Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pourquoi pas au tour du Maroc et des marocains?
C
12 février 2011 16:50
Tout est ds le titre.
t
12 février 2011 17:00
Je pense que ça viendra, le peuple marocain n'est pas mieux lotie que les autres pays arabes, attendons le 20 février...
m
12 février 2011 17:26
Citation
talitha a écrit:
Je pense que ça viendra, le peuple marocain n'est pas mieux lotie que les autres pays arabes, attendons le 20 février...

je crois pas qu'il y auras grande monde le 20 fev.
au Maroc y a pas cette conscience politique que les égyptien ou les tunisien on
W
12 février 2011 17:45
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Mais tout a l heure tu a dis pour l algérie ,ça concerne que les Algériens
moody smiley
t
12 février 2011 17:47
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Je pense que ça viendra, le peuple marocain n'est pas mieux lotie que les autres pays arabes, attendons le 20 février...

je crois pas qu'il y auras grande monde le 20 fev.
au Maroc y a pas cette conscience politique que les égyptien ou les tunisien on

ça sera dommage, même si la manif finira par un phitt... il faut que les trônes de nos "chers" dirigeants tremblent, juste qu'ils sachent que le peuple en a marre de leur façon de diriger les pays arabes...
s
12 février 2011 20:38
justement apparemment tout en te respectant j'ai un doute sur tes connaissances tu y es 6 mois dans l'année et les autres 6 mois tu fais quoi???????? tu pianotes aussi , si j'étais toi je demanderai à ALLAH pardon d'avoir dis que tout le monde veut devenir un héros en se suicidant (le suicide c'est le rejet c'est décider soi même du jour de sa mort et cela n'a rien à voir avec l'héroïsme)ou alors tu n'as rien compris et au fait et toi que fais tu pour ton pays?????????????????????????
s
12 février 2011 20:54
Pourquoi pas des manifs pacifiques pour exiger les véritables réformes demandées des bouts des lèvres par certains partis politiques plus pour obtenir des avantages et des marges de négociation que pour les réformes elles même cf usfp, pps et cie
c
12 février 2011 20:56
c'est incroyable et vous vous faites encore avoirs par ses pseudo marocain je rêve!
s
12 février 2011 21:00
tout a fait d'accord
13 février 2011 17:26
un algérien ou un polisarien qui incite les marocains à manifester , c'est du déjà vu et connu ! les Marocains ne sont pas des béni-oui-oui, ni des copieurs ! ils manifestent depuis longtemps et leur pays avance à grands pas, tout l'occident le préfère comme destination touristique, grâce à sa stabilité et son hospitalité, même s'il n'a ni pétrole ni gaz, contrairement à certains pays qui regorgent de ces richesses MAIS dont les populations vivent dans la précarité et la frustration.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
13 février 2011 21:10
Salam

Vous attendez le tour du Maroc c´est clair, vous guetter que le moment ou déclenchera chez nous pour nous soutenir nos chers frères c´est très touchant, on arretera jamais de vous remercier.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
13 février 2011 21:31
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Je vais essayé de repondre a cette question.
En egypte il y a eu dans les années 50 un coup d etat-revolution qui a abolit la monarchie.
Les revolutionnaire militaires avaient- pour s acheter une legitimité - promis au peuple de liberer la palestinne ,de combatre les injustices sociales et d apporter la modernité en egypte.
60 ans apres aucun de ces objectifs ne s est réalisé.
Le pouvoir a donc perdu toute credibilité au yeux du peuple.

Attention je ne renie pas mon soutiens a moubarak
Pour moi le fautif de l affaire c est nasser
Et qu en tirant sur moubarak on ne fesait que tirer sur une ambulace.

En tunisie c est la meme histoire (israel en moins)
Les tunisiens ont finis par dire a ben ali
"mais qui est tu pour pretendre incarner la tunisie???
Paceque tu nous avais promis la libertée et le developement
Elle est ou cette liberté apres 23 ans de regne???"

Encore une fois je ne lache pas ben ali que j ai tjs soutenu ,je vois encore le verre a moitié plein qand tout a coup tous le monde pense qu il est a moitié vide.
Je pense qu il a beaucoup apporté a la tunisie sans recources et coincé entre deux pays pas vraiment frequentables.
Mais malgré ca il vait un probleme de legitimité ,il agissait comme un monarque alors qu il n etais que president.
D ou sa chute.
Paradoxalement si ben ali ne s etait pas tuer a develloper une classe moyenne tunisienne jamais son trone ne se serait effondré.

La lybie c est un cas a part Kaddafi se serait senti seul dans un hopital pshycatrique alors il a decidé de s y enfermer avec tous son peuple.

Pour l algerie.on sait pas au juste contre qui se revolter
"Qui commande qui?" telle est la question
Mais malgré ca et je les comprend ils preferent se poser cette question
Ou l autre qu ils se sont posé apres s etre revolté en 88, a savoir
"qui tue qui?"

Enfin pour le maroc c es une autre histoire
La legitimité du pouvoir est la depuis 1200 ans
Celui qui nous gouvrne on le connait lui et son ascendance depuis 350 ans
Plus marocain que lui tu meurs.
Ce n est pas comme si celui qui te gouvernais en cachette est un ancien bidasse de l armée francaise reconvertis resistant a la derniere heure....
Puisqu il n est pas officiellement celui qui dirige le pays personne ne parlera de lui apres sa mort. a la difference d un roi ou un dictateur .
Donc a quoi bon servir l interet du pays mieux vaut servir sois meme
Ce qui n est pas le cas d un Roi issu d une dynastie cherifienne intronisé depuis 350 ans et qui est obligé par la force des choses a veiller au bien du maroc il en va de sa postérité et de la trace qu il voudra laisser dans l histoire..
Nous l avons enrichi afin qu il ne court pas apres la fortune
Nous l avons aduler et honnoré afin qu il ne court pas apres les honneurs
Et nous l avons donné la Baya (legitimité ) a afin qu il ne court pas apres de la legitimité.
Lui ayant tous donné nous savons que la chose a laquelle il pense le matin en se rasant,ce n est pas comment faire pour arriver au pouvoir ni commet faire pour se maintenir .Mais comment mieux servir le maroc pour laisser une bonne trace dans l histoire...
Ca meme le plus analphabetes des marocains en a conscience d ou la solidité de la monarchie
Désolé de te decevoir mai tu n aurra pas l occasion de .te rejouir.
Console toi avec les malheurs qui vont frapper la tunisie .et l egypte
D ailleurs ces deniers le meritent puisqu ils ont caillasé le bus de votre equipe nationale.
c
13 février 2011 21:48
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.
Ex-Ouarza
c
13 février 2011 21:53
Matqish bladi !

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 21:57 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
C
13 février 2011 22:20
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Je vais essayé de repondre a cette question.
En egypte il y a eu dans les années 50 un coup d etat-revolution qui a abolit la monarchie.
Les revolutionnaire militaires avaient- pour s acheter une legitimité - promis au peuple de liberer la palestinne ,de combatre les injustices sociales et d apporter la modernité en egypte.
60 ans apres aucun de ces objectifs ne s est réalisé.
Le pouvoir a donc perdu toute credibilité au yeux du peuple.

Attention je ne renie pas mon soutiens a moubarak
Pour moi le fautif de l affaire c est nasser
Et qu en tirant sur moubarak on ne fesait que tirer sur une ambulace.

En tunisie c est la meme histoire (israel en moins)
Les tunisiens ont finis par dire a ben ali
"mais qui est tu pour pretendre incarner la tunisie???
Paceque tu nous avais promis la libertée et le developement
Elle est ou cette liberté apres 23 ans de regne???"

Encore une fois je ne lache pas ben ali que j ai tjs soutenu ,je vois encore le verre a moitié plein qand tout a coup tous le monde pense qu il est a moitié vide.
Je pense qu il a beaucoup apporté a la tunisie sans recources et coincé entre deux pays pas vraiment frequentables.
Mais malgré ca il vait un probleme de legitimité ,il agissait comme un monarque alors qu il n etais que president.
D ou sa chute.
Paradoxalement si ben ali ne s etait pas tuer a develloper une classe moyenne tunisienne jamais son trone ne se serait effondré.

La lybie c est un cas a part Kaddafi se serait senti seul dans un hopital pshycatrique alors il a decidé de s y enfermer avec tous son peuple.

Pour l algerie.on sait pas au juste contre qui se revolter
"Qui commande qui?" telle est la question
Mais malgré ca et je les comprend ils preferent se poser cette question
Ou l autre qu ils se sont posé apres s etre revolté en 88, a savoir
"qui tue qui?"

Enfin pour le maroc c es une autre histoire
La legitimité du pouvoir est la depuis 1200 ans
Celui qui nous gouvrne on le connait lui et son ascendance depuis 350 ans
Plus marocain que lui tu meurs.
Ce n est pas comme si celui qui te gouvernais en cachette est un ancien bidasse de l armée francaise reconvertis resistant a la derniere heure....
Puisqu il n est pas officiellement celui qui dirige le pays personne ne parlera de lui apres sa mort. a la difference d un roi ou un dictateur .
Donc a quoi bon servir l interet du pays mieux vaut servir sois meme
Ce qui n est pas le cas d un Roi issu d une dynastie cherifienne intronisé depuis 350 ans et qui est obligé par la force des choses a veiller au bien du maroc il en va de sa postérité et de la trace qu il voudra laisser dans l histoire..
Nous l avons enrichi afin qu il ne court pas apres la fortune
Nous l avons aduler et honnoré afin qu il ne court pas apres les honneurs
Et nous l avons donné la Baya (legitimité ) a afin qu il ne court pas apres de la legitimité.
Lui ayant tous donné nous savons que la chose a laquelle il pense le matin en se rasant,ce n est pas comment faire pour arriver au pouvoir ni commet faire pour se maintenir .Mais comment mieux servir le maroc pour laisser une bonne trace dans l histoire...
Ca meme le plus analphabetes des marocains en a conscience d ou la solidité de la monarchie
Désolé de te decevoir mai tu n aurra pas l occasion de .te rejouir.
Console toi avec les malheurs qui vont frapper la tunisie .et l egypte
D ailleurs ces deniers le meritent puisqu ils ont caillasé le bus de votre equipe nationale.

Eh! bien désolé de te décevoir mais je suis du côté du peuple, moi. Et même si certains egyptiens issus du peuple ont maltraité des algériens cela ne peut m'empêcher de les soutenir contre un tyran de Moubarak

On sait que la tunisie et l'égypte étaient tenus par 2 dictacteurs, en algérie vous enlevez Boutef, le pb ne changera pas car c'est un sytème qui est au pouvoir et lui n'est qu'un pion

En revanche pour le maroc si vous voulez le chgt c'est un homme qui représente une institution qu'il faut changer
C
13 février 2011 22:23
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

Parce que tu crois qu'au maroc c'est mieux, faut arrêter l'hypocrisie
l
13 février 2011 22:48
Salam vous pouvez encore rêver ce temps la n'est pas encore arriver
arrêter de vous taper des films sur le maroc, sérieux ça commence a être saoulant de lire ce genre de chose.
Le roi peux dormir sur ses 2 lauriers sont peuples le soutiens el hamdoulilah.
Moi je dit F..K a tous les ennemis du maroc en commençants par le polisario!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
13 février 2011 23:57
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Tout est ds le titre.

Pourquoi pas dans ton pays tenu par une junte militaire ?

D'ailleur une petite manifestation de rien du tout as vu 300 personnes arrétés et emmener manu militari simplement parce qu'ils ont... manifester.

C'est bien beau l'Algérie...

Avant de vociférer sur son voisin, il faut balayer devant sa porte.

Salam,

Il est interdit de manifester car l''Algérie est encore sous état d'urgence.
Ce qui explique que 300 personnes se soient faites arrêter smiling smiley
M
14 février 2011 00:25
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam vous pouvez encore rêver ce temps la n'est pas encore arriver
arrêter de vous taper des films sur le maroc, sérieux ça commence a être saoulant de lire ce genre de chose.
Le roi peux dormir sur ses 2 lauriers sont peuples le soutiens el hamdoulilah.
Moi je dit F..K a tous les ennemis du maroc en commençants par le polisario!!!
j'aime bien ce que tu dis ,mais faut ajouter les français qui sont trop excité ptdr , ils étaient très très en colère lorsque le prince hicham les a déçu avec ces propos concernant la manifestation
m
14 février 2011 02:08
Citation
demha a écrit:
un algérien ou un polisarien qui incite les marocains à manifester , c'est du déjà vu et connu ! les Marocains ne sont pas des béni-oui-oui, ni des copieurs ! ils manifestent depuis longtemps et leur pays avance à grands pas, tout l'occident le préfère comme destination touristique, grâce à sa stabilité et son hospitalité, même s'il n'a ni pétrole ni gaz, contrairement à certains pays qui regorgent de ces richesses MAIS dont les populations vivent dans la précarité et la frustration.

tu veut dire du tourisme sexuelle et pédophile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook