Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi : Turquie,Thailande,Espagne ?
c
9 mai 2007 01:39
tout simplement parceque il n'y a pas mieux que le maroc....des qu'on s'en éloigne, on dirait du temps perdu
f
9 mai 2007 11:17
Salam

Moi je kiffe mon pays et d'ailleur j'y vais tout les ans,mais j'aimerai bien voir d'autre pays pour voir comment les autres communauté vivent.Moi mes parents ont été une fois en Turquie,une fois a la mecque et encore en Turquie d'ailleur il sont revenue dimanche,parce que dans les autre pays ces des vrai vacances,sortie,repos ect..
Et franchement ca fait du bien mais comme même oligé la dose du bled sinon ont va pas passer une bonne année.

Vive le maroc!!!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
9 mai 2007 11:27
et pourquoi pas ....
a
9 mai 2007 11:41
frecnchement la lemaroc avance que meme il faut pas dire que les chose négatif et y'a plein de chose à décovrire ,puis ma famille etc... vraiment ça fait du bient ,allez vive le maroc thumbs up dima meguereba
f
9 mai 2007 12:17
Citation
adil452 a écrit:
frecnchement la lemaroc avance que meme il faut pas dire que les chose négatif et y'a plein de chose à décovrire ,puis ma famille etc... vraiment ça fait du bient ,allez vive le maroc thumbs up dima meguereba

Bein ca c clair qu'il y a beaucoup de choses a découvrir au Maroc chaque région a sa particularité,ses coutumes ect...

(tm)magnifique pays
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
9 mai 2007 12:43
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi certain jeunes Mre ,voir couples partent en vacances en Turquie,Thailande,Espagne au lieu d'aller dans leur pays d'origine chaque d'année ?

Wa salam,

moi je pense qu'il y a plusieurs raisons qui poussent ces MRE à partir en vacances ailleurs que leur pays respectif.

Comme il a été dit, c'est pour visiter un autre pays touristique, car ils ont en marre de cette routine.
Mais il y a aussi la raison pour laquelle ils n'ont certainement pas de famille au Maroc.
Enfin, même s'ils ne veulent pas rompre avec les terres de leurs ancêtres, c'est aussi parce qu'ils ne veulent plus aller là-bas à cause des mentalités, des problèmes rencontrés soit auprès de leur famille, soit à cause des fonctionnaires ... une sorte de dégoût.

Je pense qu'on peut quand même se permettre de découvrir de nouveaux horizons, tout en se rendant au Maroc de temps à autre smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
9 mai 2007 13:14
Inchaalah une fois mariée j'irais visiter d'autres pays tout en essayant d'aller au moins une fois par an au Maroc, par contre pour la lune de miel ce sera le Maroc Inchaalah.
B
9 mai 2007 14:54
Salam aalikoum

il n'y a pas que le Maroc

mais je suis de ceux qui pensent que c'est la priorité

bien connaitre d'abord son bled

puis ensuite etendre sa curiosité vers d'autres horizons


ma priorité les bled muslim

pour 2 raisons


la premiere

quitte à depenser mon oseil autant le faire chez des muslims (de plus nivo bouff tu te casse pas la tête)

et la seconde j'aime bien decouvrir les comportements des muslims d'autres horizons (je pense aux asiatik particulierement)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
9 mai 2007 15:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'y a pas que le Maroc

mais je suis de ceux qui pensent que c'est la priorité

bien connaitre d'abord son bled

puis ensuite etendre sa curiosité vers d'autres horizons


ma priorité les bled muslim

pour 2 raisons


la premiere

quitte à depenser mon oseil autant le faire chez des muslims (de plus nivo bouff tu te casse pas la tête)

et la seconde j'aime bien decouvrir les comportements des muslims d'autres horizons (je pense aux asiatik particulierement)


je suis du même avis que toi.Les pays muslim sont ma priorité.J'ai pu visiter la Turquie c'estthumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
9 mai 2007 19:36
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'y a pas que le Maroc

mais je suis de ceux qui pensent que c'est la priorité

bien connaitre d'abord son bled

puis ensuite etendre sa curiosité vers d'autres horizons


ma priorité les bled muslim

pour 2 raisons


la premiere

quitte à depenser mon oseil autant le faire chez des muslims (de plus nivo bouff tu te casse pas la tête)

et la seconde j'aime bien decouvrir les comportements des muslims d'autres horizons (je pense aux asiatik particulierement)


je suis du même avis que toi.Les pays muslim sont ma priorité.J'ai pu visiter la Turquie c'estthumbs up

salam kotie fatiha
tu peux me dire s.t.p ça t'a monter à combient le prix total de visiter en turquier y compris les prix de herbgement/nouriture allez retour ?
f
9 mai 2007 22:41
Citation
adil452 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il n'y a pas que le Maroc

mais je suis de ceux qui pensent que c'est la priorité

bien connaitre d'abord son bled

puis ensuite etendre sa curiosité vers d'autres horizons


ma priorité les bled muslim

pour 2 raisons


la premiere

quitte à depenser mon oseil autant le faire chez des muslims (de plus nivo bouff tu te casse pas la tête)

et la seconde j'aime bien decouvrir les comportements des muslims d'autres horizons (je pense aux asiatik particulierement)


je suis du même avis que toi.Les pays muslim sont ma priorité.J'ai pu visiter la Turquie c'estthumbs up

salam kotie fatiha
tu peux me dire s.t.p ça t'a monter à combient le prix total de visiter en turquier y compris les prix de herbgement/nouriture allez retour ?

Alikoum salam

Moi je m'en rappel plus parce que ca fait 2 ans.Mais mes parents sont partie la semaine derniére et il ont payé 337€ ttc avec pension compléte,hôtel et l'avion.Moi c'est un pays que j'avais beaucoup aimé et pas trop cher.Si ca t'interresse je peut de donner un site qui fait vraiment des prix raisonnable.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
9 mai 2007 22:44
ok,merçi kotie93 je y voir après ce site et tes parents pour 337ttc pension copléte comme tu dit hotel etc... c'était un petit voyage pour une semaine ?
v
9 mai 2007 23:14
Salam à toutes et à tous,

Perso, quand j'étais encore chez mes parents, je n'attendais que le jour ou je pourrai enfin choisisr la destination de mes vacances. Mes vacances, comme celles de beaucoup je suppose se résumaient à famille, sortie en famille. Pas moyen de bouger voir du pays.
Aujourd'hui, je suis mariée, je suis libre de voyager avec mon mari où bon me semble, mais il n'y a rien à faire, le Maroc m'appèle avec une force dont je ne m'aurait jamais douté auparavant. Je vous jure, c'est ncroyable ce sentiment, ce lien qui m'attache à mon pays. Il faut dire aussi que j'y suis déjà allée 2 fois avec mo mari et que j'ai enfin pu avoir l'occasion de découvrir un peu plus du pays. Maintentant, je veux le connaître plus, et aucune autre destination ne m'interesse.
J'ai la chance d'avoir le sang d'un pays doté d'une histoire qui n'a rien à envier à l'histoire de la France, un pays où chaque coin de rue révèle un peu plus la personalité de mon pays.
C'est sûr, mon but pour le moment est d'en dcouvrir autant que je peux pour être encore plus fière d'être marocaine.
f
10 mai 2007 15:11
Citation
adil452 a écrit:
ok,merçi kotie93 je y voir après ce site et tes parents pour 337ttc pension copléte comme tu dit hotel etc... c'était un petit voyage pour une semaine ?

oui c'est un voyage d'une semaine
10 mai 2007 21:32
Certain jeunes aussi , préfére la Thailande pour le dépaysement total , pour le tourisme sexuel à bas cout et les contrefaçons qui raménent en métropole pour revendre ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
31 mai 2011 14:13
Et je rajoute,ils sont mieux accueilli ailleurs...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
31 mai 2011 14:40
pour découvrir d'autres pays tout simplement
f
1 juin 2011 13:26
slm
l'été passé on a fait quinze jrs au maroc et quinze jrs en malaisie
le mois prochain on compte faire pareil nchallah mais pas si loin,car il prend que quinze jrs de congés donc on restera en europe (soi turquie, croatie, ou italie du sud)

mais qd la personne na pas tout ses congé elle est obligée de faire un choix moi je les juge pas, cest bien aussi de voir dautre contrés winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 14:18 par minaa_.
m
4 juin 2011 15:45
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi certain jeunes Mre ,voir couples partent en vacances en Turquie,Thailande,Espagne au lieu d'aller dans leur pays d'origine chaque d'année ?

salam , sans vouloir offenser personne , je préfères aller ailleurs tout simplement pour découvrir autres choses , et perso être la vache à lait une fois le pied posé à tanger commence à me peser
z
5 juin 2011 14:22
Salam l'ami Angelo,tout simplement pour voir autre chose,ils n'ont pas tort ,les pays cités sont magnifique et puis beaucoup n'ont pas vraiment d'attache au Maroc,l'argent,la famille,la langue y est pour quelque chose aussi.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook