Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI TOUT RACONTER....
24 mars 2019 19:04
Salam les yabis,

J ai remarqué autour de moi...dans le voisinage surtout que les personnes ont toujours besoin de tout raconter et j ai l impression qu ils se servent de moi comme oreille à leur écoute.. mais franchement je m en fiche totalement car je n ai plus confiance à personne depuis des années et surtout je ne sais plus faire dans l empathie...ni même détecter leur hypocrisie ou pas.

Mon comportement reste neutre...sans réponses à leur donner,et quand je reflechis je me dis j aurai pu l aider...mais c est plus fort que moi...je ne le fait pas.

Merci de me lire et me dire vos avis ou conseils.
N
24 mars 2019 19:10
Les gens négative tu les supprime de ta vie
24 mars 2019 19:13
T'es pas la seule, en fait sois directe et dis leur de te laisser tranquille, faut beaucoup de courage mais c'est important sinon toutes ces histoires vont jouer sur ton humeur.
H
24 mars 2019 19:39
Ton cas c'est rien de spécial ne t'inquiète pas , t'es comme la majorité des femmes en 2019. ce qui est rare c'est les femmes qui ont de l'empathie avec un bon coeur.
24 mars 2019 19:49
Les problèmes des gens ça pompe l énergie
Tu te proteges. T as pas d énergie à donner
C est humain !
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai remarqué autour de moi...dans le voisinage surtout que les personnes ont toujours besoin de tout raconter et j ai l impression qu ils se servent de moi comme oreille à leur écoute.. mais franchement je m en fiche totalement car je n ai plus confiance à personne depuis des années et surtout je ne sais plus faire dans l empathie...ni même détecter leur hypocrisie ou pas.

Mon comportement reste neutre...sans réponses à leur donner,et quand je reflechis je me dis j aurai pu l aider...mais c est plus fort que moi...je ne le fait pas.

Merci de me lire et me dire vos avis ou conseils.
E
24 mars 2019 20:01
Justement quand on est de cette catégorie, on finit par aider tout le monde en s’oubliant soi-même. Après on se rassure en se disant qu’on le fait pour Allah qui nous incite à la bienveillance entre nous.

Mais si ce dont parle la posteuse est de la médisance, alors elle doit s'éloigner de ces gens. Et puis c’est fatigant d’entendre les gens se plaindre pour un rien alors qu’il y a plus grave dans la vie !


Citation
Hosomaki123 a écrit:
Ton cas c'est rien de spécial ne t'inquiète pas , t'es comme la majorité des femmes en 2019. ce qui est rare c'est les femmes qui ont de l'empathie avec un bon coeur.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
24 mars 2019 20:09
Elle ne parle pas spécialement de médisance. Elle dit qu'elle aurait pu les aider en y repensant et qu'elle ne sais plus être empathique.

Eh sinon oui, les femmes comme ça finissent parfois par s'oublier, mais qu'Allah les récompense pour tout le bien qu'elles font. C'est un peu comme nos mamans In love , elles ont tellement sacrifiées pour notre bonheur, qu'elles se sont oubliées. Qu'Allah récompense nos mères à l'infini.

Qu'Allah te récompense toi aussi ma soeur.
Citation
Esperanza* a écrit:
Justement quand on est de cette catégorie, on finit par aider tout le monde en s’oubliant soi-même. Après on se rassure en se disant qu’on le fait pour Allah qui nous incite à la bienveillance entre nous.

Mais si ce dont parle la posteuse est de la médisance, alors elle doit s'éloigner de ces gens. Et puis c’est fatigant d’entendre les gens se plaindre pour un rien alors qu’il y a plus grave dans la vie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook