Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne veut-il pas changer ?
d
2 novembre 2006 18:29
voilà, cela fait 4 ans que je suis mariée avec un tunisien (il vit en france depuis notre mariage) et je suis franco-tunisienne, je pardonne depuis 4 ans
- je lui ai laissé de l'argent pour passer le permis (me fait croire pendant 6 mois qu'il le passait, et un jour que j'étais en tunisie, je lui demande d'aller voir l'agence pour voir comment s'était) et il me lache qu'il ne s'était jamais inscrit, mais qu'il avait donné l'argent à sa mère car pas d'argent (ce que je peux comprendre, mais le mensonge, no comprendo) on était déja mariés, j'ai été conne/ compréhensive

devient joueur de rapido,
- me pique ma CB et tire en 2h en 5 fois 80€ (la cb est avalée), je lui demande si il a vu ma cb je ne la retrouve pas, non, je consulte mon compte et fais opposition et vois les retraits lui en parle et me dit tu délire ça dois être toi et tu t'en rappelle plus avec un aplomb qui ne faisait aucun doute (bref étant à 10 000 lieues d'imaginer ce qu'il avait fait, j'oublie et me dit que la banque à du noter des retraits que j'avais fait dans le mois mais mal noter) je lui fait confiance il ment tellement bien
- 1 mois plus tard ça recommence, il met 4 jours de questionnage pour m'avouer que c'est encore lui et il me dit qu'il joue
- depuis 5 ans, il éest arrivé, sans argent, travail travaille réellement que depuis 1 an
- vends des objets de la maison pour avoir de l'argent (dit qu'il a perdu son portable que je viens d'acheter a plus de 100 euros)
- me parle mal, me met tout sur le dos, arrive à me faire passer pour la coupable, promet mais recommence, se met en colère et après aucune discussion possible

bref je pense que je vais le quitter

Merci pour votre point de vue
v
2 novembre 2006 19:01
salam ma soeur
je suis desoler pour toi mais ton mari a un gros probleme il faut qu'il se fasse soigner c'est un mytho et il est un fou du jeu que DIEU t'aide dans cette dur epreuve
courage
G
2 novembre 2006 19:12
Salem,

Dur, ce que tu es en train de vivre.
Vivre avec une personne, qui est incapable de lucidité , c'est pas chose facile.

Je vais peut etre remuer le couteau ds la plaie, mais c'est pas demain la veille que son comportement changera.

Pour pouvoir changer, il lui faut une remise en question totale, une introspection.
Chose qu'il est incapable de faire aujourd'hui, pour la simple raison, qu'il se sent "normal".
Une personne qui se dit "saine", n'a pas besoin d'aller consulter, meme si son entourage voit très bien que quelque chose cloche en lui.

Si tu as encore la force d'encaisser, ben reste avec lui!!
Mais fais attention, a force de laisser la cocotte minute sur le feu, un jour ou l'autre elle explose, et géneralement ca fait pas mal de déagts...!!!!winking smileywinking smiley
d
2 novembre 2006 19:42
merci pour vos réponses
effectivement, si je reste encore avec lui c'est que je l'aime mais un petit peu plus chaque jour c'est dur,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook