Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout est-il devenu si difficile?
A
5 octobre 2017 15:24
Que Dieu preserve votre couple et votre famille, ameen
Citation
Je Suis Absente a écrit:
perso mon mari dit le contraire...Le mariage pr lui et pour moi aussi dailleurs est une grande nirma.

il n y a pas longtemps il m'a dit avant le mariage avec toi, j'étais malheureux.
Je suis très appaisé et heureux d'être avec toi.

Prtant on a nos petits soucis etc...mais on apprend a dédramatiser...on laisse passer. Moi je laisse bcp passer, mais mon mari aussi est comme ça de nature...je sais que si je voulais forcer pour quelque chose j obtiendrais ce que je veux, mais ça ne m'interresse pas de faire la guerre constamment pour une deco, un truc oublié, un truc à faire. Je ne le fais que pour des choses très importante pour notre couple.
Lui aussi est extremement indulgent. Et finalement c'est cette indulgence mutuelle et puis la tendresse qu'on se temoignent régulièrement qui fait que la vie est appaisante des qu'on rentre à la maison.
Ici, non, il ne faut pas se casser la tete sur des details...
et je sais TRES BIEN que dans bcp d'autres foyers ces details dont je parle sont UNE NECESSITE, si ça se passe pas comme il considere que ca doit se passer...ben ya bcp de tension.
Nous, on ne veut pas se laisser aller a ce piege là. Le plus important c'est notre foyer...notre couple...les details ca passe apres.
N
5 octobre 2017 15:28
salam alaykoum Anarchy

Allahoumma amine.

Cest tres gentil, barakAllahoufiki.

Je ne connais pas ta situation. Mais si tu es mariée qu'Allah preserve ton mariage à vie de tt maux, tt doute. Et si celibataire, Qu'Allah t'accorde un mari pieux à la hauteur de tes espérance.
Citation
Anarchy a écrit:
Que Dieu preserve votre couple et votre famille, ameen
5 octobre 2017 15:35
Vous êtes toujours dans la réaction et dans l'émotion, réfléchissez un peu avant de juger les gens, vous ne connaissez pas ma situation pour faire des conclusions aussi expéditives thumbs down

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pauvres femmes alors !
X
5 octobre 2017 15:43
Certaines réponses me donnent mal au crâne...
Pour revenir au sujet, la question c’est comment répartir les rôles ( femme /homme )
A
5 octobre 2017 15:51
Aleykoum salam smiling smiley merci beaucoup pour ces mots, ameen smiling smiley
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum Anarchy

Allahoumma amine.

Cest tres gentil, barakAllahoufiki.

Je ne connais pas ta situation. Mais si tu es mariée qu'Allah preserve ton mariage à vie de tt maux, tt doute. Et si celibataire, Qu'Allah t'accorde un mari pieux à la hauteur de tes espérance.
A
5 octobre 2017 16:01
La femme et l'homme ne sont pas égaux en fonctions. Jamais, sauf égaux en droit.
En revanche, il et elle sont COMPLÉMENTAIRES. L'une enfante, l'autre, traditionnelement, nourris. L'homme n'enfantera jamais.

Allez pour taquiner j'irai plus loin en disant, l'un est le corps, l'autre est la tête... À vous de deviner haha.
5 octobre 2017 16:44
Ah ben je suis pas trop d'accord tas beau etre indépendant tu vas pas divorcer si ton couple est bien ou que les problèmes sont minimes
Les gens divorcent parce qu'il y a des mal entendus qui sont pas gérer avec crainte d'Allah
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Le faite qu'ils savent qui travaille ou pas qu'il y a des aides qu'il y a tout ce qu'il faut sa incite les gens au divorce.
Ci il s'en sortirais pas seul il y aurais beaucoup moins de divorce.
i
5 octobre 2017 17:11
La liberte la surconsommatiin les reseaux sociaux une societe qui nest plus regie par la religion mais par le libre expression ...je fais ce que je veux etccc les reseaux sociaux avant tu divorcais avc honte car t avais trop de problemes ds ton couple maintenant tu entends des " il ou elle m a rien fais j ai juste envie de changer ou je les tromper car jen ai rencontre un ou une autre le pire c est que ya plus de honte

ON M AS DIS PROFITE DE LA VIE ELLE EST COURTE
J AI REPONDU JE PREFERE PREPARER MA MORT L ENFER EST ETERNEL
Citation
.Anna. a écrit:
Alekoum Salam ils ont quoi ?
5 octobre 2017 17:30
Il y en a beaucoup qui veulent vivre dans un monde de bisonours et c'est ça le problème aussi.

Les femmes d'aujourd'hui imaginent le mariage comme dans les films, tout est beau tout est rose, les méchants c'est les autres... mais le mariage c'est plus compliqué que ça, ça peut aller un certain temps et à un autre moment quand la situation change ou les gens changent le mariage est lui aussi impacté!

Les femmes veulent tout voir en rose, elles ne veulent pas que tu leur disent ce qui ne va pas chez elles, quoi que tu dises c'est de ta faute, elles préfèrent que tu les bernent avec de belles paroles plutôt que de leur parler de la réalité des choses.
t
5 octobre 2017 18:20
Salem

La propagande moderne qui veut que homme et la femme ce confonde a avoir les meme devoir au sein du couple.couple

Qui ce heurte a la realiter humaine et naturel qui est que l homme est homme avec ces defaut et qualite

Et que la femme est femme avec ces defaut et qualite

Une fois que cela est compris .l entente est plus simple
5 octobre 2017 18:24
Parce que la société nous vends un bonheur illusoire a coups de pub qui nous poussent a

consommer tout le temps de nouvelles choses qui au final une fois qu on l a on veut un autre

nouveau que ce soit matériel ou humain

J ai un peu raccourci mais on est dans la surconsommation et chez nous ça s appelle

La dounya qui n est pas bonne a suivre
5 octobre 2017 18:37
Pourquoi tu parles uniquement des femmes ?
Le manque de patience et de reconnaissance n'existe pas chez les hommes ? Tu crois que ça ne les concerne pas quand ils divorcent parce que tu as pris du poids ? Parce que la collègue de boulot a une chaire plus neuve ? Parce qu'ils se permettent de s'inscrire sur des sites de rencontres ou devenirs "amis" avec le sexe opposé sur les réseaux sociaux ? Parce que la belle mère influence négativement le couple et quelle a toujours le dessus et la raison ? Parce que ses propres enfants ne l'interressent pas plus que ça ? Parce qu'il en a ras le bol de sa femme la colocation la rendu inintéressante et conquise ?
Citation
DontKnow a écrit:
Il y en a beaucoup qui veulent vivre dans un monde de bisonours et c'est ça le problème aussi.

Les femmes d'aujourd'hui imaginent le mariage comme dans les films, tout est beau tout est rose, les méchants c'est les autres... mais le mariage c'est plus compliqué que ça, ça peut aller un certain temps et à un autre moment quand la situation change ou les gens changent le mariage est lui aussi impacté!

Les femmes veulent tout voir en rose, elles ne veulent pas que tu leur disent ce qui ne va pas chez elles, quoi que tu dises c'est de ta faute, elles préfèrent que tu les bernent avec de belles paroles plutôt que de leur parler de la réalité des choses.
5 octobre 2017 20:20
J'ai toujours défendu les femmes qui subissent des injustices de la part de leurs maris. Mon message fait partie d'une fil de discussion, il y a des hommes qui souffrent aussi à cause de leurs femmes.
Citation
.Anna. a écrit:
Pourquoi tu parles uniquement des femmes ?
Le manque de patience et de reconnaissance n'existe pas chez les hommes ? Tu crois que ça ne les concerne pas quand ils divorcent parce que tu as pris du poids ? Parce que la collègue de boulot a une chaire plus neuve ? Parce qu'ils se permettent de s'inscrire sur des sites de rencontres ou devenirs "amis" avec le sexe opposé sur les réseaux sociaux ? Parce que la belle mère influence négativement le couple et quelle a toujours le dessus et la raison ? Parce que ses propres enfants ne l'interressent pas plus que ça ? Parce qu'il en a ras le bol de sa femme la colocation la rendu inintéressante et conquise ?
A
6 octobre 2017 15:02
La peur tout simplement
Peur de s'engager
Peur d'être seul
Peur d'être deux
Peur de ne êtres de bon parent
Peur...... et ça fuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook