Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la trinité est un concept absurde?
B
7 mars 2014 17:04
Il suffit de lire l'évangile (qui n'est pas le Injil meme si cela rime) qui est une compilation d'écrit séléctionné par les nicéens qui prétendent qu'elle fut écrite par un certains, jean ,marc, matt et luc.Ces écrits ne sont pas selon eux une révélation mais la description de la vie du dieu et fils du dieu catholique.
Qu'est que l'on peut lire? Dans la partie qui traite de la passion, précisément le jeudi,donc un jour avant la crucifixion, celui que les papes nomment jesus, commence à "prier" et à un moment donné il y a le diable lui meme qui vient le tenté. Il y a la une énorme contradiction qui comme vous l'avez remarqué, on ne peut dire que ce jesus est un dieu, fils d'un dieu et qu'en meme temps il prie un autre dieu et se fait tenter par satan himself.
Un autre épisode de ce mythe, est la crucifixion. Cloué sur une croix, ce jesus commence a implorer:" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (Marc 15:34 et Matthieu 27:46). Cet épisode est une énorme contradiction. Une dernière pour la route: si jesus est un dieu, alors quand il se fait fouetter par des romains, il n'a pas mal, ou alors, il a décidé de se faire mal, c'est donc un maso doublé d'un farceur car sachant que tout cela est bidon. Il va meme, ce farceur jusqu'ç faire croire à tous qu'il creve pendant 3 jours et la il revient et fait bouuuh à ses adeptes. Etant un dieu il n'est donc pas mort, mais fait croire qu'il l'est.

En conclusion: le trinitarisme européen ou indien est une vaste supercherie, qui a permis à satan d'éloigner pendant des siècles l'islam d'Europe et d'Inde, cette supercherie n'a pu tenir que grace à la massive oppression de l'église, quand celle ci est morte, des millions de trinitaire furent récupéré par l'atheisme, dans ces 2 branches: le communisme et le libéralisme les 2 faces de la meme médaille.
7 mars 2014 17:19
Citation
Béybér a écrit:
Il suffit de lire l'évangile (qui n'est pas le Injil meme si cela rime) qui est une compilation d'écrit séléctionné par les nicéens qui prétendent qu'elle fut écrite par un certains, jean ,marc, matt et luc.Ces écrits ne sont pas selon eux une révélation mais la description de la vie du dieu et fils du dieu catholique.
Qu'est que l'on peut lire? Dans la partie qui traite de la passion, précisément le jeudi,donc un jour avant la crucifixion, celui que les papes nomment jesus, commence à "prier" et à un moment donné il y a le diable lui meme qui vient le tenté. Il y a la une énorme contradiction qui comme vous l'avez remarqué, on ne peut dire que ce jesus est un dieu, fils d'un dieu et qu'en meme temps il prie un autre dieu et se fait tenter par satan himself.
Un autre épisode de ce mythe, est la crucifixion. Cloué sur une croix, ce jesus commence a implorer:" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (Marc 15:34 et Matthieu 27:46). Cet épisode est une énorme contradiction. Une dernière pour la route: si jesus est un dieu, alors quand il se fait fouetter par des romains, il n'a pas mal, ou alors, il a décidé de se faire mal, c'est donc un maso doublé d'un farceur car sachant que tout cela est bidon. Il va meme, ce farceur jusqu'ç faire croire à tous qu'il creve pendant 3 jours et la il revient et fait bouuuh à ses adeptes. Etant un dieu il n'est donc pas mort, mais fait croire qu'il l'est.

En conclusion: le trinitarisme européen ou indien est une vaste supercherie, qui a permis à satan d'éloigner pendant des siècles l'islam d'Europe et d'Inde, cette supercherie n'a pu tenir que grace à la massive oppression de l'église, quand celle ci est morte, des millions de trinitaire furent récupéré par l'atheisme, dans ces 2 branches: le communisme et le libéralisme les 2 faces de la meme médaille.
Que tu interviennes sur les femmes, l'Islam, les Droits de l'Homme, soit.

Mais ne t'aventure pas sur le catholicisme. Je doute que tu puisses comprendre cette religion et ses articulations. Contente-toi de l'Islam s'il te plaît.
7 mars 2014 18:22
avez-vous remarqué que lorsqu'il y a une odeur de brulé dans la cuisine, la cuisinière ne s'en aperçoit pas, mais dès qu'un nouveau venu y pénètre, l'odeur le frappe aussitôt ?!

Il est fort probable que les aberrations dans lesquelles tu baigne sans les voir, ne manquerons pas de surprendre un œil nouveau.

Quand une anomalie se met en place furtivement et progressivement on s'y acclimate et ne l’apercevons pas
D
7 mars 2014 18:39
Citation
fwine a écrit:
Que tu interviennes sur les femmes, l'Islam, les Droits de l'Homme, soit.

Mais ne t'aventure pas sur le catholicisme. Je doute que tu puisses comprendre cette religion et ses articulations. Contente-toi de l'Islam s'il te plaît.

Ben vas-y, explique-nous donc la trinité.
w
7 mars 2014 18:54
Salam

La trinité, enfin cette "théorie" contraire à au fondement même du message de Hissa (P.S.D.L) pour rappel qui est du monothéisme pure, a conduit beaucoup de chrétien à revenir à l'Islam.



Un exemple parmi des milliers et même bien plus.

7 mars 2014 19:31
Ou, comment déterminer la religion la moins absurde.
Celle-ci sera alors réputée vraie.

Drôle d'équation...
M
7 mars 2014 20:15
déterminer la religion la moins absurde? perplexe
impossible. on peut à la rigueur faire un classement des plus ridicules.
il est par contre comique de voir un croyant critiquer une autre religion.
c'est le bossu qui se moque de l'unijambiste.
B
7 mars 2014 22:20
Citation
fwine a écrit:
Que tu interviennes sur les femmes, l'Islam, les Droits de l'Homme, soit.

Mais ne t'aventure pas sur le catholicisme. Je doute que tu puisses comprendre cette religion et ses articulations. Contente-toi de l'Islam s'il te plaît.
Au lieu de faire le vieux donneur de leçons bidon, participe au thread avec des arguments clairs ou va ailleurs, t'es pas obliger d'etre la!
8 mars 2014 05:05
Etant donné que le catholicisme et l'Islam reposent sur des articulations complètement différentes, voire opposées, il est impossible pour des gens qui abordent le catholicisme comme ils abordent l'Islam de le comprendre. Au préalable, il y a toute une éducation du coeur à avoir, certains l'ont reçue, d'autres non, c'est comme ça, c'est la vie.

Et je sais, pour voir ce qu'il se passe avec faqir notamment, et comment celui-ci est traité par les musulmans bien-pensants, que toute tentative d'explication est lamentablement vouée à l'échec.

Donc ne parlez pas d'un sujet que vous n'êtes pas capables d'aborder, et qui, au fond, ne vous a jamais vraiment intéressé.
D
8 mars 2014 09:31
Citation
fwine a écrit:
Etant donné que le catholicisme et l'Islam reposent sur des articulations complètement différentes, voire opposées, il est impossible pour des gens qui abordent le catholicisme comme ils abordent l'Islam de le comprendre. Au préalable, il y a toute une éducation du coeur à avoir, certains l'ont reçue, d'autres non, c'est comme ça, c'est la vie.

Et je sais, pour voir ce qu'il se passe avec faqir notamment, et comment celui-ci est traité par les musulmans bien-pensants, que toute tentative d'explication est lamentablement vouée à l'échec.

Donc ne parlez pas d'un sujet que vous n'êtes pas capables d'aborder, et qui, au fond, ne vous a jamais vraiment intéressé.

C'est un peu facile de dire qu'on ne peut pas comprendre. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, si les choses sont claires dans ton esprit tu devrais pouvoir nous les expliquer clairement. On n'est pas des imbéciles. A moins que tu ne te sentes pas capables de répondre à nos interrogations, ça c'est autre chose.

Perso, je considère que Dieu a donné aux hommes des religions logiques, sensées et surtout faciles à comprendre pour le commun des hommes (puisque le but est d'en toucher le maximum). Si le catholicisme est devenu si compliqué, si incohérent qu'il faille toute une gymnastique de l'esprit pour le saisir c'est parce-que des hommes y ont apporté leur grain de sel et en ont modifié l'essence même.
8 mars 2014 10:42
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est un peu facile de dire qu'on ne peut pas comprendre. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, si les choses sont claires dans ton esprit tu devrais pouvoir nous les expliquer clairement. On n'est pas des imbéciles. A moins que tu ne te sentes pas capables de répondre à nos interrogations, ça c'est autre chose.

Perso, je considère que Dieu a donné aux hommes des religions logiques, sensées et surtout faciles à comprendre pour le commun des hommes (puisque le but est d'en toucher le maximum). Si le catholicisme est devenu si compliqué, si incohérent qu'il faille toute une gymnastique de l'esprit pour le saisir c'est parce-que des hommes y ont apporté leur grain de sel et en ont modifié l'essence même.
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question d'approche. Les deux religions s'abordent de façons différentes, voire opposées.

Si tu appliques l'architecture mécanique de l'Islam (Dieu a dit de faire ceci, Dieu a interdit cela, Dieu a autorisé cela, Dieu a donné telle loi, Dieu a définit un cadre, des repères, et si tu ne les respectes pas tu vas en enfer...) au catholicisme, tu n'y arriveras pas.

En revanche, si tu décides d'appliquer cette architecture mécanique au Christianisme, tu obtiens le Protestantisme.

Le problème pour moi n'est pas tant de l'énoncer que de sentir le moment opportun pour l'énoncer. Et là ce n'est pas un moment opportun, et je sais que mon discours fera "plouf".
O
8 mars 2014 10:46
Citation
fwine a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Il suffit de lire l'évangile (qui n'est pas le Injil meme si cela rime) qui est une compilation d'écrit séléctionné par les nicéens qui prétendent qu'elle fut écrite par un certains, jean ,marc, matt et luc.Ces écrits ne sont pas selon eux une révélation mais la description de la vie du dieu et fils du dieu catholique.
Qu'est que l'on peut lire? Dans la partie qui traite de la passion, précisément le jeudi,donc un jour avant la crucifixion, celui que les papes nomment jesus, commence à "prier" et à un moment donné il y a le diable lui meme qui vient le tenté. Il y a la une énorme contradiction qui comme vous l'avez remarqué, on ne peut dire que ce jesus est un dieu, fils d'un dieu et qu'en meme temps il prie un autre dieu et se fait tenter par satan himself.
Un autre épisode de ce mythe, est la crucifixion. Cloué sur une croix, ce jesus commence a implorer:" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (Marc 15:34 et Matthieu 27:46). Cet épisode est une énorme contradiction. Une dernière pour la route: si jesus est un dieu, alors quand il se fait fouetter par des romains, il n'a pas mal, ou alors, il a décidé de se faire mal, c'est donc un maso doublé d'un farceur car sachant que tout cela est bidon. Il va meme, ce farceur jusqu'ç faire croire à tous qu'il creve pendant 3 jours et la il revient et fait bouuuh à ses adeptes. Etant un dieu il n'est donc pas mort, mais fait croire qu'il l'est.

En conclusion: le trinitarisme européen ou indien est une vaste supercherie, qui a permis à satan d'éloigner pendant des siècles l'islam d'Europe et d'Inde, cette supercherie n'a pu tenir que grace à la massive oppression de l'église, quand celle ci est morte, des millions de trinitaire furent récupéré par l'atheisme, dans ces 2 branches: le communisme et le libéralisme les 2 faces de la meme médaille.
Que tu interviennes sur les femmes, l'Islam, les Droits de l'Homme, soit.

Mais ne t'aventure pas sur le catholicisme. Je doute que tu puisses comprendre cette religion et ses articulations. Contente-toi de l'Islam s'il te plaît.

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Fwine, tu conseille au frère de ne pas s'aventurer sur le catholicisme, ok. Allahou a3lam, corrige moi si j'ai mal compris, mais il m'a semblé que tu n'étais pas musulman. Pourquoi alors est ce je te croise souvent sur des sujets concernant l'Islam si on devrait se contenter de parler de sa propre religion ?
B
8 mars 2014 12:40
Citation
fwine a écrit:
il y a toute une éducation du coeur à avoir,.

ça c'est du baratin, un peu grossier, mais c'est du bon vieux baratin grinning smiley
8 mars 2014 12:51
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Fwine, tu conseille au frère de ne pas s'aventurer sur le catholicisme, ok. Allahou a3lam, corrige moi si j'ai mal compris, mais il m'a semblé que tu n'étais pas musulman. Pourquoi alors est ce je te croise souvent sur des sujets concernant l'Islam si on devrait se contenter de parler de sa propre religion ?
Comme l'a dit Djemila, ce que se conçoit aisément s'énonce clairement. L'Islam correspond à cette règle. Dans l'Islam, tout est énoncé clairement, et en utilisant simplement la logique (et un peu de volonté), tu parviens à devenir un bon musulman. Tu n'as même pas besoin à chercher des règles de vie puisque l'Islam te les donne. Donc, pour quelqu'un d'extérieur à cette religion tel que moi, en saisir les principes est finalement très simple : fais tes prières, fais le jeûne, donne la zakat et applique ce que disent le Coran et la Sunna.

En revanche, quant il s'agit de nouer une relation avec Dieu, on n'est plus dans le concret mais dans l'abstrait. Dans l'Islam, il y a un courant qui s'appelle le soufisme et qui incite le musulman vers un cheminement intérieur. Et ce courant, de par sa nature et sa subtilité, est beaucoup plus compliqué à comprendre.

Pour le catholicisme, c'est un peu pareil. Il y a tout un cheminement à faire. Et au final, peu importe de dire je crois ou je ne crois pas ; ce qui compte, c'est ce que tu deviens.
f
8 mars 2014 14:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est un peu facile de dire qu'on ne peut pas comprendre. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, si les choses sont claires dans ton esprit tu devrais pouvoir nous les expliquer clairement. On n'est pas des imbéciles. A moins que tu ne te sentes pas capables de répondre à nos interrogations, ça c'est autre chose.

Perso, je considère que Dieu a donné aux hommes des religions logiques, sensées et surtout faciles à comprendre pour le commun des hommes (puisque le but est d'en toucher le maximum). Si le catholicisme est devenu si compliqué, si incohérent qu'il faille toute une gymnastique de l'esprit pour le saisir c'est parce-que des hommes y ont apporté leur grain de sel et en ont modifié l'essence même.
C'est pas une question d'intelligence, c'est une question d'approche. Les deux religions s'abordent de façons différentes, voire opposées.

Si tu appliques l'architecture mécanique de l'Islam (Dieu a dit de faire ceci, Dieu a interdit cela, Dieu a autorisé cela, Dieu a donné telle loi, Dieu a définit un cadre, des repères, et si tu ne les respectes pas tu vas en enfer...) au catholicisme, tu n'y arriveras pas.

En revanche, si tu décides d'appliquer cette architecture mécanique au Christianisme, tu obtiens le Protestantisme.

Le problème pour moi n'est pas tant de l'énoncer que de sentir le moment opportun pour l'énoncer. Et là ce n'est pas un moment opportun, et je sais que mon discours fera "plouf".


Assalam alaikoum

Si l'islam a fait objet de cette architecture mécanique, ou disons codification, dont tu fais allusion, ceci ne signifie pas toutefois qu'elle en fait parti, et le soufisme comme exemple illustre ceci. Une telle codification n'est pas propre à l'islam, la religion en général, alors qu'en son essence, étant au-delà de toute codification, et à cause de l'intervention humaine, en a fait objet, ce qui constitue une déviation de son sens premier, et la trinité, comme convention, alors que le sens de la religion, notamment du christianisme, c'est l'unité, illustre ceci.
Le problème de l'homme, de par son égocentrisme, c'est de vouloir tout contrôler, ce qui est vrai de même pour la religion, vouloir tout codifier, tout étiqueter, tout soumettre, alors que la religion, de par sa dimension universelle, échappe à ceci.
Le sens de la religion, en dépit de tout, est la simplicité, et le but c'est retrouver cette simplicité originelle, c'est retrouver ce sens premier de la religion, et comme a dit un soufi : " J'ai réfléchi sur les dénominations confessionnelles, faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme un Principe unique à ramifications nombreuses. Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle dénomination confessionnelle, car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes c'est le Principe lui-même qui doit venir le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations; et l'homme, alors, comprendra".
B
11 mars 2014 21:33
Citation
Béybér a écrit:
Il suffit de lire l'évangile (qui n'est pas le Injil meme si cela rime) qui est une compilation d'écrit séléctionné par les nicéens qui prétendent qu'elle fut écrite par un certains, jean ,marc, matt et luc.Ces écrits ne sont pas selon eux une révélation mais la description de la vie du dieu et fils du dieu catholique.
.
J’aimerais dire un mot sur la compilation des évangiles et l’origine de la trinité.

Les évangiles :
Ils ont été écrites entre environ les années 40 et 100 après JC par 4 hommes, dont 3 ont été des témoins oculaires. Très tôt des listes de livres qui sont considérés comme inspirés de Dieu circulent parmi les premiers chrétiens. P.ex. le canon de Muratori, les écritures d’Irénée, de Clément d’Alexandrie, de Tertullien , d’Origène, etc. C’était plus de 100 ans avant le concile de Nicée en 325.

La trinité :
La trinité est un dogme enseigné par la plupart des églises chrétiennes. Ce dogme enseigne que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’esprit saint sont trois dieux et pourtant unis dans un seul Dieu et tous les trois sont égaux.
Bien que je sois chrétien, je suis d’accord avec toi Béybér, que ce dogme est absurde pour des simples raisons : Premièrement le mot trinité n’existe pas dans la Bible et deuxièmement il y a des centaines de versets dans la Bible qui contredisent clairement ce dogme. Ici quelques exemples :
- Jésus a dit lui-même Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jean 5:30 )
Si Jésus était l’égal du Dieu Tout-Puissant, comment pouvait-il dire cela ?
- Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus (1Timothée 2:5)
- le chef du Christ, c’est Dieu (1 Corinthiens 11:3 )
- Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts .... (Romains 10:9)
Si Jésus était Dieu lui-même, qui l’aurait relevé d’entre les morts ?
B
12 mars 2014 18:12
Citation
Bertje1 a écrit:

J’aimerais dire un mot sur la compilation des évangiles et l’origine de la trinité.

Les évangiles :
Ils ont été écrites entre environ les années 40 et 100 après JC par 4 hommes, dont 3 ont été des témoins oculaires. Très tôt des listes de livres qui sont considérés comme inspirés de Dieu circulent parmi les premiers chrétiens. P.ex. le canon de Muratori, les écritures d’Irénée, de Clément d’Alexandrie, de Tertullien , d’Origène, etc. C’était plus de 100 ans avant le concile de Nicée en 325.

La trinité :
La trinité est un dogme enseigné par la plupart des églises chrétiennes. Ce dogme enseigne que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’esprit saint sont trois dieux et pourtant unis dans un seul Dieu et tous les trois sont égaux.
Bien que je sois chrétien, je suis d’accord avec toi Béybér, que ce dogme est absurde pour des simples raisons : Premièrement le mot trinité n’existe pas dans la Bible et deuxièmement il y a des centaines de versets dans la Bible qui contredisent clairement ce dogme. Ici quelques exemples :
- Jésus a dit lui-même Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jean 5:30 )
Si Jésus était l’égal du Dieu Tout-Puissant, comment pouvait-il dire cela ?
- Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus (1Timothée 2:5)
- le chef du Christ, c’est Dieu (1 Corinthiens 11:3 )
- Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts .... (Romains 10:9)
Si Jésus était Dieu lui-même, qui l’aurait relevé d’entre les morts ?

Tu es arien?
B
14 mars 2014 14:06
Citation
Béybér a écrit:
Tu es arien?
Je ne suis ni arien, ni nicéen.

J'ai quitté mon église, parce qu’elle enseigne la trinité et autres enseignements, qui sont contraires aux Saintes Écritures.
15 mars 2014 00:55
selon un ancien prêtre la trinité a était inventé 400 ans après la mort de Jesus 'alayhi salam
15 mars 2014 03:19
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
selon un ancien prêtre la trinité a était inventé 400 ans après la mort de Jesus 'alayhi salam
Si cet ancien prêtre le dit c'est que c'est forcément vrai. Et que donc le Christianisme c'est de la grosse daube moisie, et que les chrétiens sont tous des abrutis finis. De toutes façons, il n'y a qu'à les regarder, ils ont tous des têtes de demeurés. Sans parler des protestants américains, qui, en plus de leur quotient intellectuel de moule dégénérée, sont tous obèses et feraient passer une charolaise pour une beauté de concours.

De toutes façons, les juifs, les chrétiens, les chiites, les hindous, les bouddhistes, les athées et les agnostiques, tout ça c'est le même caniveau. Ça schlingue la misère intellectuelle comme un SDF ivre. A tel point que si on leur vomissait ou urinait dessus, on leur ferait l'honneur de sentir moins mauvais. Et après ces attardés mentaux viennent se la jouer peace and love, société multiculturelle ou prêcheur de bonne parole. Mais même écouter un SDF complètement bourré qui n'arrive pas à aligner trois mots est plus intéressant qu'écouter leur diarrhée pseudo-intellectuelle satanique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook