Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI VISITER LE MAROC
r
28 janvier 2004 23:48
SALAM ALIKOUM
Je suis espagnol, je vous propose une question. Pourquoi aller au Maroc pour les prochaines vacances au lieu de rester comme d'habitude sur la côte mediterranée espagnole.
SALUDOS Y GRACIAS
m
29 janvier 2004 00:21
Cher RIquet (à la houppe?)
Par curiosité....
et quand tu y auras goûté, tu comprendras de quoi on parle...
h
29 janvier 2004 00:25
Salam Riquet,

Pourquoi visiter le Maroc?
Pourquoi pas?

Si j'ai bien compris ta question, tu veux qu'on fasse la promotion du Maroc?
r
29 janvier 2004 00:36
salam Hamid
Et pourquoi pas?
Cést a dire, je pense aller ctte eté au Maroc por mes vacances, et pour que ma famille conaisse un peu le pays.
Mais ´jáis peur de ne pas etre bien reÇu.
Est ce que les etrangers ne sont pas voulu?
h
29 janvier 2004 00:49
Comme on dit Marhbabikoum, bienvenue.
Pourquoi serais tu mal reçu?
Les Marocains sont (en génèral) réputés pour leur accueil. Si tu respectes les marocains, leur traditions, leur façon de vivre etc... tu ne pourras qu'etre bien reçu. Alors profites bien avec ta famille de tes futures vacances d'été.
Et donnes nous de tes nouvelles une fois de retour sur les cotes espagnoles.


Amicalement
K
29 janvier 2004 02:15
Riquet, les marocains sont des gens chaleureux et très accueillants. Vas-y cet été tu ne regretteras pas!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
29 janvier 2004 03:43
VISITER LE MAROC
Auteur: riquet
Date: 29-01-04 00:36

salam Hamid
Et pourquoi pas?
Cést a dire, je pense aller ctte eté au Maroc por mes vacances, et pour que ma famille conaisse un peu le pays.
Mais ´jáis peur de ne pas etre bien reÇu.
Est ce que les etrangers ne sont pas voulu?
--------------------------------------------------------------------------------
tu seras mieux reçu que le sont les marocains chez vous.

:o
S
29 janvier 2004 09:27
Tout à fait AMIR c'est ce que j'allais dire::: Pour ça en Espagne,,, vous battez le record de l'accueil,,, c'est à peine si vous nous ejecter par à coup de baton au .....!
29 janvier 2004 10:38
ne généraliser pas ,je connaît de bon espagnols, comme j'en connait de mauvais ,et apparemment Riquet, fait partie des bons, puisqu'il s'intéresse au Maroc.
Riquet, tu est le bienvenue, sur yabiladi, et tu le seras aussi au Maroc.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 janvier 2004 11:50
il y'a vraiment des petits village on peut rester qq jours bon poisson, paella bonne plage et danse le soir a 150km d'algesiras
i
29 janvier 2004 16:38
Je conseille le guide du routard spécial maroc, il explique assez bien ce que ce pays est.
Etant espagnoil, si tu aimes l'ALHAMBRA, les rue de cordoba (spécialement le quartier juif), tu trouveras l'original au maroc.
Et si tu crains les gens, je te rassure ils ne mordent pas, et si tu es invité à manger par quelqu'un en cours de chemin dans une campagne qui rappelle le moyen age n'hésite pas, les gens ne te demanderont pas à payer à la fin et se plieront en quatre en vertu de lois d'hospitalité séculaires.

imad
t
29 janvier 2004 21:42

Salam riquet,

Tout d'abord bienvenue parmi nous. Et presse-toi d'aller au Maroc, tu ne le regretteras pas. C'est 1 très beau pays et ses habitants sont extremement chaleureux, l'hospitalité et la générosité, ça fait partie de leur quotidien. Ne t'inquiète pas pour ça.
Je te souhaite 1 excellent voyage en avance! Au fait, ou comptes-tu te rendre? Si je peux me permettre, je te conseillerai Marrakech et ses alentours, 1 véritable merveille. Tiens-nous au courant.

Amicalement.
h
30 janvier 2004 12:34
salam,

et le nord Tangawiya Tanger et Tetouan ,le rif ,....
c'est super
c
30 janvier 2004 17:18
OUAIS, VAS Y !!!! TU NE LE REGRETTERAS PAS.

t
30 janvier 2004 18:21
Salam,

Oui, bien sur, hafihafi, le Nord aussi, surtout les villages au-dessus de Tetouan comme Ouad Laou, Targha, Stihat, Bohmed... De magnifiques plages!
Je ne veux pas dire que le Nord (Tanger et Tanger) ce n'est pas terrible, mais point de vue touristique, il n'y a pas grand chose à voir, tu es de mon avis n'est-ce pas.? Et comme notre cher ami est 1 touriste, je pense plutot qu'il voudrait voir les palais, souks, musées, mosquées,...
A Marrakech, tu as la totale! Volubilis, Ouarzazate, Essaouira aussi paraissent pas mal mais je n'y suis pas encore allée personnelement.

Tout dépend de ce que recherche notre ami riquet.

Riquet, pourrais-tu préciser le type de vacances que tu aimerais? Plages, visites...?

Amicalement.



Message edité (31-01-04 20:44)
r
31 janvier 2004 02:02
Salam, mes amis marocains.
Tangawiya, HAS DADO EN EL CLAVO.
Cette année je veus conaitre le nord du Royaume, je voudrais m'instaler dans un hotel sur la côte. On m'a parler de Restinga Smir, Fndiq et Marina Smir, pas loin de Tetouan. Et a partir de la, combiner la plage avec des sorties a Tetouan, Tanger, Chaouen, et visiter des petits bleds comme a nombrés Tangawiya. Je pense que Fes est loin por aller et revenir dans une même journée. FES BIEN MERECE 2 DIAS POR LO MENOS.
DECIDIDO, JE VAIS AU MAROC.
Ce que j'aime le plus, c'est que ma fille Natalia adore votre Pays et je vais pouvoir lui montrer.
ESTOY SEGURO QUE NO ME VOY A AREPENTIR.
Amir et SuperFat, peut ètre que vous avez raisons, mais ici on dit:
ON NE PEU PAS METRE TOUT DANS LE MÊME SAC. IL Y A DE TOUT COMME PARTOUT.
J'espere aussi contacter aves les gens, pour moi c'est important, comme le folk et la gastronomie, des bonnes brochettes, le poisson, un tagine, hummmmmmmm QUE BUENO.
BUENO, OS DEJO.
SALUDOS DESDE ESPAÑA.
SALAM ALIKOUM
t
31 janvier 2004 10:16

salut riquet,

Alors, tu as décidé de faire le Nord, super! Tu sais, tu ne seras pas déçu. Chefchawen, et Azaila, Martil, magnifiques...et les petits bleds que j'ai cités aussi,ça vaut le détour. Marina smir, Cabo Negro, .... c'est aussi pas mal, d'après ce qu'on m'a dit, je suis allée 1 fois à Cabo Negro, c'est tout, en fait,je ne suis pas trop plage, c'est pour cette raison, je suis plutot visites. C'est pour cela, que je me suis dit qu'en tant que touriste, tu voudrais plutot visiter car en Espagne, ce ne sont pas les plages qui manquent, n'est ce pas?
Au fait, combien de temps comptes-tu y rester?

Amicalement. En attendant de tes nouvelles.
p
3 février 2004 23:44
salut a tout les marocin n import ou dans le monde , et au maroc avec ces sable , ces oiseau , ces arbre . aven tout je me presente moi norvegien d origine arab je visite le maroc chaque annee depui beaucoup des annee croier moi que mon pyie d origine ou je sui nee jai pas visiter depui 10 an car je me sentir que le maroc et mon , j etai choker de lire cet question ( pourquoi visiter le maroc ) j aime repondre a ce monsieur qui a comencer sa question deja avec SALAM QUE SI TU VISITE LE MAROC ET QUE TU RESPECT LEUR TRADITION ET CULTURE ET QUE TU ESAYER PAS DE TE MONTREE QUE TU A QUELQUE DOLAR OU EURO C ET A DIRE 1 ER CLASS LA TU TROUVE TOUT LE MAROC ET LES MAROCIN T OUVRIR LEUR MAISON ET LEUR COEUR ET LA AUSSI TU DECOUVRIR COMENT ET LE MAROC ET QUI SONT LES MAROCIN , MA REPONSE AUSSI A L AUTRE MONSIEUR QUI VEU S AVOIR SI LES ETRANGER ET AXCEPTER AU MAROC OU NON .

JE VOUS SOUHAIT TOUT ET TOUS BON L AID
r
4 février 2004 00:58
Salam, Philip et Tangawiya

Tout premierement vous dire que quand j'avais lancé la question : POURQUOI VISITER LE MAROC. Je cherchais la reaction que j'ais trouvé entre plusieurs d'entre vous, c'est a dire que je voulais ecouter les gens defendre leur Pays. La decision de REVENIR au Maroc etait prise avant de formuler la question. Je n'ais pas l'intention de me presenter comme de 1º classe, parce que ce n'est pas mon style.
Et bien sur que j'ais un grand respect pour le Maroc, leur tradition, leur culture comme je l'ais pour la vie en general, mais je veus qu'on me respect a moi aussi.
Je dois vous confesser que je suis né a Casa en 1952, et j'ais habité a Khouribga. Je suis parti du Maroc en Juin 1967 ( beaucoup d'entre vous n'avez pas encore nés). Je suis revenu pour montrer notre Pays a ma femme, une tournée de 21 jours en 1978, j'avais alors 26 ans, maintenant j'en ais le double. AHORA ES EL MOMENTO DE VOLVER A LA TIERRA QUE ME VIO NACER.
Si ma fille Natalia aime le Maroc et elle veus le conaitre c'est parce que je lui ais parler du Pays, j'espere que ça vas lui faire grand plaisir.
SALAM ALIKOUM
t
4 février 2004 19:03

Salam, riquet

Alors comme ça tu es né au Maroc et tu y es resté environ 15 ans. Si ça se trouve, tu connais le Maroc mieux que nous. C'est chouette que ta fille s'interesse à notre cher pays. Je te souhaite 1 excellent voyage en avance. Et si tu as besoin de renseignements sur quoi que ce soit, nous sommes la, meme si je pense que tu sais casi tt.

Alikom salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook