Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout ça ?
12 décembre 2012 19:23
Salem Aleikum, je me pose des questions pourquoi autant de femmes célibataires et homme célibataires ?
Je dis ça parce que j'ai mon voisin qui à tout de même 23 ans et qui se comporte pire que mon frère qui demande à mon petit frère de 17 ans de lui trouver une "copine"
J'ai une autre copine qui est trop caractéristique avec un homme, il faut qu'il est une voiture, un bon travail ou des études qui le mèneront à une bonne place....

Et pourquoi maintenant de nos jours on s'aime pour se marier alors qu'au temps du prophète, de nos grands parents on se marier pour s'aimer !!!

Débattons LOL
A
12 décembre 2012 19:55
Ton sujet à pas bcp de succès pour débattre...grinning smiley

Blague à part! Le temps l'époque dans laquelle nous vivons font que nos aspirations sont ailleurs. L'absence de principes de morale font que nos actes sont loin d'être honorable. Le manque d'éducation religieuse font que nos intérêts personnels nous voulons les trouver loin du droit chemin.

Bref le temps du prophète n'est pas à comparer à notre ère...

Nous femmes à nous de mettre en oeuvre pour donner au monde, des Humains digne d'être sur terre, digne par leur comportement, digne par leur sagesse, digne par leur intellect... Faisons de notre mieux pour donner un but à nos têtes brunes/blondes/métisses, pour rendre notre monde plus beau...

Sur ce bonne soirée!!!
13 décembre 2012 01:10
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum, je me pose des questions pourquoi autant de femmes célibataires et homme célibataires ?
Je dis ça parce que j'ai mon voisin qui à tout de même 23 ans et qui se comporte pire que mon frère qui demande à mon petit frère de 17 ans de lui trouver une "copine"
J'ai une autre copine qui est trop caractéristique avec un homme, il faut qu'il est une voiture, un bon travail ou des études qui le mèneront à une bonne place....

Et pourquoi maintenant de nos jours on s'aime pour se marier alors qu'au temps du prophète, de nos grands parents on se marier pour s'aimer !!!

Débattons LOL
cette phrase m'a touché et c vrai , donc a la fin on vois pas les raison , on les découvre après le mariage et pas avant donc forcement catastrophe
l
13 décembre 2012 01:13
tu trouvera jamais de réponses à tes questionsgrinning smiley

le monde a trop changéOups
m
13 décembre 2012 01:20
comment épouser qq1 sans l'aimer???? je me poserais tjs cette question

ça me répugne rien que dy penser
13 décembre 2012 02:28
peut etre parce que aujourd'hui ya à la fois trop de choix et peu de choix

trop de choix tue le choix, certains vont voir tjs ailleurs si lherbe est plus fraiche et s'éternise dans l'indécision jusqu'à la trentaine
A cause de ce trop de choix, certains sont également trop exigents et pas assez réaliste

et pas assez de choix pour ceux qui tentent de faire les choses conformément à la religion mais ne se voient proposer personne par leur entourage

ya beaucoup de futilité à mon avis, on doit s'éduquer
t
13 décembre 2012 08:15
Il faut de tout pour faire un monde..mais je reste persuadé que ceux qui se ressemblent s assemblent.
pouvez-vous vous entendre avec des gens qui ont le coeur différent du votre??
je rencontre des difficultés d opinion avec mon mari car moi française lui algerien en france depuis seulement 4 ans un caractère et des idées différentes mais on s est pas marié ni pour les papiers ni parce qu il veut être médecin ..
moi mon mari ca le met hors de lui les gens comme ca..moi je lui répond "te fatigue pas ..pas la peine de juger...chacun part avec ses bagages et prendra ses responsabilités le moment venu.." et puis l age permet de s "arranger"..jeunes on ne sait pas tjrs ce qu on dit
e
13 décembre 2012 11:33
Du temps de notre Prophète les gens vivaient dans des sociétés tribales donc dejà y avait moins de choix lol, l'espérance de vie était courte donc il fallait se marier tôt : à un âge où les parents décident encore pour les enfants ... on mariait sa fille avec le fils du cousin pour que les biens et le patrimoine reste en famille.
Derrière mariage de raisons il y a aussi mariage d'intérêt c'est aussi pour ça que ça fonctionnait !
Mais même au temps du prophète il y avait de l'amour avant le mariage il ne faut pas croire ! et il y avait dejà des belles-mères chiantes et des voisines qui radotaient ! la nature humaine est toujorus la même !
b
13 décembre 2012 14:12
c'est vrai qu'il y a beaucoup de celibataires de nos jours ca peut s'expliquer par de multiples raisons comme par exemple lhomme qui ne peut plus se permettre de se marier sans avoir une bonne situation stable au vu de la diffuclté de vie de notre société qui devien plus dur au fil des années ce qui n'etai pas le cas au temps de nos grands parents..memes les femmes sont obligé de travailler de nos jours

on es beaucoup plus exigent hommes comme femmes sur les valeurs de l'autre...on ne veut plus se marier avec n'importe qui...on veut etre amoureux avant pour augmenter nos chances de reussir le mariage..les hommes cherche des filles qui se respectent qu'elles soit dans le din qui ont gardées des bonnes valeurs que ce soit physique ou mental,une bonne education etc..

les femmes aussi sont plus exigentes,et la aussi au vu de la difficultés de la société d'aujourdhui elles ont crées d'autres criteres qui n'exister pas dans les temps ancien en tou cas pas autant..elles aussi veulent tomber amoureuses,elles veulent un mari avec la meilleure situation possible parce que beaucoup d'entres elles ne veulent pas travailler une fois mariée,veulent vivre dans les meilleures conditions et offrir le meilleurs pour leurs enfants
donc voila s'aimer c'est bien mais comment on va vivre notre amour c'es ca que les gens regardent d'abord

et aussi les relations durent plus longtemps environ 2 3 ou 4 ans pour etre sur du choix et parfois au final ca casse ca na servi a rien
l
13 décembre 2012 14:15
Citation
marocaiin a écrit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup de celibataires de nos jours ca peut s'expliquer par de multiples raisons comme par exemple lhomme qui ne peut plus se permettre de se marier sans avoir une bonne situation stable au vu de la diffuclté de vie de notre société qui devien plus dur au fil des années ce qui n'etai pas le cas au temps de nos grands parents..memes les femmes sont obligé de travailler de nos jours

on es beaucoup plus exigent hommes comme femmes sur les valeurs de l'autre...on ne veut plus se marier avec n'importe qui...on veut etre amoureux avant pour augmenter nos chances de reussir le mariage..les hommes cherche des filles qui se respectent qu'elles soit dans le din qui ont gardées des bonnes valeurs que ce soit physique ou mental,une bonne education etc..

les femmes aussi sont plus exigentes,et la aussi au vu de la difficultés de la société d'aujourdhui elles ont crées d'autres criteres qui n'exister pas dans les temps ancien en tou cas pas autant..elles aussi veulent tomber amoureuses,elles veulent un mari avec la meilleure situation possible parce que beaucoup d'entres elles ne veulent pas travailler une fois mariée,veulent vivre dans les meilleures conditions et offrir le meilleurs pour leurs enfants
donc voila s'aimer c'est bien mais comment on va vivre notre amour c'es ca que les gens regardent d'abord

et aussi les relations durent plus longtemps environ 2 3 ou 4 ans pour etre sur du choix et parfois au final ca casse ca na servi a rien



tu t'es creusé la tête à écrire tout ce pavéOh
b
13 décembre 2012 14:17
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup de celibataires de nos jours ca peut s'expliquer par de multiples raisons comme par exemple lhomme qui ne peut plus se permettre de se marier sans avoir une bonne situation stable au vu de la diffuclté de vie de notre société qui devien plus dur au fil des années ce qui n'etai pas le cas au temps de nos grands parents..memes les femmes sont obligé de travailler de nos jours

on es beaucoup plus exigent hommes comme femmes sur les valeurs de l'autre...on ne veut plus se marier avec n'importe qui...on veut etre amoureux avant pour augmenter nos chances de reussir le mariage..les hommes cherche des filles qui se respectent qu'elles soit dans le din qui ont gardées des bonnes valeurs que ce soit physique ou mental,une bonne education etc..

les femmes aussi sont plus exigentes,et la aussi au vu de la difficultés de la société d'aujourdhui elles ont crées d'autres criteres qui n'exister pas dans les temps ancien en tou cas pas autant..elles aussi veulent tomber amoureuses,elles veulent un mari avec la meilleure situation possible parce que beaucoup d'entres elles ne veulent pas travailler une fois mariée,veulent vivre dans les meilleures conditions et offrir le meilleurs pour leurs enfants
donc voila s'aimer c'est bien mais comment on va vivre notre amour c'es ca que les gens regardent d'abord

et aussi les relations durent plus longtemps environ 2 3 ou 4 ans pour etre sur du choix et parfois au final ca casse ca na servi a rien



tu t'es creusé la tête à écrire tout ce pavéOh

oui jai les doigts cassés maintenant grinning smiley
l
13 décembre 2012 14:18
et ton cerveau n'a pas pris un coup ça va il a tenu le choc perplexe
k
13 décembre 2012 14:25
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum, je me pose des questions pourquoi autant de femmes célibataires et homme célibataires ?
Je dis ça parce que j'ai mon voisin qui à tout de même 23 ans et qui se comporte pire que mon frère qui demande à mon petit frère de 17 ans de lui trouver une "copine"
J'ai une autre copine qui est trop caractéristique avec un homme, il faut qu'il est une voiture, un bon travail ou des études qui le mèneront à une bonne place....

Et pourquoi maintenant de nos jours on s'aime pour se marier alors qu'au temps du prophète, de nos grands parents on se marier pour s'aimer !!!

Débattons LOL

23 ans heu.. c'est encore jeune je trouve, dans mon entourage il y a de plus en plus de filles
et garçons encore célibataires dépassant largement la 30aine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook