Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les turcs n’acceptent pas les mariages mixtes
31 juillet 2020 23:51
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
31 juillet 2020 23:53
Salamou aleykoum,

Viendra un temps où les gens seront tellement mélangés qu'on ne saura plus dissocier une origine d'une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 23:56 par Style 'Eau' Plume*.
S
31 juillet 2020 23:56
Salam

Tout le monde a peur des marocains à cause des histoires de sorcellerieptdr
Non plus sérieusement, je pense que c'est la langue comme pour les rifains ou les Berbères, ils préfèrent qq qui parle leur langue.
J'ai connu deux familles turcs par le passé et honnêtement ils sont top, en terme d'éducation que ça soit pour les garçons ou les filles, et ils sont très bien organisés en tant que communauté
31 juillet 2020 23:57
Salam

C est bizarre mais eux personne ne les traités de raciste
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
1 août 2020 00:05
Les turcs forment une comunauté très fermé. Certains marocains aussi refuse le métissage,
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
1 août 2020 00:07
Il y a beaucoup de personnes qui sont pour l'endogamie. C'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins, mais aussi chez d'autres .... je ne sais pas comment on dit ... ethnies ? Va pour "ethnies".
1 août 2020 00:10
Salam

Moi je suis pour l l'endogamie. Et a ce titre j ai été traité de raciste arriéré et j en passe
Citation
Citronnus a écrit:
Il y a beaucoup de personnes qui sont pour l'endogamie. C'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins, mais aussi chez d'autres .... je ne sais pas comment on dit ... ethnies ? Va pour "ethnies".
1 août 2020 00:10
Moi si !
Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

C est bizarre mais eux personne ne les traités de raciste
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 août 2020 00:10
À cause du nationalisme , cela cause beaucoup de troubles et empêchent beaucoup de gens de se marier.
1 août 2020 00:12
Ta première définition du racisme est vraie. Mais en quoi être communautaire ou endogame fait de moi quelqun qui pense être Supérieur aux autres . Tu es paradoxale la
Citation
kaloupile a écrit:
Moi si !
Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
K
1 août 2020 00:12
salam

plus une ethnie peuple est soudé moins ils acceptent les mariages mixtes .

C'est une stratégie de survie .

Le mariage mixte risqueraient de briser cela .
K
1 août 2020 00:14
Bonsoir

Deja on comprend pas leur langue. Cest compliqué d'apprendre le turc.
Je préfère le mariage même origine.
1 août 2020 00:23
Salam

Oui, c'est un risque.

Personnellement je suis contre l'endogamie, on m'a taxé en retour de laxiste, de ne pas vouloir défendre mes origines .... Bref, je pense surtout que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Le souci, c'est que quand les parents sont endogames, ils limitent le choix de leurs propres enfants. Et ça, ce n'est pas normal.

Surtout qu'on est issu, TOUS, du métissage, qu'on le veuille ou non.

Personne n'est pur. Mais bon ... débat qui n'aura jamais aucune fin.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Moi je suis pour l l'endogamie. Et a ce titre j ai été traité de raciste arriéré et j en passe
1 août 2020 00:27
Je trouve sa dommage que les parents s’oppose à une union sous prétexte qu’ils préfèrent une turque a une maghrébine.. du coup c’est les gamins qui paye les peau cassé quoi
1 août 2020 00:27
Le respect de l opinion de chacun est important.
Mais je parle pas des parents .je parle des gens qui le sont sans l avis de leur parents.
Personne n est pur ok mais c est pas une raison pour diluer encor plus c est mon avis lol

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Oui, c'est un risque.

Personnellement je suis contre l'endogamie, on m'a taxé en retour de laxiste, de ne pas vouloir défendre mes origines .... Bref, je pense surtout que chacun a le droit de faire ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Le souci, c'est que quand les parents sont endogames, ils limitent le choix de leurs propres enfants. Et ça, ce n'est pas normal.

Surtout qu'on est issu, TOUS, du métissage, qu'on le veuille ou non.

Personne n'est pur. Mais bon ... débat qui n'aura jamais aucune fin.
1 août 2020 00:37
Tu te trompes. Le nationalisme et le racisme sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Ça arrange bien les racistes de faire croire qu'ils sont des nationalistes. C'est une escroquerie.
Citation
Namasté2 a écrit:
À cause du nationalisme , cela cause beaucoup de troubles et empêchent beaucoup de gens de se marier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
1 août 2020 00:42
Ce n'est pas un problème.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

Viendra un temps où les gens seront tellement mélangés qu'on ne saura plus dissocier une origine d'une autre.
1 août 2020 00:45
Normal que c est pas un problème pour toi tu ne veut pas de descendance
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce n'est pas un problème.
G
1 août 2020 00:47
Tu es racistes dans le cas où tu critiques les gens qui ont choisi de se métisser!
Ca ne te regarde pas! Si on a envie de se mettre avec Paul quand on s'appelle Fatoumata ou Oumaima quand on s'appelle Rafael : CE N'EST PAS TON PROBLÈME. NE TE METISSE PAS SI TU LE VEUX, LAISSE LES GENS S'AIMER ET SE METISSER.

Tu n'as pas à être contre.

MERCI.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Moi je suis pour l l'endogamie. Et a ce titre j ai été traité de raciste arriéré et j en passe
1 août 2020 00:49
L'absence de problème pour toi ne fait pas une généralité. Il me semble que tu es toute jeune.

Tes opinions ne sont pas figées. On verra dans quelques années inch Allah.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce n'est pas un problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook