Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le voile?
d
16 février 2004 20:16
mon petit olivier

grande question qu'il ne faut pas réduire en une phrase.
la vérité est ailleurs ca te dit quelque chose,
pour comprendre le vrai sens du pourquoi dieu a demander a la femme de ce voiler observe autour de toi, voyage beaucoup, soit large d'esprit avec les gens qui sont different , quant tu te pose une question sur l islam utilise de bonne source.
je rappel que le voile est une obligation religieuse pour la femme
pour les hommes aussi ila des règles a suivre (ex: etre couver du nombril au genou quant on pratique la natation)

j'ai une question a te poser

pouquoi a Paris 1 mariagesur 3 finit par un divorce?



Message edité (16-02-04 20:22)
la vérité est amère mais ses fruits sont doux
16 février 2004 20:57
Parce qu'ils ont quitté la religion. Ils se sont égarés et allah leur a voilé les yeux. C'est allah qui l'a voulu ils n'ont pas choisi.

Bénis sois l'éternel et ses ouailles.
G
17 février 2004 09:30
On dirait vraiment que tu joues... au converti à l'extrème, je ne sais pourquoi mais y'a vraiment un truc qui cloche.
k
17 février 2004 13:31
tu penserais alors qu'il n'y a parmi les divorcés que des mécréants?
d
17 février 2004 14:16
non ,ce que je veu dire est que notre esprit ne peut pas tout analyser .si allah a donner des règle a suivre c'est pour notre bien a tous , mais je précise qu'il n'y a pas de contrainte dans l'islam
k
17 février 2004 14:36
dominique,

ma question est adressée à Rackam suite à son poste...quant à ton poste je crois que tu veux parlà timidement introduire des questions d'ordre philosophiques. Si tu développais un peu mieux le fond de ta pensée!!!

Cordialement
i
17 février 2004 14:58
Olivier tant mieux s'il ne revient pas dans ce forum, ou qu'il change de façons.
Je ne comprends pas pourquoi on souhaite de force faire admettre à des gens contre : qu'IL FAUT porter le voile
Tout ce qu'on peut défendre est qu'ON EST LIBRE de porter le voile
Ce sujet a été débattu sur ce forum plusieurs fois, car en France le débat a été volé aux musulmans (quand qulqu'un parlait en leur nom ce fut tjs ce fameux recteur de la mosquée de Paris qui au lieu de défendre sa communauté vient se mettre en rempart contre le fondamentalisme)

Les personnes non croyantes ont fait des choix mais elles doivent défendre le choix des musulmans qui optent pour leur religion sinon l'athéisme devient une nouvelle religion qui part en croisade contre d'autres religions.

Cela est dit dans le profond respect de l'une comme de l'autre conception.

imad
l
17 février 2004 19:54
Rakam ya rakham tu l’as bien dis, c’est parce qu ‘ils se sont égarés avec volonté, que le dieu leur a voilé les yeux pour qu’ils ne reviennent plus sur l’autoroute. Ils ont eu leur chance de revenir sur le chemin en etulisant la carte, mais ils ont préféré déchirer la carte et craché sur son propriétaire. Ils ont choisi de s’égarer passionnément avec volonté et le dieu a décidé qu’ils doivent continuer dans leur égarement : marcher sur la piste rocheuse et finir par tomber dans un ravin. (ne pas revenir au droit chemin afin de subir la grande punition). Penses tu pas que le dieu est tellement juste. Ouvres bien tes yeux, Regardes ou tu met tes pieds Rakham et essaye de revenir sur l’autoroute avant que de retrouver le ravin.
17 février 2004 20:15
Il faut croire en Dieu ( j'y crois depuis tout à l'heure-dieu m'a donné la foi)regardez ce qu'iI fait encore aujourd'hui, iI guérit, iI sauve, iI console, iI réunit des foyers brisés, il délivre de la drogue, du tabac, de l'alcool, de la peur, il donne un foyer au sdf, il répand la paix sur terre (demandez au Tchétchènes ils vous le diront)...... Oui, vous pouvez croire en Lui, II ne vous décevra jamais.
C finit je m'en vais au confessionnal délivrer mon âme de mécréant.

Salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook