Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde se concurrence sur les choses de dounia ?
L
29 décembre 2018 19:10
C'est cela la reussite pour vous ?
v
29 décembre 2018 19:14
parce que j'aime la réussite
s
29 décembre 2018 19:15
Ils ont des pieces a la place des yeux comme picsous
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est cela la reussite pour vous ?
29 décembre 2018 19:17
Je me pose regulierement cette question. Je vois les gens sont dans une furie a faire, a avoir, marchent sur d'autres de peur qu'un autre l'emportera.

Tandis que la vie est tres simple voir heureuse si on evite d'entrer dans des trucs potentiellement source de problemes et conflits.

Je n'ai pas la reponse.

Je crois qu'il faut passer par des expriences mauvaises pour apprecier la vie a sa juste valeur.
u
29 décembre 2018 19:20
Wa alaykoum As Salâm non pour moi la réussite c'est d'oeuvrer dans cette vie là comme si on est un voyageur et on prends des provisions. Avoir un travail suffisant pour subvenir aux besoin principaux de ma famille.

Faut faire attention à shaytan qui veut nous distraire par la dounya, ce monde.
29 décembre 2018 19:29
Assalamo3alaykom

pas moi:

Il faut savoir etre satisfait de ce que l'on as....

Etre en vie, c'est deja super, alors etre en vie et en bonne santé, Alhamdolilah c'est le plus important pour moi!

Ne pas donner d'importance aux choses éphémères de la vie, quand on as compris, cela, on voit les choses autrement..
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
29 décembre 2018 19:37
Sa construit des maisons au bled et quand le voisin rajoute un étage, Sava tout faire pour rajouter aussi un étage, faut arrêter ces conneries. C'est vraiment du délire ! En plus sa vous rend même pas heureux parce que l'être humain ne sera jamais satisfait de ce qu'il a il en voudra toujours plus encore et encore et ça les rend malheureux donc vos mieux se contenter de ce que l'on a et c'est mieu comme sa.
O
29 décembre 2018 19:37
Parce-que beaucoup pensent que le bonheur réside dans cela ... donc c'est la course au matériel ... et quand tu as tout , tu veux plus , et tu te rend compte que c'est une soif qui ne s'épanche pas. Que ce n'est qu'un leurre.

le bonheur il est dans la force la profondeur du lien avec Allah ta^Ala, et dans le respect de Ses enseignements. Rien n'empêche avoir le matériel de façon raisonnable à côté, c'est complémentaire, mais secondaire à mon sens .
R
29 décembre 2018 19:39
Salam

Mais oui pour être un bilan musulman faut vivre dans la misère sinon on aime la dounia.... qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux ...
I
29 décembre 2018 19:44
Oui, hélas, la société nous pousse de plus en plus à adopter ce mode, et nous n'avons pas le choix, un exemple concret, la sélection dans les écoles, au lieu de créer plus de places (=donc plus d'argent à verser)
forcément quand y'a pas de bon leader c'est l'anarchie
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est cela la reussite pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 19:46 par Isundradë.
R
29 décembre 2018 19:48
Pck tu lis dans les intentions des gens ... le mec rajoute un étage pas par mal que de place ou pour ajouter de la valeur à son bien mais juste pour faire comme le voisin... sois raisonnable ce que tu dis frise la calomnie ...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa construit des maisons au bled et quand le voisin rajoute un étage, Sava tout faire pour rajouter aussi un étage, faut arrêter ces conneries. C'est vraiment du délire ! En plus sa vous rend même pas heureux parce que l'être humain ne sera jamais satisfait de ce qu'il a il en voudra toujours plus encore et encore et ça les rend malheureux donc vos mieux se contenter de ce que l'on a et c'est mieu comme sa.
L
29 décembre 2018 19:49
Mais faux arrêter de croire que les gens pensent que le bonheur est la ils veulent juste se concurrencer. Genre moi j'ai une plus belle voiture, maison vêtement chère etc. Quand j'ai passé mon permis à lepoque il y avait une personne qui a dit a une autre perssone tu va bien ? La personne lui a répondu comme tu vois j'ai mis des chaussures à 500 euros donc Sava Mdrrr la mentalité cest trop
Citation
Ornia a écrit:
Parce-que beaucoup pensent que le bonheur réside dans cela ... donc c'est la course au matériel ... et quand tu as tout , tu veux plus , et tu te rend compte que c'est une soif qui ne s'épanche pas. Que ce n'est qu'un leurre.

le bonheur il est dans la force la profondeur du lien avec Allah ta^Ala, et dans le respect de Ses enseignements. Rien n'empêche avoir le matériel de façon raisonnable à côté, c'est complémentaire, mais secondaire à mon sens .
N
29 décembre 2018 19:51
Selem aleykum/Bonsoir

Sans doute psk nous avons oublié l’au dela..


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est cela la reussite pour vous ?
L
29 décembre 2018 19:56
Salam on a pris din dans la main droite et dounia dans le coeur

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonsoir

Sans doute psk nous avons oublié l’au dela..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 19:57 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
O
29 décembre 2018 19:56
Ce que tu écris là , n'est pas du tout en contradiction avec mon message.
la course a la richesse, la concurrence dans l'acquisition du matériel, pensant que c'est ce qui sera preuve de réussite et donc source de bonheur ...


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mais faux arrêter de croire que les gens pensent que le bonheur est la ils veulent juste se concurrencer. Genre moi j'ai une plus belle voiture, maison vêtement chère etc. Quand j'ai passé mon permis à lepoque il y avait une personne qui a dit a une autre perssone tu va bien ? La personne lui a répondu comme tu vois j'ai mis des chaussures à 500 euros donc Sava Mdrrr la mentalité cest trop
29 décembre 2018 20:05
Si tu demandes la raison pourquoi faire ainsi, tres peu sont capables de te dire un plan, une idee reflechie, une reponse a un besoin.

Je vois au marche...il y a pour tout le monde et a tres bas prix, pourtant ils s'ecrasent l'un sur l'autre pour attraper en premier...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa construit des maisons au bled et quand le voisin rajoute un étage, Sava tout faire pour rajouter aussi un étage, faut arrêter ces conneries. C'est vraiment du délire ! En plus sa vous rend même pas heureux parce que l'être humain ne sera jamais satisfait de ce qu'il a il en voudra toujours plus encore et encore et ça les rend malheureux donc vos mieux se contenter de ce que l'on a et c'est mieu comme sa.
P
29 décembre 2018 20:29
Ds le fond, qu est ce quon sen tape ! InchAllah ils construisent des grattes ciel ça va changer quoi à notre vie?
s
29 décembre 2018 20:35
Il a raison des femmes se refont faire les tétons pour les avoir comme les influenceuses d instagram etc...

Look at this =>[www.ohmymag.com]
Citation
Ratus a écrit:
Pck tu lis dans les intentions des gens ... le mec rajoute un étage pas par mal que de place ou pour ajouter de la valeur à son bien mais juste pour faire comme le voisin... sois raisonnable ce que tu dis frise la calomnie ...
R
29 décembre 2018 20:37
Je vois pas trop le rapport avec le sujet Heu
Citation
Pandi a écrit:
Il a raison des femmes se refont faire les tétons pour les avoir comme les influenceuses d instagram etc...

Look at this =>[www.ohmymag.com]
29 décembre 2018 20:37
C'est l'effet de masse au fait, ce qui en decoule, les consequences.

Genre j'essaie de faire mon job d'au maximum que je peux, tout dans la droiture et sans porter prejudice a qui que ce soit. Les autres autour qui sont aveugles par le plus haut, plus tout et a n'importe quel prix, vont tout faire pour me faire sortir car je ne rentre pas dans la moule (pas de medisance, pas de jeux de pouvoir etc).
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ds le fond, qu est ce quon sen tape ! InchAllah ils construisent des grattes ciel ça va changer quoi à notre vie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook