Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout monde se trompe ??? A LIRE !!!!
e
19 mars 2007 15:34
Bonjour où salam aleikoum,

Une question court actuellement sur toute les lévres, va t-on être victime d'une tromperie un jour !!??
Nous avons tous peur de le vivre mais cela est vraiment réel. Certain d'entre vous me dirons sa dépend de l'amour,la confiance,... et plein d'autre facteur. Mais oui elle existe bien.
Nous savons tous que l'homme est faible dans tous les cas ( avec un grand H ) plusieurs études ont réçament découvert que au moins 4 fois dans sa vie l'idée est venue à chacun de toucher au fruit défendu en d'autre terme l'idée de vouloir tromper. Cela prouve bien que la peur est constante et que nul n'est à l'abris. Mais pq? que se passe-t-il ? Que manque t-il a un couple qui se promet fidélité amour jusqu'a la fin ??? Le plus flagrant,les personnes ne veulent plus se marier,beaucoup de gens sont célibataires hommes et femmes de plus en plus seul ??? Que se passe t-il ??
F
20 mars 2007 16:03
Citation
elnino a écrit:
Bonjour où salam aleikoum,

Une question court actuellement sur toute les lévres, va t-on être victime d'une tromperie un jour !!??
Nous avons tous peur de le vivre mais cela est vraiment réel. Certain d'entre vous me dirons sa dépend de l'amour,la confiance,... et plein d'autre facteur. Mais oui elle existe bien.
Nous savons tous que l'homme est faible dans tous les cas ( avec un grand H ) plusieurs études ont réçament découvert que au moins 4 fois dans sa vie l'idée est venue à chacun de toucher au fruit défendu en d'autre terme l'idée de vouloir tromper. Cela prouve bien que la peur est constante et que nul n'est à l'abris. Mais pq? que se passe-t-il ? Que manque t-il a un couple qui se promet fidélité amour jusqu'a la fin ??? Le plus flagrant,les personnes ne veulent plus se marier,beaucoup de gens sont célibataires hommes et femmes de plus en plus seul ??? Que se passe t-il ??


Bon, je me lance, bismillah, je vois que je suis la 1re à te répondre...
Ton post concerne pls points :
- la fidélité
- les couples mariés, la routine qui s'installe dans leur vie et comment leur union peut-elle durer ?
- le nombre de célibataires qui augmentent (au Maroc), ce qui est alarmant...

Pour ma part, voici ce que je pense et je vais bien entendu me faire lyncher en raison de certains propos légèrement contre la gente masculine, mais je pense que vous Messieurs vous y êtes pour bcp dans les problèmes actuels relationnels avec le sexe opposé, en l'occurence nous les femmes.
Il y a 5 piliers dans un couple (c'est comme pour l'Islam) : la confiance, la sincérité, la solidarité, le respect et l'amour bien sûr.
Quand ces bases, ces fondements se réduisent ou disparaissent, le couple s'écroule, comme un immeuble en état de ruine dont les fondations ne tiennent plus.
Pourquoi certains hommes, certaines femmes aussi d'ailleurs hélas vont chercher ailleurs, c'est parce qu'ils ne sont plus honnêtes déjà avec eux-mêmes, ils se cherchent, ils veulent trouver en un autre partenaire (je n'aime pas bcp ce mot) ce qu'ils n'ont pas dans celui qu'ils ont de façon quotidienne... ? Ils/elles n'ont plus peur de trahir, c'est devenu comme un jeu pour eux/elles, ils/elles veulent séduire et se sentir plaire à qqn d'autre car le regard de séduction du conjoint légal est quasi-néant. Ils n'ont plus peur du haram, des conséquences à venir... Ils/elles s'installent dans ce type d'aventure avec l'amant/la maîtresse et au fil du temps le fossé se creuse avec leur conjoint légal, mais leur conscience leur rappelle de temps à autre que c'est un poids difficile à supporter, le poids du mensonge.
Le problème avec certains hommes mariés, c'est qu'ils ne font plus d'effort avec leurs épouses, ils pensent que celles-ci sont acquises pour toujours, ils ne cherchent plus à se comporter comme les premières années de leur union. Ce qui exaspère certaines femmes, qui au fur et à mesure des années se laissent aller, ne font plus d'efforts physiques, esthétiques..., surtout à l'arrivée des enfants, elles s'empatissent, ne prennent plus de temps pour elle et leur mari, le temps est consacré uniquement aux enfants, aux tâches ménagères et aux tracas de la vie quotidienne, donc le mari s'en va voir ailleurs, mais à qui la faute au départ ???
Pour ce qui est du nombre de célibataires qui augmentent, je pense que les femmes tout comme les hommes sont trop exigeants sur le choix de leur(s) futur(s). Le problème aussi, c'est que souvent, les familles Marocaines se mêlent de tout et de n'importe quoi avant même que le couple se marie... La mode est aussi aux hommes qui ne travaillent plus, fainéants (mais attention pas tous, une grande majorité seulement), attendent tout de la femme. Les hommes d'aujourd'hui ne savent plus rien faire (les 30/40 ans), même plus le bricolage comme nos pères, ils préfèrent rester planter devant la télévision.., bref certains d'entre eux lorsqu'ils se retrouvent entre "hommes" (ce mot n'est d'ailleurs pas valable pour eux, car trop immâtures...), n'arrêtent pas de "descendre en flèche" les femmes. Les femmes d'aujourd'hui sont devenues plus que courageuses (encore plus que nos mères l'étaient), elles doivent être parfaites à l'extérieur et à l'intérieur, elles sont devenues totalement indépendantes sur tous les plans, ce qui fait très peur aux hommes qui les fuient, qui ne cherchent même plus à se marier.
Il y a aussi le problème des ressources, les célibataires augmentent, car tout coûte cher, d'abord le mariage lui-même, ils n'ont souvent pas de travail, l'immobilier coûte cher, donc souvent ils habitent chez les parents (avec la femme !!!!) ou les beaux-parents (bonjour l'ambiance !) etc etc, tout est lié à des soucis financiers....
Voilà mon point de vue...., long désolé mais précis je pense.
AMICALEMENT
FICHTRE
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
F
20 mars 2007 16:19
Citation
elnino a écrit:
Bonjour où salam aleikoum,

Une question court actuellement sur toute les lévres, va t-on être victime d'une tromperie un jour !!??
Nous avons tous peur de le vivre mais cela est vraiment réel. Certain d'entre vous me dirons sa dépend de l'amour,la confiance,... et plein d'autre facteur. Mais oui elle existe bien.
Nous savons tous que l'homme est faible dans tous les cas ( avec un grand H ) plusieurs études ont réçament découvert que au moins 4 fois dans sa vie l'idée est venue à chacun de toucher au fruit défendu en d'autre terme l'idée de vouloir tromper. Cela prouve bien que la peur est constante et que nul n'est à l'abris. Mais pq? que se passe-t-il ? Que manque t-il a un couple qui se promet fidélité amour jusqu'a la fin ??? Le plus flagrant,les personnes ne veulent plus se marier,beaucoup de gens sont célibataires hommes et femmes de plus en plus seul ??? Que se passe t-il ??


SUITE DE MA DERNIERE REPONSE....

Je pense aussi que tant que les hommes n'auront pas compris l'importance des femmes dans la société marocaine actuelle, que les mentalités n'évolueront pas, les choses continueront à se dégrader.

Les générations d'hommes actuelles sont trop "molles" (une grande majorité), ils sont surtout trop immâtures à cause de l'éducation trop maternelle qu'ils ont reçu.

Enfin, pourquoi le nombre de divorces ne cesse d'augmenter au Maroc ? Parce que les hommes n'acceptent pas les femmes que nous sommes devenues. Ils sont complexés pour la plupart d'entre eux. Nous sommes nombreuses à être divorcer et à lutter pour nos consoeurs, pour leurs droits, quitte à se faire des ennemis nous-mêmes, à être juger..., pour éviter les erreurs du passé. Autrefois, par ex, il était honteux qu'une femme demande le divorce... Dieu merci, ce temps-là est révolu.

Aujourd'hui, ce que nous demandons et ce que nous allons faire nchaalah pour les jeunes filles à venir, c'est qu'elles aient la tête haute, qu'elles soient fières de ce qu'elles vont apporter à ce pays, qui a pdt longtemps manqué de tout cela. Alors que les pays occidentaux ont bien évolué dans les années 70/80 sur le plan du statut des femmes, nous en étions, nous, à ces époques-là, à nous taire, à obéir, à tout accepter, à nous faire battre, à ne pas être considérées comme des citoyennes tout bonnement qui permettraient un jour le développement du Maroc, etc etc, aujourd'hui et nous en remercions d'ailleurs notre nouveau roi qui en est aussi à l'origine, grâce aussi à toutes nos associations, nous essayons de rattraper tout cet énorme retard accumulé durant toutes ces années. C'était du gâchis. Je n'ai pas honte et je suis fière de dire que la femme est l'avenir du Maroc, c'est elle qui va apporter tous les changements positifs.
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
a
20 mars 2007 17:05
Dis donc Fichtre t'es très interressée par ce sujet on dirait ?! Oh
s
20 mars 2007 17:28
salam,

honetemen moi je n'ai jamé trompé personne donc je pe pa repondre dsl.(tm)
F
20 mars 2007 18:46
Citation
ateï a écrit:
Dis donc Fichtre t'es très interressée par ce sujet on dirait ?! Oh

Tout à fait ateï.
Ca compte bcp pour moi tout ce qui touche aux relations humaines en règle générale. Je n'aime pas le mensonge... et tout ce qui touche aussi à la sociologie et l'économie me passionne winking smiley De plus, je m'attache bcp au statut, au devenir de la femme.
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
r
22 mars 2007 10:18
Je crois ke vous avez sortez de sujet principal :la tromperie
F
22 mars 2007 15:37
Citation
raja140 a écrit:
Je crois ke vous avez sortez de sujet principal :la tromperie

PAS DU TOUT. C'est justement le sujet principal : la fidélité ou plutôt ici l'infidélité (la tromperie, ça n'existe pas) et donc les relations entre les gens (je disais à atei que la sociologie me passionne en réponse à sa question...).
Relis bien tout ce que j'ai écrit plus haut et tu comprendras, avant de me juger !
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
O
22 mars 2007 17:56
Moi je me suis trompé 3 fois j'aurai mieux fait de resté seul mais cette fois c'est la cerise sur le gateau... j'ai vraiment du mal à y croire au point de faire n'importe quoi...

Allah Istter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook