Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde veut devenir francais
m
2 mars 2012 09:49
Salam je me demande si on a pas la nationnalite est ce qu on peut pas vivre dignement avec une carte de sejour de dix ans puisqu avec on peut travailler et avoir un logement ect tout le monde n a pas un haut niveau pour acceder au fonction public et celui qui veut conduire un bus par quel conduit un poids lourd je plaisante je vx juste dire qu il y a beaucoup de gens qui vivent avec celle de dix ans depuis des annees soit par choix ou un refus de la part de gouvernement selon les motifs divers voila mon opinion vivre tranquillement c pas lié categoriquement d avoir la nationnalité ds les poche bonne journee a tous
G
2 mars 2012 10:06
Droit de vote.
Droit de quitter le territoire plus de 3 ans.
Droit d'accéder à la fonction publique.
Droit de travailler dans tous les pays de l'UE.
Droit de voyager dans beaucoup de pays sans visa (USA, Canada, GB...)

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment winking smiley

Mais la nationalité française n'est pas imposée, bien au contraire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 10:07 par Kerpen.
m
2 mars 2012 11:12
C est bo tt ça mais si on l a pas c pas un drame la vie continue car je bois des personnes qui souffrent moralement s ils ne l obtiennent pas c marrant
i
2 mars 2012 16:23
BJR mineblacdek

Tu t'imagine faire la queue à la prefecture tous les dix ans.pensent aussi à l'âge et imagine , il ya des prefectures où ,il faut ce lever à 3 heures du matin pour faire la queue.qu'est ce que sa sera encore dans dix ans.
R
2 mars 2012 16:30
Bonsoir,

Il est evident que l'on peut vivre sans la nationalite Française.
En ce qui me concerne j'ai vecu 40 ans en France en tant qu'etranger.
Mais sur la question de la naturalistion il faut precise qu'il existe deux motivation pour l'acquerir.
Il y a ceux pour qui cette naturalisation est une carte de sejour à vie. Surtout en l'etat actuelle des texte en vigueur pour la delivrance des cartes de sejour.
Exemple Un etudiant qui reussi 5 annees d'etude en france est eligible pour la naturalisation et a peu de chance d'obtenir un titre de sejour en tant que salarie.
Un citoyen hors UE si il veut travaille en France, il n'a qu'un seul choix se marrier et ensuite demander la naturalisation.
Ceci est une realite. Ce qui d'ailleurs pousse Sarkhozy a propose un referendum sur l'immigration.
Mais ensuite il y a des gens pour qui la naturalisation est un aboutissement social. Quand vos enfants naissent Français vous comprenez que votre avenir est en France. L'histoire demontre qu'il n'y a pas de retour dans l'immigration.
Donc vous ne voulez pas rester un citoyen de seconde zone.Vous voulez participer a la vie de la nation.
Vous ne voulez plus entendre le tais-toi etranger, ne plus baisser les yeux devant la police. Et partager mon idendite, ce que j'ai amener dans ce pays avec fierte, etre Français-musulman de plein droit. Ne plus etre l'etranger aux traditions bizarre mais le Français avec c'est propre tradition. Etre Français rend fier de ses origines car elle apporte un nouveau citoyen avec un regard neuf.
Ce n'est pas qu'un papier, c'est une idendite nouvelle...
Donc voila pourquoi il faut etre Français.


CORDIALEMENT
m
2 mars 2012 16:46
Salam alaykoum que dire après ce que j ai lu ben j espère que toute personne qui voudra devenir un français que son désir soit réaliser et celui qui n a pas pu l obtenir vivra en serinité quand même car c est comme ça la nationnalite c est pas un droit et bon courage a tous dans n importe quelle démarches inchaallah
t
8 février 2017 18:13
pourquoi voulez vous etre français? j'attend vos reponse mes amis merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook