Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi traiter avec les intégristes ?
A
16 mars 2005 18:24
Pourquoi traiter avec les intégristes ?

Par Alexandre DEL VALLE * et Rachid KACI **
Le Figaro [21 août 2002]

"..Un an après le 11 septembre, forts du succès de l'opération Liberté immuable, nombreux sont ceux qui croient en avoir fini avec l'islamisme. Emportés par un élan optimiste, les dirigeants européens semblent avoir déjà abaissé la garde en vertu de ce syllogisme : Si Ben Laden est un intégriste, ceux qui le condamnent ne peuvent être que des musulmans « modérés ».

Tel est par exemple le cas de certaines figures du salafisme (doctrine officielle d'Al Qaida), comme Youssef Qardawi – auteur d'un ouvrage disponible dans toutes les librairies islamiques de France, Le Licite et l'Illicite (1992) où l'on apprend comment battre sa femme – qui condamna publiquement les attentats du 11 septembre, ou encore le Saoudien Al-Djazaïri, qui exhorte les musulmans français pieux à produire toutes sortes d'armes pour le djihad (La Voie du musulman, 1999), mais n'en est pas moins qualifié dans un grand quotidien du soir de « représentant de la mouvance modérée » du salafisme...

Certes, Qardawi, Djazairi ou Tariq Ramadan ont non seulement condamné les méthodes d'Al Qaida, mais ont proclamé la France « terre de conciliation » (dar al Ahd/dar al Solh) ou « terre de témoignage » (dar al Shahada), semblant ainsi rompre ainsi avec la conception classique qualifiant l'Ouest de « terre de la guerre » (dar al Harb). Mais ils n'en ont pas pour autant renoncé au djihad qu'ils continuent de légitimer, non pas en Europe occidentale, puisque l'islam peut y être annoncé et pratiqué en toute quiétude, mais dans les Balkans, la Tchétchénie, les Philippines ou la Palestine, cause favorite des Frères musulmans depuis la création de l'organisation en 1928 par Hassan Al Banna.

Idéologue favori de l'antenne française des Frères musulmans, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Tariq Ramadan, propre petit-fils d'Hassan Al Banna, a d'ailleurs expliqué (L'Islam en questions, 1996) que le djihad terroriste était inévitable en Palestine. N'oublions pas d'ailleurs que l'antenne palestinienne des Frères musulmans s'appelle... le Hamas.

Une question se pose alors pour tout républicain, qu'il soit chrétien, juif, « mécréant » ou musulman : lorsqu'on reconnaît comme interlocuteurs officiels des organisations « islamistes modérées » issues des Frères musulmans – comme l'UOIF – ou du Tabligh (secte ultrafondamentaliste adhérant à la même doctrine que les talibans), est-on conscient qu'ils agissent en alliés objectifs du totalitarisme islamiste et trahissent tant la démocratie que les musulmans libéraux, premières victimes du « fascisme vert » ? Si ces mouvances proclament leur « pacifisme » en France, elles appuient le djihad ailleurs, ambitionnent de voiler les femmes et d'empêcher l'intégration des beurs « menacés » par les valeurs « impies ».
......."

[archives.desinfos.com]

Youssef Qardawi, Hassan Al-Banna, Tariq Ramadhan, les freres musulmans sont des terroristes, intégristes ????????? (n'importe quoi!!!)

k
16 mars 2005 18:45
salam big du 67

encore un article plein de haine qui veut mannipuler les esprits faibles qui ne connaisse de l'islam que ce que les medias occidentaux veulent leur montrer.
tout tourne autour d'un seul mot ''islamisme" auquel ils rattachent des figures emblématique tarik ramadan ,Youssef Qardawi, Hassan Al-Banna, les presentant comme des terroristes en rappelant les evenements du 11 sptembre 2001. il essaye de brouiller des esprits deja égarés pour designer au fond un ennemi commun l'islam. voila leur objectif. j'ai lu d'autre article et d'autre post sur tarik ramadan est je me rend compte qu'il est parmis les cibles prioritaires en occident. ils le craignent du fait qu'il est capable de dire a haute voie ce qu il pense et qu'il est tres ecouté. si je n'était pas musulman et si je connaissais pas veritablement l'islam et ses valeur j'aurai eu peur de cette religion en lisant cet article pur produit sionniste et raciste.

wassalam
D
16 mars 2005 22:04
Salam,


tout a fait, maintenant le terme islamiste est devenu synonyme de terroristes, de tueurs..... bref a une connotation negatives, de meme que les manipulation faites autour de Tarik Ramadan, qui malgre des positions claire est presenté comme un danger, ainsi pour faire avaler a l'europeen standart, que les muslmans tels qu'il soit reste toujours un danger.
Mais je reste confiant, al Hamdoulillah, les masques tombent
f
16 mars 2005 22:51
Ce sont les inspirateurs, les architectes, les gros manipulateurs

Relis l'histoire, elle est riche d'événements démontrant leurs conspirations contre les humains
Y
17 mars 2005 09:38

Tel est par exemple le cas de certaines figures du salafisme (doctrine officielle d'Al Qaida), comme Youssef Qardawi – auteur d'un ouvrage disponible dans toutes les librairies islamiques de France, Le Licite et l'Illicite (1992) où l'on apprend comment battre sa femme –





Il dit n'importe quoi, j'ai ce livre chez moi le licite et l'illicite et cà n'apprend pas comment battre sa femme. C'est un livre très bien.

Biggie et Donatello je suis tout à fait d'accord avec vous. Vu qui a écrit cet article : Mr Rachid KACI cet islamophobe, il ferait mieux de se taire au lieu de dire des conneries.


En régle générale : musulman pratique = terroriste.
Intellectuel et musulman=terroriste.

f
17 mars 2005 12:20
Qardawi est un intégriste, pas un musulman.

S
17 mars 2005 13:05
Salut,

Desinfo.com est un site sioniste bien conu, il a vu le jour après avoir été intérdit sous sa première appellation : AmisraelHai. Ce site est un ramassis d'immondices, de la haine. Ils se servent de type comme Kaci, des typoes qui se disent "Magnrébins laics" qui n'ont rien de musulmans, car Magrébin ne veut pas dire musulmans. Ils jouent sur cette confusion pour faire passer leur idéologie.
Ils utilisent tous l'expression : Islamikaze, Chirak, Nazislamiste...
Ces termes sont pour eux une sorte de vocabulaire de base, leur but est de taper sur l'Islam, et à chaque occasion ils se servent des déclarations de l'association "Ni pute ni soumise", ils instrumentalisent toutes les révoltes et tourenent tout ce qui peut porter atteinte à notre civilisation.

Voici, un site où vous pourrez lire des attaques anti-musulmanes, il fait dans l'islamophobie en toute quiétude :

communautes.hexali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 13:05 par Salaheddine.
A
17 mars 2005 19:24
________________________________________________________

Re: Pourquoi traiter avec les intégristes ?
Auteur: faridsolimen (IP enregistrée)
Date: le 17 mars 2005 à 12h20

Qardawi est un intégriste, pas un musulman.

________________________________________________________


J'espere que tu sait qui tu juge ?

Yusuf Al-Qardawi un intégriste ?
D'ailleurs qu'a t-il fait, qu'a t-il dit pour etre un intégriste ?

On le traite d'intégriste parce qu'il dérange, surtout les israeliens, il faut rappeler que le Mossadh(service secret israelien) le recherche!!
Voila ce qui arrive au intelectuel musulmans qui dérange!!

Comme Ahmed Yassine ancien leader du hamas il devait avoir dans les 90 ans, il circuler en chaise roulante, les israeliens n'ont pa hésiter a l'assassiner en lui tirant un missile du haut d'un élicoptere!!
Voila ce qui arrive au intelectuel musulman qui dérange !!
S
17 mars 2005 20:35



Salam,


Ce message s'adresse à Mister FARIDSOLIMEN

La vie est faite d'hommes libres de penser mais aussi
de penseurs incappables de penser par eux même sans avoir à utiliser la Fashion opinion en puisant ses idées ds "la grande pensée unique".

Avant d'emmettre des fatwas, ait un peu plus de respect pour celui qui detient plus de connaissances que toi et ait un peu plus d'humillité envers ta propre personne.


Avant de dire un tel est ou un tel autre n'est pas musulman, commence par faire une introspection de ta prpre foie et si tu y trouve paix et ressources.
Alors Glorifie le nom de ton SEIGNEUR et prie pour que si est un de tes frères en déroute revienne sur le droit chemin.
Apres avoir prier pour lui, entreprend,
actionne, (fais des prospectus, recrutte deux stagiaires, ouvre boutique smiling smiley
et indique lui la voie à prendre.


Mais pitée n'ait pas recours à cette arme que tu rejette et qui consiste à bannir un tel ou un tel.

Car seul ALLAH est savant en tte choses et Seul ALLAH Connait
le fond de nos coeur,
la sincéritée de notre pratique,
La valeur de notre foie

mais aussi nos milles et un défauts car nous somme tous humains.

Ne l'oublis pas!


Que la paix et la raison soit avect toi



"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
D
17 mars 2005 20:38
Salam,


barrak Allahou fik, mais je crois plutot que c'est un troll recyclé sous un nouveau nom a connotation arabe, donc je pense pas que c'est un muslim dans le cas contraire il ne tiendrai pas ces propos
S
17 mars 2005 21:01



Ya ahi tu sais que nous mouslims nous sommes réputés pour notre hospitalitée

mais attention si un invité se croit "chez moi- chez lui" et qu'il commence à dire du mal de moi ou de mon frère sous mon toit.



Alors je me ferais un devoir d'absoudre mon caractère hospitalier (happy people smiling smiley
et je me ferais une joie de l'envoyé à l'aide de mes mots eguisés tout droit à l'hosto de mes pensées.

Ds la vie il est un devoir pour chacun de nêtre ni oppresseur, ni oppressé.

L'oppression rend l'oppresseur, injuste et orgueilleux.
La servitude qui en est la consequence rend l'oppressée lâche.

Salam smiling smiley

"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook