Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vivez vous en France?
O
24 juin 2015 12:40
Faut poser la question à ceux qui sont venus en France de leur plein gré pour une raison x ou y. Quant aux autres, ils ont pas trop eu le choix hein.
C
24 juin 2015 14:21
Citation
LeMask a écrit:
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...

Salam aleikoum

Ton témoignage me rassure smiling smiley je suis entrain de me tâtait si oui ou non je dois faire les causes pour quitter la France et aller m'installer dans un pays musulman mais en l'occurrence pour des facilités de papier je dirais le bled mais tout ce que tu cites sont des arguments que j'avais en tête qui me freinent complètement pour vivre au bled ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 juin 2015 14:45
Citation
un cousin a écrit:
Pour le grand remplacement

Je plaisante.

Sérieusement, là où je vis, c'est à dire à 40 km de Marseille, y a pas plus triiinkil comme endroit pour vivre.

De chez moi, je suis à 1h30 d'avion de ma maison au Maroc, 1h de route des Alpes, 30min de route des Baux De Provence, 15 min de la plage, 30 min des Gorges Du Verdon, 1h des Cévennes, 30min de l'Ardèche, 20min du Vieux Port, 5min de la mosquée, 5 min à pied du centre ville, 10min de la salle de sport, 12min du boulot, 30 seconde pour garer ma voiture et pour finir j'ai plein plein mais alors plein d'amis ici. Al HamdouLilah


Salemoalikom

SobhanaAllah c'est la même description ( pratiquement ) que j'allais donner .

smiling smiley
L
24 juin 2015 14:52
Citation
LeMask a écrit:
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...


Salam Mask


j'ai vécue dans les 2 et je partage ton avis copié collé eye popping smiley

l'elite marocaine à fuir et les pires les gamins des tetes à claques,égoistes,irrespectueux,narcissiques c'est de la folie
quand j'en crois un qui crie sur sa bonne je me retiens d'aller le baffer ce petit morveux!
R
24 juin 2015 21:08
Salem

J'ai pas choisi ce pays j'y suis née.crying(
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
S
24 juin 2015 21:32
J'y suis née mais j'espère ne pas y vivre toute ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:49 par bladi780.
B
24 juin 2015 22:59
Citation
un cousin a écrit:
Pour le grand remplacement

Je plaisante.

Sérieusement, là où je vis, c'est à dire à 40 km de Marseille, y a pas plus triiinkil comme endroit pour vivre.

De chez moi, je suis à 1h30 d'avion de ma maison au Maroc, 1h de route des Alpes, 30min de route des Baux De Provence, 15 min de la plage, 30 min des Gorges Du Verdon, 1h des Cévennes, 30min de l'Ardèche, 20min du Vieux Port, 5min de la mosquée, 5 min à pied du centre ville, 10min de la salle de sport, 12min du boulot, 30 seconde pour garer ma voiture et pour finir j'ai plein plein mais alors plein d'amis ici. Al HamdouLilah

Ma sha Allah

tranquillou la vie quoi smiling smiley
24 juin 2015 23:27
Citation
LeMask a écrit:
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...


Mince j'ai le même ressenti de mes 3 ans au Maroc l'ennui intellectuel...Tu me rassures du coup!Je pensais à l'époque que cela venait de moi!
L
26 juin 2015 02:27
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?



lol tu m'as ft rire...

Pt-être parce que nos parents st venus ds le pays de la langue de Molière nan ?

Le monde est vaste subhanallah, on pt tjs partir , encore faut-il en avr le courage et les moyens de tt quitter pr s'installer ailleurs?

Plus simple lorsque l'on est célib, on part léger ou lorsque le boulot ns permet une ouverture au monde ...
26 juin 2015 02:38
Citation
soadinou a écrit:
Mince j'ai le même ressenti de mes 3 ans au Maroc l'ennui intellectuel...Tu me rassures du coup!Je pensais à l'époque que cela venait de moi!
Ben commence à paniquer de suite ma belle... Ca vient de toi.

Tu n'es pas assez bête pour être heureuse dans ce beau pays qu'est le Maroc. C'est à dire que ce beau soleil n'a pas tué assez de cellules grises dans ton cerveau et qu'il t'a pas assez aveuglé...

Donc, si tu es sur la route, et que tu remarque encore le sous-dévéloppé avec la main de fatma sur son 4x4... Ben là, c'est que tu es foutue. Tu seras très malheureuse.

Je t'invite à reconsidérer tes positions par rapport à la drogue, l'alcool etc... Il faut s'abrutir pour survivre.

En plus, il parait que ces substances toxiques bousillent ta santé au point que si tu meurs avant l'âge, tes organes ne sont plus exploitables pour sauver d'autres misérables vies humaines...

Fonce chez ton dealer!!!
M
26 juin 2015 07:20
Salam,
pour moi se fut un choix délibéré, que j'ai parfois regretté mais mes retours au bled bien qu'agréables m'ont confortés dans cette aventure .
h
26 juin 2015 13:55
Citation
LeMask a écrit:
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...

Tu ne peux pas comparer Paris qui la plus belle ville du monde à une ville du Maroc! la comparaison est presque impossible!
Il faut savoir si tu as une fibre patriotique et t'investir dans ton pays d'origine ( ou celui de tes parents ). certes les marocains ont bcp de défauts mais ce sont nos compatiotes et il faut les accepter comme ils sont et si on veut comparer le Maroc il faut le faire avec les pays voisins ou les autres pays musulmans et là on s'en sort pas mal!!!
26 juin 2015 17:19
hassan0123, si je te disais que j'allais te crever un oeil. Tu te sentirais mieux en sachant que j'allais en crever deux à ton voisin?

Je m'en moque des autres pays moi...

Et oui, j'ai la fibre patriotique. Mais le pays ne m'écoute pas. Il s'en moque de moi. Les concitoyens pareil... Je vais pédaler pour arrêter le Titanic? Tu me surestime mon gars. Déjà que je me la raconte, mais là, c'est trop...

C'est un pays sous-développé avec une culture bourgeoise... Le pays évolue dans une très mauvaise direction.

En France, les gens sont écolos... J'ai des amis, qui ont des doctorat, qui gagnent bien leurs vies, qui font du vélo... Qui cherchent un moyen pour vivre sans posséder une voiture.

J'ai une amie qui a un bon job qui est en train de prendre des cours pour faire sa propre cuisine (le bois etc...)

Au Maroc, j'ai des cousins qui se ruinent avec des crédits pour acheter des voitures. J'ai ma propre soeur qui rêve de rouler en 4x4... Je passe mon temps à lui dire que je lui roulerais dessus avec si elle ose en acheter une...

Moi j'ai de moins en moins de respect pour mes compatriotes...

Et à Agadir, ils commencent à s'attaquer aux femmes parce qu'elles portent des jupes...

Il y a un soucis. On est en train de nous tirer dans le pied... Je suis coupé entre le Maroc bourgeois et le Maroc populaire...

Je rentre dans un beau café à Rabat, sur la route du Zair, et tu vois des filles cultivées, un peu bourgeoises certes... La clope au bec... L'élite du pays quoi... dégoutant... Et si tu lui dis que tu fume pas, elle te regarde bizarrement. Elle ose même te sortir le délire féministe sur la liberté de fumer.

Et le mec au café, il te sort le même café qu'ailleurs, mais il te le facture à 40-50dh... C'est quoi ce pays?

Tu as le choix entre le café dégueulasse dans les cafés populaires où il y a que des crétins qui passent aux rayons X tous les postérieurs féminins qui passent... Ou le café hyper cher, dans un coin bourgeois avec des ptits cons arrogants qui se croient tout permis...

Ils sont où les gens normaux? Ils savent même pas mettre un clignotant dans ce p**** de pays!!!
h
26 juin 2015 19:29
je suis d'accord avec toi sur certains points et je me dis toujours que peut être il va y avoir un miracle et les choses vont changer dans ce pays. ça va demander bcp de temps.
Ton constat est juste surtout que ces derniers jours on s'attaque de plus en plus aux libértés individuelles sous couvert de religion et ça ce n'est pas bon : les filles arretées à agadir parcequ'elles portaient des jupes plus les qques homosexuellles arrêtés, chose qui ne se faisait pas avant,plus l'interdiction du chanteur elhaqued de se produire plus l'interdiction de l'émission de débat sur l'interdiction du film plus le haut parleur du muazen mis au maximum plus les klaxons en plein cente ville plus le fonctionnaire de la mairie qui te fait balader pour te donner un simple certifcat de celibat plus, plus etc... il y a plein de points noirs mais c'est pas pour ça que je fuirais mon pays pour plus de confort intellectuel, il faut se battre pour que le Maroc bouge même si ça parait impossible!
22 août 2015 09:57
Salam,

Parce que j'y suis né et que j'y ai ma place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 10:22 par stark90.
X
22 août 2015 11:15
Le Maroc est un pays agréable si vous avez de l'argent, si vous êtes en bonne santé et si vous n'avez pas trop de contact avec l'administration. Dans le cas contraire, la France est préférable. Ou mieux, un autre pays développé (Canada, Australie...) car la France se place parmi les moins hospitalier et il faut être français pour supporter certains français.
R
22 août 2015 11:34
Salam

Pour la grande majorité dont je fais parti, c'est simplement parce que nos parents ont immigrés, en ce qui me concerne pour trouver du travail et avoir une "vie meilleure" mais d'autres ont surement eu d'autres raisons..

Donc pourquoi je vis en France ? Parce que j'y suis né et pourquoi je suis en France ? Parce que mon pere et ses parents ont immigrés ici tout simplement.
22 août 2015 16:58
Salut, c'est encore plus simple car j'aime me faire volé mon argent par des politique qui m'assure que tout sera redistribué pour des personnes qui sont dans le besoin...
Parce que me volé c'est la monde dans tout les pays et que celui la créer de plus en plus de loi pour t'emmerder...
Parce que le racisme est grandissant et que les gens vote à gauche enfin je crois...
Parce que tu mets toute ta vie et celle de tes enfants en mangeant des pâtes pour te sortir de la merde et payer pour que nos dirigeant eux mange au COCHON d'or 5 RESTAURANT GRAND LUXE)
Parce que j'aime trimer 14 mois sur douze pour payer mes impôts injustifié....
Pour payer sur la nourriture que je ne donne pas pour nourrir mes enfants les crédits que l'on t'oblige à prendre pour allé travailler car tu ne peux payer des loyer exorbitants dans les villes....
Tu en veux encore?
Je crois que tu ne pose pas la bonne question entre misère et MISERE BEN Y A NOUS.....
C'est enfant d'immigrer celle même que la société refuse de nous donner les même droits que les autres, si on va voter on nous regarde de travers ben oui ils votes tous pour les allocation familiale avec leurs 1 ou deux enfants alors que ces même gens eux ont 3/4 voir plus d'enfant et qu'ils viennent de construire ca paye mieux leurs maisons....
Si tu vote pas ben cela veux dire que tu profite encore plus des autres, que tu bosse encore moins même si tu fais un boulot pénible que personne ne veux....
Si tu fais des études tu es destiner à POLE EMPLOIE, ben oui je vis dans une jolie commune raciste (c'est pas moi qui le dis attention) Ben les gens me regarde avec des grand yeux mais ils ne savent rien de moi et ca ils aiment pas.... Je vais voter pas toujours sauf pour notre gentils présidents le quels je vous dis pas... Et on me regarde bizarre avec ma belle voiture et mes belle fringue et merde ils peuvent rien dire je suis proprio et en plsu j'ai qu'un ptit bout de 2 ans à peine dans pas d'aide ni pour acheter ni rien avent que cette merveille arrive, ils ont à redire c'est sure....
Ne pose pas de questions touchante pour certain et choquante pour d'autre, on vie en France pour un certain conforme possible, parce que nos parents nous ont apportaien avec pour nous donner une chance dans la vie, ou bien parce que nous somme issus de ce magnifique pays qui est le notre aussi....
Moi j'i toujours vécus ici et la dans mon pays depuis que ma mère ma donnée le jours... et que mon père ma soulever en disant mon le nom que dieu lui dicté en secret....
J'aime la France et les gens qui m'aime pour ce que je suis, je vis ici mais je partirais plus tard quand je serais en âge certainement pour un climat plus souple avec des gens qui me regarde en souriant ou je pourrais m'arrête en leurs demandant un verre d'eau qui me l'offrira avec quelque chose à manger et me disant installe toi tu es chez toi ici.....
B
23 août 2015 07:26
Bonjour. Pour répondre à votre question , quitter votre Pays et vivre ailleurs. Il y'a toujours une cause. Croyez moi si je ne suis pas venu à temps en France ou j'étais hospitalisé de nouveau . Je serai mort déjà en 2005. Merci d'avoir poser cette question.
K
23 août 2015 10:01
Moi comme beaucoup parce que mes parents y sont venus. Mais je suis tres heureux d y vivre et pour avoir voyager dans beaucoup de pays, je n arrive pas a trouver un pays ou j y serais mieux (peut etre le Canada ou les Etats unis). La France est un pays magnifique sur un plan architectural et au niveau des paysages. Il y a une richesse culturelle importante avec theatre, cinema, musée, etc. Le niveau scolaire y est tres bon et surtout peu cher. C est un pays riche avec des oportunités de carrieres importantes. Bref j adore la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook