Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout sujet sur l'algerie finit par etre grille?
29 juin 2015 03:57
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam mes frères et soeurs
pourquoi tant de généralisation? tant de division marocain/algérien? de qui faites vous le jeu comme ça?
pour info je suis une algérienne qui abhorre autant le roi du Maroc que le président Algérie. voilà deux régimes pourris et injustes envers le ppeuple regardons ce qui nous unit et non ce qui nous divise

Je suis désolé de te décevoir, il n'y a pas photo entre votre Boutéflika et notre Grand Med 6.
Donc n'essayez pas de noyer le poisson, svp. Vous avez un petit dictateur qui cache une forêt de gros dictateurs en uniforme et nous on a un Roi et un grand.
On peut discuter le pourquoi de tout cela, mais tant qu'on se mette pas d'accord sur un minimum de choses, toute discussion reste obsolète.
Au Maroc et selon un sondage du Magazine "Tel Quel" 96% des marocains sont pour la royauté et apprécient bien Med 6. Selon les observateurs de l'ONU, lors des dernières élections parlementaires, aucune grande infraction n'a été relevé et en majorité, dans tous les bureaux de vote, les choses se sont bien passé.
En Algérie, le prochain président est choisi en concertation entre le FLN et le DRS et puis après on envoi le peuple voter !!!
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
29 juin 2015 04:20
Citation
sograte a écrit:
moi personnellement ce qui me fait peur c'est le jour ou personne n'invoque le Maroc, l'absence de critiques de mon pays cela informe qu'il n'est plus aussi dissuasif et que l'on peut l'ignorer, soit il n'est plus dans le jeu.
Donc les critiques, les jaloux, ceux qui critiquent le Maroc leur rage et intensité sont fonction du rayonnement du Maroc.
A titre d'exemple, la Mauritanie est aussi a notre frontière mais personne n'en parle ni en bien ni en mal, est elle hors du jeu?
SVP, continuer a parler et critiquer intensément le Maroc cela nous rend plus fiers de notre pays, quand a l'Algérie , anyway, je prie pour que Dieu l'assiste pays et peuple afin qu'elle puisse surmonter les problèmes sociaux et sécuritaires qui la touchent et dont seuls les pauvres citoyens pourraient en supporter les conséquences
Notons au passage, que le Maroc du 21 ème siècle est totalement différent de celui du 20 ème.
La vulnérabilité qui a longtemps marqué notre géopolitique fait partie de l'histoire aujourd'hui, notre pays est plus fort, plus cohérent,plus dissuasif et évolue aisément sur l'échiquier mondial sans crainte et avec respect des autres.

Il y'a une grande différence entre critiquer et dénigrer, insulter et déformer les faits ou l'histoire. Et depuis que je fréquente ce site, les faits sont là : La plupart de ceux qui défendent l'Algérie ne font que dénigrer le Maroc ou falsifient l'histoire pour l'attaquer. Je donne l'exemple de la bataille d'Isly (Le Sultan Abderrahmane s'est peut être déplacé à Isly après un coup de téléphone du général français pour prendre un thé ensemble !!! et non pour défendre l'Algérie.).

Et j'ai constaté que je n'apprends rien de l'histoire et de la sociologie du Maghreb via les algériens mais ce sont toujours les marocains qui vont loin dans leur recherche d'arguments et de faits pertinent, documentés et réfléchis.

En plus, Yabiladi ne réagit jamais aux articles des médias algériens sur des faits concernant le Maroc, comme si ce site veut protéger ou cacher cette animosité (qui un fait) entre des composantes des deux sociétés. Et il faut se l'avouer et ne pas être naïf : Combien d'intellectuel algérien avez vous rencontré, lu, enttendu défendre la marocainité du Sahara ? En ce qui me concerne, j'ai plus vu de français défendre le Sahara marocain que d'algérien, de tunisien et de mauritaniens réunis. Donc je me dis l'UMA ce n'est pas pour demain. Et Yabiladi ne sera pas pour moi ce site qui pourra rapprocher (véritablement) les peuples du Maghreb en encourageant la discussion véritable et l'échange fructueux, puisqu'il ne fait comme beaucoup que cacher le mal par la fermeture des posts qui peuvent fâcher quelques client-consommateur d'internet et ainsi augmenter son audimat pour durer comme toute entreprise vivant dans une économie du marché ou l'offre et la demande règle tout.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
29 juin 2015 04:31
@ Derbsultan,
Je suis entièrement d'accord avec tes affiramtions. qui, s'ils continuent tueront un jour ce site.

Je dirais aussi que je suis entièrement d'accord avec ce qu'affirment :
- Critias,
- ainvitel,
- Faissal, et
- Casablancaise02

Nous voulons et nous demandons à échanger avec nos frères algériens mais pas avec les sbires du DRS et du FLN qui ne font qu'avorter toute possibilité d'entente entre les peuples du Maghreb. Et aucun marocain libre et digne ne baissera son froc pour l'UMA. le Maroc d'abord et puis après l'UMA, car l'UMA ne pourra se faire sur le dos d'une de ses principales sinon sa principale composante.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
29 juin 2015 04:37
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je suis désolé de te décevoir, il n'y a pas photo entre votre Boutéflika et notre Grand Med 6.
Donc n'essayez pas de noyer le poisson, svp. Vous avez un petit dictateur qui cache une forêt de gros dictateurs en uniforme et nous on a un Roi et un grand.
On peut discuter le pourquoi de tout cela, mais tant qu'on se mette pas d'accord sur un minimum de choses, toute discussion reste obsolète.
Au Maroc et selon un sondage du Magazine "Tel Quel" 96% des marocains sont pour la royauté et apprécient bien Med 6. Selon les observateurs de l'ONU, lors des dernières élections parlementaires, aucune grande infraction n'a été relevé et en majorité, dans tous les bureaux de vote, les choses se sont bien passé.
En Algérie, le prochain président est choisi en concertation entre le FLN et le DRS et puis après on envoi le peuple voter !!!

Salam aleykum,


rien ne sert d'attiser la haine entre marocains et algériens smiling smiley

Je trouve que ton post est provoquant
et ne cherche qu'à attiser la haine.

Personne n'est parfait, ni le régime algérien ni le régime marocain.

Essayons chacun de faire bouger les choses vers le bien dans nos pays,
au lieu de se tirer dans les pattes et de perdre notre jeûne pour des broutilles
nationalistes.

Qu'Allah assiste nos frères et soeurs tunisien(ne)s dans l'épreuve qui les touche actuellement, ameen

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 05:23 par al Fihriya.
T
29 juin 2015 04:43
Citation
MusulmanGéo a écrit:
@ Derbsultan,
Je suis entièrement d'accord avec tes affiramtions. qui, s'ils continuent tueront un jour ce site.

Je dirais aussi que je suis entièrement d'accord avec ce qu'affirment :
- Critias,
- ainvitel,
- Faissal, et
- Casablancaise02

Nous voulons et nous demandons à échanger avec nos frères algériens mais pas avec les sbires du DRS et du FLN qui ne font qu'avorter toute possibilité d'entente entre les peuples du Maghreb. Et aucun marocain libre et digne ne baissera son froc pour l'UMA. le Maroc d'abord et puis après l'UMA, car l'UMA ne pourra se faire sur le dos d'une de ses principales sinon sa principale composante.
Certains te répondront sur ton modèle que les sbires du Roi, les agents du makhzen, les lobbies et autres nationalistes marocains avortent toute possibilité d'entente entre les peuples du Maghreb.
Quant à mon avis, l'union se fera quand on se débarrassera de cette idéologie de kafir qu'est la nationalisme et qu'on extirpera ce poison de tout le Maghreb.
29 juin 2015 11:37
Moi je serais remplit de fierté lorsqu'il n'existera plus de sujet négatif sur l'Algérie.

Quand je vois la nausée que me donne un site comme algerie-dz.com, qui recense officiellement toutes les news fausses ou dégueulasses sur le Maroc, ça me ferait trop mal de savoir que nous marocains sommes capables de la même chose.

Pour faire hurler les haineux algériens et leur régime, il n'existera jamais mieux que l'ignorance.

Nous savons tous ce qui les perturbent, ce qui le rends dingue avec le Maroc : l'authenticité, l'Histoire, l'identité, la culture, etc ... tout ce qui ne s'achète pas en somme.
29 juin 2015 11:37
Citation
Talas a écrit:
Certains te répondront sur ton modèle que les sbires du Roi, les agents du makhzen, les lobbies et autres nationalistes marocains avortent toute possibilité d'entente entre les peuples du Maghreb.
Quant à mon avis, l'union se fera quand on se débarrassera de cette idéologie de kafir qu'est la nationalisme et qu'on extirpera ce poison de tout le Maghreb.

Tu comprends quelque chose ou bien tu le fais exprès.
J'ai dis que les algériens n'apportent jamais d'argument, mais ne font que dénigrer et quand ils essayent d'argumenter, ils sont obligé de s'appuyer sur l'histoire réécrite par le FLN.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
T
29 juin 2015 11:48
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu comprends quelque chose ou bien tu le fais exprès.
J'ai dis que les algériens n'apportent jamais d'argument, mais ne font que dénigrer et quand ils essayent d'argumenter, ils sont obligé de s'appuyer sur l'histoire réécrite par le FLN.
C'est une vision raciste de nationaliste de base qui est complètement absurde.
D'abord on ne dit pas LES algériens ou LES marocains, car chaque individu est unique.
Ensuite, les accuser de dénigrer c'est stupide!
Pour finir, le FLN n'est pas plus menteur que le le makhzene ou autres soutient de la monarchie.
29 juin 2015 12:10
Salam

Ce que j' ai constaté depuis ma venue ici qu' aucun algérien de ce forum ouvre une discussion pour critiquer son pays, certains ouvrent des discussions pour critiquer le Maroc d'autres se font passer pour des marocains, dernièrement pour des chinois, hindous, trucs... soubhanAllah. Ils viennent en masse sur les posts parlant de Maroc pour critiquer ....

Conclusion tout va bien chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 12:11 par sara**.
i
29 juin 2015 12:26
Citation
Talas a écrit:
Pour finir, le FLN n'est pas plus menteur que le le makhzene ou autres soutient de la monarchie.


La monarchie est soutenue par 99.9 % de marocains.
Continuez à rêvasser ça ne fait pas grandir.



.
T
29 juin 2015 12:27
Citation
imtiyaz a écrit:
La monarchie est soutenue par 99.9 % de marocains.
Continuez à rêvasser ça ne fait pas grandir.



.

Un chiffre ridicule et enfantin.
i
29 juin 2015 12:28
Citation
Talas a écrit:
Un chiffre ridicule et enfantin.


Chez les algériens oui.


.
T
29 juin 2015 12:36
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ce que j' ai constaté depuis ma venue ici qu' aucun algérien de ce forum ouvre une discussion pour critiquer son pays, certains ouvrent des discussions pour critiquer le Maroc d'autres se font passer pour des marocains, dernièrement pour des chinois, hindous, trucs... soubhanAllah. Ils viennent en masse sur les posts parlant de Maroc pour critiquer ....

Conclusion tout va bien chez eux.

Les postes qui critiquent l'Algérie sont très nombreux et il faut soit etre malhonnête soit etre nouveau et donc ignorant de la situation pour ne pas le savoir.
29 juin 2015 12:45
Citation
Talas a écrit:
Les postes qui critiquent l'Algérie sont très nombreux et il faut soit etre malhonnête soit etre nouveau et donc ignorant de la situation pour ne pas le savoir.

Relis bien ce que j' écris, ces posts don tu parle sont ouverts par des marocains pas des algériens grinning smiley
f
29 juin 2015 16:27
Salam,

Regardez za3ma les guignols de l'info version Algérie se moque du Maroc. J'ai jamais vu une chaine marocaine se moquer de l'Algérie. Ceci n'est qu'un exp, dans presque toutes les émissions pol, ou dans les informations, le Maroc est envié, méprisé, détesté dans la majorité des cas rarement valorisé. Le peuple algérien qui a grandi dans ce contexte médiatique est donc conditionné jour et nuit par ce genre d'analyse et d'informations, ce qui se traduit dans les faits par des messages de haine et de mépris vis à vis des marocains. On le constate d'ailleurs dans ce forum.

mido-de-paris
29 juin 2015 16:46
Citation
Talas a écrit:
Un chiffre ridicule et enfantin.

Hé oui, cela ne passe pas à travers la gorge. C'est insupportable de savoir que le voisin a un Roi qui est apprécié pendant que les Généraux ont passé 50 ans à essayer à faire tomber la monarchie au Maroc.

Même le très critique Magazine "Tel Quel" a reconnu que 96% des marocains sont satisfaits de leur monarchie et de leur Monarque. Vous allez pas nus bannir parce qu'on aime notre Roi. Vous allez pas quand même nous mépriser que pour cela !!!

Chacun a le droit de choisir ses chefs. Vous, vous avez le droit à avoir une momie, handicapée et nous nous avons le droit d'aimer notre Roi sans passer par les urnes !

Mais en dehors de cela, nous ne jugeons les responsables politiques que par rapport à leur résultats. Et pour le moment, il n'y a aps photo sauf peut être pour Hollande qui espère encore quelques juteux contrats malgré la baisse du cours de P...
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
29 juin 2015 16:58
Citation
al Fihriya a écrit:
Salam aleykum,


rien ne sert d'attiser la haine entre marocains et algériens smiling smiley

Moi je suis les deux el hamdulillah, et je trouve que ton post est provoquant
et ne cherche qu'à attiser la haine.

Personne n'est parfait, ni le régime algérien ni le régime marocain.

Essayons chacun de faire bouger les choses vers le bien dans nos pays,
au lieu de se tirer dans les pattes et de perdre notre jeûne pour des broutilles
nationalistes.

Qu'Allah assiste nos frères et sœurs tunisien(ne)s dans l'épreuve qui les touche actuellement, ameen

Kheir inshaAllah

Désolé, ce genre de réponse paraissent trop naïf en face des intentions de l'ennemi.
Nous ne faisons pas du social ici. Nous discutons POLITIQUE. Et en politique chacun défends ses principes et les intérêts de sa communauté.
Donc la politique de "tout est beau tout est gentil" nous a coûté tout notre Sahara Oriental. Fini de lancer des fleurs. Nous sommes là pour discuter avec des faits et des arguments.
Et si tu continue ainsi tu vas mettre au même pieds d’ estale Mohamed V et Boukharrouba.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
29 juin 2015 17:43
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Désolé, ce genre de réponse paraissent trop naïf en face des intentions de l'ennemi.
Nous ne faisons pas du social ici. Nous discutons POLITIQUE. Et en politique chacun défends ses principes et les intérêts de sa communauté.
Donc la politique de "tout est beau tout est gentil" nous a coûté tout notre Sahara Oriental. Fini de lancer des fleurs. Nous sommes là pour discuter avec des faits et des arguments.
Et si tu continue ainsi tu vas mettre au même pieds d’ estale Mohamed V et Boukharrouba.

Pas de souci, quand tu feras face à Ton Seigneur le Jour du Jugement, tu appelleras très certainement le "Sahara occidental" ou ton "roi" pour qu'ils viennent plaider en ta faveur smiling smiley

« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), c'est une pourriture. » (Rapporté par Muslim)

Qu'Allah te guide
29 juin 2015 19:51
Citation
al Fihriya a écrit:
Pas de souci, quand tu feras face à Ton Seigneur le Jour du Jugement, tu appelleras très certainement le "Sahara occidental" ou ton "roi" pour qu'ils viennent plaider en ta faveur smiling smiley

« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), c'est une pourriture. » (Rapporté par Muslim)

Qu'Allah te guide
Bonjour,
Je suis sidere pour ne pas dire degoute .Pour qu'on se comprenne tres bien je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquee et le barratin islam Chrétienté religion ne sont pour moi que des balivernes et je ne suis pas un royaliste ni moi ni mon pere ni mon grand pere.D'ailleurs lorsque j'ai quitte le maroc a l'age de 17 ans j'etais deja un militant dans le mouvement des etudiants qui est contre le regime de Hassan II et ma conviction n'a jamais change d'un iota.
mais si je comprends bien tu te presentes comme une marocaine par ton pere ,j'ai feuillete un peu dans tes reactions par curiosite et je n'ai trouve aucune qui soit positive ou au moins neutre sur Maroc .je ne vais pas me debattre avec toi car avec toute modestie un dualisme entre toi et moi serait pas juste et equitable.
mais puisque tu es attachee a l'islam comme je le constate si tu permets je te pose une question de ma part.
###quand tu feras face à Ton Seigneur le Jour du Jugement qu'est ce que tu vas repondre au seigneur lorsque il va te demander pourquoi tu n'as rien eprouve ni un sentiment ni une doleance ni meme une solidarite avec les 10 000 victimes marocains tombes par les armes par des hordes de sauvages d'un soi disant pays "musulman "et voisin qui n'a de nom que salete.Pourquoi tu n'as eprouve une comprehenssion pour ces orphelins ,veuves de ses soldats tombes dans le champ de bataille pour sauver la nation de ton soi disant pere.
######quand tu feras face à Ton Seigneur le Jour du Jugement qu'est ce que tu vas repondre au seigneur lorsque il va te demander pourquoi tu n'as rein fait pour defendre tes compatriotes islamistes massacres et egorges par le regime sanguinaire de ta mere .
Ces 200 000 d'egorges et de massacres ne sont pas proches de ton coeur de musulmane que des sanguinaires dont leur chef a dit algeriens "JE SUIS VOTRE DIEU (RABKOUM) SUPREME"

je m'en fous completement que tu sois algerienne ou marocaine ou avec tout le respect une M......e........r.....d......e le maroc est grand et s'en passe de toi et de ton espece.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/15 22:41 par derbsultan.
a
29 juin 2015 20:08
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam mes frères et soeurs
pourquoi tant de généralisation? tant de division marocain/algérien? de qui faites vous le jeu comme ça?
pour info je suis une algérienne qui abhorre autant le roi du Maroc que le président Algérie. voilà deux régimes pourris et injustes envers le ppeuple regardons ce qui nous unit et non ce qui nous divise


slm
désolée ma sœur , ce ne sont pas deux régimes pourris, le notre (marocain) nous satisfait totalement à l'unanimité
sa Majesté le Roi Mohamed 6 est un roi jeune avec une épouse charmante et intellectuelle, aux idées traditionnelles et modernes qui nous porte vers le haut
donc non pas d'accord avec ton insinuation de mettre dans le même sac deux destins politiques complètement paradoxaux

ce qui nous unit c'est la géographie : afrique du nord
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook