Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les tunisiens aisés sont d'origine turque?
M
3 mai 2019 00:19
J'ai remarqué que beaucoup de tunisiens très aisés du bled étaient d'origine turque avec des noms comme Turki, Ben Turkiya ou d'autres noms à consonnances turques. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 00:21 par Mouana.
J
3 mai 2019 00:26
C'est l'histoire, un certain moment le nord de la Tunisie dépendait de l'empire Ottoman, et il en reste des traces dans le parler , la cuisine , l'habillement, les noms. Même chose pour le nord de l'Algérie surtout Alger et sa région.
A ALGER et Tunis il y avait les deys qui avaient le pouvoir .
Pour les détails consulter des livres d'histoire.
S
3 mai 2019 00:26
Ça va que je me réfère jamais à ce qui est dit sur yabi car je passerai vrt pour une golmonne Oups
M
3 mai 2019 00:27
Je n'ai pas compris?
Citation
SteffyGraff a écrit:
Ça va que je me réfère jamais à ce qui est dit sur yabi car je passerai vrt pour une golmonne Oups
J
3 mai 2019 00:28
Rien compris.
Citation
SteffyGraff a écrit:
Ça va que je me réfère jamais à ce qui est dit sur yabi car je passerai vrt pour une golmonne Oups
S
3 mai 2019 00:29
Mdrrr et jdidi qui répond comme sil s’agissait d’un vrai sujet à débattre
Alala je me ferai jamais à vous tous
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est l'histoire, un certain moment le nord de la Tunisie dépendait de l'empire Ottoman, et il en reste des traces dans le parler , la cuisine , l'habillement, les noms. Même chose pour le nord de l'Algérie surtout Alger et sa région.
A ALGER et Tunis il y avait les deys qui avaient le pouvoir .
Pour les détails consulter des livres d'histoire.
S
3 mai 2019 00:29
Désolée de pas avoir votre level eye rolling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Rien compris.
J
3 mai 2019 00:31
Il ne s'agit pas de level. Votre manière d'écrire est incompréhensible .
Citation
SteffyGraff a écrit:
Désolée de pas avoir votre level eye rolling smiley
M
3 mai 2019 00:34
En quoi n'est-ce pas un sujet à débattre ?
Citation
SteffyGraff a écrit:
Mdrrr et jdidi qui répond comme sil s’agissait d’un vrai sujet à débattre
Alala je me ferai jamais à vous tous
3 mai 2019 00:38
Ces turques ont profité des populations faibles, au nord de l'Algérie, les Kabyles et les Chouias n'étaient jamais sous l'empire Ottoman, ils ont donné de très belle leçons à ces ottomans.

Y a un Historien Algérien qui a dit très clairement, on a rien gagné de ces turque à part, Baklaoua (gâteau), et le WC turque.

à l'époque ottomane le monde islamique a été touché par l'illettrisme et l'ignorance.

de plus ces même turques ont vendu sans résistance le nord de l'Afrique (régence d'Alger, et la régence de la Tunisie) aux français.
M
3 mai 2019 00:45
Ca veut dire quand même que l'élite de ces pays est toujours issue des descendants de ces ottomans. C'est quand même fort la puissance du déterminisme sociale.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ces turques ont profité des populations faibles, au nord de l'Algérie, les Kabyles et les Chouias n'étaient jamais sous l'empire Ottoman, ils ont donné de très belle leçons à ces ottomans.

Y a un Historien Algérien qui a dit très clairement, on a rien gagné de ces turque à part, Baklaoua (gâteau), et le WC turque.

à l'époque ottomane le monde islamique a été touché par l'illettrisme et l'ignorance.

de plus ces même turques ont vendu sans résistance le nord de l'Afrique (régence d'Alger, et la régence de la Tunisie) aux français.
S
3 mai 2019 00:48
T’en connais bcp des tunisiens qui se disent turcs c’est juste du grand n’importe quoi
Ahurissant
Citation
Mouana a écrit:
En quoi n'est-ce pas un sujet à débattre ?
M
3 mai 2019 00:50
Je ne dis pas turc mais d'origine turque.
Citation
SteffyGraff a écrit:
T’en connais bcp des tunisiens qui se disent turcs c’est juste du grand n’importe quoi
Ahurissant
S
3 mai 2019 00:52
Il n’y a pas de tunisien d’origine turc comme il n’y a pas d’algérien d’origine turque
Vous étés hallucinants
Citation
Mouana a écrit:
Je ne dis pas turc mais d'origine turque.
M
3 mai 2019 00:58
Bien sûr que si, tu es bête, instruits toi. Les 2 posteurs ont répondu parfaitement bien. Cherche empire ottoman en Tunisie et turco-tunisiens sur internet, tu verras par toi-même. Faire preuve de tant d'ignorance dit avec autant d'arrogance. Tu fais pitié.

Citation
SteffyGraff a écrit:
Il n’y a pas de tunisien d’origine turc comme il n’y a pas d’algérien d’origine turque
Vous étés hallucinants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 00:58 par Mouana.
S
3 mai 2019 00:59
Ta oublié l’empire romain
Moi je suis algérienne d’origine romaine Oups
Citation
Mouana a écrit:
Bien sûr que si, tu es bête, instruits toi. Les 2 posteurs ont répondu parfaitement bien. Cherche empire ottoman en Tunisie et turco-tunisiens sur internet, tu verras par toi-même. Faire preuve de tant d'ignorance dit avec autant d'arrogance. Tu fais pitié.
S
3 mai 2019 01:01
Faut parler des égyptiens d’origine mongoles aussi ptdr
M
3 mai 2019 01:07
"En 1534, avec environ 10 000 soldats, l'Empire ottoman prend le contrôle et s'installe dans la région, après que les habitants aient demandé leur aide en raison de craintes que l'Empire espagnol les envahissent[5]. Dès lors, pendant la domination ottomane, les Turco-janissaires colonisent et dominent la vie politique de la régence de Tunis pendant des siècles. Par conséquent, le profil ethnique de la Tunisie change avec la migration des janissaires et Turcs d'Anatolie et le l'apparition des Kouloughlis, peuple au sang mélangé européen et tunisien[6],[7],[8]. Au nord du cap Bon, la ville de Hammam Ghezèze (« bain d'Oghuz ») est peuplée de descendants d'Oghouzes (Ghezèze étant l'équivalent de ce terme en arabe tunisien)." J'ai pris ça sur la page wikipedia turco-tunisiens. La flemme de chercher.
[fr.m.wikipedia.org]
Reste dans ta stupidité si cela te chante.

Citation
SteffyGraff a écrit:
Ta oublié l’empire romain
Moi je suis algérienne d’origine romaine Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 01:08 par Mouana.
S
3 mai 2019 01:16
Je connais pas un tunisien qui se targue d’être d’origine turque à partir de la toz sur ton Wikipedia surtout que t’es 10 000 soldats c’est du pipi de chat
En Tunisie il y’a des tunisiens ou des expatriés turcs mais pas de tunisiens d’origine turque ça veut juste rien dire
Citation
Mouana a écrit:
"En 1534, avec environ 10 000 soldats, l'Empire ottoman prend le contrôle et s'installe dans la région, après que les habitants aient demandé leur aide en raison de craintes que l'Empire espagnol les envahissent[5]. Dès lors, pendant la domination ottomane, les Turco-janissaires colonisent et dominent la vie politique de la régence de Tunis pendant des siècles. Par conséquent, le profil ethnique de la Tunisie change avec la migration des janissaires et Turcs d'Anatolie et le l'apparition des Kouloughlis, peuple au sang mélangé européen et tunisien[6],[7],[8]. Au nord du cap Bon, la ville de Hammam Ghezèze (« bain d'Oghuz ») est peuplée de descendants d'Oghouzes (Ghezèze étant l'équivalent de ce terme en arabe tunisien)." J'ai pris ça sur la page wikipedia turco-tunisiens. La flemme de chercher.
[fr.m.wikipedia.org]
Reste dans ta stupidité si cela te chante.
M
3 mai 2019 01:17
Je laisse tomber. Tu es trop bête.
Citation
SteffyGraff a écrit:
Je connais pas un tunisien qui se targue d’être d’origine turque à partir de la toz sur ton Wikipedia surtout que t’es 10 000 soldats c’est du pipi de chat
En Tunisie il y’a des tunisiens ou des expatriés turcs mais pas de tunisiens d’origine turque ça veut juste rien dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook