Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi se voiler la face ?????
l
22 juin 2008 22:46
alors c'est l'histoire de la cousine dune bonne amie a moi !

elle sortait avec un mec pendant environ 1 ou 2ans c'etait sensé etre du serieux, c'etait l'amour fou, elle a 27ans et lui 26ans !
ils sont arrivé au point de parlé de mariage meme !

mais le hic, c'est que plus le temps passais plus sa devenais serieux et plus le mec se desistait peu a peu (ou dumoins il fesait croire)

car comme sa du jour au lendemain il lui a dis , c'est bon, on en arrete la, je suis pas pres, c'est fini !

mais le souci dans tout sa, c'est qu'ils s'appellent tout le temps, il sont toujours ensemble, ils ne se lachent pas,sa va faire deja environ un an, et la fille est encore amoureuse elle le dis, mais au meme temps elle dis que c fini, et aimerai trop refaire sa vie,
quand il entend parlé de mariage, il s'eclipse , et veux pas en entendre parlé (meme si sa n'a rien a voir avec eux) , mais ce qui est bisar, il lui dis c'est fini, a chaque fois mais si cette fille a le malheur de se faire acosté, MONSIEUR N EST PAS CONTENT No no perplexe !!!!!

-> quand ma copine m'a raconté cette histoire, l'analyse que j'ai pu faire de se couple est :
- qu'il saiment encore mais ne veulent pas se l'avoué (surtout lui!)
- ils arrivent pas a ce detaché l'un de l'autre
- le mec a trop peur de l'engagement, et ceci est peut etre du a quelque chose dans sa vie qui a du le marqué, par rapport au mariage, a un moment donné


mais a mon avis le mec inconciement si il continu a la voir c'est surment egoiste de sa part, mais il se dis il faut pas que je la lache, dou l'idée de ne pas etre content quand elle se fait acosté dans la rue, et de l'avoir toujours au telephone et faire des sortie avec, car il sais qu'il l'aime et qu'il veux finir sa vie avec elle, mais il atend d'etre pres lui psycologiquement !!!


qu'en pensez vous?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
22 juin 2008 23:03
daccord avec ton interpretation...le jeune homme doit avoir vecu quelque chose qui lui a donner cette peur de l engagement...
l
22 juin 2008 23:06
Citation
rym@ a écrit:
daccord avec ton interpretation...le jeune homme doit avoir vecu quelque chose qui lui a donner cette peur de l engagement...

je pense pas qu'il l'ai vecu, car comme je disais, a un moment donné, il parlait avec elle de mariage, mais c'est avec le temps qu'il a changé, donc a mon avis c'est dans son entourage qu'il a du entendre une mauvaise exprerience vecu par un membre de sa famille, Allah wa3lam
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
22 juin 2008 23:12
Oui c est vrai, il la vecu a travers quelqu un peut etre, mais pas directement, enfin tu sais pas sil a eu une ex avec qui il serait resté longtemps par exemple? peut etre que c est lui qui a vecu une salle experience! Ou peut etre que des gens l ont conseillé de prendre son temps...
l
22 juin 2008 23:16
ben je pense pas qu'il est vecu une autre experience entre temps, car comme je t'ai dis au debut il etait partant, motivé et du jour au lendemain il a pris du recule, (mais sans la laché completmeent bien sur), c'est pour sa je te dis, il devait etre ou degouté de l'experience qu'a eu un de ces proches, ou comme tu vien de dire maintenant, qui peut etre aussi une possiblité que quelqu'un lui a dis, de prendre son temps
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
N
22 juin 2008 23:27
Certes vous trouvez des excuses au mec, et la fille dans cette histoire, ça se trouve elle perd son temps
f
22 juin 2008 23:35
salam,
Je pense également qu' une mauvaise expérience au sein de sa famille proche l'a fait hésiter puis enfin reculer dans son rapport vis à vis du mariage...j'y vais , j'y vais pas???
J'ai vécu ça aussi, un divorce douleureux du frère de mon ex qui l'a DEGOUTE du mariage et de tout ce qu'il y a autour (famille, enfants...)
Bref ces hommes savent qu'ils ont leur perle rare;ils veulent s'en "détacher" mais en même temps ils souhaitent quand même rester leur huître protectrice...
Bonne nuit
Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!"
m
23 juin 2008 01:11
ptdr Toujour le même disque il m’as laissé/quitté /trompé/veut pas avancer ………mais c’est normal tout est possible avant l’acte de mariage Meme qu’on s’aime mabghitouche tfahmouhaaaaaaaaaaaaaa evil
f
23 juin 2008 11:02
Citation
mourad.net a écrit:
ptdr Toujour le même disque il m’as laissé/quitté /trompé/veut pas avancer ………mais c’est normal tout est possible avant l’acte de mariage Meme qu’on s’aime mabghitouche tfahmouhaaaaaaaaaaaaaa evil


et meme apres!!!!
s
23 juin 2008 11:29
Citation
Nourhouda a écrit:
Certes vous trouvez des excuses au mec, et la fille dans cette histoire, ça se trouve elle perd son temps
salam

son temps elle là déjà perdu, ils s'aiment trop pr se quitter, mais je pense aussi que par amour tu peux mettre fin à tt ça
cette jeune fille n'est pas un bouche trou, elle à droit au bonheur aussi
si à chaque fois qu'elle se fait accoster son ex Grrrr, elle n'as qu'à lui poser un ultimatum, et s'il prend l'autre direction, asta la vista baby, un . c'est tt
23 juin 2008 11:34
salam

il arrive parfois que l'on parte d'un bon sentiment. Que l'on veuille parler de mariage mais que le jour ou l'on se rend compte qu'il s'agit de choses concrètes, sérieuses avec de lourdes responsabilités, on n'arrive pas à tenir la pression et ça nous fait terriblement peur!

Cela n'est en rien à voir avec la fille mais avec le sacro-saint du mariage! Etape importante dans la vie d'un musulman.

Il faut que justement ce jeune homme en parle calmement, qu'il soit apaisé, calmé, qu'il essaye de se rassurer et que la demoiselle l'aide en cela. Car il tient à elle!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
23 juin 2008 15:51
classique : encore un immature ...
l
24 juin 2008 13:03
sa vous fait peur tant que sa le mariage les hommes?Oh
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
24 juin 2008 14:18
Non c'est pas tellement le mariage qui nous fait peur mais plutot les femmes apres le mariage,lol.Mais dis moi cette femme DON TU PARLE ce ne serait pas toi?
C
24 juin 2008 19:40
Citation
chinchon1 a écrit:
Non c'est pas tellement le mariage qui nous fait peur mais plutot les femmes apres le mariage,lol.Mais dis moi cette femme DON TU PARLE ce ne serait pas toi?



Totalement d'accord.
Après le mariage, il y a souvent comme un dédoublement de personnalité...
Les hommes ont souvent l'impression de s'être trompés dans la marchandise, tellement la transformation (caractérielle, et surtout morphologique lol) est significative.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
24 juin 2008 21:00
Pour moi il est pas très amoureux de ta copine, il est attaché à elle vu le tps qu 'ils ont passé ensemble...

Je pense qu'au delà de l'immaturité , il a peut être des doutes sur sa relation , c est même presque sûr !

Si l'engagement lui faisait si peur que ça , il en aurait jamais parlé surtout au début !

il s'est rendu compte avec le temps que peut être il se pourrait que ce soit pas la bonne personne pour lui..allah oo allamperplexe
l
24 juin 2008 21:17
salem a tous !

princesse819 c'est pas ma copine qui est concerné, c'est la cousine a ma copine, la concerné je ne la connais pas du tout !


non chinchon je parle pas de moi lol sinon je te l'aurais dis winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
24 juin 2008 21:42
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous !

princesse819 c'est pas ma copine qui est concerné, c'est la cousine a ma copine, la concerné je ne la connais pas du tout !


non chinchon je parle pas de moi lol sinon je te l'aurais dis winking smiley

ok grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook