Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde l'evite depuis qu'elle est heureuse en couple?
c
23 février 2011 18:26
Enfin une réponse sensée.
P
23 février 2011 19:27
Citation
keskisepass a écrit:
Ce qui arrive à ta soeur est arrivé à beaucoup de jeune mariée.
Je suis persuadée que ce n'est pas un problème de jalousie mais d'affinités qui changent.
C'est normal c'est la vie ! les sorties ne sont plus les mêmes. Le nouveau venu (ou l'heureux élu) tolère de moins en moins les sorties entre copines, de sa femme. Le soir n'en parlons même pas.
Si vous trouvez un homme qui accepterait que sa femme ait une vie de célibataire, il faudrait lui décerner LA médaille de confiance.
Partant de ce principe, et aussi par respect, les copines préfèrent s'éclipser.
Et puis, à part les appels de courtoisie, il n'y pas grand chose à partager entre une célibataire et une femme mariée.
Si peut être les courses à carrefour.

Donc, c'est trop facile (voire auto-flatteur) de croire qu'elles sont toutes jalouses de vous mesdames.
Quel genre de loisir souhaitiez-vous ou aviez-vous partagé avec vos copines pour faire en sorte de les garder ?
Les priorités changent et c'est la vie. Ne jeter pas la pierre à vos copines car de toute façon vous auriez fait la même chose.

OupsEH BEN!!!je savais pas que tu détenais la vérité absolue!!!
ah mais c'est donc ça en fait...on est mariée du coup on n'a plus rien à raconter...ah ben je dormirai moins c.onne ce soir...quelles idioties on peut lire des fois
et c'est vrai que comme on est mariée,on n'a plus le droit de sortir avec les copines parce qu'attention!!!après le mariage c'est ALCATRAZ,on ne fait plus rien de sa vie,on fait des choses mais qu'avec le mari c'est tout!!!Are you crazy
je rêve là...bref...je passesmoking smiley
c
23 février 2011 19:27
Citation
keskisepass a écrit:
Ce qui arrive à ta soeur est arrivé à beaucoup de jeune mariée.
Je suis persuadée que ce n'est pas un problème de jalousie mais d'affinités qui changent.
C'est normal c'est la vie ! les sorties ne sont plus les mêmes. Le nouveau venu (ou l'heureux élu) tolère de moins en moins les sorties entre copines, de sa femme. Le soir n'en parlons même pas.
Si vous trouvez un homme qui accepterait que sa femme ait une vie de célibataire, il faudrait lui décerner LA médaille de confiance.
Partant de ce principe, et aussi par respect, les copines préfèrent s'éclipser.
Et puis, à part les appels de courtoisie, il n'y pas grand chose à partager entre une célibataire et une femme mariée.
Si peut être les courses à carrefour.
Donc, c'est trop facile (voire auto-flatteur) de croire qu'elles sont toutes jalouses de vous mesdames.
Quel genre de loisir souhaitiez-vous ou aviez-vous partagé avec vos copines pour faire en sorte de les garder ?
Les priorités changent et c'est la vie. Ne jeter pas la pierre à vos copines car de toute façon vous auriez fait la même chose.

Kesisepass tu as tout à fait raison !

Personnellement , je vois très peu mes amies mariées (oui ce sont de vraies amies pour moi)...
Les sujets de conversations ont bcp changé et je ne me sens pas concernée (les problèmes de BM, BS, de voyages au bled, de mari radin, de mari volage, de l'achat du salon, de la voiture...) et maintenant les discussions couches culottes avec l'arrivée de BB...
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il est devenu impossible d'être en tête à tête avec l'une d'elle, le mari est toujours là, du coup on ne peut plus aborder certains sujets... (même s'ils sont très gentils).
Autre chose, les amies mariées ne sortent plus ! impossible de prendre un verre dehors (pas un pub, mais une cafeteria ..), elles n'osent plus.
Au bout d'un moment, l'envie d'aller chez elle s'estompe... et je ne suis absolument pas jalouse de mes amies ! au contraire je suis contente pour elle, mais on a plus le même rythme de vie...

Maintenant mes nouvelles amies sont toutes célibataires ou en couples non mariés et plus jeunes que moi, et ça fait un bien fou... d'avoir de la légèreté ...
k
23 février 2011 19:48
Poupou
Tu ne rêves pas ou alors on ne vit pas dans le même monde.
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je donne simplement mon de vue et selon mon vécu.
Je ne connais aucun mari, et de surcroit musulman, qui tolèrerait que sa femme soit dehors avec ses copines après le couché du soleil.
Une femme doit choisir entre une vie de célibataire ou une vie de femme mariée avec tous les sacrifices que cela implique.
Une femme aura toujours des choses à raconter même mariée. Ses intérêts et ses sujets de conversation n'intéresseront peut être pas ses copines célibataires.
Tu dormiras moins rêveuse ou moin idiote ce soir ptdr
P
23 février 2011 19:58
Citation
keskisepass a écrit:
Poupou

Tu dormiras moins rêveuse ou moin idiote ce soir ptdr

ptdrOups ah mais keskon se marre avec toi...(ironie)

tu as TA vision du mariage...néanmoins je me dois de respecter ton point de vue vu que nous sommes sur un forum...seulement lorsque tu exprimes un avis,ajoutes y "a mon humble avis" ou encore "je pense que" ou "peut-être que..." enfin je ne vais pas te faire une leçon de grammaire...

bref tu reduis les sorties entre copines aux soirées entre copines...tu reduis les conversations entre copines a des conversations du type "j'ai acheté cinq packs de lait parce qu'ils étaient en promo chez AuchanDanse"...et là je t'arrête parce que oui on parle de mecs, oui on parle de l'actualité,on parle du taf de chacune,on parle de la fête qu'on doit organiser pour l'anniversaire d'une copine,on parle d'un restaurant qu'on aimerait essayer...et puis on reste toujours à l'écoute de la copine "célib à ses heures perdues" qui souffre à cause d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut...enfin bref

à chacun(e) son point de vue...

cordialement
K
23 février 2011 19:59
Je trouve que Keskisepass est censée dans ses réflexions.
C'est ça, ça n'a rien à voir avec la jalousie.
Les femmes mariées croient qu'on les envient alors qu'on a plus trop les mêmes centres d'intérêts.
Sinon je connais des hommes musulmans qui font confiance à leur femmes et qui avant de se marier se sont mis d'accord sur les sorties et tout.
Donc c'est pas impossible.
Mon frère est comme ça avec sa femme car il veut pas l'emprisonner sinon elle risquerait de le détester et leur couple se déteriorer.
Oui, il y en aussi des femmes mariées qui voient les célibataires comme des rivales.
C'est ridicule, un mari c'est pas un trésor et pour les musulmanes averties, elles savent respecter un couple mariée.
C'est un des plus gros pêchés de briser un couple....
k
23 février 2011 20:23
Poupou,
Tu n'as aucune leçon à me donner. Ni de grammaire, ni dans la manière dont je dois m'exprimer sur ce forum.
Tu as également le droit de donner ton point de vue (que je respecte) mais d'une manière un peu plus courtoise et respectueuse (enfin, je ne vais pas te donner des leçons de politesse) ptdr
Les gens qui ne pensent pas comme toi ou qui ne vivent pas comme toi ne sont pas idiots.
Les femmes n'ont pas toutes la même chance d'avoir un mari aussi tolérant.
Mais il faut reconnaitre que d'une manière générale ils sont rares.

Salutations.
M
23 février 2011 21:16
Elles ont aussi des priorités ces filles là... elles sont tout simplement moins disponibles pour X raisons... enfin peut être!
24 février 2011 11:50
Nan moi je dis, vu les regards tout ca
Y a un mix de rage, d'envie et de jalousie.

Psk certainement elles se disent par moment, pk elle? keskel a de plus ke moi?
elle ne merite pas son bonheur

mais dans ce k ce ne sont pas e vraies amies.

peut etre ke c une phase, ki passera tot ou tard....
m
24 février 2011 12:37
Sûrement, ca va aller avec le temps, elles sont le regretter tkt pas
24 février 2011 12:40
oui j'espere pr elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook