Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une très grandes partis des magrebhins
K
27 juin 2016 01:37
As Salam Aleykoum,
Pourquoi une très grandes partits des magrebhins ( PAS TOUS MAIS UNE ÉNORME PARTIT ) veulent faire un mariage civils (mairie) avec le mariage Religieux ? Genre ! Il faut absolument faire une fête dans une une gigantesque salle ou il y'a de la mixité?? ( Si cest leurs choix de manger des pattes pendant 4 ans de leurs vie , et sans ketchup grinning smiley, sans parler des "potes" qui vont critiquer le coca pas assez frais )En Sachant que les lois d'Allah sont plus importantes que tout autres lois? C'est un manque de confiance entre futurs époux ? Y'a deja des personne ici qui ont fait MARIAGE SIMPLE TRÈS RELIGIEUX OU HOMMES ET FEMMES SONT SEPARER? ( simple question qui me tourmente, pas d'agression s'il vous plaît )
N
27 juin 2016 01:40
Oui les lois de Allah sont plus importante donc OK le mariage religieux prime mais de nos jours les gens prennent le mariage religieux comme une facilité puisque pour le divorce c'est plus simple donc beaucoup préfère assurer leurs arrières en faisant la mairie. Bon même si le mariage civil n'empêche pas le divorce.
A
27 juin 2016 01:42
Salam
J'ai été témoin de nombreux cas d'abus de halal simple : consommation du mariage et hop divorcé express
Si un homme refuse le civil pour moi il est louche, s'il veut s'engager pour de vrai il ne devrait pas en avoir peur
A
27 juin 2016 01:42
7na ma na3arfouch la simplicité loool
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
As Salam Aleykoum,
Pourquoi une très grandes partits des magrebhins ( PAS TOUS MAIS UNE ÉNORME PARTIT ) veulent faire un mariage civils (mairie) avec le mariage Religieux ? Genre ! Il faut absolument faire une fête dans une une gigantesque salle ou il y'a de la mixité?? ( Si cest leurs choix de manger des pattes pendant 4 ans de leurs vie , et sans ketchup grinning smiley, sans parler des "potes" qui vont critiquer le coca pas assez frais )En Sachant que les lois d'Allah sont plus importantes que tout autres lois? C'est un manque de confiance entre futurs époux ? Y'a deja des personne ici qui ont fait MARIAGE SIMPLE TRÈS RELIGIEUX OU HOMMES ET FEMMES SONT SEPARER? ( simple question qui me tourmente, pas d'agression s'il vous plaît )
A
27 juin 2016 01:43
Après un mariage civil n'entraîne pas pas forcément une méga fiesta pump it up hein un dîner officiel ca suffit
27 juin 2016 01:43
Salamalikom

On peut faire mariage civil simple sans mixité .

Mais le mariage civil c est une garantie oui ,il ya tellement u d abus avec le simple mariage religieux.Parce-que les gens à notre époque ne donne pas l importance à l engagement.
Des gens qui se sont séparés au bout de quelques jours .
A
27 juin 2016 01:45
Quelle honte!!!
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
J'ai été témoin de nombreux cas d'abus de halal simple : consommation du mariage et hop divorcé express
Si un homme refuse le civil pour moi il est louche, s'il veut s'engager pour de vrai il ne devrait pas en avoir peur
K
27 juin 2016 01:46
Oui , en gros on se marie avec une personne qu'on connaît suffisamment et qu'on apprendra à connaître aussi avec le temps. Je trouve sa bête. Tous ces marier qui aurait pus faire un beau voyage de noce au lieu de perdent de l'argent bêtement comme ça, ( APRÈS CHACUN SON AVIS ).
S
27 juin 2016 01:46
c'est la vérité avec simple mariage hallal sa répudie a tt va!
Citation
Algazaiir a écrit:
Quelle honte!!!
A
27 juin 2016 01:49
Zaama muslmin, l'a7chouma ta3 sa7!
Citation
Nourah13 a écrit:
c'est la vérité avec simple mariage hallal sa répudie a tt va!
K
27 juin 2016 01:49
Après c'est une question de confiance dans ce cas la, et c'est triste malheureusement. Mais parfois, c'est SURTOUT qu'ils se connaissaient déjà auparavant et qu'ils s'approchaient tout deux de la fornication..
K
27 juin 2016 01:50
C'est malheureux..
27 juin 2016 01:51
Tu as l air de confondre fête ( walima )et mariage civil .
Mariage civil c est administratif ,à la mairie .
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Oui , en gros on se marie avec une personne qu'on connaît suffisamment et qu'on apprendra à connaître aussi avec le temps. Je trouve sa bête. Tous ces marier qui aurait pus faire un beau voyage de noce au lieu de perdent de l'argent bêtement comme ça, ( APRÈS CHACUN SON AVIS ).
K
27 juin 2016 01:53
Oui, mais BEAUCOUP réfléchissent comme ça, ( sans oublier les malheureux klaxons, un mariage c'est dans la discrétion. La .... Simplicité , afin d'avoir la réussite
K
27 juin 2016 01:54
Oui oui mais en gros le mariage à la mairie à presque toujours était suivie de "The salle"
A
27 juin 2016 01:55
vivre heureux et caché.
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Oui, mais BEAUCOUP réfléchissent comme ça, ( sans oublier les malheureux klaxons, un mariage c'est dans la discrétion. La .... Simplicité , afin d'avoir la réussite
K
27 juin 2016 01:57
Oui.. L'œil.. C'est vraiment dangereux.
27 juin 2016 02:00
En général oui ,mais il existe des gens qui font une petite fête ou même pas .
Après toi tu fais en fonction de tes convictions pas des autres.
Si tu veux quelque chose simple rien ne t en empêche ,tu n es pas obligée de suivre la masse .
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Oui oui mais en gros le mariage à la mairie à presque toujours était suivie de "The salle"
K
27 juin 2016 02:01
Oui ces sa, le fait de vouloir suivre la masse je pense.. Et c'est vraiment dommage , mais bon smiling smiley
m
27 juin 2016 02:07
Salam alaykoum
on es en 2016 ma chérieee la discretion c'est pas posssibleeeee !!

Faut tout fêté mariage baptêmes bac brevet music klaxon danse au milieu de la rue dessin de henné jusqu'au épaule you you jusqu'à se tordre la langue Clap

La discrétion la sunna la simplicité
C'est plus tendance

(Ironie)

Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Oui, mais BEAUCOUP réfléchissent comme ça, ( sans oublier les malheureux klaxons, un mariage c'est dans la discrétion. La .... Simplicité , afin d'avoir la réussite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook