestian a écrit:
Ben de ce que j'en vois, soit c'est une confusion entre peuple et religion, soit une très mauvaise traduction perplexe
6 décembre 2017 15:18
Oui mais c'est relou ces gens qui sont de mauvaises foi et viennent cracher leur venins pour dénigrer et que sais-je. J'ai horreur de ça. Toi masha'ALLAH tu a compris le message que j'ai voulu passer via ce post ce qui n'est pas le cas de tout le monde


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
oooohhhhaaaaaa on se calme!!!

je crois que tout le monde s'égare
moi j'ai compris surtout qu'on s'évertue à vouloir vivre comme les autres
comme si notre mode de vie était pourri ou moins bien
alors que non : notre culture est super
et on l'oublie c'est tout

moi c'est comme ça que j'ai compris ce post

il n'est pas question de dénigrer le mode de vie des autres
bien au contraire on dénigre le notre en le délaissant pour imiter les autres
certes il y a du bon chez eux mais chez nous aussi

et on a tendance à l'oublier

donc tout le monde se calme
faites vous des bisous
allez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/17 11:04 par Oum Nouaym.
2
6 décembre 2017 15:26
tu n irais pas un peu loin dans tes propos

jusqu a preuve du contraire les pays d arabie saoudite n imite pas ils font mieux
donc jvois pas ou est le probleme sans parler du fait qu il y a de nouvelle technologie qui facilite la vie on va quand meme pas continuer à vivreà l age de pierre

dans ce cas la coupe tout et va vivre dans la foret à coté d un puit et basta

faut pas etre extreme dans ses propos
6 décembre 2017 15:28
Encore une qui n'a pas saisie le message...Oups
Citation
2passageici a écrit:
tu n irais pas un peu loin dans tes propos

jusqu a preuve du contraire les pays d arabie saoudite n imite pas ils font mieux
donc jvois pas ou est le probleme sans parler du fait qu il y a de nouvelle technologie qui facilite la vie on va quand meme pas continuer à vivreà l age de pierre

dans ce cas la coupe tout et va vivre dans la foret à coté d un puit et basta

faut pas etre extreme dans ses propos
6 décembre 2017 15:53
Bah alors faîtes vos valise et rentrer au bled..
W
6 décembre 2017 15:55
L'histoire se répète pour certains musulmans à l'instar des chrétiens et nous savons ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
6 décembre 2017 16:15
Du coup c'est pas un problème de peuple ou d'imitation, la trad est trompeuse
Citation
Oum Nouaym a écrit:
En faite quand on regarde de plus près la signification de ce hadith ça concerne toutes pratiques qui sont contraires à la religion. Exemple le fait de fêter noël sachant qu'on a que de fêtes en islam. Suivre leur mode alors qu'on sait que c'est pour se trimballer à moitié nu et c'est des exemples parmi tant d'autres...ALLAH est le plus savant
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
6 décembre 2017 16:38
Si tu ne déversais pas ta haine envers les français, peut-être que tu serai mieux comprise.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Oui mais c'est relou ces gens qui sont de mauvaises et viennent jeter leur venins pour dénigrer et que sais-je. J'ai horreur de ça. Toi masha'ALLAH tu a compris le message que j'ai voulu passer via ce post ce qui n'est pas donner à tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook