Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi : Turquie,Thailande,Espagne ?
18 juin 2006 20:03
Salam , pourquoi certain jeunes Mre ,voir couples partent en vacances en Turquie,Thailande,Espagne au lieu d'aller dans leur pays d'origine chaque d'année ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
0
18 juin 2006 20:06
Salam

Surement parce que la bas il n'ont pas d amis et tres peu de famille

C est ca le probleme je pense

Et en plus de ca notre pays est bouré de site touristique et chaque jour il y a quelque chose a voir
18 juin 2006 20:09
pke ca fait plus branché de passer 1 semaine en turquie, en thailande et en espagne!!

moi ca me donne l'impression que "ma kay rdaouch" y mchiw el maghrib non ? (impression personnelle...)
18 juin 2006 20:14
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Surement parce que la bas il n'ont pas d amis et tres peu de famille

C est ca le probleme je pense

Et en plus de ca notre pays est bouré de site touristique et chaque jour il y a quelque chose a voir
Salam , certain on de la famille , mais trés déçu,car pour eux le Maroc , c'est une pompe à fric (douane,administration,famille...) préférent allez voir ailleurs,étre tranquille de toute c'est mésaventure...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 juin 2006 20:20
tout simplement pour voir autre chosesmiling smiley,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
18 juin 2006 20:21
Moi personnellement je ne suis alé en vacance qu'au maroc pour l'instant. Mais kan joré les thunes jémeré bien visiter dotres pays parceke lé voyages me font rêver, surtou les voyages lointains (l'australie cé un pays ke jémeré visiter).

Bref cé pour dire que les MRE qui vont pas au maroc chak ané je pense ke cé pa parcekil aiment pa le maroc, mé cé une envie de visiter dotre pays, de découvrir dotres cultures, cé une curiosité de la vie.

Personnellement moi au maroc je vé dans un petit village, la ville la plus proche cé tiznit à 40 km et je m'ennuie, mais je m'ennuie graaaavesleeping. Jé personne de mon age à ki parler et jé pa les moyens financiers dallé ailleurs, de payer une chambre dotel, etc...Cé le kif de mé parents de rester en vacances dans leur villag dorigine mé moi, mes frères et ma soeur on s'y ennuie trop, les journées sont toutes les mêmes alors qu'il y a tant de belles choses à voir au maroc. Mais bon au moins on profite d'un air sain, pas pollué, pas de bruit de circulation, le seul danger cé lé piqure de scorpion (ma soeur en a fait les frais y a 2 ans)evil
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
o
18 juin 2006 20:29
tièpe otant allé ché soi
o
18 juin 2006 23:51
Citation
melila a écrit:
pke ca fait plus branché de passer 1 semaine en turquie, en thailande et en espagne!!

moi ca me donne l'impression que "ma kay rdaouch" y mchiw el maghrib non ? (impression personnelle...)


rien à voir avec mayrdawch
il ya plusieurs raisons:
on sait que les voyages vers la turquie, l'espagne et d'autres pays sont pas cher du tout par rapport à ce que l'on depense au maroc
tu as aussi des gens qui veulent passer de vraies vacances( c'est à dire sans famille , ni amis ) pour se reposer(surtout quand tu passes tte l'année à trimer 1 mois ou kelkes jours de repit ça ne peut faire que du bien)
tu as des familles qui ne s'entendent pas specialement avec leur famille du bled et donc prefère ne pas les voir
ou encore et tt simplement pour le plaisir de voir d'autres pays.....

pour ma part j'essaye de voyager ds mon pays un maximum et decouvrir les villes que je ne connais pas et puis alors je visiterai d'autres pays inchallah .
voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 23:52 par oujdi2paris.
19 juin 2006 00:23
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
melila a écrit:
pke ca fait plus branché de passer 1 semaine en turquie, en thailande et en espagne!!

moi ca me donne l'impression que "ma kay rdaouch" y mchiw el maghrib non ? (impression personnelle...)


rien à voir avec mayrdawch
il ya plusieurs raisons:
on sait que les voyages vers la turquie, l'espagne et d'autres pays sont pas cher du tout par rapport à ce que l'on depense au maroc
tu as aussi des gens qui veulent passer de vraies vacances( c'est à dire sans famille , ni amis ) pour se reposer(surtout quand tu passes tte l'année à trimer 1 mois ou kelkes jours de repit ça ne peut faire que du bien)
tu as des familles qui ne s'entendent pas specialement avec leur famille du bled et donc prefère ne pas les voir
ou encore et tt simplement pour le plaisir de voir d'autres pays.....

pour ma part j'essaye de voyager ds mon pays un maximum et decouvrir les villes que je ne connais pas et puis alors je visiterai d'autres pays inchallah .
voili voilou


Comme je le dis c une impressiont personnelle, car en parlant avec "ces personnes" ben je remarque que leurs discours est plutot du genre " aller au maroc? mais ca va pas c trop nul, ya rien a faire c'est la campagne, franchement je me demande meme pkoi j'y allait avant!! en plus la famille c des picsous ils sont trop relous" etc......... (ca donne l'impression de ma kay rdawche non????? )Limite ils se sentent pas marocains mais c'est dommage, ils ont pas vu le maroc.......
Moi je suis pas contre aller en turquie, thailande etc.... mais je suis surtout pour le retour au maroc pour les vacances !!!! C notre pays !!!
o
19 juin 2006 00:36
Citation
melila a écrit:
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
melila a écrit:
pke ca fait plus branché de passer 1 semaine en turquie, en thailande et en espagne!!

moi ca me donne l'impression que "ma kay rdaouch" y mchiw el maghrib non ? (impression personnelle...)


rien à voir avec mayrdawch
il ya plusieurs raisons:
on sait que les voyages vers la turquie, l'espagne et d'autres pays sont pas cher du tout par rapport à ce que l'on depense au maroc
tu as aussi des gens qui veulent passer de vraies vacances( c'est à dire sans famille , ni amis ) pour se reposer(surtout quand tu passes tte l'année à trimer 1 mois ou kelkes jours de repit ça ne peut faire que du bien)
tu as des familles qui ne s'entendent pas specialement avec leur famille du bled et donc prefère ne pas les voir
ou encore et tt simplement pour le plaisir de voir d'autres pays.....

pour ma part j'essaye de voyager ds mon pays un maximum et decouvrir les villes que je ne connais pas et puis alors je visiterai d'autres pays inchallah .
voili voilou


Comme je le dis c une impressiont personnelle, car en parlant avec "ces personnes" ben je remarque que leurs discours est plutot du genre " aller au maroc? mais ca va pas c trop nul, ya rien a faire c'est la campagne, franchement je me demande meme pkoi j'y allait avant!! en plus la famille c des picsous ils sont trop relous" etc......... (ca donne l'impression de ma kay rdawche non????? )Limite ils se sentent pas marocains mais c'est dommage, ils ont pas vu le maroc.......
Moi je suis pas contre aller en turquie, thailande etc.... mais je suis surtout pour le retour au maroc pour les vacances !!!! C notre pays !!!


oui c clair surtout pour nos futurs enfants inchallah c'est nos racines même si on est né ici en europe
mais quand j'entend des histoires de familles (assez limite) je me mets à l aplace de ces gens qui on travaillé dur toute leur vie pour subvenir aux besoins de leur proche d'ici et de là bas , je comprend sincerement des fois le raz-le-bol car à dire vrai la plupart d'entre nous surtout nos parents retournent au maroc pour voir leur famille (et c'est tt à fait comprehensible) et ils n'ont jamais rien vu d'autre à part le petit patlin ou l'une ou l'autre ville et ils ne veulent pas voir ce qui se passe ailleurs pour eux retourner voir leur famille c'est tt l'or du monde...alors qd ils sont déçus par cette même famille laisse moi te dire qu'ils n'ont plus vraiment envie d'y retourner.
19 juin 2006 00:55
Citation
oujdi2paris a écrit:


oui c clair surtout pour nos futurs enfants inchallah c'est nos racines même si on est né ici en europe
mais quand j'entend des histoires de familles (assez limite) je me mets à l aplace de ces gens qui on travaillé dur toute leur vie pour subvenir aux besoins de leur proche d'ici et de là bas , je comprend sincerement des fois le raz-le-bol car à dire vrai la plupart d'entre nous surtout nos parents retournent au maroc pour voir leur famille (et c'est tt à fait comprehensible) et ils n'ont jamais rien vu d'autre à part le petit patlin ou l'une ou l'autre ville et ils ne veulent pas voir ce qui se passe ailleurs pour eux retourner voir leur famille c'est tt l'or du monde...alors qd ils sont déçus par cette même famille laisse moi te dire qu'ils n'ont plus vraiment envie d'y retourner.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi quand j'étais plus jeune, pour moi aller au maroc était limite un enfer, mais bon hamdoulah maintenant qu'on a grandi et qu'on sait que le maroc ne se résume pas aux problèmes familiaux eh ben moi personellement je peux pas ne pas y aller c impensable

En tout cas, c notre pays et on doit y aller!
R
19 juin 2006 10:58
Ben le maroc chaque année je dis oui mais il y a aussi d'autre pays à visiter sur terre...smiling smiley
19 juin 2006 15:26
Salam,

C'est une question assez personnelle, je dis : et pourquoi pas?

Je suis déjà allé dans d'autres coins du monde, des fois en famille, non je n'ai pas marre du pays, j'ai la chance d'y aller quand je veux, surtout avec les derniers prix.

Je comprends la transhumance annuelle de nos parents, les pauvres, après être pressés toute l'année, ils n'avaient qu'une chose en tête, voir leurs maisons, ils ne partent pas en vacances, ils rentrent chez eux, pas pareil.

Mais aujourd'hui, la société a évoluée, nos parents ont fait leurs petits nids au pays, nous savons que le pays est notre maison, alors je comprends que certains commencent par le Hajj, ensuite la Oumrah et ils peuvent s'arrêter là, sinon est-ce detester son pays si on a les moyens de découvrir d'autres pays?

Moi aussi j'abhorre les personnes qui disent "jin ni marre di Marroc", ce que je deteste aussi, les vacances l'été, c'est comme si j'allais dans un centre commercial bondé...

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
20 juin 2006 16:46
salam
bien que le maroc est un beau payé mais malheureusement y passer des vacances c'est pas vraiment facile, surtout en été tout deviens cher alors si jamais je peux reserver 5000.00dhs pour passer 15 jour au maroc et on me présente une occasion de passer 21 jour dans un autre payé completement different du notre avc le meme montant!!! a votre avie ? on va choisir qoi !?
donc comme les autres ont dit ça n'a rien avoir avc "makayardawche" c'est tout simplement la logique;
la logique qui fait que les europens choisient de passer leur vacance dans des payés moins chere que les payés voisins!!!!!
o
20 juin 2006 16:59
pour moi ke se soit cher ou pa je men fout c'est direction morocco c'est indispensable a ma survie
O
20 juin 2006 22:20
Citation
ouarzazia a écrit:
pour moi ke se soit cher ou pa je men fout c'est direction morocco c'est indispensable a ma survie
bien dit il suffit de ne pas sy rendre une annee pour etre nostalgique on y est habituer depuis qu on est petit on y a le droit qu elle bohneur de retrouver son pays moi je n ai jamais ete ds un autre pays mis a part l Angleterre mais pour raisons professionnelles sinon moi je dis vive le Maroc
3 juillet 2006 00:53
J'étais à la plage cet aprés-midi , et j'ai vu des familles maghrébins de la région Parisienne en vacances chez nous dans le sud , et non retourner dans leur bled Maroc/Tunisie/Algérie...
Peut-étre qu'il on pas d'attache la-bas smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
J
4 juillet 2006 13:40
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi certain jeunes Mre ,voir couples partent en vacances en Turquie,Thailande,Espagne au lieu d'aller dans leur pays d'origine chaque d'année ?

Moi si je pars pas au maroc chaque année et préfère aller dans d'autre pays, c'est que j'ai des cousins (au nombre de 6) du même age, et c'est toujours le conflit avec mes tantes qui souhaitent que j'épousent un de leur fils (que je considère comme des frères), et elles "pourrissent" un peu mes vacances. Et du coup ma mère en prend aussi plein la gueule (excusez moi de l'expression).

Mais j'aime et je suis fière de mon pays (tm), j'essaie de faire des séjours dans d'autre villes du maroc (comme je suis de casa).
e
4 juillet 2006 16:48
Tout simplement parce que les voyages forment la jeunesse!!
c'est normal de vouloir voir du pays, non?
9 mai 2007 01:35
Citation
ephenea a écrit:
Tout simplement parce que les voyages forment la jeunesse!!
c'est normal de vouloir voir du pays, non?

Aprés c'est chacun ses gouts...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook