Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vivez vous en France?
23 juin 2015 23:08
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?
23 juin 2015 23:17
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?

Aleikoum Salem

Car on a un passé colonial avec la france tout simplement nn ?
23 juin 2015 23:20
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Aleikoum Salem

Car on a un passé colonial avec la france tout simplement nn ?

Merci poir ta reponse. Donc ce que tu veux dire, c'est qu'en tant qu'ancienne colonisée tu ressent une forte attache poir la France?
23 juin 2015 23:24
Citation
Mme Mim a écrit:
Merci poir ta reponse. Donc ce que tu veux dire, c'est qu'en tant qu'ancienne colonisée tu ressent une forte attache poir la France?

Dr non pas un attachement mais ses plutot plus facile pour les Maghrebins en géneral de parler le francais
23 juin 2015 23:31
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Dr non pas un attachement mais ses plutot plus facile pour les Maghrebins en géneral de parler le francais

mais aujourd'hui, pourquoi tu y restes?
23 juin 2015 23:57
salam
et toi?
24 juin 2015 00:01
Citation
Mme Mim a écrit:
mais aujourd'hui, pourquoi tu y restes?

La ses difficile comme question lol
Non je sais pas je me verrais pas dans un autres pays que la France je suis née ici j'ais grandi ici pour moi ses pas possible pour l'instant
Mais vivre la bah plus tard pourquoi pas Inshallah
T
24 juin 2015 03:10
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?
Car pas trop le choix et c'est difficile de changer de pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 03:11 par Talas.
L
24 juin 2015 03:12
Parce que je suis francaise pourquoi ?
24 juin 2015 03:31
Pour le grand remplacement

Je plaisante.

Sérieusement, là où je vis, c'est à dire à 40 km de Marseille, y a pas plus triiinkil comme endroit pour vivre.

De chez moi, je suis à 1h30 d'avion de ma maison au Maroc, 1h de route des Alpes, 30min de route des Baux De Provence, 15 min de la plage, 30 min des Gorges Du Verdon, 1h des Cévennes, 30min de l'Ardèche, 20min du Vieux Port, 5min de la mosquée, 5 min à pied du centre ville, 10min de la salle de sport, 12min du boulot, 30 seconde pour garer ma voiture et pour finir j'ai plein plein mais alors plein d'amis ici. Al HamdouLilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 03:44 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 juin 2015 07:50
Citation
habibanour a écrit:
Parce que je suis francaise pourquoi ?

Je voulais juste me faire une idée de ce que pense les certaines personnes. Merci
24 juin 2015 07:52
Citation
un cousin a écrit:
Pour le grand remplacement

Je plaisante.

Sérieusement, là où je vis, c'est à dire à 40 km de Marseille, y a pas plus triiinkil comme endroit pour vivre.

De chez moi, je suis à 1h30 d'avion de ma maison au Maroc, 1h de route des Alpes, 30min de route des Baux De Provence, 15 min de la plage, 30 min des Gorges Du Verdon, 1h des Cévennes, 30min de l'Ardèche, 20min du Vieux Port, 5min de la mosquée, 5 min à pied du centre ville, 10min de la salle de sport, 12min du boulot, 30 seconde pour garer ma voiture et pour finir j'ai plein plein mais alors plein d'amis ici. Al HamdouLilah

Bsaha!!!
24 juin 2015 07:54
Citation
idbel a écrit:
salam
et toi?

C'est la question que je me pose en ce moment... c'est pas un choix perso, c'est les consequences du choix de mes parents.
Parfois je me demande ce que je fais encore ici.
k
24 juin 2015 08:30
Citation
Mme Mim a écrit:
C'est la question que je me pose en ce moment... c'est pas un choix perso, c'est les consequences du choix de mes parents.
Parfois je me demande ce que je fais encore ici.

pour beaucoup de parents je me demande si ce n est pas pour fuir la misère?
je croisperplexe
24 juin 2015 09:32
car c'est là que je voulais faire mes etudes

je veux toutefois retourner au Maroc nchaelah, mais pas avant quelques années smiling smiley

bonne journée les yabis
24 juin 2015 10:34
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?

Salam

Je ne sais pas si toi même tu connais la réponse , mais elle existe mais pas
justifiée comme on en l'entend habituellement : Forme officielle peut accessible,
forme : officieuse encense le générosité des samaritains qui viennent au secours des
barbares limite état sauvage nous sortir de notre ignorance !!! Et faire de nous les
élites que tu vois autour de toi , parlant le langue local plus multi-polyglotte avec le
une langue connue de nous seuls, la langue des coups fourrés !!!!! Et nous avons le don
d'être ingérables ....Des rebelles son but ni idéaux ...!
O
24 juin 2015 11:03
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Pourquoi vivez vous en France et pas ailleurs?
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Salam
Tu devrais poser ta question autrement et aux jeunes Magrebins de 15 et 17 ans qui risquent leurs vies pour une vie meilleure .
Voici la question que tu devrais leur poser ( pourquoi voulez vous vivrent en dehors de votre pays ? ? ? ? perplexe thumbs up )
Saha Ftour koume ou Allah ijibe Elkheir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 11:08 par Nadori-Pur.
24 juin 2015 12:04
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...
C
24 juin 2015 12:10
Au départ, je suis venu en France pour mes études et j'y suis resté parce que j'y ai trouvé ma femme ...
s
24 juin 2015 12:16
Citation
LeMask a écrit:
Moi je vis au Maroc.

Et dés que je fini ce que j'ai à faire ici, je reviens en France.

Au Maroc, je m'ennuie à MOURIR... Les gens sont lassants.

Ils n'ont aucune éducation, ils sont fermés... Et quand tu te retrouve avec "l'élite du Maroc", des gens qui ont fait des études, ils parlent de fric... De business... Ils parlent de séries et de films... Mais des films hyper commerciaux... Donc, inintéressant...

Ou alors ils parlent de femmes, de filles... Des nanas qu'ils ont sauté... de l'alcool qu'ils ont pu consommer, des drogues qu'ils apprécient... Ils disent du mal de leur amis...

C'est hyper malsain... C'est dégoutant. On est dans une culture bourgeoise et médiocre que je ne supporte pas.

En France, à Paris, j'avais des amis cultivés, ils font du vélo... Du vélib... Ils ne roulent pas en 4x4 à la capitale... Ils parlent des affaires du monde. Parfois, ils parlent de trucs artistiques, d'une piéce de théatre... J'aime pas trop, vu que je ne suis pas trés sensible à l'art dégénéré (je suis un vrai nazi sur ce coup), mais je peux tolérer, et ca peut être intéressant...

Quand tu croise une fille qui te plait, elle n'attends pas de voir la taille de ta voiture, ton appart, pour savoir si elle veut passer plus ou moins de temps avec toi...

Bref... Il y a des trucs malsains en France aussi. Mais je m'ennuie moins... Beaucoup moins.

Surtout à Paris. Je croisais des gens qui venaient d'un peu partout... Si tu t'ennuie, tu sors marcher sur les quais, et tu trouve des gens qui font des pique nique, tu te mélange avec eux plus ou moins facilement... Il y a pas un samedi qui passe sans qu'on t'
appelle pour te dire "on est chez X, raméne un truc à manger et viens, on veut te voir!"

Bref... C'est pas un pays sous-développé quoi...

Salam aleykoum

il est vraiment grand temps que tu rentres chez toi ptdr

Je ressens bien la lassitude dans ton récit. grinning smiley

Kheir inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook